Budget des automobilistes

Forum dédié aux discussions sur les moyens de transport.

Modérateurs : Rod, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
nelson62
Goudron
Goudron
Messages : 131
Inscription : 30 août 2006, 22:11
Localisation : Normandie

Message par nelson62 » 09 sept. 2006, 10:50

the_oliver_2000 a écrit:
Je fais moi même pas mal de sport et en effet c'est plus facile par temps froid que chaud. Mais je prends soin de ma petite santé et quand il gèle mes bronches m'interdisent toute activité physique... Décidément j'ai toute sortes de bonnes excuses pour ne pas faire de vélo
Il reste tjs la solution du vélo électrique ou ..couché :)
Sans pétrole la fête est plus folle!!

Avatar de l’utilisateur
Sylvain
Modérateur
Modérateur
Messages : 1836
Inscription : 17 déc. 2004, 08:34

Message par Sylvain » 23 oct. 2006, 20:41

Dans le budget des automobilistes, il y a également les pneumatiques :
Le pneumatique
22 octobre 2006
800 millions d'exemplaires sortent chaque jour des usines de la planète
Chaque année plutôt ? :roll:
Sa fabrication nécessite l'intégration de plus de 200 produits différents, du caoutchouc bien sûr, mais aussi du noir de carbone pour accroître sa résistance, des pigments, du pétrole, du sulfure et de l'oxyde de zinc, ce qui le rend extrêmement durable.
...
Le pneu affiche une empreinte écologique particulièrement mauvaise. Il faut ainsi plus de 80 litres de dérivés de produits pétrochimiques pour fabriquer un pneu de camion. Ce chiffre tombe à 26 litres si l'on opte pour le rechapage
...
Un peu d'optimisme malgré tout. La gomme des pneus se recycle avantageusement en tapis de souris, semelles et talons de chaussures, extrémités de béquilles et de cannes, tapis roulants. Voire en chambres à air et pédales de vélos.
:D
La géologie pétrolière se moque de votre envie de conduire une automobile.

Avatar de l’utilisateur
Cassandre
Modérateur
Modérateur
Messages : 2495
Inscription : 14 sept. 2005, 02:18
Localisation : Toulouse

Message par Cassandre » 24 oct. 2006, 14:05

Cool ! Les vélos se fourniront sur les cadavres de la société de l'automobile ! :D
regarder Oléocène
« No fate but what we make » (Sarah) « If you're listening to this, you are the resistence. » (John)

Avatar de l’utilisateur
MadMax
Modérateur
Modérateur
Messages : 2990
Inscription : 12 août 2005, 08:58
Localisation : Dans un cul-de-sac gazier

Message par MadMax » 20 déc. 2006, 15:23

Carburant. Le prix à la pompe en temps réel

Le ministre de l'Economie Thierry Breton a annoncé hier la création d'un site internet d'information sur les prix des carburants . Ce site qui doit démarrer le 2 janvier prochain, donnera aux automobilistes la possibilité de consulter en temps réel les prix pratiqués par les différents points de vente de l'Hexagone pour le super, le gazole et bientôt le superéthanol E85 . « Près de 8.000 stations seront référencées sur le site et les premières vont maintenant se mettre à rentrer leurs données, et à les mettre à jour chaque fois que les prix varient à la pompe » , a indiqué le ministre . Cette déclaration des prix a été rendue obligatoire, via un arrêté au Journal officiel, pour toute station service vendant au moins 500 m³ de carburants par an.
Le Télégramme.


Le site ouvrira le 2 janvier 2007 --> http://www.prix-carburants.gouv.fr

Avatar de l’utilisateur
MadMax
Modérateur
Modérateur
Messages : 2990
Inscription : 12 août 2005, 08:58
Localisation : Dans un cul-de-sac gazier

Message par MadMax » 02 oct. 2007, 19:47

http://www.insee.fr/fr/ffc/ipweb/ip1159/ip1159.html

Le budget automobile des ménages s’adapte aux prix des carburants (INSEE)
Depuis 1990, la part de l’automobile dans le budget des ménages est quasi stable. Les prix des consommations liées à l’automobile ont pourtant augmenté nettement plus rapidement que l’inflation générale, surtout depuis 2004. C’est le cas notamment des carburants, mais aussi des pièces détachées. Mais les progrès technologiques et les changements de comportements des consommateurs ont, dans le même temps, réduit les volumes de ces consommations. La hausse des prix des véhicules neufs reste modérée compte tenu de la concurrence entre les différents constructeurs. La baisse des prix des assurances fait diminuer la part de ce poste*.

* : pour les bons conducteurs...
Dernière modification par MadMax le 02 oct. 2007, 19:50, modifié 2 fois.

fletcher
Charbon
Charbon
Messages : 215
Inscription : 10 nov. 2007, 18:17
Localisation : Nîmes

Sondage sur vos sacrifices de dépenses automobiles..

Message par fletcher » 11 nov. 2007, 10:27

Bon dimanche à tous,

Je me suis posé une question concernant la part de mon budget mensuel que je peux consacrer à ma dépense de carburant .
Je pense surtout à ceux qui font disons 100 Km par jour pour aller travailler.
Si vous gagner 1500 Euros par mois, quel pourcentage de votre salaire êtes vous prêt à payer en carburant pour aller bosser ?
en sachant que 100 Km par jour coûte environ 15 Euros soit environ 300 € par mois ( 20 jours ) Et je ne compte pas l'amortissement du prix de la voiture !!
A vos calculette.
Ensuite on pourra extrapoler le prix du baril que l'on sera prêt à payer et choisir entre voiture, cheval, vélo ou rester chez soi.

A tout à l'heure.

Après l'envoi de mon message, je pense qu'il n'est pas dans le bon topic, désolé. Merci au modérateur de le déplacer si besoin est.

Avatar de l’utilisateur
Cassandre
Modérateur
Modérateur
Messages : 2495
Inscription : 14 sept. 2005, 02:18
Localisation : Toulouse

Message par Cassandre » 11 nov. 2007, 14:37

Déplacé dans Transports ! ;)

N'étant pas concernée, je me contente de vous poster cette BD que j'aime beaucoup !

Image
regarder Oléocène
« No fate but what we make » (Sarah) « If you're listening to this, you are the resistence. » (John)

rurbain
Condensat
Condensat
Messages : 644
Inscription : 20 oct. 2007, 13:55
Localisation : Oise ( Beauvais sud )

Message par rurbain » 11 nov. 2007, 14:42

Cassandre a écrit :Déplacé dans Transports ! ;)

N'étant pas concernée, je me contente de vous poster cette BD que j'aime beaucoup !

Image
Oubliée la BD...
Il n'y a aucune corrélation entre l'état de putréfaction d'une discussion et la réussite du vote.
-+- MG in: Guide du Cabaliste Usenet - Du bon usage des AAD -+-

Avatar de l’utilisateur
Sylvain
Modérateur
Modérateur
Messages : 1836
Inscription : 17 déc. 2004, 08:34

Re: Sondage sur vos sacrifices de dépenses automobiles..

Message par Sylvain » 11 nov. 2007, 14:49

fletcher a écrit :choisir entre voiture, cheval, vélo ou rester chez soi.
Une autre option est de se rapprocher de son lieu de travail. Évidemment, c'est plus facile pour les locataires que pour les propriétaires, et il faut qu'il y ait des logements à distance raisonnable du lieu de travail.

Certains vont même jusqu'à se passer d'automobiles. Quelle bande d'extrémistes ! ;)
La géologie pétrolière se moque de votre envie de conduire une automobile.

rurbain
Condensat
Condensat
Messages : 644
Inscription : 20 oct. 2007, 13:55
Localisation : Oise ( Beauvais sud )

Re: Sondage sur vos sacrifices de dépenses automobiles..

Message par rurbain » 11 nov. 2007, 15:00

Sylvain a écrit :
fletcher a écrit :choisir entre voiture, cheval, vélo ou rester chez soi.
Une autre option est de se rapprocher de son lieu de travail. Évidemment, c'est plus facile pour les locataires que pour les propriétaires, et il faut qu'il y ait des logements à distance raisonnable du lieu de travail.

Certains vont même jusqu'à se passer d'automobiles. Quelle bande d'extrémistes ! ;)
J'ai aidé une collègue à déménager.
Se rapprocher du lieu de travail, j'ai vu.
Pour 700€/mois, elle habite un immeuble pourri où les gens pissent dans l'ascenseur et dans les couloirs. Elle vit dans un bruit permanent ( télés et chaines Hi-Fi ). Elle a royalement 40 metres carrés de surface pour vivre.
Pour le même prix, j'ai une maison de 80 mètres carrés, un jardin de 1000, un potager, le silence et la tranquilité.
Alors l'habitat urbain hein ...
Il n'y a aucune corrélation entre l'état de putréfaction d'une discussion et la réussite du vote.
-+- MG in: Guide du Cabaliste Usenet - Du bon usage des AAD -+-

Avatar de l’utilisateur
Cassandre
Modérateur
Modérateur
Messages : 2495
Inscription : 14 sept. 2005, 02:18
Localisation : Toulouse

Re: Sondage sur vos sacrifices de dépenses automobiles..

Message par Cassandre » 11 nov. 2007, 15:08

rurbain a écrit :Alors l'habitat urbain hein ...
Ça serait gentil de pas caricaturer ! ;) On parle de se rapprocher hein, pas de s'entasser dans des tours ! :shock:
regarder Oléocène
« No fate but what we make » (Sarah) « If you're listening to this, you are the resistence. » (John)

rurbain
Condensat
Condensat
Messages : 644
Inscription : 20 oct. 2007, 13:55
Localisation : Oise ( Beauvais sud )

Re: Sondage sur vos sacrifices de dépenses automobiles..

Message par rurbain » 11 nov. 2007, 15:58

C'est juste la réalité.
De notre campagne, on ne la voit pas...
Il n'y a aucune corrélation entre l'état de putréfaction d'une discussion et la réussite du vote.
-+- MG in: Guide du Cabaliste Usenet - Du bon usage des AAD -+-

Avatar de l’utilisateur
phyvette
Modérateur
Modérateur
Messages : 12324
Inscription : 19 janv. 2006, 03:34

Message par phyvette » 11 nov. 2007, 16:42

Solution, la " voiture" monoplace électrique Scéptique type, 8000€, bientôt disponible en France , et ce n'est qu'un début. 280 kg batteries Pb , puissance faible , 2.5 kW en nominal, 4.5 kW en crête, l'autonomie varie entre 50 et 100 km, vitesse 65 kmh . 0.60€ d'électricité (au tarif EC d'EDF) pour faire 100 km. Elle est pas belle la vie ? :D

C'est sûr c'est moins fun qu'une Tesla Motor , Mais c'est plus abordable.


Image

http://www.moteurnature.com/actu/2006/c ... trique.php
Image Quand on a un javelin dans la main, tous les problèmes ressemblent à un T-72.

Avatar de l’utilisateur
Cassandre
Modérateur
Modérateur
Messages : 2495
Inscription : 14 sept. 2005, 02:18
Localisation : Toulouse

Re: Sondage sur vos sacrifices de dépenses automobiles..

Message par Cassandre » 11 nov. 2007, 16:50

rurbain a écrit :C'est juste la réalité.
De notre campagne, on ne la voit pas...
C'est UNE réalité. De ma ville, j'en vois aussi d'autres (appart' clean, moins cher à chauffer qu'une maison, transports en commun dispos…) ;)
regarder Oléocène
« No fate but what we make » (Sarah) « If you're listening to this, you are the resistence. » (John)

rurbain
Condensat
Condensat
Messages : 644
Inscription : 20 oct. 2007, 13:55
Localisation : Oise ( Beauvais sud )

Re: Sondage sur vos sacrifices de dépenses automobiles..

Message par rurbain » 11 nov. 2007, 17:28

Cassandre a écrit :
rurbain a écrit :C'est juste la réalité.
De notre campagne, on ne la voit pas...
C'est UNE réalité. De ma ville, j'en vois aussi d'autres (appart' clean, moins cher à chauffer qu'une maison, transports en commun dispos…) ;)
C'est pas la banlieue parisienne.
Rien à voir.
J'avoue que je ne connaissais pas et que j'ai été choqué par les conditions de vie.
Il n'y a aucune corrélation entre l'état de putréfaction d'une discussion et la réussite du vote.
-+- MG in: Guide du Cabaliste Usenet - Du bon usage des AAD -+-

Répondre