[véhicule électrique] La voiture électrique, une solution ?

Forum dédié aux discussions sur les moyens de transport.

Modérateurs : Rod, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
GillesH38
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 27376
Inscription : 10 sept. 2005, 17:07
Localisation : Berceau de la Houille Blanche !
Contact :

Re: [véhicule électrique] La voiture électrique, une solution ?

Message par GillesH38 » 09 janv. 2024, 16:53

Jeudi a écrit :
09 janv. 2024, 16:35
mobar a écrit :
09 janv. 2024, 14:14
Jeudi a écrit :
09 janv. 2024, 14:09
On a la société pour laquelle les gens votent.
On a la société que veulent ceux qui ont financé les élus, ce que veulent les électeurs ça n'a rien à voir et les élus, ils n'en ont rien à faire!! :-D :wtf:
Si tu es d’accord qu’un petit nombre bien informé peut changer les choses, je suis d’accord pour que tu interprètes ma phrase comme suit:

Axiome 1: les gens raisonnables sont parfaitement informés de l’intérêt d’une taxe pollution redistributive, avec un prix stable montant et la cagnotte redistribuée équitablement par tête de pipe, ce qui fait que 90% des gens reçoivent un chèque parce que 90% des gens polluent beaucoup moins que le 1%.
les gens raisonnables, c'est à dire pas aveuglés par l'idéologie, savent que la consommation marginale des gens pauvres est plus productrice de CO2 par unité monétaire ($ ou euro) que la consommation marginale des riches, qui dépensent leur argent "inutile" à des trucs assez futiles comme des tableaux de maitre ou des bijoux, alors que les pauvres les dépensent en objets de consommation ou en faisant plus de voyages. Ce qui compte ce n'est pas la pollution par personne mais par euro dépensé.

Donc que la taxe pollution redistributive augmenterait la pollution, elle ne la diminuerait pas. Ceci dit c'est toujours défendable de redistribuer pour rapprocher les niveaux de consommation, mais ça ne fera certainement pas baisser les émissions de CO2.
Zan, zendegi, azadi. Il parait que " je propage la haine du Hamas".

Avatar de l’utilisateur
mobar
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 18223
Inscription : 02 mai 2006, 12:10
Localisation : PR des Vosges du Nord

Re: [véhicule électrique] La voiture électrique, une solution ?

Message par mobar » 09 janv. 2024, 17:16

Jeudi a écrit :
09 janv. 2024, 16:35
Reinterpretation: quand les gens raisonnables ont la chance de vivre dans une démocratie, une des méthodes les plus efficaces est d’élire ou de pousser des gens raisonnables aux manettes en convainquant les gens de ne croire ni les violents, ni les autruches qui se prennent pour des sommités pontifiantes.
La démocratie ce n'est pas l'élection de maitres mais le vote des lois auxquelles les citoyens acceptent de se soumettre !
Quand tu élis un irresponsable qui va écrire et voter les lois à ta place, ce n'est pas de la démocratie mais un asservissement volontaire !
L'électeur qui élit est un incapable politique alors que le citoyen qui vote ses lois est un acteur politique

La démocratie ce n'est pas l'élection mais le vote et si on a besoin d'une assemblée de représentants on la tire au sort parmi les citoyens, avec des mandats courts no renouvelables et on controle les élus comme le lait sur le feu pour qu'ils évitent de trahir leur mandat comme font généralement la plupart des élus! ;)
https://youtu.be/0pK01iKwb1U
« Ne doutez jamais qu'un petit groupe de personnes bien informées et impliquées puisse changer le monde, en fait, ce n'est jamais que comme cela que le monde a changé »

supert
Brut léger
Brut léger
Messages : 487
Inscription : 23 août 2023, 16:40

Re: [véhicule électrique] La voiture électrique, une solution ?

Message par supert » 09 janv. 2024, 19:16

Ce qui compte ce n'est pas la pollution par personne mais par euro dépensé
Vrai si tu considères que la production s'adapte à la redistribution (le Van Gogh coût 100 millions d'euros de moins et on produit 100 millions de baguettes de pain en plus).
Mais si la production est figée (cas d'école, l'économie est dynamique), alors par définition on aura la même pollution mais le prix de la baguette de pain va augmenter.

Bref, on dirait que ce n'est pas aussi simple que ce que croient plein de crétins ET plein de pas crétins.


Supert

Jeudi
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 3346
Inscription : 15 juin 2020, 18:53

Re: [véhicule électrique] La voiture électrique, une solution ?

Message par Jeudi » 09 janv. 2024, 19:48

mobar a écrit :
09 janv. 2024, 17:16
Jeudi a écrit :
09 janv. 2024, 16:35
Reinterpretation: quand les gens raisonnables ont la chance de vivre dans une démocratie, une des méthodes les plus efficaces est d’élire ou de pousser des gens raisonnables aux manettes en convainquant les gens de ne croire ni les violents, ni les autruches qui se prennent pour des sommités pontifiantes.
La démocratie ce n'est pas l'élection de maitres mais le vote des lois auxquelles les citoyens acceptent de se soumettre !
Quand tu élis un irresponsable qui va écrire et voter les lois à ta place, ce n'est pas de la démocratie mais un asservissement volontaire !
L'électeur qui élit est un incapable politique alors que le citoyen qui vote ses lois est un acteur politique
La démocratie ce n'est pas l'élection mais le vote et si on a besoin d'une assemblée de représentants on la tire au sort parmi les citoyens, avec des mandats courts no renouvelables et on controle les élus comme le lait sur le feu pour qu'ils évitent de trahir leur mandat comme font généralement la plupart des élus! ;)
Si ça te fait plaisir d’appeler ça comme ça, fais toi plaisir. Perso j’ai rien contre l’idée que ton vote compte moins que celui des gens raisonnables sur les questions qui touchent ma santé et mon environnement. Des représentants surveillés par des gens au hasard, c’est un moyen probablement acceptable d’arriver à cette fin. Au moins en première ou nième approximation.
Quand rien dans l’univers ne te contredit, ça veut dire que tu n’écoutes pas.

Jeudi
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 3346
Inscription : 15 juin 2020, 18:53

Re: [véhicule électrique] La voiture électrique, une solution ?

Message par Jeudi » 09 janv. 2024, 19:52

supert a écrit :
09 janv. 2024, 19:16
Bref, on dirait que ce n'est pas aussi simple que ce que croient plein de crétins ET plein de pas crétins.


Supert
C’est d’ailleurs un atout des taxes redistributives: quand les chèques commencent à rentrer même les crétins finissent par comprendre que c’est pas eux qui la paient.
Quand rien dans l’univers ne te contredit, ça veut dire que tu n’écoutes pas.

Avatar de l’utilisateur
LeLama
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 4619
Inscription : 08 août 2006, 23:12
Localisation : Angers, France
Contact :

Re: [véhicule électrique] La voiture électrique, une solution ?

Message par LeLama » 09 janv. 2024, 23:44

GillesH38 a écrit :
09 janv. 2024, 16:53
les gens raisonnables, c'est à dire pas aveuglés par l'idéologie, savent que la consommation marginale des gens pauvres est plus productrice de CO2 par unité monétaire ($ ou euro) que la consommation marginale des riches, qui dépensent leur argent "inutile" à des trucs assez futiles comme des tableaux de maitre ou des bijoux, alors que les pauvres les dépensent en objets de consommation ou en faisant plus de voyages.
Je reste dans le reel et pas dans le trollage. Je ne connais pas de super riches qui achetent des tableaux, juste des riches, définis disons comme ayant 10 fois le patrimoine d'un universitaire. Et je connais aussi des pauvres, disons qui ont moins que le smic. Ben les riches, je les vois avec des bateaux, des motos, et des maisons secondaires, et les pauvres je les vois surtout avec des depenses d'alimentation tres utilisatrices de main d'oeuvre. Donc dans la vie reelle, je vois le contraire de ce que tu affirmes, et les riches me semblent avoir une emission par co2 plus importante que les pauvres par euro depense'.

Quand aux "pauvres" qui font plus de voyages, no comment. Tu dois aussi connaitre des pauvres qui investissent en bourse et achetent du saumon sauvage pour le repas du week-end :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
GillesH38
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 27376
Inscription : 10 sept. 2005, 17:07
Localisation : Berceau de la Houille Blanche !
Contact :

Re: [véhicule électrique] La voiture électrique, une solution ?

Message par GillesH38 » 10 janv. 2024, 00:00

je ne vois pas comment tu déduis que la consommation est supérieure par euro dépensé en faisant la liste de leurs dépenses puisque tu n'as pas calculé de ratio.
Un simple exemple, un voyage en première classe en train ou en avion émet MOINS de CO2 par euro dépensé qu'en seconde classe. Dans ta vie réelle, ce sont les pauvres qui voyagent en première classe et les riches en seconde ?
Zan, zendegi, azadi. Il parait que " je propage la haine du Hamas".

Jeudi
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 3346
Inscription : 15 juin 2020, 18:53

Re: [véhicule électrique] La voiture électrique, une solution ?

Message par Jeudi » 10 janv. 2024, 04:43

LeLama a écrit :
09 janv. 2024, 23:44
Quand aux "pauvres" qui font plus de voyages, no comment.
Pas besoin de lire son message pour deviner qu’il parle de ceux qui voyagent en deuxième classe (ils sont pleins derrière lui donc plus polluant par euro dépensé :lol: ).
Quand rien dans l’univers ne te contredit, ça veut dire que tu n’écoutes pas.

Avatar de l’utilisateur
GillesH38
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 27376
Inscription : 10 sept. 2005, 17:07
Localisation : Berceau de la Houille Blanche !
Contact :

Re: [véhicule électrique] La voiture électrique, une solution ?

Message par GillesH38 » 10 janv. 2024, 05:38

qu'est ce qu'il y a de drôle de dire que les pauvres doivent se priver de certaines choses comme des vacances (ou des vacances un peu lointaines), des voitures , des logements plus grands et mieux chauffés, et que donc si tu les rends moins pauvres, ils pourront se payer plus de ces choses là ? j'ai pas compris.

A quoi ça sert de leur donner plus d'argent si c'est pas pour qu'ils puissent plus consommer avec ?
Zan, zendegi, azadi. Il parait que " je propage la haine du Hamas".

Avatar de l’utilisateur
mobar
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 18223
Inscription : 02 mai 2006, 12:10
Localisation : PR des Vosges du Nord

Re: [véhicule électrique] La voiture électrique, une solution ?

Message par mobar » 10 janv. 2024, 09:49

Un vrai pauvre quand il reçoit plus d'argent, il ne part pas aux Seychelles, il achète des boites de raviolis, fait réparer son vélo, se rachète des fringues à la friperie du coin, achète des chaussures à ses gamins ... :-"
https://youtu.be/0pK01iKwb1U
« Ne doutez jamais qu'un petit groupe de personnes bien informées et impliquées puisse changer le monde, en fait, ce n'est jamais que comme cela que le monde a changé »

Avatar de l’utilisateur
GillesH38
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 27376
Inscription : 10 sept. 2005, 17:07
Localisation : Berceau de la Houille Blanche !
Contact :

Re: [véhicule électrique] La voiture électrique, une solution ?

Message par GillesH38 » 10 janv. 2024, 10:38

déjà, as tu vraiment comparé le contenu carbone par euro d'une boite de raviolis à celui d'un voyage aux Seychelles ?

ensuite, le riche que tu taxes continuera à aller aux Seychelles, il investira moins dans ses placements, c'est tout.
Zan, zendegi, azadi. Il parait que " je propage la haine du Hamas".

Avatar de l’utilisateur
GillesH38
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 27376
Inscription : 10 sept. 2005, 17:07
Localisation : Berceau de la Houille Blanche !
Contact :

Re: [véhicule électrique] La voiture électrique, une solution ?

Message par GillesH38 » 10 janv. 2024, 11:28

mobar a écrit :
10 janv. 2024, 10:49
Le contenu carbone tout le monde s'en moque,
sauf que c'était de ça qu'on parlait, et que non ceux qui proposent une taxe carbone ne s'en moquent pas, c'est même leur principale justification pour taxer ... encore une fois tu réponds à coté de la plaque.
Zan, zendegi, azadi. Il parait que " je propage la haine du Hamas".

Avatar de l’utilisateur
mobar
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 18223
Inscription : 02 mai 2006, 12:10
Localisation : PR des Vosges du Nord

Re: [véhicule électrique] La voiture électrique, une solution ?

Message par mobar » 10 janv. 2024, 13:49

Ceux qui proposent une taxe carbone sont les mêmes qui se gobergent et profitent d'un système qu'ils ont calibré pour leurs besoins
Ce n'est pas parce que des gangsters demandent qu'on doit céder à leurs volonté
Du goudron et des plumes pour les gredins!
https://youtu.be/0pK01iKwb1U
« Ne doutez jamais qu'un petit groupe de personnes bien informées et impliquées puisse changer le monde, en fait, ce n'est jamais que comme cela que le monde a changé »

supert
Brut léger
Brut léger
Messages : 487
Inscription : 23 août 2023, 16:40

Re: [véhicule électrique] La voiture électrique, une solution ?

Message par supert » 10 janv. 2024, 14:07

mobar nous dit que "un vrai pauvre quand il reçoit plus d'argent [...] fait réparer son vélo."
Tes vrais pauvres sont bien riches mobar pour qu'ils aient l'idée de faire réparer leur vélo.


Supert qui répare son vélo tout seul

Jeudi
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 3346
Inscription : 15 juin 2020, 18:53

Re: [véhicule électrique] La voiture électrique, une solution ?

Message par Jeudi » 10 janv. 2024, 14:59

supert a écrit :
10 janv. 2024, 14:07
mobar nous dit que "un vrai pauvre quand il reçoit plus d'argent [...] fait réparer son vélo."
Tes vrais pauvres sont bien riches mobar pour qu'ils aient l'idée de faire réparer leur vélo.


Supert qui répare son vélo tout seul
Au risque de continuer dans la guimauve HS, les vrais pauvres n’ont pas de vélo à réparer. Ça change rien aux économies d’usage des VE neufs sur les fumeuses neuves, ni demain aux économies d’usage des VE usagés sur les fumeuses usagées.
Quand rien dans l’univers ne te contredit, ça veut dire que tu n’écoutes pas.

Répondre