[Véhicule électrique] Ventes et parts de marché

Forum dédié aux discussions sur les moyens de transport.

Modérateurs : Rod, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
energy_isere
Modérateur
Modérateur
Messages : 89530
Inscription : 24 avr. 2005, 21:26
Localisation : Les JO de 68, c'était la
Contact :

Re: [Véhicule électrique] Ventes et parts de marché

Message par energy_isere » 09 janv. 2020, 20:00

Cinq chiffres à retenir sur le marché du véhicule électrique en France en 2019

SYLVAIN ARNULF Usine Nouvelle 09/01/2020

Le marché français de la voiture électrique poursuit sa progression, avec près de 70 000 véhicules immatriculés en 2019. Des résultats qui restent cependant en deçà des objectifs de la filière, qui craint les conséquences de la baisse du bonus à l’achat.

42 763

C’est le nombre de véhicules électriques particuliers immatriculés en 2019. Soit une progression de 38% par rapport à l’année 2018. La Tesla Model 3 est devenue dès son lancement la deuxième voiture électrique la plus vendue sur le marché français, derrière la Renault Zoe, qui représente près d’une vente sur deux (44% des véhicules légers immatriculés, soit 18 817 unités, +10% par rapport à 2018).

7 958

Le nombre de véhicules utilitaires légers électriques immatriculés en 2019, en baisse de 2% par rapport à l’année précédente. Un signal inquiétant alors que les usages professionnels doivent booster la mobilité électrique. Mais des grandes entreprises françaises se sont engagées à verdir leur flotte dès 2020 pour aller vers leur objectif de neutralité carbone, comme Engie, qui va acheter 500 e-208 à Peugeot.

18 582

Le nombre de véhicules électriques rechargeables (associant un moteur électrique et un moteur thermique) immatriculés en 2019 en France, soit une progression de 38%. Le segment reste embryonnaire (0,8% des immatriculations de véhicules légers) malgré le développement de l’offre, avec désormais 40 modèles disponibles sur le marché français. Le plus vendu est le Mitsubishi Outlander.

100 000

C’est l’objectif d’immatriculations de véhicules électriques que s’était fixé la filière pour 2019 dans le cadre de son contrat stratégique, pour atteindre un million de véhicules électrifiés en 2022. Si l’on ajoute véhicules électriques pour particuliers, pour entreprises et hybrides rechargeables, on atteint à peine le total de 70 000 véhicules immatriculés l’an dernier (soit 2,6% du marché français)." Il faudra rattraper ce déficit tout en doublant le nombre de véhicules vendus en 2020 pour tenir la trajectoire", avance Cécile Goubet, directrice générale de l’Avere France, association de promotion de la mobilité électrique. La filière voit d’un mauvais œil l’annonce par le gouvernement de réduction du bonus à l’achat, en particulier pour la cible professionnelle.

13 965

C’est le nombre de deux-roues électriques (scooters et motos) immatriculés en France en 2019, soit une progression spectaculaire de +43%.
Le chiffre des ventes des vélos à assistance électrique n’est pas encore connu. La barre des 400 000 ventes a probablement été dépassée en 2019, boostée par les aides publiques à l’achat… et la grève des transports.
https://www.usinenouvelle.com/article/c ... 19.N918069

Avatar de l’utilisateur
energy_isere
Modérateur
Modérateur
Messages : 89530
Inscription : 24 avr. 2005, 21:26
Localisation : Les JO de 68, c'était la
Contact :

Re: [Véhicule électrique] Ventes et parts de marché

Message par energy_isere » 02 févr. 2020, 17:05

France : les électriques à 8 % du marché en janvier
Dim 02/02/2020 — Un record fantastique ! Moteurnature

Pour l'automobile en France, 2020 commence mal. Très mal même, puisqu'on n'a immatriculé que 134 230 voitures particulières neuves en France, durant le mois de janvier. Une véritable catastrophe, la baisse du marché est de 13,44 % par rapport à janvier 2019. Alors, d'une certaine manière, on s'y attendait. On le rappelle, l'année dernière avait fini en fanfare, parce que beaucoup d'automobilistes, et de concessionnaires, avaient anticipé le nouveau malus. Mais la contraction est plus forte qu'attendue, particulièrement chez Volkswagen, dont les ventes sont en baisse de 30 %, ou chez Renault qui baisse de 17 % !

Mais à côté de toutes ces mauvaises nouvelles, il y en a une qui est incroyablement bonne. On peut même parler d'électro-choc, puisqu'alors que les voitures électriques n'avaient représenté que 1,9 % du total des immatriculations en 2019, leur part du marché a plus que quadruplé, bondissant à 8,2 % en janvier 2020 !!! Que s'est-il passé ? On avait immatriculé 2097 Renault Zoé neuves en décembre 2019, en France, mais 5331 en janvier 2020. La Zoé dans le tiercé de tête du marché, juste derrières les Clio et 208 ! Nous sommes obligés de voir là une anomalie. 150 % d'augmentation d'un mois sur l'autre, ce n'est pas rationnel.

On pense évidemment à un management à la Tesla, c'est à dire pour faire de la comm', avec des livraisons qu'on retarde, et qu'on regroupe sur une très courte période, pour faire l'actu. On verra ainsi que les immatriculations de Tesla Model 3 le mois dernier, ne représentent qu'un cinquième des immatriculations enregistrées en septembre dernier... Mais parce que Renault n'est pas comme cela, on imagine plutôt un retard de production à l'usine. Une autre anomalie de ce mois de janvier, est qu'il s'y est vendu 414 Citroën C-Zéro, soit mieux que la Nissan Leaf, qui n'a séduit que 242 automobilistes sur la même période. On comprend mal comment la petite Citroën, une auto franchement en fin de vie, qui fait même des prolongations (!), puisse se vendre mieux qu'une voiture moderne comme la Nissan Leaf... On est-ce pour une société d'autopartage ?

Autrement dit, tout n'est pas clair, et on attendra le mois prochain pour avoir confirmation de cet extraordinaire enthousiasme pour la voiture verte de ce début d'année, qui est cependant bien réel. Les problèmes environnementaux ont souvent fait l'actualité en 2019, et une majorité d'automobilistes en ont désormais pleinement conscience. On voit ainsi que les immatriculations d'hybrides non rechargeables sont en hausse de près d'un quart (de 8871 à 11 513), et que celles des hybrides rechargeables se sont accrues de plus de 200 % (de 1147 à 3734). Dans ce marché mal orienté, la voiture écologique apparait donc comme un véritable rayon de soleil, elle est l'espoir dans laquelle toute l'industrie n'aura pas d'autre choix que de plonger.

Laurent J. Masson
https://www.moteurnature.com/30225-fran ... -du-marche

Avatar de l’utilisateur
energy_isere
Modérateur
Modérateur
Messages : 89530
Inscription : 24 avr. 2005, 21:26
Localisation : Les JO de 68, c'était la
Contact :

Re: [Véhicule électrique] Ventes et parts de marché

Message par energy_isere » 09 févr. 2020, 20:20

Belle percée de la Peugeot e208 en janvier avec 2537 unités écoulées.

https://www.automobile-propre.com/la-re ... nvier/amp/

Avatar de l’utilisateur
energy_isere
Modérateur
Modérateur
Messages : 89530
Inscription : 24 avr. 2005, 21:26
Localisation : Les JO de 68, c'était la
Contact :

Re: [Véhicule électrique] Ventes et parts de marché

Message par energy_isere » 14 mars 2020, 13:42

Voitures électriques et hybrides rechargeables : les meilleures ventes de février (France)

Par Michaël TORREGROSSA 6 mars 2020

La Renault ZOE remporte le duel face à la Peugeot e-208

Avec 9452 unités écoulées, la voiture électrique a représenté 5,6 % des ventes de voitures neuves au cours du mois écoulé. Certes moins que les 8,16 % enregistrés en janvier mais bien plus que les 2 % de moyenne observés en 2019.

Pour le deuxième mois consécutif, la Renault ZOE remporte la bataille des citadines électriques françaises. Avec 3076 immatriculations réalisées en février dans l’Hexagone, la ZOE est très loin des plus de 5000 exemplaires immatriculés en janvier tandis que la citadine du lion joue la stabilité avec 2495 e-208 écoulées, soit quasiment l’équivalent de ce qui avait été réalisé au cours du mois précédent. Si l’on regroupe les différentes marques du groupe, PSA caracole toutefois en tête. En y ajoutant les ventes de la DS 3 électrique (517), de l’Opel Corsa-e (165), de la petite C-Zero (162), de la Peugeot e-2008 (85) et de l’anecdotique e-Méhari (8), le groupe de Carlos Tavares cumule plus de 3400 voitures électriques immatriculées en France sur le mois de février et dépasse de peu son concurrent. Avec 283 Leaf et 14 e-NV200, l’Alliance Renault-Nissan se contente de 3373 immatriculations sur le segment VP.

Du côté des autres événements marquants du mois écoulés, on notera la montée en puissance du Kona électrique (414), désormais industrialisé en Europe, et l’arrivée des premiers exemplaires de la Mini électrique (34) et de la Porsche Taycan (25). Avec 165 immatriculations, l’Opel Corsa-e arrive également sur le marché tricolore avec de premiers modèles vraisemblablement destinés aux concessions du constructeur.

Image
.......
https://www.automobile-propre.com/voitu ... vrier/amp/

Avatar de l’utilisateur
energy_isere
Modérateur
Modérateur
Messages : 89530
Inscription : 24 avr. 2005, 21:26
Localisation : Les JO de 68, c'était la
Contact :

Re: [Véhicule électrique] Ventes et parts de marché

Message par energy_isere » 06 avr. 2020, 01:08

Voiture électrique : plus de 5.000 immatriculations en mars malgré la pandémie

Michaël TORREGROSSA 1 Avr 2020

Avec 5511 immatriculations enregistrées au cours d'un mois de mars marqué par la crise du coronavirus, la voiture électrique a représenté 8,8 % du marché des véhicules neufs. Un record !

Avec 62.668 immatriculations enregistrées le segment VP, le marché automobile français boucle l’un des pires mois de son histoire. Alors que la plupart des livraisons sont stoppées depuis le 16 mars dernier, date de début du confinement en France, le marché a enregistré plus de 70 % de baisse par rapport à mars 2019.

Toutes les énergies sont impactées et l’électrique ne fait pas exception. Après deux mois au-dessus des 9.000 immatriculations, la voiture électrique ne compte que 5.511 immatriculations en mars mais compense avec un taux de pénétration record de 8,8 %. Un chiffre qui pourrait s’expliquer à la fois par l’accélération générale des livraisons face au changement du bonus, initialement prévu au 31 mars pour les véhicules commandés en 2019, mais aussi par les excellents résultats de Tesla et de sa Model 3.

Selon les données communiquées par le CCFA, la berline californienne a totalisé 1385 immatriculations sur le mois écoulé, représentant 25 % de l’ensemble des voitures électriques immatriculées sur la période. Sur ce mois de mars réduit de moitié, la Renault ZOE parvient également à sauver les meubles. Avec 1744 immatriculations enregistrées, la citadine de Renault s’accapare 32 % de parts de marché.

........
........
https://www.automobile-propre.com/breve ... -pandemie/

Avatar de l’utilisateur
energy_isere
Modérateur
Modérateur
Messages : 89530
Inscription : 24 avr. 2005, 21:26
Localisation : Les JO de 68, c'était la
Contact :

Re: [Véhicule électrique] Ventes et parts de marché

Message par energy_isere » 11 avr. 2020, 09:13

Tesla n°1 du véhicule electrique aux Pays Bas au mois de Mars 2020.
Tesla Model 3 Jumps To #1 Among All Autos In The Netherlands

April 7th, 2020 by Jose Pontes

While the Netherlands does not have yet a full lockdown, the coronavirus pandemic has forced a wide range of businesses to shut down, slowing business significantly, so expect slow sales months at least in April and May … in the overall market, that is.

Image

............
https://cleantechnica.com/2020/04/07/te ... therlands/

Avatar de l’utilisateur
energy_isere
Modérateur
Modérateur
Messages : 89530
Inscription : 24 avr. 2005, 21:26
Localisation : Les JO de 68, c'était la
Contact :

Re: [Véhicule électrique] Ventes et parts de marché

Message par energy_isere » 09 mai 2020, 10:59

Voiture électrique : la Peugeot e-208 en tête des immatriculations en avril (France)

Michaël TORREGROSSA 8 Mai 2020

Alors que le marché automobile global recule de 89 % par rapport à l’an dernier, la Peugeot e-208 arrive en tête des immatriculations de voitures électriques dans l’Hexagone.

Sur un secteur quasi à l’arrêt suite aux mesures de confinement, l’électrique n’est pas vraiment à la fête. Selon le baromètre de l’Avere France, 1.218 voitures électriques ont été immatriculées au cours du mois écoulé, soit 62 % de moins qu’à la même période en 2019.

Dans ce contexte très particulier, c’est la Peugeot e-208 qui arrive pour la première fois en tête du marché français. Avec 360 immatriculations, la voiture électrique du lion devance sa principale rivale, la Renault ZOE, qui boucle le mois avec 322 unités écoulées. Le podium est complété par la Tesla Model 3 qui totalise 189 immatriculations.

Image

Les utilitaires en chute libre

Avec 99 unités écoulées, les utilitaires électriques accusent la plus forte baisse (-86 %). Au classement par modèle, le Renault Kangoo ZE conserve sa première place. Avec 35 immatriculations, il termine quasi ex-aequo avec le Citroën Berlingo électrique, écoulé à 33 exemplaires.

Une reprise incertaine
Si la réouverture des concessions, prévue le 11 mai, devrait permettre de débloquer plusieurs milliers de véhicules restés en attente de livraison, la reprise du secteur automobile demeure incertaine. Principale source d’inquiétude : le retour des commandes. Alors que les déplacements resteront limités, l’achat automobile ne sera sans doute pas la priorité des français ces prochaines semaines…
https://www.automobile-propre.com/voitu ... -en-avril/
Immatriculations : la voiture électrique décroche en avril

Michaël TORREGROSSA 1 Mai 2020

Impactée comme le reste de la filière automobile par la crise du COVID-19, la voiture électrique passe dans le rouge. Selon les chiffres publiés par la CCFA, les immatriculations du secteur automobile en avril ont chuté de 89 % sur le segment VP par rapport à l’an dernier. Sur l’électrique, le constat est similaire. Avec 1216 immatriculations enregistrées, le marché recule de 62 % par rapport à avril 2019 et de 78 % par rapport à un mois de mars déjà en partie confiné.

Image

......
https://www.automobile-propre.com/immat ... -en-avril/

Avatar de l’utilisateur
energy_isere
Modérateur
Modérateur
Messages : 89530
Inscription : 24 avr. 2005, 21:26
Localisation : Les JO de 68, c'était la
Contact :

Re: [Véhicule électrique] Ventes et parts de marché

Message par energy_isere » 09 mai 2020, 11:08

La voiture électrique pourrait représenter 27 % du marché en 2028

Michaël TORREGROSSA 3 Mai 2020

Publiée fin avril au journal officiel, la Programmation Pluriannuelle de l’Energie établit la feuille de route énergétique de la France jusqu’en 2028. Dans le domaine de la mobilité électrique, le document évoque un parc de 3 millions de voitures électriques en circulation.

Très attendue par les différentes filières, la nouvelle Programmation Pluriannuelle de l’Energie, ou PPE pour les intimes, définit les ambitions françaises dans le domaine énergétique en fixant une série d’objectifs à fin 2023 et fin 2028. Sur le volet mobilité, le document fixe un cap pour trois grandes filières : l’électrique, le GNV et l’hydrogène.

3 millions de voitures électriques d’ici fin 2028
Pour la mobilité électrique, les objectifs fixés par la PPE concernent essentiellement les véhicules légers. Sur le segment des voitures particulières, le document fixe un objectif de 660.000 voitures électriques et 500.000 voitures hybrides rechargeables en circulation à fin 2023. Pour fin 2028, l’objectif passe respectivement à 3 millions et 1,8 million d’unités sur les routes.

Sur l’utilitaire léger, les objectifs intègrent à la fois l’électrique et l’hybride rechargeable avec un parc estimé à 170.000 véhicules à fin 2023 et à 500.000 pour fin 2028.

..........

Si l’on considère les projections d’immatriculations à horizon 2023 et 2028, la PPE estime que l’électrique pourrait représenter 27 % des immatriculations de voitures particulières en 2028 et 24 % sur le segment des utilitaires. Plus discret, l’hybride rechargeable ne représenterait que 11 % des immatriculations.

Sur les véhicules lourds, les objectifs en volume ne sont pas chiffrés. Les parts de marché sont en revanche indiquées. A fin 2028, l’électrique pourrait ainsi représenter 5,6 % des immatriculations sur le segment des poids-lourds électriques et de 9,7 % sur celui des autobus et des autocars.
..........
lire https://www.automobile-propre.com/voitu ... rche-2028/

Avatar de l’utilisateur
energy_isere
Modérateur
Modérateur
Messages : 89530
Inscription : 24 avr. 2005, 21:26
Localisation : Les JO de 68, c'était la
Contact :

Re: [Véhicule électrique] Ventes et parts de marché

Message par energy_isere » 13 mai 2020, 00:03

Bond des ventes de voitures électriques en Europe au premier trimestre

le 12/05/2020 par Edward Taylor FRANCFORT (Reuters)

Les ventes de véhicules électriques en Europe ont bondi de 57,4% au premier trimestre 2020, et elles ont même plus que doublé en France, mais ne représentent encore que 4,3% des immatriculations totales, montrent les chiffres publiés mardi par l'Association des constructeurs européens d’automobiles (ACEA).

Les ventes totales de voitures de tourisme dans l'Union européenne, au Royaume-Uni et dans les pays de l'Association européenne de libre-échange (Islande, Liechtenstein, Norvège et Suisse) ont chuté de 52,9% sur la même période, marquée par des mesures de confinement pour lutter contre le coronavirus et la fermeture de nombreuses concessions automobiles.

Sur les 3.054.703 voitures neuves immatriculées au cours des trois premiers mois de l'année, 52% étaient des véhicules à essence et 28% à moteur diesel.

En Allemagne, premier marché automobile européen, les concessions ont rouvert fin avril mais la demande accuse une très forte baisse et les stocks affichent un niveau élevé inhabituel pour la période, généralement la plus forte période de ventes de l'année, selon la fédération allemande des concessionnaires ZDK.

La demande a ainsi baissé d'au moins 50% par rapport à la même période de 2019, selon plus de la moitié de 1.357 concessionnaires interrogés par la ZDK.

Les experts du secteur estiment qu'en raison de la crise économique provoquée par la pandémie de coronavirus, il sera plus difficile de convaincre les consommateurs de changer de véhicule pour passer à l'électrique, d'autant plus que les stocks de voitures diesel ou à essence sont très importants.

"Il y a entre 750.000 et un million de véhicules invendus dans les concessions allemandes, dont la vaste majorité sont des voitures conventionnelles", explique le porte-parole de la ZDK Ulrich Köster.

Au total, 130.297 voitures électriques se sont écoulées dans l'UE, au Royaume-Uni et dans l'AELE au cours du premier trimestre, selon les données de l'ACEA.

L'Allemagne a enregistré le plus grand nombre de ventes (26.030, soit une hausse de 63,3% par rapport au premier trimestre 2019), juste devant la France (25.960, +145,6%), et assez loin devant la Norvège (16.347, -12,4%).

Les ventes de véhicules hybrides ont quant à elles enregistré un bond de 126,5% pour un total de 97.913 véhicules dans l'UE, le Royaume-Uni et l'AELE, l'Allemagne restant encore à la pointe avec 26.419 immatriculations.
https://www.usinenouvelle.com/article/b ... re.N963601

alain2908
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 2355
Inscription : 13 nov. 2005, 09:58

Re: [Véhicule électrique] Ventes et parts de marché

Message par alain2908 » 13 mai 2020, 07:29

L’effet stock me parait tout autant peser sur les voitures elec que thermiques sauf si ils ont geres differemment la production pendant le confinement.

Avatar de l’utilisateur
energy_isere
Modérateur
Modérateur
Messages : 89530
Inscription : 24 avr. 2005, 21:26
Localisation : Les JO de 68, c'était la
Contact :

Re: [Véhicule électrique] Ventes et parts de marché

Message par energy_isere » 20 juin 2020, 14:44

Baromètre mensuel : en mai, les immatriculations de voitures électriques et hybrides rechargeables sont en hausse de + 61 % malgré la crise

09 juin 2020

4 111 voitures particulières électriques (+ 50 % par rapport à mai 2019), 397 utilitaires légers électriques (- 37 %) et 3 056 véhicules légers hybrides rechargeables (+ 134 %) ont été immatriculés en mai malgré la fermeture des concessions pendant près de 10 jours. Au total, 7 564 modèles électrifiés rechargeables ont été mis à la route, soit une hausse de + 61 % en un an et une part de marché de 6,1 %. En 5 mois, 46 536 unités ont été immatriculées (+ 76 % par rapport à 2019).
........
http://www.avere-france.org/Site/Articl ... adherent=0

Avatar de l’utilisateur
energy_isere
Modérateur
Modérateur
Messages : 89530
Inscription : 24 avr. 2005, 21:26
Localisation : Les JO de 68, c'était la
Contact :

Re: [Véhicule électrique] Ventes et parts de marché

Message par energy_isere » 05 juil. 2020, 09:19

Sur 11.443 voitures particulières neuves vendues le mois dernier (=juin 2020) en Norvège, 5.041 étaient des modèles électriques, soit 44%.
........
En entier https://www.automobile-propre.com/breve ... rvege/amp/

Avatar de l’utilisateur
energy_isere
Modérateur
Modérateur
Messages : 89530
Inscription : 24 avr. 2005, 21:26
Localisation : Les JO de 68, c'était la
Contact :

Re: [Véhicule électrique] Ventes et parts de marché

Message par energy_isere » 09 juil. 2020, 13:16

Baromètre mensuel Avere : un mois de juin 2020 record pour les immatriculations de véhicules électriques et hybrides rechargeables

08 juillet 2020

En juin, 22 630 véhicules électriques et hybrides rechargeables ont été immatriculés pour 7,9 % de parts de marché. Le segment progresse de + 231 % par rapport à juin 2019 contre seulement + 2 % pour l’ensemble du marché. Sur le 1er semestre de 2020, 69 160 unités ont été mises à la route, soit autant que sur l’ensemble de l’année 2019.

Image

Image
http://www.avere-france.org/Site/Articl ... le_id=7877

Avatar de l’utilisateur
energy_isere
Modérateur
Modérateur
Messages : 89530
Inscription : 24 avr. 2005, 21:26
Localisation : Les JO de 68, c'était la
Contact :

Re: [Véhicule électrique] Ventes et parts de marché

Message par energy_isere » 17 oct. 2020, 11:43

Baromètre : en septembre 2020, les véhicules électriques et hybrides rechargeables ont conquis 9% de part de marché !

07 octobre 2020 Avere

Sur un marché automobile en berne en septembre, les modèles électriques et hybrides rechargeables confirment leur succès avec plus de 18 500 immatriculations, ce qui représente 8,8 % de part de marché. Au total, depuis janvier 2020, 116 588 véhicules électrifiés rechargeables ont été mis en circulation (soit 80 000 de plus qu'à la même période en 2019).

18 588 véhicules électriques et hybrides rechargeables ont été immatriculés pour 8,8 % de part de marché. Le segment progresse de + 206 % par rapport à septembre 2019 contre 0 % pour l’ensemble du marché.
Dans le détail, 10 011 voitures particulières (+ 138 % en un an) et 705 utilitaires légers (+ 37 %) électriques ont été mis en circulation, ainsi que 7 867 hybrides rechargeables (+ 486 %) et 1 374 deux-roues électriques (+ 2 %).
Depuis janvier 2020, 116 588 unités ont été mises à la route, soit 80 000 de plus qu'à la même période
en 2019.

........
Tableaux et chiffres : http://www.avere-france.org/Site/Articl ... adherent=0

Avatar de l’utilisateur
energy_isere
Modérateur
Modérateur
Messages : 89530
Inscription : 24 avr. 2005, 21:26
Localisation : Les JO de 68, c'était la
Contact :

Re: [Véhicule électrique] Ventes et parts de marché

Message par energy_isere » 30 oct. 2020, 23:45

Ventes de voitures électriques en Europe : la Model 3 en tête, la ID.3 sonne la charge

Soufyane Benhammouda/30 Oct 2020

Depuis le début de l’année, et notamment au lendemain des différents confinements, la voiture électrique a connu un essor considérable sur le Vieux Continent. Alors que nous avons fait le point sur les volumes de ventes au mois de septembre en France, les spécialistes de Car Industry Analysis livrent les résultats européens sur la même période.

Sans surprise, la Tesla Model 3 occupe encore la tête du classement avec un volume de 15 702 unités, et elle est suivie par la Renault Zoé et ses 11 023 exemplaires écoulés. Rien de très surprenant dans ce classement finalement habituel. En revanche, l’arrivée de la Volkswagen ID.3 à la troisième position avec 7 897 voitures immatriculées semble prometteuse. Et si c’était la Volkswagen Golf du monde électrique au chapitre commercial, comme le souligne l’organisme ? Il est encore trop tôt pour s’en convaincre, mais l’Allemande pourrait rapidement venir chatouiller les références qui se partagent le haut du panier.

.....
https://www.automobile-propre.com/breve ... la-charge/

Répondre