Les premiéres flottes de véhicules électriques

Forum dédié aux discussions sur les moyens de transport.

Modérateurs : Rod, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
energy_isere
Modérateur
Modérateur
Messages : 89514
Inscription : 24 avr. 2005, 21:26
Localisation : Les JO de 68, c'était la
Contact :

Re: Les premiéres flottes de véhicules électriques

Message par energy_isere » 11 mars 2022, 21:10

Le distributeur France Boissons entame la conversion de ses camions à l'électrique

Spécialisé dans la livraison et les services aux cafés-hôtels-restaurants, le distributeur France Boissons engage un plan de transformation de sa flotte poids lourds vers l’électrique. Dans l’intervalle, le biodiesel sera privilégié.

Franck Stassi 11 Mars 2022 Usine Nouvelle

Image
Le distributeur France Boissons référence notamment les produits du groupe Heineken.

Des livraisons plus vertes. Depuis la fin de l’année 2020, France Boissons a débuté la transformation de sa flotte en propre de 650 poids lourds, avec l’arrivée de dix camions électriques. Une montée en puissance progressive est attendue : 270 camions électriques d’ici à 2027, puis 300 camions supplémentaires au-delà de l’année 2031. Pour ce distributeur de boissons et de produits destinés au circuit hors-domicile (50 000 clients, dont 80% de cafés-hôtels-restaurants), il s'agit d'un moyen de s’adapter aux restrictions croissantes de circulation. « Pour accéder aux centres historiques, nous nous devons de correspondre à de nouvelles contraintes, alors que nous avons des charges lourdes, avec 350 kilos en moyenne par commande », observe Xavier Florina, directeur supply chain.

[...abonnés]
https://www.usinenouvelle.com/article/l ... e.N1794617

Avatar de l’utilisateur
energy_isere
Modérateur
Modérateur
Messages : 89514
Inscription : 24 avr. 2005, 21:26
Localisation : Les JO de 68, c'était la
Contact :

Re: Les premiéres flottes de véhicules électriques

Message par energy_isere » 01 mai 2022, 23:25

À Londres, 5 000 taxis sont désormais des LEVC TX électriques

Emmanuel Touzot 1 Mai 2022

Image

Moins de cinq ans après le début du déploiement des nouveaux taxis londoniens, ils atteignent déjà un chiffre marquant. La London Electric Vehicle Company (LEVC) avait commencé à remplacer les anciens taxis par le TX début 2017.

Selon LEVC, il y a 5 000 TX modernes et électriques dans Londres, ce qui représente environ un tiers de la flotte de taxis. LEVC révèle qu’en cinq ans, le TX a ainsi parcouru 307 millions de miles, soit 494 millions de kilomètres.
......................
https://www.automobile-propre.com/breve ... ectriques/

Avatar de l’utilisateur
energy_isere
Modérateur
Modérateur
Messages : 89514
Inscription : 24 avr. 2005, 21:26
Localisation : Les JO de 68, c'était la
Contact :

Re: Les premiéres flottes de véhicules électriques

Message par energy_isere » 11 mai 2022, 14:16

Deutsche Bahn qui possède une flotte de bus va acheter 260 bus électriques du néerlandais Ebusco.
German Railway To Add 260 Electric Buses. That’s The Good News

Steve Hanley 9 May 2022

Deutsche Bahn, the German rail operator, has announced it is modernizing its bus fleet at a cost of around €400 million. The new buses will go into service between now and 2026. Ebusco (catchy name, huh?) in the Netherlands will supply 260 of its battery-electric buses to Deutsche Bahn between now and 2024. Deutsche Bahn already has experience with Ebusco, which is known for its light, modern, and affordable electric buses. Many of them are already in operation in different German cities, including Berlin.

In a press release, Deutsche Bahn says, “With around 420 million passengers in 2021, Deutsche Bahn is the largest provider in German bus transport. DB Regio operates more than 10,000 buses in almost 300 districts and urban districts. DB Regio Bus thus ensures local public transport, connection to the climate-friendly rail system and participation in mobility in large parts of Germany.”

...................
https://cleantechnica.com/2022/05/09/ge ... good-news/

Avatar de l’utilisateur
energy_isere
Modérateur
Modérateur
Messages : 89514
Inscription : 24 avr. 2005, 21:26
Localisation : Les JO de 68, c'était la
Contact :

Re: Les premiéres flottes de véhicules électriques

Message par energy_isere » 06 juin 2022, 11:06

en relation avec ce post du 1er mai 2021 viewtopic.php?f=15&t=10326&p=2318350&hilit=dhl#p2318350
Camion électrique : DHL roule avec Volvo Trucks

Michaël Torregrossa 30 Mai 2022

Image

Dans le cadre de sa stratégie de sortie du diesel, DHL vient de commander 44 camions électriques à Volvo Trucks. Une commande qui s’accompagne d’un accord plus global entre le groupe allemand et le constructeur suédois.

DHL accélère sa transition vers l’électrique. Suite aux bons résultats d’une première expérimentation menée à Londres, le géant a de la livraison express vient d’officialiser une commande de quarante camions électriques réalisée auprès de Volvo Trucks. Ces camions, des Volvo FE et Volvo FL électriques, seront destinés aux livraisons urbaines. Ils seront complétés par quatre FM dédiés au transport longue distance.

L’acquisition de cette flotte de camions électriques répond aux ambitions environnementales de DHL. Le groupe estime qu’elle permettra de réduire de 600 tonnes les émissions de CO2 tout en économisant environ 225 000 litres de diesel chaque année.

« L’expérience positive de DHL avec un camion électrique Volvo à Londres depuis novembre 2020 pour les livraisons du dernier kilomètre dans le quartier commercial du West End a joué un rôle important dans sa décision de passer plus rapidement au zéro émission. Le véhicule en question a été le tout premier poids lourd utilitaire entièrement électrique utilisé en logistique urbaine au Royaume-Uni », souligne Volvo Trucks. Dans le cadre de l’accord conclu avec DHL, les équipes de Volvo Trucks seront amenées à analyser les flux logistiques de DHL. Objectifs : mieux comprendre les besoins et faciliter l’électrification de la flotte.

Une transition à pas feutrés

Si cette commande est historique pour DHL, elle reste relativement timide au regard de la flotte colossale de l’entreprise. Une stratégie qui témoigne d’une certaine frilosité des acteurs de la logistique vis-à-vis des camions électriques. Comme le Groupe La Poste, DHL explore d’autres solutions pour les poids lourds et prévoit notamment l’acquisition de 400 nouveaux camions fonctionnant au biogaz.

Pour les véhicules légers, souvent réservés aux derniers kilomètres, l’électrique fait davantage consensus. En 2021, DHL a livré 63 millions de colis avec des triporteurs électriques en Allemagne. D’ici à 2025, la flotte électrique de DHL sera portée à 38 000 véhicules avec l’intégration de nouveaux engins couvrir d’autres domaines d’application.

Sur la seule année 2022, DHL prévoit de déployer 1 300 exemplaires du nouveau StreetScooter Gigabox. Doté d’une capacité de chargement de 12 m3, cet utilitaire électrique au gabarit XXL se distingue par ses nombreux espaces de rangement et sa conduite à droite qui facilite et sécurise le travail des coursiers.
https://www.automobile-propre.com/camio ... vec-volvo/

Avatar de l’utilisateur
energy_isere
Modérateur
Modérateur
Messages : 89514
Inscription : 24 avr. 2005, 21:26
Localisation : Les JO de 68, c'était la
Contact :

Re: Les premiéres flottes de véhicules électriques

Message par energy_isere » 18 juin 2022, 16:06

65.000 Polestar pour Hertz

Philippe Bonamis levif 3-06-2022,

Polestar, le constructeur sino-suédois de voitures électriques, a commencé à livrer des Polestar 2 à Hertz dans le cadre du contrat annoncé en avril 2022. Aux termes de ce dernier, Polestar fournira 65.000 voitures au géant mondial de la location de voitures au cours des cinq prochaines années.

Le partenariat entre Polestar et Hertz est l’une des plus importantes commandes individuelles de voitures électriques jamais réalisées. Le plan à long terme de Polestar est d’augmenter les ventes annuelles à environ 290.000 voitures d’ici à la fin de 2025. Cette croissance est déjà en cours: Polestar a pris plus de 32.000 commandes de clients pour la Polestar 2 depuis le début de 2022, ce qui représente une augmentation de 290 % par rapport à la même période en 2021!
https://www.levif.be/societe/mobilite/a ... %ef%bf%bc/

Avatar de l’utilisateur
kercoz
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 12951
Inscription : 18 nov. 2007, 21:46
Localisation : SUD GIRONDE GRAVE DE GRAVE

Re: Les premiéres flottes de véhicules électriques

Message par kercoz » 18 juin 2022, 18:40

On a déja compris que l'élec sera pour les services techniques ( normal) ....et les rupins (ce qui est moins normal)....Les classes sociales favorisées urbaines ...Je prévois qd même des réchauds fourrés de ruraux qui vont embrocher les rurbains à la fourche.

https://blogs.letemps.ch/christophe-cat ... e-faraldo/
L'Homme succombera tué par l'excès de ce qu'il appelle la civilisation. ( Jean Henri Fabre / Souvenirs Entomologiques)

Avatar de l’utilisateur
energy_isere
Modérateur
Modérateur
Messages : 89514
Inscription : 24 avr. 2005, 21:26
Localisation : Les JO de 68, c'était la
Contact :

Re: Les premiéres flottes de véhicules électriques

Message par energy_isere » 15 août 2022, 00:43

Vans électriques – Des Ford e-Transit pour les livraisons de FedEx

Michaël Torregrossa 12 Août 2022

Neuf marchés pilotes ont été sélectionnés par FedEx afin de tester le Ford E-Transit dans diverses conditions routières et météorologiques.

Aux États-Unis, FedEx passe au vert ! L’entreprise vient de lancer une flotte pilote de dix fourgons électriques pour FedEx SameDay City, un service express garantissant une livraison en seulement quelques heures.

D’un bout à l’autre des États-Unis, les utilitaires électriques de Ford seront testés dans différentes conditions routières et météorologiques. Objectif : évaluer l’utilisation et les limites de l’électrique pour les activités de livraison.

Doté d’une autonomie de plus de 200 kilomètres, le Ford Transit électrique est présenté comme « la solution idéale » pour les livraisons sur de courtes distances. Au-delà de cette flotte expérimentale, FedEx va déployer des bornes de recharge sur chaque site test.

Une flotte zéro émission d’ici à 2040

« Le marché des véhicules utilitaires électriques offre désormais plus d’options que jamais auparavant, ce qui permet à FedEx Office d’explorer différentes technologies à intégrer à notre flotte. FedEx SameDay City est un cas d’utilisation parfait pour tester les capacités du Ford E-Transit » résume Brian Philips, le patron de FedEx.

Pour FedEx, l’intégration de ces utilitaires électriques s’inscrit dans un plan visant à remplacer l’ensemble de sa flotte de ramassage et de livraison par des véhicules à zéro émission d’ici à 2040.
https://www.automobile-propre.com/breve ... -de-fedex/

Avatar de l’utilisateur
energy_isere
Modérateur
Modérateur
Messages : 89514
Inscription : 24 avr. 2005, 21:26
Localisation : Les JO de 68, c'était la
Contact :

Re: Les premiéres flottes de véhicules électriques

Message par energy_isere » 20 sept. 2022, 23:37

Hertz prévoit d'acheter 175.000 véhicules électriques à GM d'ici à 2027

AFP le 20 sept. 2022

Le loueur de voitures Hertz va commander 175.000 véhicules électriques à General Motors (GM) d'ici à 2027, de la petite Chevrolet Bolt à de futurs pick-up en passant par les camionnettes, afin d'étendre son offre d'automobiles sans émission de carbone.

Les premières livraisons, des BOLT EV et EUV déjà commercialisés par General Motors, doivent avoir lieu au premier trimestre 2023, indique un communiqué commun à Hertz et GM publié mardi.

Les suivantes dépendront du rythme auquel GM accroît sa production de véhicules électriques. Le constructeur prévoit d'en fabriquer un million par an en Amérique du Nord d'ici à 2025.

Hertz pourra sélectionner parmi les marques Chevrolet, Buick, GMC ou Cadillac.

"Avec la gamme de véhicules, les technologies et l'autonomie que nous offrons, je suis convaincue que chaque expérience de location augmentera encore l'intérêt pour nos produits et stimulera la croissance de notre entreprise", a souligné Mary Barra, la patronne de GM, dans le communiqué.

Hertz, qui ambitionne d'avoir une flotte composée à un quart de véhicules électriques d'ici à fin 2024, a déjà passé des accords pour l'achat de 100.000 véhicules au groupe américain Tesla, et 65.000 autres à Polestar, filiale des constructeurs suédois Volvo et chinois Geely.

Parallèlement à son accord avec Hertz, GM a annoncé mardi avoir passé un partenariat avec l'association Environmental Defense Fund: il s'est engagé à ce qu'au moins la moitié de ses véhicules vendus en 2030 n'émettent pas d'émissions de carbone, et à réduire d'ici là de 60% les émissions de gaz à effet de serre de ses véhicules à moteur thermique.

L'objectif final est d'éliminer toute émission de gaz d'échappement sur les véhicules de passagers vendus par GM en 2035, a précisé Mme Barra.
https://www.connaissancedesenergies.org ... 027-220920

Avatar de l’utilisateur
energy_isere
Modérateur
Modérateur
Messages : 89514
Inscription : 24 avr. 2005, 21:26
Localisation : Les JO de 68, c'était la
Contact :

Re: Les premiéres flottes de véhicules électriques

Message par energy_isere » 10 oct. 2023, 21:19

La compagnie de taxis G7 commande 2 500 voitures électriques à batterie à Toyota

AFP le 10 oct. 2023

La compagnie de taxis G7 a annoncé mardi un partenariat avec le constructeur automobile japonais Toyota pour lui acheter 2.500 voitures électriques à batterie d'ici 2030, "nouvelle étape importante" dans sa transition énergétique.

Alors qu'aujourd'hui les taxis G7 sont en grande majorité des voitures hybrides, la compagnie ambitionne d'atteindre "une flotte constituée de 30% de véhicules électriques à batterie à l'horizon 2030", contre 3% actuellement, a-t-elle annoncé dans un communiqué.

Pour atteindre cet objectif, G7 a noué un "partenariat stratégique", mais non exclusif, avec le numéro un mondial de l'automobile, pour intégrer à sa flotte "2.500 nouveaux véhicules 100% électriques Toyota à l'horizon 2030", précise l'entreprise dans le communiqué.

La compagnie de taxis a en particulier lancé son dévolu sur le modèle bZ4X, "qui est 100% électrique et déjà disponible", mais qui a surtout "une autonomie qui va nous permettre, nous les taxis, d'avoir les 250km par jour dont on a besoin", a précisé le PDG de G7 Nicolas Rousselet, lors d'une rencontre avec la presse.

Selon lui, un taxi roule en moyenne entre 250 et 300 kilomètres par jour: l'autonomie de la bZ4X allant de 461km à 513km selon les versions, cela permettrait aux chauffeurs de "recharger la nuit" seulement.

Se convertir à la batterie électrique "doit nous permettre de garder des ambitions fortes en termes d'amélioration de la qualité de l'air", affirme M. Rousselet. "Ça nous permettra de réaliser 30% d'émissions (de CO2) en moins d'ici 2030, tout en anticipant une croissance de notre flotte de l'ordre de 30%", a ajouté Yann Ricordel, directeur général délégué de G7.

Autre argument: l'attrait financier pour les conducteurs, face aux véhicules thermiques: avec "la flambée des prix du pétrole", le "bilan en terme de consommation (de carburant) est largement favorable à l'électrique", affirme Nicolas Rousselet.

Toyota, avec qui G7 avait déjà signé en 2007 un partenariat sur l'hybride, "s'engage à mettre à notre disposition 500 véhicules d'ici 2025", a précisé le PDG de G7, qui revendique 10 000 taxis affiliés à sa plateforme à Paris - environ la moitié des taxis parisiens - et 4.500 chauffeurs de taxi partenaires en province.

"Ce n'est pas un accord exclusif, si on a des offres de constructeurs pourquoi pas français, on est preneurs", a fait savoir M. Rousselet, qui ambitionne de disposer "dès 2025" d'un taux de pénétration de l'électrique "deux fois plus élevé que dans le parc automobile français".
https://www.connaissancedesenergies.org ... ota-231010

Avatar de l’utilisateur
energy_isere
Modérateur
Modérateur
Messages : 89514
Inscription : 24 avr. 2005, 21:26
Localisation : Les JO de 68, c'était la
Contact :

Re: Les premiéres flottes de véhicules électriques

Message par energy_isere » 29 oct. 2023, 11:18

....................
h2-mobile 24.10.2023

Quels sont les déploiements existants de véhicules électriques au sein d’Orange ?

Alexandre Nepveu : À ce jour, plus de 30 % de nos véhicules sont soit électriques, soit hybrides rechargeables, soit hybrides non-rechargeables - 3 300 véhicules au total. Nous disposons de 850 véhicules entièrement électriques, et ce nombre devrait augmenter, car 51% des commandes pour 2023 sont de ce type.

Nous avons vraiment engagé l'entreprise dans une transformation de notre parc vers une électrification totale. Nous nous appuyons sur notre flotte de 3 600 véhicules 100 % électriques en autopartage, utilisés à des fins professionnelles ou privées payantes. Si un commercial ou un technicien parcourt moins de 80 km par jour ou n'a jamais dépassé les 250 km en une journée, il est éligible à un véhicule électrique. De plus, nous avons mis en place un réseau de bornes de recharge sur nos différents sites.
extrait de : https://www.h2-mobile.fr/actus/intervie ... er-flotte/

Avatar de l’utilisateur
energy_isere
Modérateur
Modérateur
Messages : 89514
Inscription : 24 avr. 2005, 21:26
Localisation : Les JO de 68, c'était la
Contact :

Re: Les premiéres flottes de véhicules électriques

Message par energy_isere » 01 nov. 2023, 13:00

Les voitures électriques trop coûteuses à réparer ? C'est Hertz qui le dit...

Samir Rahmoune 31 octobre 2023 clubic

Le loueur de voitures Hertz va finalement réduire ses ambitions dans l'achat de véhicules électriques, afin d'éviter de faire trop de pertes.

Pour beaucoup, les voitures électriques sont l'avenir, avec un marché qui devrait connaître une croissance colossale d'ici à 2030. Mais si l'enthousiasme persiste, certains acteurs commencent à montrer des premiers signes de scepticisme, à l'image de l'entreprise spécialisée dans la location de voitures Hertz. Cette dernière annonce en effet mettre un frein à ses ambitions d'acquisitions de nouvelles voitures électriques. En cause, certains coûts exorbitants.

Les coûts de réparations restent deux fois trop élevés
La voiture électrique, c'est l'avenir ! Voilà le message claironné un peu partout dans le monde depuis plusieurs années. Mais pour certaines entreprises, c'est aussi un présent bien coûteux. C'est ainsi le cas du célèbre loueur de voitures américain Hertz. L'entreprise vient d'annoncer mettre en pause le programme grâce auquel son parc de voitures à moteur à explosion allait rapidement être remplacé par des véhicules électriques.

Pourquoi donc ? Eh bien parce que les coûts de réparation ne sont pas les mêmes selon le type de véhicule. « À titre de comparaison, les réparations des collisions et des dommages subis par un véhicule électrique sont souvent deux fois plus élevées que celles d'un véhicule à moteur à combustion comparable » indique ainsi Stephen Scherr.

Des objectifs flous chez Hertz
Ainsi, même si les coûts de maintenance des modèles électriques sont plus bas que ceux équipés de moteurs à explosion, du fait des coûts de réparation exorbitants, les véhicules électriques restent plus chers à exploiter. Ce qui nécessite donc de revenir sur les méga-achats annoncés en octobre 2021, comme l'acquisition de 100 000 Tesla, qui aurait dû être achevée à la fin 2022.

Stephen Scherr n'a par contre pas décrit l'ampleur du recul décidé, se contentant de décrire le nouveau rythme de Hertz dans le domaine. Le groupe devra donc « s'adapter en conséquence, en s'attendant à ce que [l'accroissement du] parc de véhicules électrique soit plus lente que prévu, mais nous serons plus forts d'avoir commencé le voyage quand nous l'avons fait » a-t-il conclu.
https://www.clubic.com/actualite-507253 ... e-dit.html

Avatar de l’utilisateur
energy_isere
Modérateur
Modérateur
Messages : 89514
Inscription : 24 avr. 2005, 21:26
Localisation : Les JO de 68, c'était la
Contact :

Re: Les premiéres flottes de véhicules électriques

Message par energy_isere » 11 janv. 2024, 22:37

Le loueur Hertz va vendre un tiers de ses véhicules électriques, faute de demande suffisante

AFP le 11 janv. 2024

La société américaine de location de véhicules Hertz va vendre environ un tiers de sa flotte électrique dans le monde pour ajuster son offre à une demande moins soutenue qu'attendu, mais assure ne pas renoncer à ses ambitions dans le domaine.

Le groupe d'Estero (Floride) explique, dans un document déposé auprès de l'autorité américaine de régulation des marchés (SEC), que la cession de ces 20.000 véhicules vise à "permettre de mieux équilibrer l'offre et les prévisions de demande de modèles électriques".

L'opération va aussi "éliminer une quantité disproportionnée de locations à faible marge et réduire les coûts d'entretien liés aux dommages subis par des véhicules électriques", a précisé Hertz.

La vente d'une partie de la flotte électrique va occasionner une dépréciation de 245 millions de dollars, qui sera intégrée aux comptes du quatrième trimestre 2023.

Malgré cette cession, Hertz dit rester engagé à "mettre en oeuvre sa stratégie relative aux véhicules électriques".

Le loueur avait fait grand bruit, en octobre 2021, en annonçant une commande de 100.000 voitures de marque Tesla, étalée jusque fin 2022.

Près de deux ans et demi après cette communication, Hertz ne compte qu'environ 60.000 véhicules électriques, parc qui va donc être amputé d'un tiers.

Dans son rapport annuel 2022, publié en février 2023, le groupe disait viser qu'un quart de son parc automobile soit électrique d'ici fin 2024.

Fin 2022, Hertz possédait environ 550.000 véhicules dans le monde.

Constatant que la demande ne progressait pas aussi rapidement que prévu, plusieurs constructeurs automobiles américains ont levé le pied sur l'électrique ces derniers mois.

Bien qu'en croissance, le marché américain est pénalisé par la baisse des prix de l'essence, des retards dans le déploiement d'un réseau de stations de chargement suffisant et le coût d'achat encore élevé des véhicules électriques.

Vers 20H20 GMT, l'action de l'entreprise chutait de 4,44% à Wall Street.

Dans le document publié jeudi, Hertz a dit prévoir un chiffre d'affaires compris entre 2,1 et 2,2 milliards de dollars, soit une fourchette un peu plus modérée que les 2,19 milliards attendus par les analystes, selon un consensus établi par FactSet.
https://www.connaissancedesenergies.org ... nte-240111

Avatar de l’utilisateur
energy_isere
Modérateur
Modérateur
Messages : 89514
Inscription : 24 avr. 2005, 21:26
Localisation : Les JO de 68, c'était la
Contact :

Re: Les premiéres flottes de véhicules électriques

Message par energy_isere » 24 mars 2024, 15:11

Hertz change de patron après le fiasco de sa flotte de Tesla

Emmanuel Touzot 19 Mar 2024

Le PDG de Hertz a payé le catastrophique dernier trimestre 2023 de l’entreprise de location de voitures. Sa démission vient de plusieurs raisons, mais en premier lieu d’une erreur de stratégie sur les véhicules électriques.

En début d’année, les résultats de Hertz étaient catastrophiques, et le loueur avait blâmé la voiture électrique. Selon son PDG Stephen Scherr, la perte de 498 dollars par véhicule venait surtout des électriques.

La chute de la valeur des Tesla, que Hertz avait acquis en masse, a ainsi fait plonger la valeur de sa flotte. C’était un des points les plus coûteux pour l’entreprise au moment de dresser son bilan financier 2023.

Le loueur avait déjà alerté en octobre dernier sur la baisse de valeur des voitures d’environ un tiers du prix initial. En cause, le yo-yo auquel joue la firme d’Elon Musk avec ses prix pour attirer un maximum de clients.

Cette dépréciation a été en partie responsable du fait que Hertz ait enregistré fin 2023 ses pires pertes trimestrielles. Arrivé chez Hertz en 2022, Stephen Scherr avait fait du méga-accord avec Tesla un de ses premiers grands chantiers, pour verdir la flotte du loueur.

Gil West, transfuge de Cruise, le remplace

Malgré la volonté de vendre ses voitures électriques plus rapidement que prévu, Hertz a annoncé des pertes avoisinant les 250 millions de dollars en début d’année. Stephen Scherr a donc décidé de démissionner.

Hertz le remplace par Gil West, ancien directeur des opérations de Cruise. La société de voitures autonomes, en difficulté, avait licencié plusieurs cadres et West en fait partie. Il avait également travaillé dans l’aviation et redressé Delta Airlines.

“Le succès de Gil, qui a dirigé plus de 70 000 personnes chez Delta et orchestré des redressements opérationnels très efficaces, le place en bonne position pour diriger Hertz”, a déclaré Colin Farmer, directeur principal du conseil d’administration de Hertz.

“Il pourra s’appuyer sur les projets stratégiques lancés pendant le mandat de Stephen. Cela comprend notamment les améliorations technologiques, les partenariats commerciaux et la revitalisation de nos marques de valeur.”
https://www.automobile-propre.com/hertz ... -de-tesla/

Répondre