[véhicule électrique] L' aventure TESLA motors

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Re: [véhicule électrique] L' aventure TESLA motors

Message par energy_isere » 24 avr. 2022, 09:49

Tesla : Elon Musk veut débuter la production des robotaxis dès 2024

Emmanuel Touzot 21 Avr 2022

Elon Musk a donné plus de détails sur le futur robotaxi de Tesla. Il confirme qu’il s’agira d’un véhicule spécifique, et non d’un modèle de la gamme.

Le concept de taxi autonome fleurit depuis longtemps dans l’esprit d’Elon Musk. Initialement, cette idée venait se greffer sur des voitures de la gamme du constructeur.

Mais récemment, Musk a révélé que ce robotaxi serait en réalité un véhicule spécifique, de type navette. Il s’agira bel et bien d’un transport en commun, et le milliardaire a donné des détails lors de sa conférence trimestrielle.

« Nous travaillons également sur un nouveau véhicule, auquel j’ai fait allusion lors de l’inauguration de la Giga Texas », note Musk. « Il s’agit d’un robotaxi dédié. Celui-ci sera hautement optimisé pour être autonome, c’est-à-dire qu’il n’aura ni volant ni pédales. »

Bien que les voitures autonomes soient encore loin d’être une réalité, Musk assure que Tesla veut présenter le robotaxi en 2023. L’objectif serait ensuite de le mettre en production pour 2024. Nul doute que Musk espère une percée technologique sur les voitures autonomes d’ici là.

En matière de coût, le fantasque homme d’affaires s’est montré confiant, notamment pour les futurs utilisateurs. Selon lui, ce mode de transport coûtera moins cher au kilomètre qu’un trajet en bus.

« Il y a un certain nombre d’autres innovations autour de ce véhicule que je trouve très intéressantes. L’optimisation de ce véhicule permet d’atteindre le coût le plus bas possible par kilomètre. »
https://www.automobile-propre.com/breve ... -des-2024/

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Message par energy_isere » 24 avr. 2022, 12:31

Dans l'usine Tesla de Shanghai, les ouvriers doivent désormais dormir, manger et s'amuser sur place
Une ville-forteresse contre le Covid.
Repéré par Thomas Burgel sur Bloomberg 20/04/2022
............
lire : https://korii.slate.fr/biz/tesla-usine- ... production

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Message par energy_isere » 30 avr. 2022, 12:25

TESLA INC. : ELON MUSK A VENDU POUR PRÈS DE 8,4 MILLIARDS DE DOLLARS D'ACTIONS TESLA DEPUIS MARDI

vendredi 29 avril 2022

Elon Musk a vendu près de 10 millions d'actions Tesla cette semaine
(BFM Bourse) - Le patron de Tesla a liquidé près de 10 millions d'actions Tesla sur le marché, une opération qui lui a rapporté environ 8,4 milliards de dollars alors que le dirigeant entend financer en partie sur ses fonds propres l'acquisition projetée du réseau social Twitter.
.....................
https://www.tradingsat.com/tesla-inc-US ... 16803.html

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Message par energy_isere » 11 mai 2022, 09:54

Ce que nous apprend le rapport de Tesla sur l’usure des batteries des voitures électriques

Ulrich Rozier Frandoid le 10 mai 2022

Alors que les prix continuent de grimper, les potentiels acheteurs réfléchissent davantage à sa valeur à long terme. Surtout que la batterie d'un véhicule électrique est l'une des pièces les plus chères à remplacer, ce qui rend sa durée de vie extrêmement importante. Voici pourquoi ce rapport est important.

Il est difficile d’avoir un recul suffisant pour bien appréhender l’usure des batteries des voitures électriques dans le temps. Premièrement, les voitures électriques modernes sont relativement récentes. De plus, il y avait peu de volume de ventes au début, ce qui ne permet pas de réaliser des études statistiques complètes.

Tesla a tout de même communiqué de nombreuses données sur l’usure des batteries de ses premiers modèles, en particulier les Model S (2013) et Model X (2016). Ce sont des modèles qui ont été récemment réactualisés, mais il y a des milliers d’exemplaires déjà sur les routes qui ont parcouru des dizaines de milliers de kilomètres.

Comme vous allez le voir, les batteries se dégradent toujours au fur et à mesure que la voiture parcourt des milliers de kilomètres et au fil des années de conduite. Pour rappel, Tesla n’est pas seulement un concepteur et un fabricant de voitures électriques, il conçoit également les grandes batteries qui alimentent ses véhicules. Chaque année, de nouvelles avancées sont réalisées et les recherches se poursuivent. Les objectifs sont toujours de trouver des moyens d’améliorer les coûts et l’efficacité sans sacrifier la durabilité. Récemment, on a d’ailleurs pu découvrir sur les Model 3 Propulsion de nouvelles batteries LFP (Lithium-Fer-Phosphate).

143 pages à parcourir

Tout ça pour vous dire que les chiffres communiqués par Tesla concernent donc d’anciens véhicules qui ont des batteries qui ont déjà beaucoup évolué. Bref, il est temps de s’intéresser à ce rapport d’impact 2021, qui détaille, entre autres, comment les batteries électriques se dégradent au fil de la distance parcourue. Cette information se trouve à la page 67 de ce document de 143 pages.

En résumé, Tesla déclare que les batteries utilisées dans les voitures Tesla sont conçues pour fonctionner pendant toute la durée de vie du véhicule, ce qui implique que le coût de remplacement d’une batterie Tesla pourrait même ne pas être pertinent lors de l’estimation de la valeur à long terme. Dans un tweet, Tesla a insisté encore plus sur le fait, suggérant que la batterie est conçue pour durer plus longtemps que la voiture.

Battery longevity is critical. Every battery we make is designed to outlast the vehicle it’s in pic.twitter.com/ZbTzQN55u4

— Tesla (@Tesla) May 6, 2022

Le fabricant américain a inclus un graphique montrant la durabilité de la capacité de la batterie Tesla Model S et X par rapport à la distance parcourue. Ce graphique une baisse rapide de quelques pour cent du niveau de charge maximal au cours des premiers milliers de kilomètres puis une baisse progressive et presque linéaire au fur et à mesure que des milliers de kilomètres défilaient.

Image

À la barre des 200 000 milles (environ 320 000 km), le graphique ne révèle qu’environ 10 % de perte de capacité de la batterie, ce qui est assez impressionnant. De plus, Tesla note que les véhicules sont mis au rebut après environ 300 000 km d’utilisation aux États-Unis, ce qui rend l’affirmation selon laquelle la batterie dure plus longtemps que la voiture très crédible avec ces chiffres.

Les chiffres sont en revanche moins optimistes pour l’Europe puisque Tesla indique que les voitures sont pensées pour tenir 240 000 km environ. Enfin, notez que les Model 3 et Model Y moins chers ne sont pas représentés sur le graphique, elles sont tout simplement trop récentes.

Un véhicule qui est peu utilisé peut se dégrader avec moins de kilomètres parcourus
Dans les petits caractères du rapport d’impact 2021 de Tesla, il est noté que l’âge affecte également la durée de vie de la batterie, et une voiture qui roule plus fréquemment et plus longtemps sera plus susceptible de correspondre à ces projections. Un véhicule qui est peu utilisé peut se dégrader avec moins de kilomètres parcourus, simplement à cause de l’âge de la batterie.

Tesla note également que ces chiffres ne s’appliquent qu’à l’ancienne composition de batterie. Les produits chimiques plus récents, tels que les batteries à base de fer évoquées plus haut dans l’article, auront besoin de plus de données avant de pouvoir évaluer avec précision leur dégradation.

Pour rappel, Tesla offre une « garantie limitée standard » pendant 4 ans ou 80 000 km, au premier terme échu ; et jusqu’à 8 ans ou 240 000 km, avec une rétention minimale de 70 % de la capacité de la batterie au cours de la période de garantie pour les Model S et X.
https://www.msn.com/fr-fr/auto/actualit ... d13afd766e

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Message par energy_isere » 11 mai 2022, 14:24

Tesla Plans German Factory Expansion
The paint is barely dry on the Tesla factory in Germany and it is already planning to expand.


By Steve Hanley 7 may 2022

Production at the new Tesla factory in Grünheide, Germany near Berlin has barely gotten started and already Tesla is making plans to expand the facility. Quoting local broadcaster RBB, electrive says Tesla wants to buy about 100 hectares of land to the east of the current site to be used for additional storage space and a goods station.

Apparently, in an age when things like chip shortages and warfare in Ukraine are highlighting the pitfalls associated with “just in time” manufacturing, Tesla wants to have more of the components it needs to build its cars onsite. Warehousing is expensive. The “just in time” model, which first came to prominence in Japan, shifts many of those costs to suppliers. But if there are no parts to supply, the model breaks down and production grinds to a halt.

RBB says the site in question is located between the RE1 railway line and the L23 and L38 country roads. A large part of the land belongs to the state of Brandenburg and would be suitable for sale. Edis, the local utility company, built a transformer station on six hectares in 2021 to supply the Tesla factory. The purchase price for the new parcel of land has not been announced, but RBB says, “If the state authorities demand the same price per square metre as for the first 300 hectares, Tesla would have to pay around 13 million euros for the additional area.”

Hurdles Ahead For Tesla
The state government may be happy to do another deal with Tesla — the new factory is boosting economic activity in an area where previously there was very little — but the same local concerns that bedeviled Tesla when it started to develop the primary site for its German factory will present hurdles to the new parcel as well.

As with the current site, the new area is overgrown with pine trees. Environmental groups were unhappy that Tesla cut down a lot of trees on the existing property it owns, even though it promised to plant many more elsewhere. The Grünheide municipal council would also need to change the development plan for the area, a process that could begin as early as June of this year.

Finally, the Strausberg–Erkner water board would have to approve the project. Like the current site, the 100 hectares are also located in a water protection area. The amount of water needed to operate the new factory already caused consternation among local residents, and the new expansion plan will reinvigorate many of the same concerns.

Tesla announced previously that it wants to receive as many components and supplier products as possible by rail and ship, and move most of the vehicles manufactured at the Grūnhiede factory to market by rail as well. Access to the German rail system was therefore one of the prime considerations in determining where to build Tesla’s first factory in Europe. The new expansion plan apparently will facilitate the linkage Tesla wants with the German rail system.

Local opposition to any expansion of Tesla’s operations will draw out the usual suspects, who will hoot and holler about trees, water, and other concerns, but the result is already predetermined. Germany needs to get off fossil fuels faster than ever, thanks to the international kleptomaniac in the Kremlin. It needs Tesla to build electric cars for its citizens. You can say the fix is in, but come what may, Tesla will get what Tesla wants — eventually.
https://cleantechnica.com/2022/05/07/te ... expansion/

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Message par energy_isere » 11 mai 2022, 15:09

Tesla espère que l'usine de Shangaï produira quelques 90 000 voitures par mois d'ici quelques mois.
Tesla Giga Shanghai Expected To Reach 90,000 Monthly Production Rate

ByJohnna CriderPublishedMay 3, 2022
https://cleantechnica.com/2022/05/03/te ... tion-rate/

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Message par energy_isere » 13 mai 2022, 18:51

Le lithium est le prochain défi d’Elon Musk
Le propriétaire de Tesla s’alarme de la flambée des prix du lithium, métal indispensable aux batteries des véhicules électriques. Il réfléchit à investir lui-même dans l’extraction du minerai.

Solène Davesne 13 Mai 2022 Usine Nouvelle

Après avoir racheté Twitter, Elon Musk a peut-être trouvé son prochain défi : produire lui-même le lithium des batteries électriques de ses Tesla. « Actuellement, l’extraction et le raffinage de lithium sont devenus un facteur limitant », s’est inquiété le milliardaire américain lors de la présentation des résultats du constructeur automobile, le 20 avril.

Les batteries des véhicules électriques ne contiennent en moyenne que 2 à 3 % de lithium, soit 5 kg par voiture. Mais l’explosion de la demande pour ces voitures bas-carbone met le marché du métal blanc en surchauffe. En un an, la tonne d’hydroxyde de lithium est passée de 15 000 dollars à près de 80 000 dollars. Des prix « insensés », s’inquiète Elon Musk, qui renchérissent le coût final des voitures électriques et pourraient freiner l’électrification de la mobilité routière, un secteur à décarboner d'urgence.

L’inquiétude du patron de Tesla se comprend. Le lithium n’est pas un élément rare à la surface de la Terre. Mais entre 2022 et 2025, la demande devrait passer de 0,5 million de tonnes à 1,5 million. La production minière, concentrée en Australie et en Amérique latine, n’arrive pas à suivre cet envol spectaculaire. « Si la demande continue à croître sur son rythme actuel, le marché devrait rester en déficit significatif pendant plusieurs années, avec des prix à des niveaux élevés et le risque de détruire de la demande », anticipe Daisy Jennings-Gray, experte pour Benchmark mineral intelligence. D’autant qu’un projet de mine met au moins cinq à dix ans à voir le jour, s'il ne rencontre pas d'opposition particulière. Les tensions sur le marché devraient rester importantes au moins jusqu'en 2025.

Elon Musk n'exclut pas de "se lancer directement" dans le lithium

Une partie de la demande devra venir de gisements non-conventionnels, estiment les spécialistes. Mais ceux-ci nécessitent la mise au point de nouvelles technologies et aucun n’est encore exploité commercialement, malgré le foisonnement de start-up, dont l’américain Lilac, dans lequel a investi le constructeur américain BMW.

Elon Musk encourage donc « les industriels à se tourner vers le lithium ». Faute de quoi, Tesla pourrait faire le choix d’aller le chercher lui-même. Sur Twitter, Elon Musk a prévenu le 8 avril qu’il « devra peut-être se lancer directement dans l'extraction et le raffinage à grande échelle, à moins que les coûts ne s'améliorent ». De quoi faire spéculer le secteur sur le rachat potentiel d'un groupe minier dans les prochains mois. Pour sécuriser ses approvisionnements, Tesla dispose déjà de contrats d’approvisionnement de long terme avec le chinois Ganfeng lithium et l’australien Liontown resources. En termes d'investissement direct, Elon Musk n’en est pas à son coup d’essai. En 2015, il avait tenté de racheter pour 315 millions de dollars Simbol Materials, une start-up qui se faisait fort d’exploiter le gisement de Salton sea en Californie. Celle-ci a depuis fait faillite. En 2020, Elon Musk avait assuré avoir sécurisé un accès à un gisement potentiel d’argiles riches en lithium dans le Nevada. Sans suite pour l'instant.

Plus en aval, le constructeur automobile a aussi démarré la construction d’un site de raffinage au Texas à proximité de sa gigafactory, afin d’y produire de l’hydroxyde de lithium. Cette étape intermédiaire est jusque-là largement dominée par la Chine, qui concentre 90% des capacités mondiales de transformation. Après le nickel, pour lequel Elon Musk s'inquiète aussi des risques de pénurie et vient de conclure un contrat d'approvisionnement avec Vale, le lithium n'a pas fini de compliquer les plans du milliardaire américain.
https://www.usinenouvelle.com/article/l ... k.N2003862

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Message par energy_isere » 13 mai 2022, 19:04

Tesla suspend ses projets en Inde face à l'impasse sur les droits de douane, selon des sources

par Aditi Shah REUTERS 13 Mai 2022

Tesla a mis en suspens ses projets de vente de véhicules électriques en Inde, abandonné la recherche de locaux et réaffecté une partie de son équipe sur place, n'ayant pas obtenu des droits de douane moins élevées, ont déclaré à Reuters trois source connaissant le dossier.

Cette décision met fin à plus d'un an de discussions sans issue avec les représentants du gouvernement indien, Tesla cherchant d'abord à tester la demande en vendant des véhicules électriques importés de ses centres de production aux États-Unis et en Chine, à des tarifs inférieurs.

Mais le gouvernement indien pousse Tesla à s'engager à fabriquer localement avant de baisser les droits de douane, qui peuvent atteindre 100% sur les véhicules importés.

................
https://www.usinenouvelle.com/article/t ... s.N2004687

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Message par energy_isere » 18 mai 2022, 01:21

L’insolente domination de Tesla aux États-Unis

Grégoire Huvelin - 17 mai 2022 Frandroid

Selon les dernières données relayées par Electrek, Tesla régnerait sans partage sur le secteur des voitures électriques aux États-Unis. Les Model Y et Model 3 affichent, notamment, des chiffres très élevés par rapport à la concurrence au cours du premier trimestre 2022.

..................
Modèle Livraisons Q1 2022
Tesla Model Y 52051
Tesla Model 3 47682
Tesla Model S 9250
Ford Mustang Mach-E 6957
Hyundai Ioniq 5 6265
Kia EV6 4901
Tesla Model X 4899
Nissan Leaf 4401
Kia e-Niro 3549
Volkswagen ID. 42926

...................
https://www.msn.com/fr-fr/auto/actualit ... 93a91e1de1

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Message par energy_isere » 22 mai 2022, 23:51

Tesla progresse sur le recyclage des batteries de voitures électriques

Emmanuel Touzot 16 Mai 2022

Le recyclage des batteries des voitures électriques devient un véritable enjeu pour les constructeurs. C’est pour cela que Tesla a amélioré ses performances à ce niveau en 2021.

C’est dans son Impact Report 2021 que Tesla a annoncé une bonne nouvelle quant au recyclage des matériaux de batteries de ses voitures. Avec les critiques sur l’utilisation de minerais rares autour de la voiture électrique, c’est devenu un enjeu crucial.

Et en 2021, Tesla a progressé dans le traitement de ses batteries, avec le recyclage de 92 % des matériaux au total. Le taux de recyclage a légèrement augmenté, mais les quantités de matériaux recyclés sont nettement supérieures.

La marque a ainsi traité 1 500 tonnes de nickel, contre 1 300 l’année précédente. Le recyclage du cobalt est passé de 80 tonnes en 2020 à 200 tonnes en 2021, tandis que celui du cuivre a baissé, de 400 tonnes à 300 tonnes.

Si ce recyclage concerne les matériaux issus de la fabrication, Tesla s’attend bientôt à recycler des vieilles batteries. En effet, avec les dix ans de la Model S, la firme va pouvoir récupérer les packs des premières générations en plus grand nombre.

Ainsi, Tesla prévoit de mettre en place une économie circulaire et promet de recycler 100 % des batteries. « Aucune de nos batteries mises au rebut ne terminera dans une décharge », peut-on lire.
https://www.automobile-propre.com/breve ... ectriques/

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Message par energy_isere » 28 mai 2022, 10:46

Tesla : des écologistes veulent faire annuler l’usine de batteries du Texas

Emmanuel Touzot 26 Mai 2022

Comme à Berlin, Tesla rencontre des difficultés pour construire son usine de batteries du Texas. C’est donc de nouveau à cause de l’impact environnemental de l’infrastructure que la firme doit se justifier.

Le sentiment de déjà-vu doit ainsi être total pour la firme d’Elon Musk. En effet, les raisons de ces difficultés sont les mêmes, avec l’intervention d’associations écologistes.

Le site d’Austin pour l’usine de batteries nécessitera énormément d’eau et sa consommation dans la rivière Colorado inquiète. Les associations ont ainsi demandé à la ville d’Austin de suspendre le permis de construire pour l’usine.
....................
lire https://www.automobile-propre.com/breve ... -du-texas/

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Message par energy_isere » 02 juin 2022, 09:05

Pourquoi Tesla s’effondre en Bourse ?
L’action de Tesla s’est récemment effondrée. Derrière cette baisse brutale, on trouve des difficultés de production en Chine et les frasques d’Elon Musk. Le milliardaire fait tout pour réduire le prix d’achat de Twitter.

le 31 mai 2022
https://www.presse-citron.net/pourquoi- ... en-bourse/

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Message par energy_isere » 03 juin 2022, 14:45

Apeuré par le contexte économique, Elon Musk veut sabrer les effectifs de Tesla de 10%
Le directeur général de Tesla, Elon Musk, veut interrompre les recrutements et supprimer des milliers de postes. Dans un courriel adressé aux cadres de l'entreprise, le patron s'inquiète du contexte économique mondial.

Avec REUTERS 03 Juin 2022

L'euphorie du Cyber Rodeo paraît bien lointaine chez Tesla. Jeudi 2 juin, l'imprévisible Elon Musk a adressé aux cadres de l'entreprise un courriel dans lequel il estime que le constructeur automobile devrait réduire ses effectifs d'environ 10%. Dans ce message, intitulé « pause dans les recrutements partout dans le monde », le directeur général dit avoir « un très mauvais pressentiment » sur les perspectives de l'économie.

Le projet pourrait signifier la suppression de près de 10 000 postes. Selon les chiffres transmis par Tesla fin 2021 au gendarme boursier américain, le groupe emploie presque 100 000 personnes dans le monde. Tesla n'était pas immédiatement disponible pour commenter ces propos.

Elon Musk durcit le ton contre ses salariés

Elon Musk avait déjà durci le ton contre ses salariés quelques jours plus tôt. Dans un courriel, l'homme d'affaires priait ses collaborateurs de quitter l'entreprise s'ils voulaient continuer à travailler à distance. « Tout le monde chez Tesla est censé passer un minimum de 40 heures au bureau chaque semaine », prévenait le directeur général.

En dépit des vents contraires dans le secteur automobile, Tesla avait réussi à enregistrer des résultats financiers record au premier trimestre 2022. Le pionnier des véhicules électriques peut aussi se féliciter de l'inauguration de deux nouveaux sites de production en 2022, l'un à Austin aux États-Unis et l'autre à Berlin en Allemagne. Des atouts qui ne semblent pas lever les craintes d'Elon Musk sur le contexte économique.

Remous en Bourse pour Tesla

Il faut dire que les constructeurs doivent composer avec l'inflation spectaculaire des matières premières nécessaires à la fabrication des véhicules électriques. « Environ 10 à 15% de notre structure de coûts est exposée aux matières premières », estimait en avril le directeur financier de Tesla, Zachary Kirkhorn. Tandis que les entreprises répercutent ces hausses de coût sur le prix final, certains acteurs de la filière redoutent de voir un ralentissement dans l'essor du véhicule électrique.

Outre l'inflation, les arrêts de production en Chine, des plaintes pour discrimination raciale chez Tesla et le projet de rachat de Twitter d'Elon Musk ont préoccupé les analystes financiers. Tesla a vu le cours de son action dégringoler depuis avril. Le titre évoluait aux alentours de 740 dollars le 1er juin contre 1 084 dollars le 1er avril, soit une chute de 32%. Le groupe américain dispose toujours d'une capitalisation confortable qui dépasse les 800 milliards de dollars (environ 744 milliards d'euros), soit environ 17 fois plus que la valorisation d'un Stellantis à 44 milliards d'euros.
https://www.usinenouvelle.com/editorial ... 0.N2012302

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Re: [véhicule électrique] L' aventure TESLA motors

Message par energy_isere » 11 juin 2022, 12:23

Tesla a déjà trois ans de commandes du Cybertruck à honorer

Emmanuel Touzot 9 Juin 2022

Le Tesla Cybertruck rencontre un succès énorme aux États-Unis. La firme d’Elon Musk a déjà trois ans de commandes à produire.

Le succès de Tesla est total depuis que l’électrification du marché de l’automobile accélère. Le pick-up électrique de la marque, le Cybertruck, en est l’illustration.

Le véhicule a fait une apparition publique cette semaine, mais n’arrivera pas en production avant 2023. Pourtant, les réservations ont explosé, et Elon Musk a révélé la tâche qui attend Tesla à son sujet.

Selon le milliardaire, Tesla aurait besoin de trois ans pour honorer l’ensemble des précommandes du Cybertruck. Il précise qu’il calcule ce délai en imaginant un rythme de production soutenu.

On ne sait pas combien Tesla a reçu de réservations, mais cela explique pourquoi le constructeur a fermé les vannes. En effet, Tesla n’accepte plus de précommandes du Cybertruck hors de l’Amérique du Nord.

Tesla produira le Cybertruck dans sa nouvelle Gigafactory Texas, à Austin, à partir de l’année prochaine. Le pick-up électrique dépend des cellules 4680 et de la presse hydraulique pour produire son châssis.

La situation semble se répéter pour Tesla qui est victime de son succès, malgré l’augmentation de ses capacités de production. Cela rejoint notamment les délais de livraison de la Model 3, qui atteignent près d’un an selon les modèles et les marchés.
https://www.automobile-propre.com/breve ... a-honorer/

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Message par energy_isere » 17 juin 2022, 18:32

Etats-Unis: Tesla augmente le prix de ses voitures en raison de l'inflation

REUTERS•16/06/2022

Tesla Inc a de nouveau augmenté les prix de ses modèles aux États-Unis face aux problèmes persistants de la chaîne d'approvisionnement mondiale et à la flambée des coûts des matières premières.

Le constructeur de voitures électriques a augmenté de 3.000 dollars (2.869,17 euros) le prix de son modèle Y longue portée, le faisant passer à 65.990 dollars jeudi, après avoir retardé d'un mois les livraisons de certains modèles longue portée aux États-Unis.

La hausse de 5% des prix intervient alors que les coûts des matières premières explosent et que les constructeurs automobiles luttent pour s'approvisionner en puces et autres fournitures en raison d'une pénurie à l'échelle du secteur.

"Alors que certains craignent que les hausses de prix ne détruisent la demande, pour l'instant, Tesla reste soumis à une contrainte d'approvisionnement", relève Credit Suisse.

La société rivale Rivian Automotive Inc a également augmenté ses tarifs de plus de 10.000 dollars pour les nouvelles commandes de son modèle de base.
https://www.boursorama.com/bourse/actua ... 88220f9f49

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