[véhicule électrique] L' aventure TESLA motors
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Re: [véhicule électrique] L' aventure TESLA motors
Pas con le Finlandais sur ce coup, plus de 5 millions de vus.
Avec les dizaines de milliers de $ de revenus pour sa vidéo sur YouTube il va pouvoir se racheter plusieurs Tesla neuves et des centaines de kilo de dynamite.
Avec les dizaines de milliers de $ de revenus pour sa vidéo sur YouTube il va pouvoir se racheter plusieurs Tesla neuves et des centaines de kilo de dynamite.
Quand on a un javelin dans la main, tous les problèmes ressemblent à un T-72.
- energy_isere
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Re: [véhicule électrique] L' aventure TESLA motors
https://electrek.co/2021/12/22/tesla-su ... -approval/Tesla has submitted final documents for Gigafactory Berlin production approval
Fred Lambert Dec. 22nd 2021 Electrek
Tesla and others have now submitted all documents needed for the environmental approval that would allow Gigafactory Berlin to start production.
Over the last year, Tesla has run into a lot of red tape while trying to get approval to start production at Gigafactory Berlin, a giant new factory located near Berlin in Brandenburg. Most recently, environmental groups had managed to obtain an extension of the public commentary period for the project, which delayed approval for another month. The new period concluded last month, and Tesla has been rumored to be on the verge of approval, but it has yet to happen.
Earlier this week, we reported that the Ministry for the Environment said that Tesla and other entities have yet to deliver all the needed documents for approval.
Now the government has confirmed that the documents have all been submitted (via Reuters):
Tesla and relevant authorities submitted all the documents necessary for the approval process for its planned battery factory near Berlin, the environment ministry of the German state of Brandenburg said on Wednesday.
This is believed to be among the last steps to deliver the final approval.
Tesla has been aiming to start Model Y production at the plant by the end of the year, but time is starting to run out.
Brandenburg Premier Dietmar Woidke has recently said that a decision for approval might instead come in early 2022.
The start of production at the plant is critical for Tesla’s expansion in Europe and its global operations since Gigafactory Berlin production is going to free up production capacity at other factories to focus on local deliveries.
But even more important than the start of production is the ramp-up to volume production.
While it is waiting to clear the red tape, Tesla has been spotted already producing pre-production vehicles at the plant.
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Re: [véhicule électrique] L' aventure TESLA motors
https://www.boursorama.com/actualite-ec ... 52039845f2Tesla a livré près d'un million de voitures dans le monde en 2021
AFP•03/01/2022
Le constructeur américain de véhicules électriques haut de gamme Tesla a annoncé dimanche avoir livré près d'un million de véhicules au cours de l'année 2021, quasiment deux fois plus qu'en 2020, faisant mieux que prévu malgré les difficultés mondiales d'approvisionnement.
Tesla a livré plus de 936.000 voitures, tous modèles confondus, en 2021, ce qui représente une croissance de 87,4% par rapport à l'année précédente. Le constructeur fait ainsi bien mieux que l'objectif annoncé en janvier dernier, de faire croître ses livraisons de 50% en moyenne par an pendant plusieurs années.
Le groupe, qui a choisi de déménager son siège de Palo Alto (Californie) à Austin (Texas), a vendu 911.208 exemplaires de ses modèles 3 et Y, et 24.964 véhicules de ses modèles luxe S et X (vendus respectivement 90.000 et 100.000 dollars pièce).
Sur le seul quatrième trimestre, ce sont 308.600 voitures qui ont été livrées, en hausse de 0,9% par rapport au même trimestre l'an passé. Un peu plus tôt dans l'année, au deuxième trimestre, Tesla avait franchi, pour la première fois, le seuil des 200.000 voitures livrées (201.250).
Tesla a réussi à faire fi des problèmes logistiques mondiaux qui ont pénalisé l'ensemble du secteur automobile. Elon Musk avait déjà indiqué avoir pu contourner une bonne partie de la pénurie de semi-conducteurs en utilisant de nouveaux modèles de puces et en réécrivant les logiciels en conséquence.
En octobre, Tesla avait été dopé par une méga-commande de 100.000 véhicules électriques du loueur Hertz, d'ici fin-2022. Cette annonce avait fait entrer le constructeur automobile dans le club très sélect des entreprises valant plus de 1.000 milliards de dollars en Bourse.
Le constructeur est toutefois dans le collimateur de l'agence américaine de la sécurité routière (NHTSA) pour son système controversé d'aide à la conduite baptisé "Autopilot".
Le constructeur a également accepté de mettre à jour son logiciel pour empêcher les conducteurs de jouer aux jeux vidéo sur le système de la voiture quand celle-ci roule, après l'ouverture d'une enquête.
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Re: [véhicule électrique] L' aventure TESLA motors
Bien sur que les acheteurs de voitures neuves (et pas seulement les Tesla) sont avant tout guidé par le prestige, incluant le prestige de pouvoir se dire plus écolo. Si ce n’était pas le cas, personne n’accepterait d’acheter des produits qui perdent aussi vite leur valeur! Pour moi la question pertinente c’est: est-ce que oui ou non les acheteurs de Tesla ont accéléré la transition vers des véhicules électriques? A voir l’évolution du discours (et des investissements) des patrons de l’industrie automobile traditionnelle depuis la culbute boursière de Tesla, la réponse ne fait guère de doute.
Quand rien dans l’univers ne te contredit, ça veut dire que tu n’écoutes pas.
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Re: [véhicule électrique] L' aventure TESLA motors
J'ai un exemple très proche, mon frere . Il a toujours eu des préoccupations écolo "de principe" , il a acheté une des premières Toyota Prius, en meme temps il voyage beaucoup et la même année, ils sont allés à 6 en Nouvelle Calédonie. Il n'a pas aimé quand je lui ai fait remarquer qu'en un voyage, il avait compensé 20 ans d'économie de sa Prius. De plus il allait en Prius à son lieu de travail qui n'était qu'à quelques km, et elle fonctionnait toujours sur son moteur thermique au départ. Et il a acheté une Tesla, il est très fier de sa Tesla, c'est un vrai joujou, mais ça lui occupe beaucoup de temps et d'attention (faut trouver des chargeurs, penser à l'arrêter, démarrer le chauffage à distance etc ...) Evidemment il continue à voyager autant qu'il peut.Jeudi a écrit : ↑03 janv. 2022, 19:15Bien sur que les acheteurs de voitures neuves (et pas seulement les Tesla) sont avant tout guidé par le prestige, incluant le prestige de pouvoir se dire plus écolo. Si ce n’était pas le cas, personne n’accepterait d’acheter des produits qui perdent aussi vite leur valeur! Pour moi la question pertinente c’est: est-ce que oui ou non les acheteurs de Tesla ont accéléré la transition vers des véhicules électriques? A voir l’évolution du discours (et des investissements) des patrons de l’industrie automobile traditionnelle depuis la culbute boursière de Tesla, la réponse ne fait guère de doute.
Bref pour moi c'est effectivement un objet de prestige pour bobos consommateurs qui s'achètent une bonne conscience écologique, comme d'ailleurs la plupart des opérations de green washing. (Mais à part ça, je l'aime bien !)
Zan, zendegi, azadi. Il parait que " je propage la haine du Hamas".
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Re: [véhicule électrique] L' aventure TESLA motors
Il y a aussi un autre question pertinente: est ce que le transfert voitures thermiques vers voitures électriques est bénéfique pour environnement?Jeudi a écrit : ↑03 janv. 2022, 19:15Bien sur que les acheteurs de voitures neuves (et pas seulement les Tesla) sont avant tout guidé par le prestige, incluant le prestige de pouvoir se dire plus écolo. Si ce n’était pas le cas, personne n’accepterait d’acheter des produits qui perdent aussi vite leur valeur! Pour moi la question pertinente c’est: est-ce que oui ou non les acheteurs de Tesla ont accéléré la transition vers des véhicules électriques? A voir l’évolution du discours (et des investissements) des patrons de l’industrie automobile traditionnelle depuis la culbute boursière de Tesla, la réponse ne fait guère de doute.
moins vite, moins loin, moins souvent: le transport post PO
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Re: [véhicule électrique] L' aventure TESLA motors
Bien évidemment, sauf à avoir son électricité au charbon et prévoir que cela va continuer plutôt que décliner. Voir ci-dessous pour démonter quelques autres éléments de propagande généralement associés à cette « question ».
https://www.lesoleil.com/2020/09/10/une ... 7f0ef491d4
Le frère ou la Tesla?
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Re: [véhicule électrique] L' aventure TESLA motors
mon frere ! j'aime pas les voitures où on comprend même pas comment il faut ouvrir la porteJeudi a écrit : ↑03 janv. 2022, 20:56Bien évidemment, sauf à avoir son électricité au charbon et prévoir que cela va continuer plutôt que décliner. Voir ci-dessous pour démonter quelques autres éléments de propagande généralement associés à cette « question ».
https://www.lesoleil.com/2020/09/10/une ... 7f0ef491d4
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Re: [véhicule électrique] L' aventure TESLA motors
Je pense que Tesla a en effet modifié la direction stratégique de beaucoup de constructeurs. En particulier VW, qui a très clairement investi gros.Jeudi a écrit : ↑03 janv. 2022, 19:15Pour moi la question pertinente c’est: est-ce que oui ou non les acheteurs de Tesla ont accéléré la transition vers des véhicules électriques? A voir l’évolution du discours (et des investissements) des patrons de l’industrie automobile traditionnelle depuis la culbute boursière de Tesla, la réponse ne fait guère de doute.
Les ventes de Tesla ont progressé de 87% en 2021, atteignant 933'950 véhicules. En 2020, c'était 498'920. Un croissance atteinte grâce à l'usine chinoise qui fournit le monde en dehors de l'Amérique du Nord. C'est aussi l'arrivée du Model Y pour l'Europe.
La Chine réalise un niveau de ventes record pour le 4ème trimestre, boosté par le Model Y, à 115'000 livraisons. Mieux que les ventes aux USA... Une revanche après les déboires liés aux commentaires de certains acheteurs sur la qualité des véhicules.
Bref, avec quasiment 1 millions de véhicules vendus dans le monde en 2021, Tesla a en effet atteint un niveau de "grand constructeur".
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Re: [véhicule électrique] L' aventure TESLA motors
bof, je ne pense pas qu'on gagne plus de quelques € pour mille vues.
Ce qui est certain pour lui, comme beaucoup d'autre possesseurs de Tesla : aucun rapport avec l'écologie.
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Re: [véhicule électrique] L' aventure TESLA motors
Vas savoir ?
https://www.google.com/intl/fr_fr/adsense/start/
John Plant de sa chaîne Primitive Technology a fait fortune . Il a une valeur nette estimée à 2 millions de dollars.
https://abtc.ng/primitive-technology-bi ... net-worth/
5 millions de vues = des dizaines de milliers de us$
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Re: [véhicule électrique] L' aventure TESLA motors
Article intéressant sur la résilience de Tesla à la pénurie de semi-conducteurs. Je ne sais pas si c’est fondé.
https://eminetra.co.za/pourquoi-tesla-a ... es/504007/
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Re: [véhicule électrique] L' aventure TESLA motors
Y'a aussi l'aspect que plus de 50% de la production de Tesla provient de l'usine de Shanghai. En 2021, la production de Shanghai a été de 484k contre 452k pour Fremont. En 2020, c'était 146k contre 356k.Jeudi a écrit : ↑15 janv. 2022, 18:20Article intéressant sur la résilience de Tesla à la pénurie de semi-conducteurs. Je ne sais pas si c’est fondé.
https://eminetra.co.za/pourquoi-tesla-a ... es/504007/
Je ne sais pas quel rôle la Chine a pu jouer afin de sécuriser un approvisionnement en puces, mais j'aurais tendance à penser qu'ils ont des leviers et un certain protectionnisme de leur marché.
Tesla a été majoritairement un constructeur chinois en fait en 2021... A voir comment ça va se poursuivre par la suite, mais peut-être qu'il va devenir entièrement chinois dans un futur pas si lointain.
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Re: [véhicule électrique] L' aventure TESLA motors
Possible. Pour le dernier, je serais bien surpris si ça arrivait. La plupart des grandes compagnies s’efforcent d’avoir des usines un peu partout, pour éviter de se faire prendre par des mesures protectionnistes. Par exemple quand Airbus a récupéré une C series torpillée par Boeing (maintenant l’A220) ils ont ouvert une [non: utilisé leur] usine en Alabama ce qui leur a évité les mesures protectionnistes qui avaient asphyxié Bombardier.tita a écrit : ↑17 janv. 2022, 13:12Je ne sais pas quel rôle la Chine a pu jouer afin de sécuriser un approvisionnement en puces, mais j'aurais tendance à penser qu'ils ont des leviers et un certain protectionnisme de leur marché.
Tesla a été majoritairement un constructeur chinois en fait en 2021... A voir comment ça va se poursuivre par la suite, mais peut-être qu'il va devenir entièrement chinois dans un futur pas si lointain.
Dernière modification par Jeudi le 17 janv. 2022, 15:50, modifié 1 fois.
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Re: [véhicule électrique] L' aventure TESLA motors
Heu, et l'usine de Berlin ?
Quand on a un javelin dans la main, tous les problèmes ressemblent à un T-72.