L' écotaxe des camions et réactions

Forum dédié aux discussions sur les moyens de transport.

Modérateurs : Rod, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
energy_isere
Modérateur
Modérateur
Messages : 90978
Inscription : 24 avr. 2005, 21:26
Localisation : Les JO de 68, c'était la
Contact :

Re: [Routier] Transport routier

Message par energy_isere » 07 nov. 2013, 17:33

navidad a écrit :
energy_isere a écrit : et la famine comme en Corée du Nord.
J'en ai lu de conneries sur ce forum, mais là, on touche le fond :lol:
Renseignez vous. :-"

Il y a effectivement eu des famines récentes en Corée du Nord.

http://www.lefigaro.fr/international/20 ... ong-il.php

et en 1998 :
Corée du Nord : des témoins racontent la terrible famine des années 1990
Le Point.fr - Publié le 22/08/2013
La famine de 1994-1998 a tué jusqu'à un million de personnes. Premières victimes : les plus faibles, handicapés, vieillards et enfants. ..............
http://www.lepoint.fr/monde/coree-du-no ... 334_24.php

Famine en Corée du Nord (WIKIPEDIA)

Avatar de l’utilisateur
navidad
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 1782
Inscription : 13 mars 2008, 09:56

Re: [Routier] Transport routier

Message par navidad » 07 nov. 2013, 19:03

Je sais bien Dugland.
Mais entre la Corée du nord et la France, il y a une "légère" différence,
Les frontières françaises sont "un poil" plus ouvertes et permettrait d'importer massivement de la nourriture (enfin, on en importe déjà beaucoup, mais il serait facile d'en importer encore plus).

N'en déplaise aux cultivateurs de primes, on peut se passer d'eux. Le monde a évolué depuis les années 50.

Avatar de l’utilisateur
kercoz
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 12997
Inscription : 18 nov. 2007, 21:46
Localisation : SUD GIRONDE GRAVE DE GRAVE

Re: [Routier] Transport routier

Message par kercoz » 07 nov. 2013, 20:18

La globalisation ( anglicisme pour mondialisation), permet de supprimer ( en en profitant) les altérités de prix et de main d' oeuvre ....sauf que ce système se base sur une condition de transport gratos et garanti...Le problème c'est que le transport sera de moins en moins gratos et surtout de moins en moins garanti .
C'est un problème mathématique qui fait dire a Prigogine , que seuls les systèmes auto-organisés sont stable .....et que compter sur la bouffe de groland , c'est parier sur la sécurisation de certaines filières ( qui passent pratiquement au meme endroit et sur une certitude énergetique ....perso , je préfère compter sur mes 5 poules et mon potager ....ainsi que sur mon chien et un bon fusil .
L'Homme succombera tué par l'excès de ce qu'il appelle la civilisation. ( Jean Henri Fabre / Souvenirs Entomologiques)

Avatar de l’utilisateur
energy_isere
Modérateur
Modérateur
Messages : 90978
Inscription : 24 avr. 2005, 21:26
Localisation : Les JO de 68, c'était la
Contact :

Re: [Routier] Transport routier

Message par energy_isere » 07 nov. 2013, 20:57

navidad a écrit :Je sais bien Dugland.
Mais entre la Corée du nord et la France, il y a une "légère" différence,
Les frontières françaises sont "un poil" plus ouvertes et permettrait d'importer massivement de la nourriture (enfin, on en importe déjà beaucoup, mais il serait facile d'en importer encore plus).

N'en déplaise aux cultivateurs de primes, on peut se passer d'eux. Le monde a évolué depuis les années 50.
Ah Navidad, je vois des idées et vues irréconcialables entre nous.

Mais je ne suis pas du genre à argumenter et contre argumenter 107 ans.

Bonne soirée.

Avatar de l’utilisateur
energy_isere
Modérateur
Modérateur
Messages : 90978
Inscription : 24 avr. 2005, 21:26
Localisation : Les JO de 68, c'était la
Contact :

L' écotaxe des camions et réactions

Message par energy_isere » 07 nov. 2013, 21:02

Scission du sujet.

alga
Gaz naturel
Gaz naturel
Messages : 896
Inscription : 10 sept. 2010, 01:07

Re: [Routier] Transport routier

Message par alga » 10 nov. 2013, 18:31

navidad a écrit :
epe a écrit :La politique agricole commune est l'enfant du traité de Rome de 1957 et avait parmi ses objectifs l'auto-suffisance alimentaire de l'Europe, il est bon de le rappeler.
Mais depuis 50 ans, le monde a évolué, et on pourrait potentiellement nourrir sans difficulté 65 millions de français sans aucun agriculteur en France.
Comment penses-tu cela possible ? En produisant hors sol ? Ou en important d'ailleurs ? Dans ce dernier cas, ce ne serait pas très bon pour notre balance commercial comme déjà souligné par E_I.

Pour toi un agriculteur c'est quoi ?
Nourrir 65 millions de français sans aucun agriculteur, c'est une très étrange idée... :-k Peut-être pourrais-tu développer ?

alga
Gaz naturel
Gaz naturel
Messages : 896
Inscription : 10 sept. 2010, 01:07

Re: [Routier] Transport routier

Message par alga » 10 nov. 2013, 18:43

energy_isere a écrit :Ecotaxe : la polémique sur le contrat Ecomouv' prend de l'ampeur (enerzine)
.........Destruction de bornes et de portiques

Dans un bilan publié hier par le ministère des Transports, pas moins de 11 bornes et 4 portiques destinés au contrôle de la collecte de l’écotaxe ont été détruits depuis le début de la contestation. Côté coûts, le prix d'un portique est estimé entre 500.000 euros et un million, tandis qu'une simple borne est facturée 250.000 euros.
....................
Pourquoi ça coûte aussi chère. Avec un zéro de moins, ce serait déjà très onéreux... :-k

Avatar de l’utilisateur
akochan
Gaz naturel
Gaz naturel
Messages : 875
Inscription : 15 mai 2008, 19:02
Localisation : même les chats sont surpris par la crise

Re: L' écotaxe des camions et réactions

Message par akochan » 10 nov. 2013, 20:25

La France sans agriculture!!!!!!
Là, je reste sans voix ](*,)

Avatar de l’utilisateur
navidad
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 1782
Inscription : 13 mars 2008, 09:56

Re: L' écotaxe des camions et réactions

Message par navidad » 10 nov. 2013, 21:55

akochan a écrit :La France sans agriculture!!!!!!
Là, je reste sans voix ](*,)
Oui, c'est techniquement très facile à faire.
On peut tout à fait importer 100% de notre nourriture.

Pour le reste, je ne prône pas l'extermination systématique de 100% des agriculteurs présents sur le sol français.
J'aimerais juste une pays qui ne donne aucune aide aux agriculteurs, et de fait laisser certains agriculteurs faire faillite (ceux qui cultivent plus les subventions que de légumes), et les autres continuer leur métier, si ils sont économiquement viables.

Avatar de l’utilisateur
navidad
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 1782
Inscription : 13 mars 2008, 09:56

Re: [Routier] Transport routier

Message par navidad » 10 nov. 2013, 22:00

alga a écrit :Pourquoi ça coûte aussi chère. Avec un zéro de moins, ce serait déjà très onéreux... :-k
Parceque l'écotaxe, c'est comme la CSG, comme le permis à point, comme le contrôle technique, comme plein d'autres impôts...

Pour le faire passer, on l'initie avec un taux faible (qui pouvait être contre une CSG à 1% en 1991, qui pouvaient être contre le contrôle technique initial si modeste, qui pouvait être contre le permis à point à l'époque où il n'y avait pas des milliers de Radars à tolérance zéros et lorsque certaines toutes actuellement limitées à 30km/h étaient limitées à 70km/h,...), puis chaque année au 1er Aout de préférence, on augmente le taux.

Donc au départ, on a un taux de collecte de 20%, ce qui est énorme, mais au bout de 5 ans, quand le taux a été multiplié par 10, le cout de collecte tombe à 2%.

Sauf que là, pas de chance, les français ont mis le nez dans le contrat rapidement, et comme les faux-cul du gvt (actuel et surtout passé) n'osent pas avouer que le taux était voué a augmenter rapidement et massivement, ils se sont faire prendre par la patrouille et ne savent plus quoi dire ](*,)

Avatar de l’utilisateur
matthieu25
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 3356
Inscription : 21 juil. 2005, 00:17
Localisation : passenans

Re: L' écotaxe des camions et réactions

Message par matthieu25 » 10 nov. 2013, 23:31

Madelin,sors de ce corps virtuel.. :ghost:
La religion est la maladie honteuse de l' humanité.la politique en est le cancer(Millon de Montherlant)

alga
Gaz naturel
Gaz naturel
Messages : 896
Inscription : 10 sept. 2010, 01:07

Re: L' écotaxe des camions et réactions

Message par alga » 11 nov. 2013, 02:13

navidad a écrit :...On peut tout à fait importer 100% de notre nourriture...
Déjà que l'on se bouffe les nya-nya avec l'importation de tout ce pétrole, ce gaz, ce charbon, et tout le reste... [-X

Avatar de l’utilisateur
rico
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 6345
Inscription : 21 sept. 2005, 15:00
Localisation : 92

Re: L' écotaxe des camions et réactions

Message par rico » 11 nov. 2013, 08:39

Tout est chinois même la bouffe. On a aucunement besoin d'agriculteurs en France.

Avatar de l’utilisateur
akochan
Gaz naturel
Gaz naturel
Messages : 875
Inscription : 15 mai 2008, 19:02
Localisation : même les chats sont surpris par la crise

Re: L' écotaxe des camions et réactions

Message par akochan » 11 nov. 2013, 08:40

Concernant les subventions, là ou l'agriculture est aidée, il n'y a pas de famines à commencer par l'Europe, les Etats -Unis, la Suisse, en chine etc, et surtout le japon. En afrique les petits paysans se bousculent dans les bidon villes et ils viennent former les bataillons des miséreux. Après que l'on nous réduisent les aides les bonnes années, je ne suis pas contre, mais qu'on les augmentent les mauvaises années notamment grâce à un système d'assurance. Il y a trop d'aléas dans notre métier et il y a des années ou j'ai besoin des aides pour vivre, rembourser les emprunts de la société, etc... Si demain on me supprime les subventions, je mettrais la clé sous la porte comme tous les autres que l'on ait 100 ou 500 hectares. J'ai d'autres cordes à mon arc et si demain on me dit que je ne sert plus à rien je saurais rebondir. J'aimerais bien savoir dans quel secteur d'activité travaille Navidad.... :-k

Avatar de l’utilisateur
akochan
Gaz naturel
Gaz naturel
Messages : 875
Inscription : 15 mai 2008, 19:02
Localisation : même les chats sont surpris par la crise

Re: L' écotaxe des camions et réactions

Message par akochan » 11 nov. 2013, 10:36

Je viens d'ouvrir le journal. Le contribuable va rembourser 4,5 milliards d'euros de l'ardoise du crédit lyonnais. Et apres on vient nous dire qu'il n'y a plus d'argent pour les routes. On prend le,peuple pour qui [-X ](*,) [-X . Bravo aux bonnets rouges

Répondre