Le toit de la Prius, adaptable sur les modèles de 2004 à 2006, est le premier système du genre à être commercialisé. Il génère 215 watts. L’énergie captée par les cellules photovoltaïques est ensuite envoyée vers une batterie additionnelle de 3kw.
J'avais lu ça quelque part, il y a un petit moment. Ce n'est pas Toyota mais une boite tierce qui facture la manip à 3 ou 4000$, je ne sais plus.
C'est une grosse connerie, bien sûr. Un attrape couillon en plus.
Quand à la clim alimentée par un toit en PV oubliez, il faudrait une dizaine de toits pour alimenter le compresseur de votre clim de voiture, et encore, surtout lorsqu'on sait ce qu'il reste de la puissance théorique.
Tout juste bon pour faire tourner un ventilo qui "aérera" un peu l'habitacle à l'arrêt.
A propos de clim, une petite remarque personnelle.
Je possède deux véhicules récent équipé de clim. Une Renault et une Honda.
Lorsqu'il fait très chaud la Honda se met en mode circuit fermé pour descendre la température plus rapidement sans aspirer l'air chaud extérieur. Une fois obtenu la température désirée elle renouvelle l'air de l'habitacle régulièrement.
La Renault est dans le registre bourrin, on aspire un air surchauffé à l'extérieur en toutes circonstances.
Je me suis renseigné, il n'y a pas que Honda qui utilise ce principe. Donc les ingénieurs Renault ne regardent pas ce que font les autres.