Les avions électriques sont maintenant une réalité !
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exactement ! l' article dit :sceptique a écrit :En fait c'est un planeur. Le principe est simple. Le jour il prend le maximum d'altitude et la nuit il redescend tout doucement en planant, puis le soleil revenu ses moteurs le font remonter. Ainsi, il peut voler quasi indéfinimement. On peut aussi prévoir qq kWh de batteries pour stocker l'excés de production en pleine journée. Mais "stocker" l'énergie produite sous forme d'énergie potentielle en grimpant c'est plus simple !Lansing a écrit :Génial à condition que ton avion vole à plus de 1600km/h si tu veux rester en stationnaire absolu par rapport au soleil. Je précise à l'Equateur, beaucoup moins aux pôles.
Patrick
De jour, il doit prendre de l'altitude pour atteindre 8 500 mètres. À cette hauteur, le rendement des panneaux solaires est très efficace et permet d'emmagasiner suffisamment d'énergie pour voler tout en rechargeant les batteries du bord. Dès le coucher du soleil, il redescend progressivement jusqu'à 1 000 mètres.
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Pas de pot, la premiére machine est en construction.Lansing a écrit :Même avis que Tiennel. D'autre part étant donné l'allongement énorme ils ne pourront même pas tester une maquette à l'échelle.
Les quelques ingénieurs qui sont en train de masturber leur logiciel de simulation vont pouvoir s'arrêter lorsque le budget marketing sera coupé.
Cette annonce est le type même d'appel de fond pour continuer le délire, ce genre de découverte d'avenir rempli les greniers et fait le bonheur des araignées.
Patrick
il y a un site pour ce projet : http://www.solarimpulse.com/en/hbsia/in ... idIndex=19
Oui, en effet , la construction par exemple ? Et bien ca a commencé.Tiennel a écrit : ....Entre ça et un avion qui vole, il reste quelques étapes.
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Il me semble que ça fait un paquet de temps que quelqu'un a mis du pognon sur ce pari. Si le gamin Piccard (petit-fils de Tryphon, quand même), s'y est mis, c'est que ça doit être presque cuit. Pas tout-à-fait prêt à démouler, mais pas loin. Je serais tout-à-fait preneur d'un système de transport lent, mais non routier et non pétroliphage, dans les années 2020.
Trop de mépris entraîne des méprises - Phyvette, ca 2007.
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Pas moi, je m'en souvient parfaitement, et depuis il s'est passé quoi ? vous avez un avion cargo ou un transport de passager qui vole avec ce système ?energy_isere a écrit :Il y en a qui on la mémoire courte !
...
Dépenser une fortune pour qu'un aventurier puisse boucler un tour du monde on fait ça quasiment tous les jours, des marques de café ou de raviolis mettent des millions d'euros dans des voiliers dont personne ne veut plus après uniquement pour voir leur logo au 20h00.
J'ose espérer que vous savez tous pourquoi c'est la NASA qui avait financé l'helios, NASA qui je vous le rappelle fait son beurre en allumant régulièrement un chalumeau géant aux antipodes du zoli navion électrique.
Vous pouvez toujours vous esbaudir devant ce suppositoire électrique, je n'y vois qu'un nouveau jouet dispendieux et inutile.
Patrick
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@Lansing
effectivement l' application grand public de cela est peu probable à bréve echéance pour du transport de passagers.
Je pense qu' il y aura davantage de retombées au niveau des drones quasipermanent en l' air (surveillance maritime, douanes, incendies ...), et des station de retransmissions aeroportées qui permettrons d' eviter un satellite géostationaire.
Hum .... je vois les militaires interessés en premier lieu.
effectivement l' application grand public de cela est peu probable à bréve echéance pour du transport de passagers.
Je pense qu' il y aura davantage de retombées au niveau des drones quasipermanent en l' air (surveillance maritime, douanes, incendies ...), et des station de retransmissions aeroportées qui permettrons d' eviter un satellite géostationaire.
Hum .... je vois les militaires interessés en premier lieu.
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Eh oui, premiers vols de l'engin prévu pour l'automne 2008. Les investisseurs comptent bien voir leurs millions s'envoler.energy_isere a écrit : Pas de pot, la premiére machine est en construction.
Pour se convaincre de l'avancement du projet, l'Hebdo a un dossier sur la question cette semaine (en photo, la maquette du cockpit en taille réelle, et les ailes du prototype, en construction.) Evidemment, pour les sceptiques, ça risque d'être un peu trop publicitaire. (Il y a plein de photos de Piccard tout sourire.)
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C'est un peu ce qu'on avait dit sur l'avion de la NASA, en fait, non?energy_isere a écrit :@Lansing
effectivement l' application grand public de cela est peu probable à bréve echéance pour du transport de passagers.
Je pense qu' il y aura davantage de retombées au niveau des drones quasipermanent en l' air (surveillance maritime, douanes, incendies ...), et des station de retransmissions aeroportées qui permettrons d' eviter un satellite géostationaire.
Hum .... je vois les militaires interessés en premier lieu.
Enfin bref, c'est toujours plus intéressant un tour du monde en avion solaire qu'en ballon.
- Tiennel
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Au temps pour moi, ça a l'air plus avancé (et sérieux) que je ne le pensais.
La partie industrielle reste néanmoins assez mystérieuse. Les ingé d'Altran ont apparemment trouvé un job en or : être payé pour jouer à Flight Simulator
Bon, ben y a plus qu'à attendre le premier vol...
La partie industrielle reste néanmoins assez mystérieuse. Les ingé d'Altran ont apparemment trouvé un job en or : être payé pour jouer à Flight Simulator
Bon, ben y a plus qu'à attendre le premier vol...
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- Kérogène
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Les installation militaires obsolètes en général (haha) ça se vend. Voir le fort des Rousses dans le Jura, deuxième plus grand fort de France. Maintenant c'est... une cave d'affinage de comté! Miam...C'est quand même malheureux que, dans ce pays, on ne trouve que des aérodromes pour installer les Teknival et autres rave-party, comme si il n'y avait pas d'installations militaires obsolètes ...
- mahiahi
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Tiens, ça me fait penser que quand on sera en manque d'énergie, toute la musique électronique disparaitra!
Finalement, l'avenir n'est pas si terrible
Finalement, l'avenir n'est pas si terrible
C'est quand tout semble perdu qu'il ne faut douter de rien
Dieu se rit des hommes déplorant les effets dont ils chérissent les causes
Défiez-vous des cosmopolites allant chercher loin dans leurs livres des devoirs qu'ils dédaignent remplir autour d'eux
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- jeanuel
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Mais qu'est-ce que vous avez contre les ULM ?
D'une part, ces appareils permettent de réaliser le rêve d'Icare dans des conditions exceptionnelles de coûts et de contact avec l'environnement. Volez en ULM est une expérience très enrichissante. On découvre soudain une nouvelle dimension (au sens propre) et des espace bien connus s'éclairent d'un jour nouveau. Ca ne sert rien, mais ce n'est pas inutile. Comme un roman, un morceau de musique ou un poème, quoi.
D'autre part, sans rien retirer de mon propos précédent, c'est également très utile car cela permet de voler économiquement et lentement. On peut ainsi réaliser de la prospection aérienne rapprochée, de la surveillance sur zone (contre les incendies, par exemple), de la surveillance de trafic routier (bien plus économiquement qu'en hélico), de la photographie aérienne (utile par exemple pour les projets d'implantation), de l'épandage agricole...
Pour ce qui est des performance, elles devraient s'améliorer de façon conséquentes à terme. l'appareil qui a volé été un proto destiné simplement à démontré la "faisabilité" de la chose.
Bref, allez donc faire un baptême et revenez en parler
D'une part, ces appareils permettent de réaliser le rêve d'Icare dans des conditions exceptionnelles de coûts et de contact avec l'environnement. Volez en ULM est une expérience très enrichissante. On découvre soudain une nouvelle dimension (au sens propre) et des espace bien connus s'éclairent d'un jour nouveau. Ca ne sert rien, mais ce n'est pas inutile. Comme un roman, un morceau de musique ou un poème, quoi.
D'autre part, sans rien retirer de mon propos précédent, c'est également très utile car cela permet de voler économiquement et lentement. On peut ainsi réaliser de la prospection aérienne rapprochée, de la surveillance sur zone (contre les incendies, par exemple), de la surveillance de trafic routier (bien plus économiquement qu'en hélico), de la photographie aérienne (utile par exemple pour les projets d'implantation), de l'épandage agricole...
Pour ce qui est des performance, elles devraient s'améliorer de façon conséquentes à terme. l'appareil qui a volé été un proto destiné simplement à démontré la "faisabilité" de la chose.
Bref, allez donc faire un baptême et revenez en parler
- mahiahi
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- Tiennel
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On fait encore plus économique avec un drone : ça permet d'emporter uniquement les appareils.voler économiquement et lentement. On peut ainsi réaliser de la prospection aérienne rapprochée, de la surveillance sur zone (contre les incendies, par exemple), de la surveillance de trafic routier (bien plus économiquement qu'en hélico), de la photographie aérienne (utile par exemple pour les projets d'implantation), de l'épandage agricole...
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