[Vélo] Un vélo ? ...couché !

Forum dédié aux discussions sur les moyens de transport.

Modérateurs : Rod, Modérateurs

echazare
Gaz naturel
Gaz naturel
Messages : 874
Inscription : 23 mars 2005, 17:17
Localisation : Neuchatel (Suisse)

Message par echazare » 23 mai 2007, 15:59

echazare a écrit :
rico a écrit :
je trouve le ton du modérateur insupportable sur le forum le plus utilisé.
Je suis pas sûr que le plus utilisé soit celui que tu dénonces. Je crois que le plus utilisé c'est celui ci http://velorizontal.bbfr.net/index.htm mais peut être que je me trompes...
Tien celui la je le connais pas... je sais pas si sévit le Romuald...
Super celui la de cite, je vais m'inscrire, apparemment y a pas le fou ...

Je peux fermer le mien... devenu inutile....

paul_mtl
Brut léger
Brut léger
Messages : 477
Inscription : 29 juil. 2006, 15:32

Message par paul_mtl » 23 mai 2007, 16:37

paul_mtl a écrit :Quand pensez-vous que le VH va atteindre ce genre de prix entre 250 et 750$ cdn ?

J'ai vu un site US avec des VH à partir de 750$ US. Avec un dollar canadien rendu à 0.9$ US ca vaut le coup de traverser la frontiere.
Quelqu'un connait la réputation de ce site US actionbent.com ?

Image
$625 US + Tx

Image
$700 US + Tx

Image
$1400 + Tx

Il semble que le made in taiwan fasse son aparition dans le VC.

Avatar de l’utilisateur
vipere mazoutee
Kérogène
Kérogène
Messages : 42
Inscription : 06 juin 2006, 18:33
Localisation : grenoble

Message par vipere mazoutee » 24 mai 2007, 11:43

Oui, j'ai teste 2 modeles de velo + trike: rapport qualite/prix tres attrayant. Seuls les sieges me paraissent perfectibles au niveau confort, mais rien n'interdit de rajouter une mousse
importes en France egalement, de 800E pour le modele de base a >2000E pour le trike carbone

Avatar de l’utilisateur
pasglop
Kérogène
Kérogène
Messages : 10
Inscription : 12 mai 2007, 22:48
Localisation : blois

Message par pasglop » 02 juin 2007, 10:08

J'ai encore une question avant d'en acheter un, vous m'avez convaincu ;) , je mesure 1,90m et je me demandais si les VC étaient réglables ? Tous les cyclistes savent bien l'importance du rendement quand les jambes sont parfaitement positionnées par rapport à l'axe selle-pédalier...(jambe presque tendue)

Guilhem
Kérogène
Kérogène
Messages : 28
Inscription : 04 mai 2007, 14:16
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par Guilhem » 02 juin 2007, 13:12

Les vélos couchés se vendent bien aux Pays Bas notamment, où les hommes sont grands... Donc oui tu trouveras un vélo couché qui s'adaptera à ta taille. La plupart sont réglables en allongeant ou en raccourcissant la bôme.
Le vendeur pourra de toute façon te renseigner sur la taille max. C'est souvent plutôt la longueur des jambes qui est prise en compte.
Image

Avatar de l’utilisateur
rico
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 6345
Inscription : 21 sept. 2005, 15:00
Localisation : 92

Message par rico » 02 juin 2007, 17:04

Contrairement aux vélos droits, les VC sont à taille unique; on règle juste la bôme pour adapter à la taille du cycliste.

paul_mtl
Brut léger
Brut léger
Messages : 477
Inscription : 29 juil. 2006, 15:32

Message par paul_mtl » 02 juin 2007, 18:29

Chez Bacchetta, un constructeur americain de VC, il y a jusqu'à 3 tailles adultes pour un modele (Giro) 20 et sinon 2 tailles.
Reste que la taille médium 5'6" to 6'2" doit couvrir 80% des besoins.

Avatar de l’utilisateur
rico
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 6345
Inscription : 21 sept. 2005, 15:00
Localisation : 92

Message par rico » 02 juin 2007, 19:45

Oui bacchetta fait différentes tailles mais c'est l'exception qui confirme la règle : un VC = taille unique.

Avatar de l’utilisateur
phyvette
Modérateur
Modérateur
Messages : 12422
Inscription : 19 janv. 2006, 03:34

Message par phyvette » 02 juin 2007, 22:00

pasglop a écrit :J'ai encore une question avant d'en acheter un, vous m'avez convaincu
Un petit HS pour te conseiller d'envisager sous les meilleurs auspice un vélo a assistance électrique ( VAE) qui du reste peut très bien être couché ou droit. Sur http://www.espacemobelec.fr/index.php?s ... transports , non commercial , tu trouveras beaucoup d'explications.

Phyvette
Image Quand on a un javelin dans la main, tous les problèmes ressemblent à un T-72.

paul_mtl
Brut léger
Brut léger
Messages : 477
Inscription : 29 juil. 2006, 15:32

Message par paul_mtl » 02 juin 2007, 23:57

rico a écrit :Oui bacchetta fait différentes tailles mais c'est l'exception qui confirme la règle : un VC = taille unique.
Chez Rans, un autre constructeur US de VC, ils ont aussi plusieurs tailles par modele.

A partir de combien de constructeurs tu capitules rico ?
:-D



A tout hasard j'assure avec un troisieme 8-) Easy racers (small, medium et large)

Avatar de l’utilisateur
rico
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 6345
Inscription : 21 sept. 2005, 15:00
Localisation : 92

Message par rico » 03 juin 2007, 09:56

Chez les principales marques de vc (optima, M5, challenge...) c'est taille unique. Les marques qui font plusieurs tailles ne sont pour le moment que très rarement utilisées par les vélocouchistes actuels.

Avatar de l’utilisateur
pasglop
Kérogène
Kérogène
Messages : 10
Inscription : 12 mai 2007, 22:48
Localisation : blois

Message par pasglop » 04 juin 2007, 08:52

rico a écrit :Contrairement aux vélos droits, les VC sont à taille unique; on règle juste la bôme pour adapter à la taille du cycliste.
Si la bome est réglable, cela suffit en fait, non ? on peut ainsi avoir les jambes parfaitement dépliées pendant l'effort. Par contre si je comprends bien, on augmente (ou diminue) l'entraxe entre le pédalier et l'axe de roue arrière donc je suppose que le dérailleur est prévu en conséquence...

Avatar de l’utilisateur
Jéjé
Charbon
Charbon
Messages : 280
Inscription : 26 sept. 2005, 15:19
Localisation : Belgique

Message par Jéjé » 04 juin 2007, 15:51

Ah non, le dérailleur est standard. Si vous voulez faire essayer votre vélo au nain de jardin du voisin, il faudra probablement, après avoir fait coulisser la bôme, ôter quelques maillons à la chaîne ! L'usage d'un même VC par deux personnes de taille différente est moins aisé que sur un VD, dont la selle se règle en un clin d'oeil.

Sur les modèles présentés avec insistance par Paul (les Bacchetta and Co), la bôme est fixe, mais le siège coulisse d'avant en arrière : le prêt en est sans doute facilité.

Avatar de l’utilisateur
Cassandre
Modérateur
Modérateur
Messages : 2494
Inscription : 14 sept. 2005, 02:18
Localisation : Toulouse

Message par Cassandre » 15 juil. 2007, 16:33

Et un VC électrique, c'est-y pas bien ça ? :-D

http://www.amsterdamer.fr/PBSCCatalog.a ... ID=1606438

Image
regarder Oléocène
« No fate but what we make » (Sarah) « If you're listening to this, you are the resistence. » (John)

Avatar de l’utilisateur
matthieu25
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 3356
Inscription : 21 juil. 2005, 00:17
Localisation : passenans

Message par matthieu25 » 15 juil. 2007, 19:15

J'avoue que j'adore ce modele.
Image
La religion est la maladie honteuse de l' humanité.la politique en est le cancer(Millon de Montherlant)

Répondre