Pourquoi tout révolutionner d'un coup, le PO devant être progressif, aujourd'hui le marché est segmenté en fonction des moyens et des besoins de la clientèle ,il en sera de même dans la déplétion .sceptique a écrit : Problème : cette voiture est un progrés indéniable, certes. Mais elle est trop lourde, trop puissante, trop rapide, trop couteuse. Pour une voiture urbaine ou péri-urbaine monoplace ou biplace on peut faire avec 5 fois de moins de batteries : 5 kWh sont largement suffisants pour 100 km. Quelle économie de ressources et d'argent !
Evidemment les performances seront inférieures : maxi 60-70 km/h. Sachant que la vitesse moyenne est souvent de 20-30 km/h ... Le temps final sur un trajet urbain ne sera guère différent. Maintenant si on a 200 km et plus à faire train + location me semble une idée à étudier ...
Il y a encore très peu de modèle de VP pur électrique (2 ou 3) et conçu comme tel disponible a brève échéance mais parions que si la demande explose il y est une offre diversifié, personne ne pourra imposé des micro-voitures pour tous , la voiture que tu décris remplis une case, un besoin précis , la bluecar sera plus polyvalente avec un marché plus large.
Train + location bofff , pour un week-end les contraintes d'itinéraire , les horaire imposé!! non trop compliqué ,on restera chez soi.
On peux poussé(amicalement) ton raisonnement a l'extrême et dire " le véhicule idéale de demain c'est le tandem", mais je suis persuadé qu'une petite voiture de 3 mètres pas plus emportant 2 adultes et 2 enfants et quelques bagages , pesant 600 kg , roulant a 100 km/H , avec 300 km d'autonomie est plus plausible , tiens on dirait la description de la 4CV Renault , rien d'étonnant puisqu'il va falloir décroître , les années 50 sont une bonne source d'inspiration pour imaginer l'avenir déplessif
EDIT pour coriger depressif