[Carburant] Rouler au "rouge" (fioul domestique)

Forum dédié aux discussions sur les moyens de transport.

Modérateurs : Rod, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
appelezmoifritz
Goudron
Goudron
Messages : 146
Inscription : 19 sept. 2007, 17:44
Localisation : Cemenelum (cimiez) Nissa

Re: [Carburant] Rouler au "rouge" (fioul domestique)

Message par appelezmoifritz » 24 mai 2008, 11:32

Légende urbaine ? Ici dans l'arrière-pays niçois certains se vantent de faire disparaître le colorant en le filtrant avec des couches de bébé... :-$
Tough Guys Don't Dance

sceptique
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 6629
Inscription : 21 nov. 2005, 17:42
Localisation : versailles

Re: [Carburant] Rouler au "rouge" (fioul domestique)

Message par sceptique » 24 mai 2008, 11:38

appelezmoifritz a écrit :Légende urbaine ? Ici dans l'arrière-pays niçois certains se vantent de faire disparaître le colorant en le filtrant avec des couches de bébé... :-$
Neuves ou d'occasion ? :-D

Avatar de l’utilisateur
energy_isere
Modérateur
Modérateur
Messages : 90814
Inscription : 24 avr. 2005, 21:26
Localisation : Les JO de 68, c'était la
Contact :

Re: [Carburant] Rouler au "rouge" (fioul domestique)

Message par energy_isere » 24 mai 2008, 11:39

appelezmoifritz a écrit :Légende urbaine ? Ici dans l'arrière-pays niçois certains se vantent de faire disparaître le colorant en le filtrant avec des couches de bébé... :-$
si tu relaies ce genre d' information, merci de voir ce qu' il en est sur le web. Ca dois inévitablement trainer dans les forums.

Avatar de l’utilisateur
Glycogène
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 3507
Inscription : 05 oct. 2005, 00:06
Localisation : Grenoble

Re: [Carburant] Rouler au "rouge" (fioul domestique)

Message par Glycogène » 24 mai 2008, 11:59

En effet ça traine dans les forums : http://www.google.fr/search?q=couche+fioul+rouge
:-D :-D

Avatar de l’utilisateur
grosminou
Kérogène
Kérogène
Messages : 98
Inscription : 06 févr. 2006, 21:49
Localisation : CH'TI

Re: [Carburant] Rouler au "rouge" (fioul domestique)

Message par grosminou » 24 mai 2008, 13:18

En effet ça traine dans les forums : http://www.google.fr/search?q=couche+fioul+rouge
vous n'avez pas peur... :-D :-D :-D
Celui qui croit qu'une croissance exponentielle peut continuer indefiniment dans un monde fini est un fou, ou un economiste.

Avatar de l’utilisateur
sidonie61
Goudron
Goudron
Messages : 178
Inscription : 06 oct. 2006, 12:43
Localisation : Basse-Normandie

Re: [Carburant] Rouler au "rouge" (fioul domestique)

Message par sidonie61 » 25 mai 2008, 09:00

AJH a écrit :
sidonie61 a écrit :Par chez moi le vendeur de fioul domestique fait office de station service dans l'arrière cour pour tous véhicules roulant au diesel... 1€ le litre.
Et il a fait disparaitre le colorant ?
Non, ça reste du rouge.

vanarchoy
Kérogène
Kérogène
Messages : 2
Inscription : 17 juil. 2008, 01:18

Re: [Carburant] Rouler au "rouge" (fioul domestique)

Message par vanarchoy » 17 juil. 2008, 01:24

Pour information avant d'être en apprt je sillionner les route avec mon camion pendant un bonbout de temps en roulant plus des 3/4 du temps au rouge, puis un soir ou on devait une fois de + sifoner la pelleteuse je ne l'ai pas senti du tout ma femme non plus sachant qu'on avé 800 Kms à faire le lendemain donc on a pas siffoné et sur la route pour la première foi controle des douanes et vérification avec une piepette dans le réservoir, heuresement ils n'ont rein trouvé étan donné qu'on avait un plein de blanc, mais à savoir que s'il avai regardé le filtre à gasoil il été teinté rouge car le rouge marque le filtre direct donc gro coup de bol.

A savoir aussi qu'a une époque l'amende été de 4 franc le Km donc imaginé déjà avec 200000Kms ça fé mal. Donc maintenant avec la peur que je me suis fé fini le rouge mais ya toujours les poid lourd ;).

P.S : Et le rouge n'est simplement qu'un coloran dans le gasoil pour ma par j'ai jamais remarqué que ça pué + ou fumé +. Et on fé partir le coloran avec des couche de bébé =D> n'imorte koi essaye tu me dira car les rumeur j'en connai plein si tu veux, t'en que ta pas vérifier dis pas ça

supertomate

Re: [Carburant] Rouler au "rouge" (fioul domestique)

Message par supertomate » 17 juil. 2008, 02:00

Pour ceux qui, comme moi, auraient quelques difficultés à comprendre le message précédent, je me permets de proposer cette traduction approximative du vanarchoy vers le français.
Pour information: avant d'être en appartement, je sillonnais les route avec mon camion pendant un bon bout de temps, en roulant plus des 3/4 du temps au rouge. Un soir où on devait une fois de + siphonner la pelleteuse, je ne l'ai pas senti du tout et ma femme non plus sachant qu'on avait 800 Kms à faire le lendemain. Donc, on n'a pas siphonné. Et sur la route, pour la première fois, contrôle des douanes et vérification avec une pipette dans le réservoir. Heureusement, ils n'ont rien trouvé étant donné qu'on avait un plein de blanc. Mais à savoir que s'ils avaient regardé le filtre à gasoil, il était teinté rouge car le rouge marque le filtre direct donc gros coup de bol.

A savoir aussi qu'à une époque l'amende était de 4 franc le Km donc imaginez déjà avec 200 000 Kms, ça fait mal ! Donc, maintenant, avec la peur que je me suis faite, fini le rouge mais y'a toujours les poids lourd ;).

P.S : Et le rouge n'est simplement qu'un colorant dans le gasoil. Pour ma part, je n'ai jamais remarqué que ça puait + ou fumait +. Et on fait partir le colorant avec des couche de bébé? N'importe quoi ! Essayes, tu me diras car les rumeurs j'en connais plein si tu veux. Tant que tu n'as pas vérifié, dis pas ça.
Vanarchoy, sois le bienvenu et veuilles(?) me pardonner mon intervention. Mais j'ai vraiment eu du mal à comprendre certains passages.


Supertomate qui pense qu'il y a 2-3 trucs important en orthographe/grammaire, le reste il s'en fout.

fletcher
Charbon
Charbon
Messages : 215
Inscription : 10 nov. 2007, 18:17
Localisation : Nîmes

Re: [Carburant] Rouler au "rouge" (fioul domestique)

Message par fletcher » 17 juil. 2008, 06:17

Le colorant rouge n'est que la partie visible !!
Un marqueur invisible est présent et détectable uniquement par les douaniers équipé de matériels adéquats.( papier réactif et autres moyens )
Chercher un peu sur GG. :-D

Avatar de l’utilisateur
AgentSmith
Kérogène
Kérogène
Messages : 67
Inscription : 01 juil. 2008, 10:55
Localisation : Dans mon Bunker

Re: [Carburant] Rouler au "rouge" (fioul domestique)

Message par AgentSmith » 17 juil. 2008, 12:18

sidonie61 a écrit :Par chez moi le vendeur de fioul domestique fait office de station service dans l'arrière cour pour tous véhicules roulant au diesel... 1€ le litre.
Si ça s'avère exact... c'est un futur "gros winner" du redressement.

Y'a touuujouuurs une bonne âme pour demander aux douanes, si Jean-Jean à la pompe de Mouflin a bien le droit de faire ça... O:)

Avatar de l’utilisateur
Alturiak
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 1595
Inscription : 24 mai 2008, 21:28
Localisation : Paris

Re: [Carburant] Rouler au "rouge" (fioul domestique)

Message par Alturiak » 19 juil. 2008, 10:06

supertomate a écrit :veuilles(?)
Tu enlèves le "s" final et tu as tout bon (pour ce mot).

Merci pour la traduction, mais j'avoue que même avec elle je n'ai pas bien compris l'histoire de la pelleteuse siphonnée...

Avatar de l’utilisateur
energy_isere
Modérateur
Modérateur
Messages : 90814
Inscription : 24 avr. 2005, 21:26
Localisation : Les JO de 68, c'était la
Contact :

Re: [Carburant] Rouler au "rouge" (fioul domestique)

Message par energy_isere » 19 juil. 2008, 11:27

Ce matin sur France Inter, à propos des départ en vacances, les difficulté de certains au porte monnaie. Et arrive les fraudeurs au fioul rouge.
la journaliste affirme avoir rencontré un automobiliste qui économisait 2400 Euro par an (il faut rouler beaucoup pour arriver à ce chiffre !)
Pas un mot sur ce qu' il risque en cas de controle.
Je crois qu' avec cette bréve information ils vont donner des (mauvaises) idées à certains.

vanarchoy
Kérogène
Kérogène
Messages : 2
Inscription : 17 juil. 2008, 01:18

Re: [Carburant] Rouler au "rouge" (fioul domestique)

Message par vanarchoy » 21 juil. 2008, 14:20

salaud de pauvre bah ouais peut être moi qui faisait 40 000 bornes en 6 mois environ ça avut le coup pas besoin d'un 4*4.
Pour pelleteuse pas bien difficile pelleteuse = rouge donc possible à siffonner voilà tout pas besoin de traduction.....

Avatar de l’utilisateur
kercoz
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 12989
Inscription : 18 nov. 2007, 21:46
Localisation : SUD GIRONDE GRAVE DE GRAVE

Re: [Carburant] Rouler au "rouge" (fioul domestique)

Message par kercoz » 21 juil. 2008, 14:31

Curieux , j'ai pas le meme texte qd je clique "répondre" pour Vanarchoy.
@Vanarchoy:
Pierre M fait de l'humour ; C'est un peu lourd , mais c'est de l'humour! En fait il aime bien les pauvre. Il prend leur parti (es?) . Je sais pas si lui meme est pauvre, mais c'es sa démarche ou sa démarque.
L'Homme succombera tué par l'excès de ce qu'il appelle la civilisation. ( Jean Henri Fabre / Souvenirs Entomologiques)

faloup
Goudron
Goudron
Messages : 160
Inscription : 09 mai 2008, 22:51

Re: [Carburant] Rouler au "rouge" (fioul domestique)

Message par faloup » 21 juil. 2008, 15:11

bof pour moi c'est nul, non significatif, mauvais, style merde je me suis fait piquer la main dans le pot.
je souhaite a vanarchie toute son anarvie possible la sienne me semble bien pénible.
burp.

Répondre