Re: La théorie d'Agassi: les véhicules électriques à abonnement
Publié : 07 mai 2010, 00:58
si le prix etait le seul critère pour acheter des voitures, personne n'acheterait de grosses voitures.....
Site dédié à la fin de l'âge du pétrole
http://oleocene.org/phpBB3/
http://www.enerzine.com/1036/11913+bett ... bles+.htmlBetter Place : accord sur les batteries échangeables en Chine
Better Place a annoncé récemment la conclusion d'un accord stratégique avec China Southern Power Grid (CSG), articulé autour de projets conjoints portant sur la voiture électrique et l'infrastructure nécessaire grâce aux batteries échangeables, dans les zones desservies par CSG.
L'accord prévoit que les entreprises ouvriront une station d'échange de batteries et un centre de formation commun à Guangzhou d'ici la fin de l'année, parallèlement à la mise en œuvre d'une co-entreprise.
..........
en entier : http://www.evwind.es/noticias.php?id_not=11744Better Place introduces the first electric car, the Renault Fluence Z.E.
may 25, 2011
Better Place unveiled the membership packages and the price of the electric vehicles with lithium ion batteries Renault Fluence Z.E. which will go on sale in Israel in August 2011.
.................
la suite : http://www.enerzine.com/1036/12298+la-1 ... mark+.htmlLa 1ère station de changement de batteries, au Danemark
A l'occasion d'un événement organisé à Gladsaxe, près de Copenhague, Better Place a dévoilé mardi sa première station de changement de batteries d'Europe, en préparation du lancement commercial qui interviendra plus tard dans l'année.
La station comprenant la technologie de changement de batterie a été présentée sur la berline Renault Fluence ZE, est la première des 20 stations qui seront ouvertes dans l'ensemble du pays au cours des 9 prochains mois.
L'ouverture de ces nouvelles stations s'inscrit dans le cadre du lancement du réseau national d'infrastructure de recharge de la société, qui interviendra plus tard dans l'année, en partenariat avec DONG Energy et plus de 45 municipalités.
En mars, Better Place a ouvert le centre Better Place à Hellerup, au Danemark, qui a depuis attiré près de 3 000 visiteurs. La société a indiqué que "neuf visiteurs sur dix" envisageaient d'acheter un véhicule électrique, "juste après la visite".
.........
http://www.evwind.es/noticias.php?id_not=12879Better Place opens first electric vehicles showroom in Israel
august 12, 2011
Better Place will show three electric cars of the Renault Fluence ZE, outfitted with Better Place's lithium ion batteries and electric engine instead of a conventional fuel tank and internal combustion engine.
The electric car company Better Place has unveiled its first showroom in Israel, in preparation for the sale of electric cars to retail customers. At its demonstration center near Glilot Junction north of Tel Aviv, Better Place will show three models of the Renault Fluence ZE, outfitted with Better Place's battery and electric engine instead of a conventional fuel tank and internal combustion engine.
.................
http://www.france-mobilite-electrique.o ... ,3558.htmlBETTER PLACE S’IMPLANTE À CANTON POUR MIEUX CONQUÉRIR LA CHINE
Installée depuis décembre dernier à Guangzhou (Canton), la première station de démonstration d’échanges de batteries BETTER PLACE trône dans la Nouvelle Ville à l’est de la Rivière des Perles. Mais l’ambition du groupe pourrait aller bien au-delà de ce service…
Un bataillon d’hôtes et d’hôtesses au garde-à-vous accueille les VIP émerveillés par le professionnalisme des outils marketing du lieu : carte du monde, vidéos emphatiques, démonstration en temps réel derrière une vitre… Il n’y a sur la ville que 5 VE Renault en attente d’homologation et deux véhicules sur place pour la démonstration : une Fluence et une Nissan. Batterie allemande (Bosch) pour la Fluence et japonaise (NEC) pour la Nissan…
L’objectif est clair pour l’énorme machine BETTER PLACE : tenter le jackpot en séduisant le gouvernement chinois et envahir la Chine de stations de « quick-drop » selon son souhait.
Mais derrière cet emploi premier pourrait bien se dresser une autre ambition autrement rusée du génial Shaï Agassi : parsemant le monde de ses stations de charge qui sont autant de garages à batteries, il devient un acheteur d’énergie de tout premier ordre, qui pourra influer sur les cours, acheter aux heures creuses et charger aux heures pleines. Plus malin encore : ses stations deviendront autant de réservoirs d’énergies adaptés aux smart-grids mondiaux. Il pourra alors revendre son énergie en cas de surcharge, voire louer aux états son système génial de régulation énergétique modulable et délocalisé. Du génie on vous dit.
on lit :GillesH38 a écrit :encore un flop en Israël .....
http://www.lepoint.fr/monde/israel-qui- ... 467_24.php
Dans un éditorial intitulé "Des bâtons dans les roues", Sever Plotzker, de Yediot Aharonot, écrit qu'ils sont nombreux, ceux qui se réjouissent aujourd'hui de ce quasi-échec. À commencer par les fonctionnaires du Trésor, qui craignaient qu'un succès de la voiture électrique en Israël ne réduise de façon spectaculaire les rentrées de l'État en matière de taxes sur l'essence. À qui s'ajoutent le lobby des importateurs de voitures, les compagnies de location et, last but not least, les ministres et députés qui n'avaient pas envie de rouler dans la Renault Fluence de Better Place et préféraient leurs grosses voitures à essence.
Il n'y a pas que des pays musulmans parmi les producteurs de pétrole (et, à part le gaz qui vient essentiellement d’Égypte, je pense qu'Israël a diversifié sa fourniture d'énergie)navidad a écrit :Si les Israëliens préfèrent engraisser les pays musulmans producteurs de pétrole, libre à eux.
Source Voiture Electrique PopulaireEn Lituanie, une société a eu la bonne idée de convertir des anciennes Twingo thermiques en voitures électriques. Les Twingo électriques sont ensuite vendues 7000€. La Renault Twingo électrique made in Lituanie serait donc moins chère que la Renault Zoe ZE!
La Twingo électrique reçoit un moteur de 20kW. Le véhicule bénéficie d’une autonomie de 100km et peut rouler jusqu’à 100km/h. La batterie tiendrait 1200 cycles. En Lituanie, ils n’ont pas de pétrole mais ils ont aussi des idées.
http://auto.lapresse.ca/auto-ecolo/2013 ... u-nord.phpVéhicules électriques: Better Place jette l'éponge en Amérique du Nord
...........Better Place est à l'agonie?........