Le CLUB DES VAE.

Forum dédié aux discussions sur les moyens de transport.

Modérateurs : Rod, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
phyvette
Modérateur
Modérateur
Messages : 12432
Inscription : 19 janv. 2006, 03:34

Message par phyvette » 13 déc. 2007, 20:24

vincent128 a écrit :Tant qu'à faire, les heureux possesseurs de VAE peuvent-ils préciser marque, modèle, lieu et prix d'achat, type de batterie, autonomie réelle, et mettre une photo de leur engin ? Ca sera un peu plus vivant.
Ça va faire de la pub tout ça ? Les modérateurs jugerons !

-SPARTA; ION avec 2ème batterie

-Paris chez VELOCITO; Vélocito . fr

-1999€ , promo en juillet 2006,( 4 fois sans frais, avec option 2éme batterie 9A Nickel Métal Hydrure) .
Accumulateurs fixe , NiMH 10A dans le cadre. 7 vitesses mécanique , 3 positions d'assistance.

-Autonomie annoncée avec 2 bat 90/100km, en assistance 2/3 . Réelle 50km en position 3/3 en permanence.

Image
Dernière modification par phyvette le 14 déc. 2007, 19:21, modifié 2 fois.
Image Quand on a un javelin dans la main, tous les problèmes ressemblent à un T-72.

braskc78
Charbon
Charbon
Messages : 208
Inscription : 16 oct. 2006, 00:21

Message par braskc78 » 13 déc. 2007, 21:47

Le modèle homme que j'ai commandé est celui-ci :
Image

Comme son nom l'indique ... il est français. :D
Son plus est qu'il se recharge dans les descentes.
Il est annoncé pour une autonomie de 70 km ... j'attends de voir.
J'ai vu que la partie électronique était assez avancée.
Je n'aurais pas tenté l'aventure si le fabricant ne se trouvait pas à 1 km de chez moi.

Je peux dire qu'il arrache. Les essais que j'ai pu faire me l'ont montré très performant.

Celtik
Kérogène
Kérogène
Messages : 1
Inscription : 11 déc. 2007, 18:07
Localisation : Toulouse

Le CLUB DES VAE.

Message par Celtik » 18 janv. 2008, 13:23

Bonjour,
Je me renseigne depuis quelques mois sur les VAE et il se trouve que j'ai été assez déçu des retours utilisateurs et des performances des modèles les plus connus.

Mais sachez qu'il existe un fabricant français très haut de gamme qui propose des vélos incroyables (qualité, autonomie, puissance) et qui peut équiper pratiquement n'importe quel vélo, bien sûr ce n'est pas au prix d'un vélo chinois!
Vous pouvez vous renseigner sur antiPageRank_http://www.velectris.com_antiPageRank.
Jettez un coup d'oeil au forum où il y a beaucoup d'utilisateurs et leur retour sur différents modèles...

Sachez également, pour ceux qui n'ont pas peur d'être en infraction, qu'il est possible de rouler avec des moteurs débridés ou encore des batteries 48V qui autorisent des performances incroyables (100km d'autonomie, pente de18%, vitesse de 40km/h -voir 70km/h pour les inconscients-).

Lansing
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 1796
Inscription : 18 sept. 2005, 10:58
Localisation : Finis Terae

Re: Le CLUB DES VAE.

Message par Lansing » 21 janv. 2008, 15:21

Bonjour,
J'ai un ami que s'est offert un vélo électrique, un Cybien, c'est le seul vélo de construction française, les éléments sont même produits en grande partie en Bretagne voir à quelques km de chez moi.
J'ai attendu un jour de semaine où le temps était propice pour lui piquer, comme il m'a assuré que l'autonomie dépassait les 100km, je mes suis concocté un trajet sur mesure avec du plat, du vallonné et des arrêts.
C'est le modèle velox, c'est un modèle sport mais pas le plus extrême. Je ne suis pas un fan de vélo, je trouve cet engin excessivement dangereux, tout aussi dangereux que la moto que je pratique depuis 35 ans.
Je mesure 1.83m pour 84 kg, je pratique le funboard de façon intensive pendant 6 mois de l'année, à part ça pas d'autre sport.
Je vous laisse chercher les spécs sur le Net, la qualité de cet engin est de très haut niveau, tout est au top, y compris le poids, a peine plus de 20kg, une plume comparé aux autres marques.
N'étant pas habitué à ces engins et n'ayant pas posé mes fesses sur un vélo depuis plus de 20 ans je ne ferais aucun commentaire sur les plus ou les moins. Monter une cote ou une succession de montées descentes est un vrai plaisir, les mordus du vélo sportif trouverons que les 25 km/h sur le plat sont plutôt justes.
J'ai parcouru 108 km durant ma ballade, j'ai un peu triché en rentrant en faisant le tour du village pour que l'assistance s'arrête. J'ai adoré ma ballade à l'aller, au retour, n'étant pas adepte du vélo, j'ai trouvé ça très chiant et très long, plus de 4 heures assis là-dessus m'ont paru interminables.
Par contre la ballade ayant eu lieu sur la route côtière de la cote nord du Finistère, j'ai retrouvé les sensations de mes ballades à moto, les senteurs et le vent.
Habitué à ne rouler en deux roues que entièrement revêtu de cuir avec casque et bottes, je mes suis senti tout nu et bien fragile dans la circulation, enfin circulation, en semaine sur cette route c'est pas la foule, c'était le but d'ailleurs. J'imagine le matin et le soir au milieu des bagnoles pour aller et revenir du boulot, il faut être très motivé.
Dernier point négatif et pour moi rédhibitoire, le prix, 2300€ le bout ne me parait pas très réaliste, à part vouloir s'acheter un jouet, rien à voir avec un utilitaire. Ce n'est, après tout, qu'un vélo de milieu de gamme avec un petit moteur (deux en fait), une batterie et un bout de circuit imprimé. C'est un produit de haut de gamme dans les vélos électriques, mais vu les merdes que les autres vendent il n'a pas de mal à être au-dessus du lot.
Pour ma part c'est une jolie expérience tout de même, j'ai été agréablement surpris de la facilité d'utilisation de cet engin. J'ai arrêté la moto très récemment (3 semaines) , comme je fais de la photo je cherche un moyen de locomotion économique pour me balader dans un rayon de 20 ou 30 km autour de chez moi sans bruit ( je suis un "voileux") et à coût minimum, le rapport utilisation/prix de cet engin ne me convient pas du tout, c'est un vélo pour passionné, c'est pas mon cas.

Patrick

braskc78
Charbon
Charbon
Messages : 208
Inscription : 16 oct. 2006, 00:21

Re: Le CLUB DES VAE.

Message par braskc78 » 22 janv. 2008, 08:18

Je fais de la photo je cherche un moyen de locomotion économique pour me balader dans un rayon de 20 ou 30 km autour de chez moi sans bruit
Dans ce cas, un VTT est idéal.
les 20/30 km, avec un peu de pratique passeront comme une lettre à la poste et comme j'imagine qu'il y aura de nombreux arrêts "photos" le plaisir sera au rentez-vous. :-"

Avatar de l’utilisateur
rico
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 6345
Inscription : 21 sept. 2005, 15:00
Localisation : 92

Re: Le CLUB DES VAE.

Message par rico » 22 janv. 2008, 08:49

Je ne suis pas un fan de vélo, je trouve cet engin excessivement dangereux, tout aussi dangereux que la moto que je pratique depuis 35 ans.
je pratique le funboard de façon intensive pendant 6 mois de l'année
T'abuse là. Combien de morts/blessés chez les motards comparé aux cyclistes?????
Et permet moi d'affirmer que le funboard ça peut être plus dangereux que le vélo; je sais de quoi je parle j'en fait depuis l'age de 14 ans (enfin je n'en fait plus depuis l'âge de 22 ans). Le risque de noyade est toujours présent surtout dans les conditions extrême (vagues, vent fort). Et on peut se faire très mal dans les chutes (on a même pas de casque). A pleine vitesse l'eau devient dure comme de l'asphalte....
Sinon en tant que funboardeur tu t'ennuirais certainement moins sur un vélo couché... ;)

Lansing
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 1796
Inscription : 18 sept. 2005, 10:58
Localisation : Finis Terae

Re: Le CLUB DES VAE.

Message par Lansing » 22 janv. 2008, 10:18

Arrête de dire des bêtises Rico, je fais du funboard depuis plus de 25 ans dans la mecque de la planche à voile ici en Bretagne nord, le seul mort connu est le fils de Jean Loup Chrétien, le spationaute, il y a plus de 15 ans, qui a tapé sur les rochers en faisant de la vague.
Je me suis pris des gamelles en me tirant la bourre avec des copains à Saint-Pabu, j'habite pas loin, même à près de 30 noeuds, à part une grosse gifle, c'est autre chose que se prendre une bagnole de face à un carrefour comme un gosse la semaine dernière.
Mon épouse travail aux urgences de l'hopital de Brest et mon meilleur ami y est chirurgien, il y a des accidents en vélo sans arrêt. Dans mon petit village il y a deux adeptes du cylco-tourisme tétraplégiques depuis une dizaine d'années. Alors je veux bien croire que ce soit un hasard mais ça fait beaucoup, non ?

Patrick
Sinon en tant que funboardeur tu t'ennuirais certainement moins sur un vélo couché... ;)
Je veux bien te croire mais tu as vu les tarifs ? remarque j'ai jeté un œil sur les vélos légers, c'est pas mieux.
Dernière modification par Lansing le 22 janv. 2008, 10:28, modifié 1 fois.

Lansing
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 1796
Inscription : 18 sept. 2005, 10:58
Localisation : Finis Terae

Re: Le CLUB DES VAE.

Message par Lansing » 22 janv. 2008, 10:25

braskc78 a écrit : Dans ce cas, un VTT est idéal.
les 20/30 km, avec un peu de pratique passeront comme une lettre à la poste et comme j'imagine qu'il y aura de nombreux arrêts "photos" le plaisir sera au rentez-vous. :-"
J'y ai pensé, je vais en emprunter un pendant quelques semaines le temps de m'y remettre, mais j'ai regardé les tarifs, pour en avoir un pas trop lourd c'est assez cher. Merci du conseil.

Patrick

Avatar de l’utilisateur
kercoz
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 12989
Inscription : 18 nov. 2007, 21:46
Localisation : SUD GIRONDE GRAVE DE GRAVE

Re: Le CLUB DES VAE.

Message par kercoz » 22 janv. 2008, 11:18

Pour les accidents de vélo , j'ai bossé ds la sécurité , et je pratique l'escalade , j'aurai tendance a dire que comme pour l'escalade , la recrudescence des accidents viendrait du port du casque .

H.S. : Lansing : je connais bien le rocher de l'imperartrice pres du pont de BREST . Sympa mais humide .
L'Homme succombera tué par l'excès de ce qu'il appelle la civilisation. ( Jean Henri Fabre / Souvenirs Entomologiques)

Avatar de l’utilisateur
rico
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 6345
Inscription : 21 sept. 2005, 15:00
Localisation : 92

Re: Le CLUB DES VAE.

Message par rico » 22 janv. 2008, 11:45

Je veux bien te croire mais tu as vu les tarifs ? remarque j'ai jeté un œil sur les vélos légers, c'est pas mieux.
Entre nous c'est pas plus cher que le matos du funboardeur lequel a en outre l'inconvénient de devoir être remplacé régulièrement à cause de l'usure (notamment corrosion par le sel)! ;)

Lansing
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 1796
Inscription : 18 sept. 2005, 10:58
Localisation : Finis Terae

Re: Le CLUB DES VAE.

Message par Lansing » 22 janv. 2008, 12:08

Taratata, rinçé a l'eau de pluie à chaque fois. Sinon niveau tarif en matos de planche je compte pas, vaut mieux pas d'ailleurs... mais c'est pour le fun.
Par contre je lorgne plutôt sur un vélo genre VTC léger et là les tarifs sont maousses, je vais fouiner un peu sur le net. Je ne me souviens plus ce que tu avais acheté Rico, c'était pas un Lapierre ou quelque chose comme ça ?

Patrick

Avatar de l’utilisateur
rico
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 6345
Inscription : 21 sept. 2005, 15:00
Localisation : 92

Re: Le CLUB DES VAE.

Message par rico » 22 janv. 2008, 12:12

J'ai tout sauf un VAE : 1 VTT à 700€, 1 course lapierre à 1400, 2 VC à plus de 2000€.
niveau tarif en matos de planche je compte pas, vaut mieux pas d'ailleurs... mais c'est pour le fun.
Pareil sauf que moi c'est dirigé vers les vélos. Bah qu'est ce tu veux à Paris question funboard c'est plutôt compromis... ;)

Avatar de l’utilisateur
energy_isere
Modérateur
Modérateur
Messages : 90805
Inscription : 24 avr. 2005, 21:26
Localisation : Les JO de 68, c'était la
Contact :

Re: Vélo, scooters, quads et triporteurs electriques.

Message par energy_isere » 30 nov. 2010, 17:17

Des stations de recharge solaire pour vélos électriques

Les vélos électriques qui demeurent très populaires au Japon sont dotés d'un moteur assisté permettant à son usager de réaliser des "déplacements écologiques" sans trop de peine dans les côtes et autres faux plats.
Et pour qu'ils ne tombent pas en panne de courant, il existe désormais au Japon des stations de recharge publiques qui fonctionnent avec des modules solaires. Ainsi, pour empêcher que les vélos électriques ne tombent en panne de courant, des « Solar Cycle Stations » ont été installées au Japon dans des lieux publics. Ces stations de recharge qui fonctionnent avec des panneaux solaires ont été développés par le groupe japonais Kyocera.

Image

Parallèlement, les stations sont reliées au réseau électrique avec un convertisseur CC/CA afin de permettre de recharger les vélos électriques même par mauvais temps et pendant la nuit. De plus, ces stations sont équipées de boîtes de jonction conventionnelles pouvant servir de source de courant en cas d'urgence.
http://www.enerzine.com/1/10885+des-sta ... ques+.html

Avatar de l’utilisateur
paradigme
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 1431
Inscription : 23 mai 2006, 22:56

Vélo électrique

Message par paradigme » 24 août 2011, 22:10

Hello !

Je me permets de créer une discussion uniquement sur le vélo électrique pour que les lecteurs d'Oléocène puissent s'y retrouver, en effet l'autre rubrique "Vélo, scooters, quads et triporteurs électriques." est trop générale pour retrouver une info pertinente.

Je compte m'acheter un vélo pour plusieurs raisons :
- je mets trop de temps en transport en commun et de plus, suis intolérant aux parfums chimiques (si si c'est vrai).
- j'ai horreur de prendre ma voiture
- j'ai fait du vélo pendant de très nombreuses années mais après le vol d'un vélo neuf, ça m'a coupé les pattes... d'autant que j'ai 20 kms aller/retour et passé la quarantaine ;-)
- Même si je ne suis pas un aficionado de l'atome, écologiquement parlant c'est moins pire que la bagnole et que le cyclomoteur. On a 58 centrales, vivement qu'elles partent mais en attendant elles sont là pour quelques décennies.

Reste à trouver le bon... si vous avez un peu d'expérience en la matière je suis preneur, d'avance merci !

Ci-dessous quelques liens :
http://veloelectrique.free.fr/modeles.html
http://veloelectrique.blogspot.com/

Avatar de l’utilisateur
krolik
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 2870
Inscription : 31 janv. 2009, 17:55
Localisation : Beaugency
Contact :

Re: Vélo électrique

Message par krolik » 24 août 2011, 23:32

paradigme a écrit :Hello !

Je me permets de créer une discussion uniquement sur le vélo électrique pour que les lecteurs d'Oléocène puissent s'y retrouver, en effet l'autre rubrique "Vélo, scooters, quads et triporteurs électriques." est trop générale pour retrouver une info pertinente.

Je compte m'acheter un vélo pour plusieurs raisons :
- je mets trop de temps en transport en commun et de plus, suis intolérant aux parfums chimiques (si si c'est vrai).
- j'ai horreur de prendre ma voiture
- j'ai fait du vélo pendant de très nombreuses années mais après le vol d'un vélo neuf, ça m'a coupé les pattes... d'autant que j'ai 20 kms aller/retour et passé la quarantaine ;-)
- Même si je ne suis pas un aficionado de l'atome, écologiquement parlant c'est moins pire que la bagnole et que le cyclomoteur. On a 58 centrales, vivement qu'elles partent mais en attendant elles sont là pour quelques décennies.

Reste à trouver le bon... si vous avez un peu d'expérience en la matière je suis preneur, d'avance merci !

Ci-dessous quelques liens :
http://veloelectrique.free.fr/modeles.html
http://veloelectrique.blogspot.com/
Je vous conseille vivement d'aller voir le forum cyclurba, le vélo à assistance à assistance électrique c'est leur tasse de thé..
http://cyclurba.fr/velo/5/faq-foire-aux ... e-vae.html
@+

Répondre