Page 3 sur 117

Re: [véhicule électrique] L' aventure TESLA motors

Publié : 06 juil. 2012, 16:40
par sceptique
Remundo a écrit :Ils tiennent sans doute à la possibilité d'appuyer sur la pédale 5 minutes pour frimer un peu. Après, les lois de l'électrochimie se rappellent à eux, surtout qu'il n'y a pas de prolongateur thermique. Mais l'essentiel aura été fait : quelque chose comme passer une ou deux fois de 80 à 150 km/h en X secondes devant les copains...
[mode machiste on]
Désolé, il s'agit plutôt d'épater les copines pour les amener le plus vite possible sur un autre terrain de jeu. Et là l'autonomie (du véhicule 8-) je précise) n' a guère d'importance. Quelques accélérations au moment opportun suffisent. Pas de problème pour les batteries donc. Elles ont largement le temps de se recharger.
[mode machiste off]
A chaque véhicule son usage et réciproquement ! :-D

Re: [véhicule électrique] L' aventure TESLA motors

Publié : 06 juil. 2012, 17:27
par Remundo
Voui voui, on parle bien de la voiture... :)

Re: [véhicule électrique] L' aventure TESLA motors

Publié : 06 juil. 2012, 18:18
par Herv12
Remundo a écrit :Un VE n'est structurellement pas capable de cracher des centaines de chevaux pendant longtemps. Ce déluge de kWh est réservé aux chariots fumants de homo petroleus.
Techniquement, oui, je suis d'accord, mais dans les faits, en intégrant la multiplication des radars et le permis a point, l'interêt des grand troupeaux de chevaux exploités sur la durée devient de tout façon de plus en plus mince...

Vu l'aéraudynamisme de la bagnole, 50CV doivent être suffisants en croisière. Le reste n'est pas trés souvent appelé.

Re: [véhicule électrique] L' aventure TESLA motors

Publié : 06 juil. 2012, 23:43
par GillesH38
Remundo a écrit :Mon cher Gilles, tu peux mettre aussi cher que tu veux, tu n'auras pas un déluge de kWh comme une thermique. Sur une hybride, tu l'aurais.
je sais bien !! je doute juste que le créneau de ceux qui privilégient

Les acheteurs de Tesla vise un "standing" basé sur:
- l'originalité électrique,
- un positionnement "green high tech"
- une voiture typée Grand Tourisme (GT)..
soit très fourni numériquement ...

Re: [véhicule électrique] L' aventure TESLA motors

Publié : 09 juil. 2012, 23:32
par Remundo
Je disais que le modèle 85 kWh était un peu déraisonnable... En effet, il devrait peser entre 2500 et 3000 kg...
Image

[]
mais sa plus grosse batterie, celle de 85 kWh, fait assurément plus de 700 kg
[]
La Tesla modèle S avec la batterie de 40 kWh est annoncée à 2108 kg. Le modèle Performance avec la batterie de 85 kWh est livré de série avec une suspension à air qu'on imagine renforcée, on a du mal à imaginer qu'il fasse moins de 2500 kg.
Source Moteur Nature

La gentille 40 kWh n'est déjà pas un poids plume... plus lourde que ma camionnette d'une demi-tonne !

Re: [véhicule électrique] L' aventure TESLA motors

Publié : 22 juin 2013, 10:11
par energy_isere
C 'est à n 'y rien comprendre. Tesla révèle un concept de remplacement de batterie de voiture electrique, comme Better Place (qu' à fait faillite !). #-o

Tesla introduces robot mechanics to swap out electric car batteries

Re: [véhicule électrique] L' aventure TESLA motors

Publié : 22 juin 2013, 17:10
par mobar
alga a écrit :
GillesH38 a écrit :le monde se partagera toujours en deux : ceux qui peuvent se payer un véhicule thermique et n'ont aucun interêt particulier à se faire ch ... avec un VE. Et ceux qui ne peuvent pas se payer de véhicule thermique, et qui peuvent encore moins se payer un VE ...
Il y aussi ceux qui trouvent chique de rouler en VE haut de gamme + les marchés de niche.
1500 dans le monde en 2011, ça va pas chercher bien loin en terme de part de marché automobile :-D

si en plus on parle de 154 millions de $ de pertes pour 117 million de $ de CA ... alors là faut avoir la foi!

Re: [véhicule électrique] L' aventure TESLA motors

Publié : 22 juin 2013, 17:17
par mobar
news

http://frenchweb.fr/lincroyable-envolee ... mai/118044

La foi soulèverait elle les montagnes?

Re: [véhicule électrique] L' aventure TESLA motors

Publié : 22 juin 2013, 21:49
par Remundo
energy_isere a écrit :C 'est à n 'y rien comprendre. Tesla révèle un concept de remplacement de batterie de voiture electrique, comme Better Place (qu' à fait faillite !). #-o

Tesla introduces robot mechanics to swap out electric car batteries
prototype...

Je doute fort que Tesla ait une folle envie de développer ça à grande échelle.

Re: [véhicule électrique] L' aventure TESLA motors

Publié : 22 juin 2013, 21:59
par sceptique
mobar a écrit :news
http://frenchweb.fr/lincroyable-envolee ... mai/118044
La foi soulèverait elle les montagnes?
Cela sent la spéculation et la manipulation de cours à plein nez. En gros, celui qui a un paquet d'actions foireuses s'arrange pour faire croire que c'est une affaire en or, les gogos achètent, le petit malin leur vend sa camelote. Puis qq temps plus tard tout s'effondre et les gogos n'ont que leurs yeux pour pleurer. Il suffit d'attendre un peu pour voir si on est dans ce scénario. En attendant, prudence.

Re: [véhicule électrique] L' aventure TESLA motors

Publié : 23 juin 2013, 18:25
par mobar
sceptique a écrit :
mobar a écrit :news
http://frenchweb.fr/lincroyable-envolee ... mai/118044
La foi soulèverait elle les montagnes?
Cela sent la spéculation et la manipulation de cours à plein nez. En gros, celui qui a un paquet d'actions foireuses s'arrange pour faire croire que c'est une affaire en or, les gogos achètent, le petit malin leur vend sa camelote. Puis qq temps plus tard tout s'effondre et les gogos n'ont que leurs yeux pour pleurer. Il suffit d'attendre un peu pour voir si on est dans ce scénario. En attendant, prudence.
Tesla reste un gadget pour gogos fortunés, mais le fait que Toyota investisse interroge

D'autant plus qu'il n'y a rien de révolutionnaire dans le concept (batteries, moteur électrique, voiture haut de gamme, marché de niche, communication ciblée...)

Comme tu dis Wait & See

Re: [véhicule électrique] L' aventure TESLA motors

Publié : 10 août 2013, 12:01
par energy_isere
LA TESLA MODEL S ARRIVE EN EUROPE

Image

Cette semaine débutent en dehors des États-Unis les premières livraisons de la très attendue Tesla Model S.

Lancée en juin 2012 outre Atlantique par Elon Musk, génial entrepreneur sud-africain et co-fondateur de la société Paypal, la Tesla Model S est livrée pour la première fois sur le vieux continent, en commençant par la Norvège. Dans les semaines à venir, ce véhicule électrique haut de gamme sera disponible dans d’autres pays. Au cours des six premiers mois de l’année, Tesla a vendu pas moins de 10.500 Tesla Model S, au prix de 70.000 $ pour le modèle de base soit plus de 52.000 €.

Cette berline semble par ailleurs faire quasiment l’unanimité dans la Silicon Valley où les propriétaires ne tarissent pas d’éloges sur ses performances. Tesla prévoit la production et la vente de 40 000 véhicules par an d’ici la fin 2014.


Les modèles à venir

Elon Musk, le PDG de Tesla Motors, a également révélé qu’un autre modèle était entré en phase de production : le SUV Model X. Les premières livraisons de ce véhicule sont prévues d’ici la fin de l’année prochaine ; une version adaptée à la conduite à gauche serait également en cours de développement. "Nous passerons ensuite à la version chinoise", explique Elton Musk lors de l’annonce des résultats trimestriels de Tesla."

La version européenne existe déjà [...] Nous devons nous assurer que l'entrée sur le marché européen se fasse en douceur, que les utilisateurs l'apprécient, que tous les centres de service soient en place et que le personnel soit bien formé". Un autre véhicule moins couteux serait également en cours de développement, le " Gen 3 ". Ce modèle devrait bénéficier d’une autonomie de 320 km et devrait coûter 35.000 $, soit près de 26.000 €.
http://auto.rtl.fr/article/la-tesla-mod ... 7763664425

Re: [véhicule électrique] L' aventure TESLA motors

Publié : 11 août 2013, 23:09
par alga
...Ah ça je le sentais bien, cette voiture est un véritable piédestal pour l'ego. Inutile de se ruiner avec une Rolls-Royce, une Bentley , une Ferrari, une Lamborghini, une Maserati, une Aston Martin, une Bugatti, une Spyker, une Pagani, une Koenigsegg, une banane.

Non non et non ! car une simple Tesla Motor relativement abordable permet de se distinguer avec bonne conscience du simple commun des mortels, l'Homo pétroléus décadent.

Et quand ils auront réussi à placer une bonne génératrice dans leur 700 kg de batteries lithium actuelle (option soulignée par Remundo), la boucle sera bouclée.

Re: [véhicule électrique] L' aventure TESLA motors

Publié : 12 août 2013, 09:46
par alga
mobar a écrit :
alga a écrit :
GillesH38 a écrit :le monde se partagera toujours en deux : ceux qui peuvent se payer un véhicule thermique et n'ont aucun interêt particulier à se faire ch ... avec un VE. Et ceux qui ne peuvent pas se payer de véhicule thermique, et qui peuvent encore moins se payer un VE ...
Il y aussi ceux qui trouvent chique de rouler en VE haut de gamme + les marchés de niche.
1500 dans le monde en 2011, ça va pas chercher bien loin en terme de part de marché automobile :-D

si en plus on parle de 154 millions de $ de pertes pour 117 million de $ de CA ... alors là faut avoir la foi!

Ben faudrait savoir car suivant le poste d'energy_isere :
"Au cours des six premiers mois de l’année, Tesla a vendu pas moins de 10.500 Tesla Model S, au prix de 70.000 $ pour le modèle de base soit plus de 52.000 €."
Il me parait évident qu'un seuil technologique a été atteint avec la Tesla Motor en terme de performance/prix, permettant ainsi a toute une catégorie de clients potentiel d'un VE de prendre leur décision d'achat.

Il me parait également évident que ce seuil (rapport performance/prix) sera progressivement dépassé assurant ainsi la pérennité de ce marché.

Re: [véhicule électrique] L' aventure TESLA motors

Publié : 12 août 2013, 11:05
par Lansing
C'est cohérent.
Il ont commencé la commercialisation de la S en juin 2012 et vendu 2650 cette année la.
En tout c'est 12700 unités vendues jusqu'en juin 2013.
Quant aux pertes, pour un constructeur automobile qui démarre les ventes avec aussi peu de modèles et depuis si peu de temps, rien d'extraordinaire.
Il n'est d'ailleurs pas impossible qu'ils commencent à gagner de l'argent cette année. Il ont reculé la sortie de la X pour cette raison.