Vu quoi???J'en ai toujours pas vu vers chez moi... Et vous?
La voiture à air comprimé, ça marche ?
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- rico
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Re: La voiture à air comprimé, ça marche ?
- energy_isere
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Re: La voiture à air comprimé, ça marche ?
Parait que la voiture à air comprimé de MDI sera au salon de Genéve :
http://www.mdi.lu/actualite.phpLes travaux de préparation du Salon de Genève avancent. Nous aurons sur le stand une OneFlowAir et un AirPod. Plusieurs de ces véhicules sont en cours de finition. Vous pouvez voir sur l'image un exemplaire en couleur "chocolat" tout juste sorti des ateliers, près de la station d'air. La nouvelle gamme d'AirPod sera dévoilée pour le salon, il y a plusieurs petits changements de look et d'ergonomie. Des travaux importants sur la sellerie et l'électronique sont aussi en cours.
- navidad
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Re: La voiture à air comprimé, ça marche ?
Les salons, ils en ont déjà fait en 2002, au mondial de Paris.
Ce qu'il manque, c'est un démonstration sur route, avec mesure d'autonomie.
C'est plus utile que de repeindre un proto en couleur chocolat.
Ce qu'il manque, c'est un démonstration sur route, avec mesure d'autonomie.
C'est plus utile que de repeindre un proto en couleur chocolat.
- phyvette
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Re: La voiture à air comprimé, ça marche ?
La couleur "chocolat", ce doit être de l'humour à destination des investisseurs marrons, qui on achetés les licences de production.


Quand on a un javelin dans la main, tous les problèmes ressemblent à un T-72.пошел на хуй пу́тин

-
sceptique
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Re: La voiture à air comprimé, ça marche ?
Excellent dessin Phyvette !
Sinon, pour les détracteurs de la présence de MDI au salon de Genève la réponse est simple :
Dans un salon on ne demande pas à la voiture de rouler 100 km.
Le plus important, et de loin, est d'avoir une jolie ligne, une belle couleur (chococat miam-miam) et de belles "plantes" langoureusement allongées sur le capot.
Ainsi, on a une chance de convaincre des acheteurs d'acheter le petit lot. Pour le déposer dans son propre salon. Quand à l'usage ...
Devinette : au fait lequel des deux "lots" ?
J'arrête, je deviens macho (toutes mes excuses à la gent féminine) et méchant.
Plus sérieusement, les calculs fait par l'Ecole des Mines (qq posts au-dessus) corroborent les miens. Une autonomie de 40 km réelle me paraît raisonnable. Et, pour un véhicule exclusivement urbain en libre-service (voire projet Autolib) cela est suffisant.D'ailleurs, je l'ai déjà démontré, cela correspond, en ordre de grandeur, aux performances du même véhicule (poids, puissance, volume) équipé de bonnes vieilles batteries au plomb. Avec quelques avantages et inconvénients.
Si cette solution technique arrive à maturité (apparemment cette maturité est annoncée pour l'année prochaine ... depuis 10 ans) elle pourra donc être intéressante dans le cadre 'Autolib'. Mais pas pour remplacer une 'thermique' dans ses usages courants !
Sinon, pour les détracteurs de la présence de MDI au salon de Genève la réponse est simple :
Dans un salon on ne demande pas à la voiture de rouler 100 km.
Le plus important, et de loin, est d'avoir une jolie ligne, une belle couleur (chococat miam-miam) et de belles "plantes" langoureusement allongées sur le capot.
Ainsi, on a une chance de convaincre des acheteurs d'acheter le petit lot. Pour le déposer dans son propre salon. Quand à l'usage ...
Devinette : au fait lequel des deux "lots" ?
J'arrête, je deviens macho (toutes mes excuses à la gent féminine) et méchant.
Plus sérieusement, les calculs fait par l'Ecole des Mines (qq posts au-dessus) corroborent les miens. Une autonomie de 40 km réelle me paraît raisonnable. Et, pour un véhicule exclusivement urbain en libre-service (voire projet Autolib) cela est suffisant.D'ailleurs, je l'ai déjà démontré, cela correspond, en ordre de grandeur, aux performances du même véhicule (poids, puissance, volume) équipé de bonnes vieilles batteries au plomb. Avec quelques avantages et inconvénients.
Si cette solution technique arrive à maturité (apparemment cette maturité est annoncée pour l'année prochaine ... depuis 10 ans) elle pourra donc être intéressante dans le cadre 'Autolib'. Mais pas pour remplacer une 'thermique' dans ses usages courants !
- ticaribou
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Re: La voiture à air comprimé, ça marche ?
marre qu'on présente toujours des voitures avec des potiches....ce serait bien qu'il y ait au moins un salon de la titine avec des potiches masculines pour changer, au moins un avant que ça ne devienne obsolète
et accessoirement d'y mettre aussi des stands vélos pour présenter le futur puisque pour les chevaux on a déjà le salon de l'agriculture
et accessoirement d'y mettre aussi des stands vélos pour présenter le futur puisque pour les chevaux on a déjà le salon de l'agriculture

- Raminagrobis
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Re: La voiture à air comprimé, ça marche ?
Ben des salons cyclisme, ça existeticaribou a écrit : et accessoirement d'y mettre aussi des stands vélos pour présenter le futur puisque pour les chevaux on a déjà le salon de l'agriculture
Le plus connu est le salon du vélo de Montréal.
Toujours moins.
- ticaribou
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Re: La voiture à air comprimé, ça marche ?
montreal.........va falloir y aller en pédalo via l'atlantique alors......

- energy_isere
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Re: La voiture à air comprimé, ça marche ?
L'AirPod de Guy Nègre testé dans des aéroports
(src : MDI)
En mars dernier, la société MDI a procédé à une démonstration de ses véhicules à air comprimé (AirPod) en présence du Ministre néerlandais des transports, et du Président de KLM Engineering & Maintenance.
La firme automobile française tentait ainsi de démontrer les capacités de ses véhicules à évoluer dans des installations aéroportuaires. Déjà, les compagnies Air France Industries et KLM Engineering & Maintenance avaient annoncé l'année dernière leur intention de tester les véhicules MDI pendant six mois avant de confirmer leur adhésion à cette technologie.
En tout, une vingtaine de personnes ont piloté les véhicules grâce au joystick qui les équipe.
Le Ministre Eurlings a annoncé qu'il étudiera au plus tôt cette solution de déplacement pour l'installer dans la ville d'Amsterdam. Le prix à l'acquisition est d'environ 6 000 euros et à l'utilisation, il faut compter 1 Euro pour 200km.
MDI livrera à partir du mois de mai des véhicules aux deux entreprises pour commencer les tests réels sur les aéroports parisiens et hollandais.
Enerzine
- energy_isere
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Re: La voiture à air comprimé, ça marche ?
http://www.univers-nature.com/inf/inf_a ... gi?id=3864MDI : Voiture à air comprimé, le bout du tunnel approche !
chaque année, c'est toujours l' année prochaine.....
Selon Guy Nègre, prévu pour une commercialisation en fin d’année 2009, début 2010, ce véhicule devrait essentiellement intéresser les flottes de location de véhicules urbains type Autolib', et des structures aux besoins spécifiques de déplacement/livraison en milieu urbain ou en recherche d’image 'propre' comme des compagnies aériennes, par exemple. Une fois l'homologation obtenue, les premiers exemplaires destinés à la vente seront fabriqués en France à Carros, à côté de Nice, sachant que d’autres unités de production indépendantes pourraient voir le jour ici et là sur le territoire métropolitain, si le succès est au rendez-vous. En effet, la fabrication de l’AIRPod repose sur un concept local fabrication-distribution propre à MDI.
....
Me fait penser à l' horizon quand on marche.
- navidad
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Re: La voiture à air comprimé, ça marche ?
Rien de nouveau depuis 10 ans, aucun test d'autonomie par un cabinet/huissier/journaliste independant, et des promesses de commercialisation pour "l'annee prochaine".
- FOWLER
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Re: La voiture à air comprimé, ça marche ?
Ne jouez pas la surprise,
Vous savez depuis le début que l'air comprimé, c'est du vent !

Vous savez depuis le début que l'air comprimé, c'est du vent !
la nuit la raison dort, et simplement les choses sont.
St Ex
Tout ça pour dire comment ils ne savent pas pourquoi.
Prévert (et pas Guitry !)
J'ai fait fortune...parce que j'ai toujours vendu trop tôt !
Rotschild.
http://www.les-pieds-sur-terre.info
St Ex
Tout ça pour dire comment ils ne savent pas pourquoi.
Prévert (et pas Guitry !)
J'ai fait fortune...parce que j'ai toujours vendu trop tôt !
Rotschild.
http://www.les-pieds-sur-terre.info
-
tita
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Re: La voiture à air comprimé, ça marche ?
Mais je rêve!!
http://www.tsr.ch/tsr/index.html?siteSe ... d=11528113
Quelques trucs rigolos:
- Le prof de l'EPFL qui se fait critiquer par ses collègues.
- Le type qui dirige ce projet est... un avocat Genevois. Très crédible quand il répond qu'il n'y aura pas de problèmes d'autonomie, ni de sécurité.
- L'homologation (je savais pas que y'aura 4 jeudis dans deux semaines). Pratique sinon la forme... pour faire des tonneaux.
- 400-600km d'autonomie, MOUHAHAHAHAHAHAHA!
http://www.tsr.ch/tsr/index.html?siteSe ... d=11528113
Quelques trucs rigolos:
- Le prof de l'EPFL qui se fait critiquer par ses collègues.
- Le type qui dirige ce projet est... un avocat Genevois. Très crédible quand il répond qu'il n'y aura pas de problèmes d'autonomie, ni de sécurité.
- L'homologation (je savais pas que y'aura 4 jeudis dans deux semaines). Pratique sinon la forme... pour faire des tonneaux.
- 400-600km d'autonomie, MOUHAHAHAHAHAHAHA!
- Remundo
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Re: La voiture à air comprimé, ça marche ?
c'est le dernier Joujou de Guy Nègre.
Un excellent vendeur.
L'air comprimé n'a pas un rendement extraordinaire "de la centrale à la roue". Mais il a le mérite de ne pas polluer en ville.
L'air comprimé n'a pas un rendement extraordinaire "de la centrale à la roue". Mais il a le mérite de ne pas polluer en ville.
- Remundo
- Hydrogène

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Re: La voiture à air comprimé, ça marche ?
Chirac dirait que "ça fait psscchhhiiiiittttt"FOWLER a écrit :Ne jouez pas la surprise,
Vous savez depuis le début que l'air comprimé, c'est du vent !
Faudra que les gens comprennent que l'air comprimé n'est pas une source d'énergie, mais un vecteur énergétique avec pas mal de pertes... tout comme l'hydrogène
