[véhicule électrique] i-MIEV, C-Zero, iOn

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sceptique
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Re: [véhicule électrique] i-MIEV, C-Zero, iOn

Message par sceptique » 14 janv. 2010, 23:53

energy_isere a écrit :Citroën dit vouloir vendre 12500 C-Zéro à partir de 2011.
Reste à surmonter deux obstacles : le prix du véhicule, entre 25 000 et 35 000 euros selon les modèles, et la prédiction quant au volumes de vente de la C-Zéro construite en collaboration avec Mitsubishi Motors. Autant de motifs qui incitent le groupe à rester prudent sur la stratégie concernant le véhicule électrique.
Mais qui va acheter ca a ce prix la ?
:-k
mode humour :
Il me semble que ce prix correspond seulement à celui de la batterie de 30 kWh nécessaire pour faire 200 km à 120 km/h :-D :-D :-D
Ils ont donc prévu de livrer la caisse en cadeau Bonux !

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Re: [véhicule électrique] La voiture électrique, une solution ?

Message par navidad » 15 janv. 2010, 10:14

energy_isere a écrit :Citroën dit vouloir vendre 12500 C-Zéro à partir de 2011.

Mais qui va acheter ca a ce prix la ?
:-k

http://www.usinenouvelle.com/article/ve ... ie.N124321
Il y a une niche de gens plein aux as qui sont prêt à dépenser 30000€ dans une voiture secondaire, qui leur donne un style écolo ou différent des autres au moins.

On trouve bien des gens roulant en Mini à 25k€ (claquant 10000€ de carburant sur 150000km) et n'ayant pas besoin d'une grande autonomie puisqu'ayant à coté un gros monospace pour les vacances.
Sous oublier les entreprises soucieuses de leur image.

Néanmoins, ça ne fera pas 10% des ventes, sans saut technologie au niveau des batteries. :-)

Ceci dit, si PSA vend 3 millions de voitures par an, 30000 ventes ne représentent que 1% des ventes, c'est jouable.
Dernière modification par navidad le 15 janv. 2010, 11:05, modifié 2 fois.

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Re: [véhicule électrique] i-MIEV, C-Zero, iOn

Message par po » 15 janv. 2010, 10:39

Mitsubishi va augmenter la production d'I Miev plus vite que prévu

Jan. 15 (Bloomberg) -- Mitsubishi Motors Corp., the maker of the i-MiEV electric car, rose the most in more than a month in Tokyo after a report it will raise production of the battery- powered vehicle.

The automaker advanced 7.5 percent to close at 144 yen on the Tokyo Stock Exchange. It was the biggest gain since Dec. 3.

Mitsubishi Motors, which began selling the i-MiEV to corporate and government customers in July, will increase production by 20 percent from an original plan for fiscal 2010 to 8,500 vehicles, company spokesman Kunihiro Nakamura said by phone today.

“Investors are reacting to the news report of increasing electric-vehicle production,” said Hiroichi Nishi, an equities manager at Nikko Cordial Securities Inc. in Tokyo. “Environmental issues are a long-term priority, and people jump on it.”

Mitsubishi Motors will also start mass production of the car from fiscal 2012, one year ahead of its initial plan, Nakamura said.

http://www.bloomberg.com/apps/news?pid= ... UgbK2M3uiA

traduction Google mrlargo

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Re: [véhicule électrique] i-MIEV, C-Zero, iOn

Message par energy_isere » 09 févr. 2010, 13:17

Des Citroën C-ZERO pour la deutsche bahn fuhrpark
(src : Citroën)
Deutsche Bahn, l'une des plus grandes sociétés de transport-logistique en Europe et Citroën ont signé le 1er février, une lettre d'intention pour la fourniture, par Citroën, de véhicules C-ZERO à la filiale de Deutsche Bahn.
.....
http://www.enerzine.com/1036/9172+des-c ... park+.html

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Re: [véhicule électrique] i-MIEV, C-Zero, iOn

Message par Remundo » 09 févr. 2010, 14:22

Ach so ! Franzosicher Wagen C Zero ! Wird es Null sein ? :mrgreen:

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Re: [véhicule électrique] i-MIEV, C-Zero, iOn

Message par Jaguar75 » 09 févr. 2010, 17:12

Il est vrai que le nom du produit est assez explicite... :roll:
Live & let live!

Image Gardarem lou V12 !

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Re: [véhicule électrique] i-MIEV, C-Zero, iOn

Message par energy_isere » 16 févr. 2010, 13:14

Canada : jusqu'à 50 voitures électriques MiEV testées

(src : Hydro-Quebec)

A l'automne prochain le Canada va lancer le plus important projet pilote d'essai de voitures tout électriques, suite à un accord passé entre Hydro-Québec et Ventes de véhicules Mitsubishi du Canada (VVMC).
En collaboration avec la Ville de Boucherville, Hydro-Québec évaluera la performance de 50 voitures électriques Mitsubishi i-MiEV dans les différentes conditions climatiques que peut connaître le pays.

Le projet, dont le coût est évalué à 4,5 millions de dollars canadien (soit 3,15 millions d'euros), réunit un constructeur automobile, une entreprise de services publics, une municipalité et des entreprises locales qui intégreront les véhicules à leur parc automobile. Le projet a été conçu afin de pouvoir étudier la performance de recharge des véhicules ainsi que l'expérience de conduite et la satisfaction globale des conducteurs.

.........
http://www.enerzine.com/1036/9212+canad ... tees+.html

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Re: [véhicule électrique] i-MIEV, C-Zero, iOn

Message par navidad » 16 févr. 2010, 16:11

Ca coute si cher d'essayer des voitures existantes ? :-k

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Re: [véhicule électrique] i-MIEV, C-Zero, iOn

Message par energy_isere » 18 juin 2010, 20:15

Mitsubishi Motors proposera une voiture électrique à moins de 2 millions de yens dès 2012 ou 2013

Par Raymond Bonnaterre le 18 juin 2010 Leblogenergie

Quels que soient les modes de commercialisation des futurs véhicules électriques (batteries en leasing, abonnements, etc.) et quelles que soient les aides gouvernementales, il est évident que ce marché d'avenir ne se développera qu'au gré des innovations permettant d'accroître l'autonomie des véhicules et/ou d'apporter des réductions de coûts. Le véhicule électrique ne s'imposera à terme qu'avec des prix compétitifs face aux véhicules classiques. C'est ce qu'à bien compris Renault-Nissan qui veut proposer à prix compétitifs des volumes importants de 200 mille véhicules par an dès 2012 et progresser rapidement vers 500 mille unités par an, ce qui nécessite de très gros investissements dans la réalisation des batteries.
Mitsubishi Motors de son côté, est le plus avancé dans la commercialisation de son modèle e-MiEV. Il affichait jusqu'à présent une politique plus prudente que celle de son concurrent avec des volumes limités et des prix élevés. Mais poussé par la politique agressive de Renault-Nissan, Mitsubishi se devait de réagir. D'après le Nikkei, ce constructeur japonais vient d'annoncer qu'il comptait réduire le prix de son véhicule électrique de 30% à l'horizon 2012 ou printemps 2013 pour franchir le seuil psychologique des 2 millions de Yens (18000 euros). Pour Mitsu, l'atteinte de cet objectif est essentiellement liée à la réduction de coût de la batterie dont le prix de revient actuel de 2,5 millions de yens, devrait passer alors à moins d'un million de yens pour une production de 70 mille exemplaires par an. Il jouit d'un avantage concurrentiel important par rapport à Nissan, la batterie de la e-MiEV (16 kWh), véhicule typiquement urbain, est moins imposante que celle de la LEAF (24 kWh).
http://www.leblogenergie.com/2010/06/mi ... -2013.html

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Re: [véhicule électrique] i-MIEV, C-Zero, iOn

Message par energy_isere » 30 juin 2010, 12:58

Nouvel accord entre Mitsubishi et PSA dans l'électrique :

TOKYO (Reuters) - Mitsubishi Motors et PSA Peugeot Citroën annoncent qu'ils vont travailler ensemble au développement de transmissions électriques destinées dans un premier temps aux véhicules électriques légers.

Le constructeur automobile japonais et son partenaire français ont signé un contrat en septembre dernier par lequel Mitsubishi fournira des véhicules commerciaux aux marques Peugeot et Citroën basées sur le modèle de l'i-Miev.

"C'est une nouvelle étape qui résulte des discussions entre les groupes en vue de développer leur collaboration dans les véhicules électriques", ont dit les deux constructeurs automobiles dans un communiqué commun mercredi.

Mitsubishi a précisé que l'accord avait pour objectif de développer un véhicule commercial qui serait commercialisé par PSA.
http://www.boursorama.com/infos/actuali ... 272e5f766c

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Re: [véhicule électrique] i-MIEV, C-Zero, iOn

Message par krolik » 30 juin 2010, 19:44

EDF dans le kart électrique..

@+
DEFI KART JEUNES FFSA 2010
EDF confirme son engagement aux côtés de la FFSA jusqu’en 2012
La Fédération Française du Sport Automobile et EDF, un des énergéticiens européens les plus engagés
dans la promotion des transports électriques, ont signé aujourd’hui une convention reconduisant pour
trois ans leur partenariat initié en 2008 avec la création du Défi Kart Jeunes FFSA. L’opération de
détection nationale, dont les épreuves de sélection se déroulent sur des karts électriques et font la part
belle à l’éducation citoyenne et environnementale, sera lancée au Mans le 28 août prochain.
Pour Nicolas Deschaux, Président de la Fédération Française du Sport Automobile, « Le Défi Kart Jeunes
occupe les premiers rangs du dispositif d’ensemble que la FFSA met en oeuvre pour dessiner l’avenir du sport
automobile. A la base vouée à la détection, la promotion et la formation des espoirs en herbe, cette opération
constitue aussi un cadre idéal pour transmettre des messages éducatifs forts à nos plus jeunes concitoyens.
Nous sommes très fiers que ce socle de valeurs liées à la citoyenneté, au développement durable ou au respect
de l’environnement ait conduit EDF à poursuivre son engagement aux côtés de la FFSA. »
Le soutien d’EDF au Défi Kart Jeunes FFSA illustre la stratégie Groupe autour de la mobilité électrique.
« L’utilisation des karts électriques lors des sélections est un moyen de promouvoir de façon pédagogique les
avantages de la propulsion électrique auprès d’un public de futurs utilisateurs de véhicules », précise Igor
Czerny, Directeur de la Direction Transports et Véhicules Electriques d’EDF. « Notre partenariat s’inscrit
donc dans une démarche de préparation de l’avenir. En effet, le sport mécanique a très souvent anticipé les
progrès technologiques de la filière industrielle automobile. Promouvoir le kart électrique auprès des jeunes
représente donc pour EDF un jalon efficace vers la mobilité durable. »
Ouverte à tous les jeunes de 12 à 22 ans, la troisième édition du Défi Kart Jeunes comptera 23 journées de
sélection au volant de karts 100% électriques et aura pour point d’orgue le Mondial de l’Automobile en octobre
2010. Des ateliers de sensibilisation spécifiques (environnement et maîtrise de l’énergie, sécurité routière,
respect des règles, civisme…) auront lieu à cette occasion. A l’issue de la finale nationale qui se déroulera en
région parisienne le 29 octobre 2010, la compétition permettra aux jeunes de 12/15 ans de remporter une
saison de karting et à ceux de 16/22 ans de participer à une course de l’une des formules de promotion sur
circuit.
Yvan Müller, capitaine de l’Equipe de France Karting et Champion du Monde WTCC en 2008, sera le parrain de
l’édition 2010 du Défi Kart Jeunes FFSA.

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Re: [véhicule électrique] i-MIEV, C-Zero, iOn

Message par energy_isere » 07 sept. 2010, 20:05

Peugeot dévoile le prix de sa voiture électrique Ion

Proposée à la commande ce mois-ci, elle coûtera 499 euros par mois pendant cinq ans, soit près de 30.000 euros. Par ailleurs, le quotidien japonais Nikkei indique ce matin que le groupe et son partenaire nippon Mitsubishi vont produire dès 2012 à Vigo, en Espagne, des véhicules électriques destinés au marché européen.

C'est sur le prix que se jouera une bonne partie de la réussite des véhicules électriques de nouvelle génération. Le groupe PSA, qui affirme qu'il sera le premier constructeur à livrer ce type de véhicules en Europe, a déjà abattu ses cartes. Son Peugeot iOn, disponible dès à présent au catalogue et dont les premières livraisons commenceront en décembre, est commercialisé sous une forme originale. Il est proposé pour 499 euros par mois sur cinq ans ou 50.000 kilomètres, après une première mensualité de 5000 euros correspondant au bonus écologique versé par l'État. Ce tarif comprend l'entretien, la maintenance et la garantie de la batterie.

Au total, cette voiture, adaptée du Mitsubishi i-Miev avoisine donc les 30.000 euros une fois la prime déduite, un tarif élevé pour une petite citadine de moins de 4,50 m de long. Le groupe préfère mettre en avant l'allégement de la facture énergétique, avec un coût de la charge électrique compris entre 1,5 et 2 euros aux 100 kilomètres, contre 6 euros pour une voiture classique fonctionnant à l'essence. La Citroën C-Zero, qui arrivera dans les concessions à peu près au même moment que la iOn, est proposée à un prix total équivalent, mais le montant des locations devrait être différent: 459 euros pendant quatre ans, puis 260 euros sur les quatre années suivantes.

Le groupe ne cache pas sa satisfaction d'avoir grillé la politesse à son concurrent Renault, qui proposera son Kangoo électrique en Europe l'an prochain et sa Zoé électrique à la mi-2012. Cette dernière devrait être commercialisée à moins de 15.000 euros prime déduite (l'équivalent d'une Clio diesel), tarif auquel il faut rajouter la location de la batterie pour 100 euros par mois. Au total, la Zoé coûterait donc environ 21.000 euros sur cinq ans, un tarif plus avantageux que ceux de Peugeot et Citroën.


..................
http://www.lefigaro.fr/societes/2010/09 ... trique.php

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Re: [véhicule électrique] i-MIEV, C-Zero, iOn

Message par navidad » 08 sept. 2010, 07:38

500€ par mois, soit 6000€ par an, 10000km inclus seulement (50000km sur 5ans), et hors électricité.

Ca fait un prk 2 fois supérieur à des voitures compactes non électriques.... (et en plus, avec de l'aide publique, donc du déficit public

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Re: [véhicule électrique] i-MIEV, C-Zero, iOn

Message par energy_isere » 29 sept. 2010, 13:09

Peugeot : iOn électrique en leasing au Luxembourg
....
Dans le cadre de ce partenariat luxembourgeois, Peugeot a ainsi développé avec LeasePlan, leader du marché de la location longue durée, une formule de leasing pour la Peugeot iOn 100 % électrique : pendant la durée du contrat de 60 mois / 50 000 km, les entreprises luxembourgeoises pourront prendre en leasing une Peugeot iOn à un prix de de 500 euros hors TVA par mois.
.....

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Re: [véhicule électrique] i-MIEV, C-Zero, iOn

Message par energy_isere » 04 oct. 2010, 14:51

Peugeot : plus de 800 Citroën C-Zéro déjà commandées.

Citroën, une marque du groupe PSA Peugeot Citroën, annonce aujourd'hui que plus de 800 Citroën C-Zéro et près de 400 Berlingo First Electrique ont déjà été commandés, traduisant l'engagement de la marque sur ce nouveau créneau.

Citroën explique que c'est au volant de la Berlingo First Electrique que pourront commencer à s'installer, courant octobre, 250 facteurs à travers la France. D'ici quelques mois, ce sera au tour de Raiffesen Leasing d'être livré des premiers 140 véhicules commandés.

Par ailleurs, plus de 800 Citroën C-Zéro sont déjà commandées pour le premier mois de commercialisation de cette petite citadine 100% électrique. Ces voitures sont destinées majoritairement à des entreprises de toute l'Europe, comme Raiffesen Leasing en Autriche, qui en a commandé 400 ou Choose EV au Danemark (53).

Si actuellement des appels d'offres sont en cours pour répondre à des entreprises publiques ou privées, d'auto partage ou de location, le dernier accord signé par Citroën date de vendredi dernier et concerne 250 C-ZERO avec le loueur courte durée National/Citer qui devient ainsi le premier loueur à se doter d'une flotte aussi importante de voitures 100% électriques.
http://www.boursorama.com/infos/actuali ... 1d1f489810

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