Re: projet Chinois : le "stradling bus"
Publié : 05 août 2016, 13:01
en effet, c'est vraiment un gros bébé très lourd sur le plan logistique.
Site dédié à la fin de l'âge du pétrole
http://oleocene.org/phpBB3/
Des gros doutes apparaissent :EPE_bel a écrit :Limité à des voies interdites aux camions, camionnettes et autres rangements de toit vu la hauteur. Bref, compliqué à généraliser.
lien....Très vite, des journalistes chinois se sont montrés suspicieux, avant que ne paraissent jeudi et vendredi une salve d'articles démontant le projet, et ce jusque dans la presse étatique. Outre les inquiétudes sur la sécurité, le Global Times, quotidien proche du Parti communiste, doute ostensiblement de sa faisabilité. La longueur du véhicule (22 mètres) transformera le moindre carrefour en défi, tandis que sa hauteur (près de cinq mètres) lui interdit de passer sous les ponts pour piétons qui parsèment les avenues chinoises, ni sous les innombrables tunnels urbains.
https://www.hongkongfp.com/2016/08/20/i ... n-project/Investors ask China’s ‘straddling bus’ firm for their money back, as state media question project
20 August 2016
http://www.economist.com/blogs/gulliver ... tall-talesWhy China’s lane-straddling super-bus won’t get off the ground
Aug 26th 2016, .
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“According to China’s state media organs, previously big boosters of the project, the TEB was little more than a publicity stunt—one of the dozens of peer-to-peer lending scams that have duped retail Chinese investors in recent years by promising unreal annual returns.
The bus bust has thus become a symbol of a different—and far more damaging—kind of Chinese ingenuity. The TEB’s promoters promised investors 12% returns on their money, despite the fact that the prototype bus seemed likely to tip over, couldn’t clear most urban bridges and wasn’t tall enough to accommodate most vehicles underneath it. They could get away with it in part because those kinds of numbers are par for the course in China’s P2P lending industry, which averaged returns of 13.3% in 2015.”