VW-gate et les autres .....

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sherpa421
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Re: VW-gate

Message par sherpa421 » 30 oct. 2015, 12:34

La question n'est pas celle de l'échelle géographique. Le problème c'est que les gouvernants quel que soit l'échelon et le mode de désignation ne sont soumis à aucun contrôle. Vu les révélations, tout cela révèle de l'escroquerie au sens 313-1 du code pénal, avec complicité d'un certains nombre de gouvernants. Qui sera poursuivit ?
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Re: VW-gate

Message par energy_isere » 04 nov. 2015, 13:25

Volkswagen s'enfonce dans la crise avec une fraude au CO2

Par AFP , publié le 04/11/2015

Berlin - Après le trucage à grande échelle de ses moteurs diesel, a avoué mardi de nouveaux mensonges, précipitant le géant allemand de l'automobile encore un peu plus dans la crise, avec une nouvelle gifle en Bourse.

Volkswagen, colosse aux 12 marques et 600.000 salariés dans le monde, fleuron de l'industrie allemande, a fait état d'"irrégularités" sur les émissions de dioxyde de carbone de 800.000 voitures dans le monde, ajoutant un nouveau volet au scandale retentissant qui l'ébranle depuis mi-septembre.

La sanction a été immédiate en Bourse, où le titre perdait 9,10% à 100,90 euros à 10H58 GMT, amenant à près de 40% sa chute en six semaines.

Concrètement, les émissions de CO2 - déterminant dans le réchauffement climatique - de véhicules de marque VW, , et Seat avec des moteurs diesel et un modèle essence, sont plus élevées que ce que promet sur le papier.

Le quotidien allemand , citant mercredi des documents internes de , donnait en exemple la Golf Blue Motion de VW, qui émet en réalité plus de 100 grammes de CO2 par kilomètre, au lieu des 90 g/km affichés dans les spécifications techniques du modèle.
............

Le mensonge - qui contrairement à la fraude dévoilée il y a six semaines n'implique pas le recours à un logiciel truqué ou autre manipulation - a été découvert à la faveur de l'enquête interne en cours dans le groupe, où le nouveau patron a promis de tout remettre à plat.

http://www.lexpress.fr/actualites/1/act ... 32465.html

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Re: VW-gate

Message par Glycogène » 04 nov. 2015, 13:45

Les émissions de CO2 étant directement proportionnels à la consomation de carburant, qui elle aussi est spécifiée dans la doc et les pubs (et on peut voir que les 2 chiffres sont cohérents, ya pas de fraude là dessus), j'espère que les possesseurs de ces voitures ont constaté depuis longtemps que les chiffres ne correspondent pas à la réalité.

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Re: VW-gate

Message par Remundo » 04 nov. 2015, 16:20

on voit la lame de fond, montée en plusieurs étapes, des services et intérêts américains pour couler VW (et par la même déstabiliser l'Europe via l'Allemagne) ainsi que les motorisations Diesel.

S'il y a bien quelque chose dont se contrefoutent globalement les USA, c'est bien la pollution des transports.

Par contre, ils peuvent manipuler les législations pour leur propre compte et devenir de redoutables écologistes de circonstances.

On a déjà vu la même chose dans le secteur bancaire, où subitement les instances yankees furent saisies d'une fièvre moralisatrice pour extorquer des milliards d'euros "d'amende" aux banques européennes (dont la Deutsche Bank...) qui auraient été très malhonnêtes...

Pour prendre de la hauteur par rapport aux malheureux NOx et gCO2/km de votre voiture individuelle, je vous suggère de visionner cette vidéo
La vente d'Alstom, histoire d'une guerre économique
Documentaire Stratpol

qui relate la prise de contrôle d'Alstom par une impitoyable guerre économique américaine... chez ses alliés militaires. :roll:

A méditer.

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Re: VW-gate

Message par GillesH38 » 04 nov. 2015, 16:24

Glycogène a écrit :Les émissions de CO2 étant directement proportionnels à la consomation de carburant, qui elle aussi est spécifiée dans la doc et les pubs (et on peut voir que les 2 chiffres sont cohérents, ya pas de fraude là dessus), j'espère que les possesseurs de ces voitures ont constaté depuis longtemps que les chiffres ne correspondent pas à la réalité.
je m'étais fait la meme remarque, contrairement aux émissions de NOx qui sont ultra minoritaires et donc qui peuvent beaucoup varier, la production de CO2 est juste la consommation d'hydrocarbures, on ne peut pas beaucoup se tromper !
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Re: VW-gate

Message par energy_isere » 08 nov. 2015, 20:02

Des salariés de Volkswagen avouent avoir truqué les tests de CO2

Reuters le 08/11/2015

Plusieurs salariés du constructeur allemand ont reconnu avoir manipulé des données sur les émissions de dioxyde de carbone de voitures du groupe en expliquant que les objectifs fixés par l'ancien président du directoire, Martin Winterkorn, étaient trop difficiles à atteindre.

L'enquête interne sur le scandale de tricherie qui éclabousse le groupe Volkswagen commence à livrer ses premières révélations. Selon le quotidien allemand Bild, plusieurs salariés du constructeur ont indiqué avoir manipulé les données sur les émissions de CO2 des véhicules en augmentant la pression des pneus et en mélangeant du diesel à de l'huile de moteur pour réduire la consommation de carburant lors des tests, à partir de 2013 et jusqu'au printemps de cette année.
«Des salariés ont déclaré lors d'une enquête interne qu'il y avait eu des irrégularités dans la détermination des données de consommation de carburant. La manière dont cela s'est produit fait l'objet de procédures encore en cours», a déclaré un porte-parole de Volkswagen tout en se refusant à commenter les informations de Bild.
Des objectifs trop difficiles à atteindre

Selon le quotidien allemand, l'ancien président du directoire, Martin Winterkorn, avait déclaré lors du Salon automobile de Genève, en mars 2012, que Volkswagen voulait réduire ses émissions de CO2 de 30% d'ici 2015 et les équipes chargées d'atteindre cet objectif n'ont pas osé lui dire que celui-ci serait très difficile à atteindre.

L'article ajoute qu'un technicien des services de recherche et développement au siège de Volkswagen à Wolfsburg a rompu le silence fin octobre et révélé à ses supérieurs la manipulation des données sur les émissions de CO2. Il précise que le groupe envisage de suspendre certains salariés dans le cadre de ce dossier mais que celui qui a révélé la tromperie ne serait pas sanctionné. «On ne peut pas punir quelqu'un qui a entrepris une démarche aussi courageuse», a déclaré un haut responsable du groupe. Volkswagen encourage ses salariés à coopérer à l'enquête interne en cours et leur promet qu'ils ne seront ni licenciés ni poursuivis en justice.

Le constructeur allemand a jusqu'à présent refusé de dire si la culture d'entreprise en vigueur sous Martin Winterkorn (qui a démissionné fin septembre) avait joué un rôle dans les fraudes.

Le conseil de surveillance du groupe doit se réunir lundi pour la première fois depuis près d'un mois pour faire le point sur le scandale et ses retombées. Aucune décision financière ne devraient être prises. Mais des analystes financiers ont déclaré que la facture totale de ces affaires pour le constructeur, en incluant les amendes, les procédures judiciaires et le coût des rappels, pourrait atteindre 35 milliards d'euros.

En Bourse, la valeur du groupe a fondu de 40% depuis la mi-septembre pour tomber à 54 milliards d'euros.
http://www.lefigaro.fr/societes/2015/11 ... de-co2.php

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Re: VW-gate

Message par energy_isere » 11 nov. 2015, 19:42

L'Allemagne teste les moteurs diesel de 23 marques

11/11/2015 boursier.com

L'Office fédéral allemand du transport routier (KBA) a annoncé mercredi qu'il pratiquerait des tests sur plus de 50 modèles de voitures de 23 marques allemandes et étrangères pour vérifier les émissions d'oxydes d'azote de leurs moteurs diesel.

Le Kraftfahrt-Bundesamt (KBA) explique que ces tests sont la conséquence de l'installation par Volkswagen d'un logiciel de manipulation des tests sur certains de ses modèles mais aussi d'"indications confirmées émanant de tierces parties au sujet d'émissions polluantes anormales".

Depuis fin septembre, cette instance fédérale a entrepris de comparer les résultats des tests effectués sur des bancs d'essai aux émissions constatées dans des conditions réelles d'utilisation des voitures. Cette procédure en conditions réelles a déjà permis de recueillir deux tiers des données recherchées.

Dans un entretien publié samedi dernier par le quotidien Bild, le ministre des Transports Alexander Dobrindt déclarait que les véhicules diesel, y compris ceux des constructeurs étrangers, feraient l'objet de tests rigoureux.

VW avait admis en septembre avoir triché lors de tests d'émissions polluantes et le scandale a encore pris plus d'ampleur la semaine dernière lorsque le constructeur a révélé qu'il avait également sous-estimé les émissions de dioxyde de carbone.
http://www.boursier.com/actualites/reut ... html?fil60

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Re: VW-gate

Message par energy_isere » 14 nov. 2015, 13:56

Moteurs diesel truqués : le Brésil inflige une amende de 13 millions de dollars à Volkswagen

AFP le 12 nov. 2015

L'Institut brésilien à l'Environnement (Ibama) a infligé une amende de 50 millions de réais (13,3 millions de dollars US) à Volkswagen/Brésil pour avoir truqué les moteurs diesel dans le pays, a annoncé jeudi le gouvernement.

Dans un communiqué, Brasilia ajoute que cet organisme de protection de l'environnement a demandé à Volkswagen de présenter un plan de rappel des véhicules où un logiciel capable de fausser les résultats des tests antipollution a été installé sur les moteurs diesel. Le gouvernement affirme que l'amende imposée à Volkswagen est le maximum possible en vertu de la loi brésilienne.

Volkswagen, qui a reconnu le truquage de moteurs de onze millions de véhicules dans le monde, a précisé le 22 octobre que cela concernait au Brésil 17 057 voitures du modèle Amarok. Le constructeur allemand avait indiqué dans un bref communiqué que les modèles de 2011 et certains de 2012 de ces véhicules fabriqués en Argentine étaient équipés d'un système qui "peut améliorer les résultats" des mesures d'émissions de polluants en laboratoire, afin de faire passer ses voitures pour plus vertes qu'elles ne le sont.

Selon Volkswagen, "tous les autres produits de la marque offerts sur le marché brésilien équipés avec des moteurs à essence ou avec Total Flex respectent les normes sur les émissions".
http://www.connaissancedesenergies.org/ ... gen-151112

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Re: VW-gate

Message par sherpa421 » 24 nov. 2015, 14:09

Renault dans le viseur avec l'Espace...Opel également dans le viseur du DUH
"des émissions de ce niveau sont équivalentes à celles des modèles de la fin des années 1980, avant que les normes Euro n'arrivent.
http://automobile.challenges.fr/actu-au ... space.html
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Re: VW-gate

Message par energy_isere » 25 nov. 2015, 11:59

Scandale Volkswagen : Cinq employés mis en cause dans une enquête pour évasion fiscale

Usine Nouvelle le 24 novembre 2015,

La justice allemande a ouvert une enquête pour évasion fiscale liée au scandale des émissions polluantes de Volkswagen, qui se concentre sur cinq employés du constructeur automobile allemand, a déclaré mardi un porte-parole du parquet de Brunswick.

Ce dernier, qui a confirmé une information donnée par les médias allemands, n'a pas précisé l'identité des personnes soupçonnées.

Volkswagen a reconnu en septembre avoir installé sur environ 11 millions de véhicules à travers le monde un logiciel de manipulation destiné à minimiser les émissions polluantes de leur moteur diesel.

Le constructeur allemand a ensuite annoncé le 3 novembre avoir détecté des "incohérences" dans la détermination des niveaux d'émissions de dioxyde de carbone sur environ 800.000 de ses véhicules et donc sur leur consommation réelle de carburant.

Comme la fiscalité automobile en Allemagne dépend de la consommation de carburant, le parquet de Brunswick examine si les propriétaires des véhicules concernés n'ont pas payé moins de taxes que ce qu'ils auraient dû, ce qui n'est "pas petit", a dit le porte-parole.

L'enquête se concentre sur des soupçons d'évasion fiscale mais elle pourrait concerner aussi des motifs de fraude, a-t-il ajouté.

Cette enquête est parallèle à d'autres investigations menées par le parquet de Brunswick au sujet de plusieurs personnes liées à Volkswagen et soupçonnées de fraude ou de violation des règles de la concurrence.
http://www.usinenouvelle.com/article/sc ... le.N364787

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Re: VW-gate

Message par energy_isere » 25 nov. 2015, 19:07

Moteurs truqués : Volkswagen ne dédommagera pas ses clients européens

Par lefigaro.fr , AFP, AP, Reuters Agences le 25/11/2015

Le groupe automobile préfère se lancer dans un vaste programme de remise aux normes de tous les véhicules concernés. Une opération qui s'étalera sur toute l'année 2016 mais qui devrait en définitive lui coûter moins cher qu'une indemnisation.

..............
Concrètement, pour les véhicules 1,6 litre, un convertisseur de courant devra être installé dans le moteur. La manipulation durera «moins d'une heure».
.....................
http://www.lefigaro.fr/societes/2015/11 ... opeens.php

Qui comprend cette histoire de ''un convertisseur de courant à installer '' ? :-k :?:

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Re: VW-gate

Message par sherpa421 » 26 nov. 2015, 14:17

dont le groupe a promis de faire en sorte qu'elle n'affecte pas la performance
C'est de l'enfumage : Si il existait une solution simple et pas cher, ils l'auraient mis en place plutôt que de truquer les tests.
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Re: VW-gate

Message par sceptique » 26 nov. 2015, 17:16

sherpa421 a écrit :
dont le groupe a promis de faire en sorte qu'elle n'affecte pas la performance
C'est de l'enfumage : Si il existait une solution simple et pas cher, ils l'auraient mis en place plutôt que de truquer les tests.
Pour une fois je suis d'accord avec toi !

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Re: VW-gate

Message par energy_isere » 01 déc. 2015, 18:13

Volkswagen : les ventes s'effondrent aux Etats-Unis en novembre

Par latribune.fr 01/12/2015

Le ventes de la marque allemande ont chuté de 25% en novembre. Le groupe explique que le gel de la commercialisation de certains modèles par l'administration américaine explique ce décrochage.


Le verdict du consommateur américain est tombé. Les ventes de la marque Volkswagen aux Etats-Unis se sont effondrées de 24,7% aux Etats-Unis. Le géant allemand a annoncé avoir écoulé 23.882 nouveaux véhicules le mois dernier contre 31.725 à la même période un an plus tôt.

La marque allemande est confrontée à la forte détérioration de son image après le scandale des moteurs diesel qui a éclaté mi-septembre aux Etats-Unis. Le groupe explique que cette baisse s'explique aussi par le gel de la commercialisation de certains modèles par l'administration américaine, notamment les modèles équipés de moteurs diesel de 2 litres et de 3 litres.

Octobre avait été presque épargné par la chute...


En octobre, la marque n'avait pas encore accusé l'impact de cette affaire puisqu'elle avait fait état d'une progression de 0,24% là où le marché grimpait de 14%. Il faut dire que le mois d'octobre contenait encore des livraisons de voitures commandées en septembre, c'est-à-dire avant le scandale. Le mois de novembre, lui, ne profite plus du tout de ce report de commandes.
http://www.latribune.fr/entreprises-fin ... 32108.html

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Re: VW-gate

Message par energy_isere » 02 déc. 2015, 20:05

Volkswagen a trouvé un accord avec ses banques sur les modalités d'un prêt relais de 20 milliards d'euros destiné à aider le constructeur allemand à supporter le coût du scandale des émissions entourant nombre de ses voitures diesel, ont dit trois sources proches du dossier
http://www.usinenouvelle.com/article/vo ... os.N366671

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