Infrastructure routière en France

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Rocade nord de Grenoble: avis défavorable!

Message par parisse » 23 mars 2010, 20:10

La commission d'enquete publique vient de rendre son rapport et l'avis est défavorable, voila une excellente nouvelle!

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Re: Rocade nord de Grenoble: avis défavorable!

Message par energy_isere » 23 mars 2010, 20:26

parisse a écrit :La commission d'enquete publique vient de rendre son rapport et l'avis est défavorable, voila une excellente nouvelle!
Interessant, ca . Tu aurais un lien quelque part ?
Sinon je chercherais dans le Dauphiné Libéré demain.

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Re: Rocade nord de Grenoble: avis défavorable!

Message par Troti » 23 mars 2010, 20:36

energy_isere a écrit :
parisse a écrit :La commission d'enquete publique vient de rendre son rapport et l'avis est défavorable, voila une excellente nouvelle!
Interessant, ca . Tu aurais un lien quelque part ?
Sinon je chercherais dans le Dauphiné Libéré demain.
Ce site est clairement anti-rocade nord, mais il annonce la nouvelle :
http://www.rocade-nord.org/spip.php?article113
Comment fait-on pour que les ravioles ne collent pas?

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Re: Rocade nord de Grenoble: avis défavorable!

Message par energy_isere » 24 mars 2010, 19:55

la nouvelle (Rocade Nord de Grenoble) commentée sur Europe Ecologie Rhones Alpes
http://www.grenoble-ville-ouverte.org/s ... article220

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Re: Infrastructure routière en France

Message par Troti » 29 mars 2010, 21:03

Les conclusion de l'enquète sont disponible à l'adresse suivante :
http://www.rocade-nord.org/IMG/pdf/CE-U ... usions.pdf

C'est un pdf de 12 pages, clair et simple à lire.
Comment fait-on pour que les ravioles ne collent pas?

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Re: Infrastructure routière en France

Message par osas09 » 26 juin 2010, 10:09

On va bientôt savoir ce qu'il en est pour l'autoroute entre castres et toulouse. On va savoir s'il suffit de faire un clip vidéo pour avoir une autoroute.
la dépéche a écrit : Revel. Autoroute : verdict lundi 28 juin
Clôturé le 28 janvier dernier, le débat public sur la mise en concession autoroutière de l'itinéraire Castres-Toulouse laisse maintenant la place à la prise de décision attendue officiellement pour le 28 juin, à l'issue de 9 mois de procédure; c'est-à-dire dans moins d'une semaine. Le secrétaire d'État chargé des transports, Dominique Bussereau et le ministre d'État du développement durable Jean-Louis Borloo disposaient en effet d'un délai de trois mois pour rendre leur copie après que la commission du débat public ait déposé ses conclusions et rapports ce qu'elle a fait en temps et heure le 28 mars.

Rien n'a filtré pour l'instant sur la nature de la décision qui sera prise : est-ce que l'Etat s'engage vers une concession et donc une autoroute payante réalisable à l'horizon 2015 ou bien préfère t-il rester sur un aménagement progressif réalisé par ses soins ?

....
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Re: Infrastructure routière en France

Message par osas09 » 03 juil. 2010, 10:58

et la réponse est oui:
la dépéche a écrit : Toulouse-Castres : enfin le feu vert... mais il faudra payer 7€

Qu'on ne parle pas du débat sur le péage urbain à l'entrée des grandes villes aux Tarn-et-Garonnais, aux Aveyronnais ou aux Tarnais. Les autoroutes convergeant vers Toulouse constituent, de fait, un péage urbain (1,30 à 3,70€) et ce ne sont pas les Castrais qui diront le contraire puisqu'ils devront s'acquitter d'un péage de 7 € pour effectuer le trajet entre la cité tarnaise et la Ville Rose, distantes de 80 kilomètres.

Mais l'obtention de cette autoroute, réclamée de longue date, était capital pour le désenclavement du Tarn et, compte tenu des restrictions imposées par le Grenelle de l'environnement en terme de nouvelles autoroutes, c'est au prix d'une forte mobilisation locale que le feu ver a finalement été donné.

Le ministre de l'Écologie et du Développement durable Jean-Louis Borloo a annoncé mardi dernier aux députés du Tarn Philippe Folliot (Nouveau centre) et Bernard Carayon (UMP) sa décision de construire l'autoroute. Conformément aux dispositions de la loi Grenelle 2, le ministre mettra en place un comité de suivi chargé de la concertation. Les études de tracé et l'appel d'offres pour choisir le futur concessionnaire (vraisemblablement ASF) seront lancés prochainement, l'objectif étant d'adopter la Déclaration d'utilité publique (DUP) en 2012 et pour une mise en service en 2015.

Les usagers peuvent toutefois espérer bénéficier d'un système de réduction du prix du péage, à l'instar de ZAP31, mis en place en Haute-Garonne .
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Re: Infrastructure routière en France

Message par energy_isere » 21 janv. 2013, 19:18

France. L’autoroute reliant Bordeaux à Lyon est ouverte

21 Janv 2013

Le dernier tronçon de l’autoroute A89, inauguré samedi dernier, a accueilli ce lundi ses premiers conducteurs. Construite entre Balbigny (Loire) et La Tour de Salvigny (Rhône), cette infrastructure, de 53 km, est la première autoroute transversale en France.

Elle permettra de relier Bordeaux à la banlieue lyonnaise en 5 h 15 soit « un gain de temps de 1 h 30 par rapport au trajet en train sans correspondance », a indiqué Pierre Coppey, président de Vinci Autoroutes et concepteur de l’A89. Ce chantier, qualifié de « pharaonique », a coûté 1.5 milliard d’euros au réseau Autoroutes du sud de France (ASF), filiale de Vinci Autouroutes.
http://www.ouest-france.fr/ofdernmin_-F ... filDMA.Htm

Quel cout ! 53 km / 1.5 milliards d'€

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Re: Infrastructure routière en France

Message par Raminagrobis » 21 janv. 2013, 19:56

energy_isere a écrit :
France. L’autoroute reliant Bordeaux à Lyon est ouverte

21 Janv 2013

Le dernier tronçon de l’autoroute A89, inauguré samedi dernier, a accueilli ce lundi ses premiers conducteurs. Construite entre Balbigny (Loire) et La Tour de Salvigny (Rhône), cette infrastructure, de 53 km, est la première autoroute transversale en France.

Elle permettra de relier Bordeaux à la banlieue lyonnaise en 5 h 15 soit « un gain de temps de 1 h 30 par rapport au trajet en train sans correspondance », a indiqué Pierre Coppey, président de Vinci Autoroutes et concepteur de l’A89. Ce chantier, qualifié de « pharaonique », a coûté 1.5 milliard d’euros au réseau Autoroutes du sud de France (ASF), filiale de Vinci Autouroutes.
http://www.ouest-france.fr/ofdernmin_-F ... filDMA.Htm

Quel cout ! 53 km / 1.5 milliards d'€

Euh qu'est ce qu'ils racontent, des autoroutes transversales y'en a plein !

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Toujours moins.

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Re: Infrastructure routière en France

Message par loup_des_carpates » 21 janv. 2013, 21:46

Et ta carte date de 2005,
D'autres autoroutes ou 4X4 sont venues s'ajouter au maillage.
Rouen-Le Mans, Tours-Bourges ...
C'est pratique... cher, mais pratique...
Et puis, avec le prix de l'essence, on n'est plus à cela près :lol:
mais non, on n'y laissera pas notre peau...

restons positif :
la passion déco et couture de ma petite femme : http://amandriine.canalblog.com/

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