Transport de l'H2 par bateaux

Forum dédié aux discussions sur les moyens de transport.

Modérateurs : Rod, Modérateurs

GillesH38
Hydrogène
Hydrogène

Re: Transport de l'H2 par bateaux

Message par GillesH38 » 08 janv. 2026, 06:07

C'est quand même bizarre, autant on peut comprendre le besoin de transporter du gaz liquéfié ou du pétrole fossiles, parce que les gisements ne sont pas au même endroit que les consommateurs, autant l'hydrogène vert est censé pouvoir etre produit localement puisque c'est à l'électricité et que les EnR sont justement censées pouvoir etre installées partout : pourquoi prévoir des gros besoins en transport alors ?
Zan, zendegi, azadi. Il parait que " je propage la haine du Hamas", mais aussi des juifs et d'Israël.

energy_isere
Modérateur
Modérateur

Message par energy_isere » 08 janv. 2026, 08:39

GillesH38 a écrit :
08 janv. 2026, 06:07
C'est quand même bizarre, autant on peut comprendre le besoin de transporter du gaz liquéfié ou du pétrole fossiles, parce que les gisements ne sont pas au même endroit que les consommateurs, autant l'hydrogène vert est censé pouvoir etre produit localement puisque c'est à l'électricité et que les EnR sont justement censées pouvoir etre installées partout : pourquoi prévoir des gros besoins en transport alors ?
Transport depuis les pays à fort ensoleillement vers pays industrialisés. Projets en Egypte, Namibie, Mauritanie etc .... pour exportation de H2. J'ai posté de nombreuse fois sur ces projets .

GillesH38
Hydrogène
Hydrogène

Message par GillesH38 » 08 janv. 2026, 09:39

L'intérêt économique compte tenu de l'énergie requise pour la liquéfaction, le transport, et la regazeification me parait quand meme contestable. Plus l'argument de l'autonomie énergétique et de l'indépendance nationale qui s'écroule ....
Zan, zendegi, azadi. Il parait que " je propage la haine du Hamas", mais aussi des juifs et d'Israël.

Répondre