Transport de l'H2 par bateaux
Modérateurs : Rod, Modérateurs
- GillesH38
- Hydrogène

Re: Transport de l'H2 par bateaux
C'est quand même bizarre, autant on peut comprendre le besoin de transporter du gaz liquéfié ou du pétrole fossiles, parce que les gisements ne sont pas au même endroit que les consommateurs, autant l'hydrogène vert est censé pouvoir etre produit localement puisque c'est à l'électricité et que les EnR sont justement censées pouvoir etre installées partout : pourquoi prévoir des gros besoins en transport alors ?
Zan, zendegi, azadi. Il parait que " je propage la haine du Hamas", mais aussi des juifs et d'Israël.
- energy_isere
- Modérateur

Transport depuis les pays à fort ensoleillement vers pays industrialisés. Projets en Egypte, Namibie, Mauritanie etc .... pour exportation de H2. J'ai posté de nombreuse fois sur ces projets .GillesH38 a écrit : ↑08 janv. 2026, 06:07C'est quand même bizarre, autant on peut comprendre le besoin de transporter du gaz liquéfié ou du pétrole fossiles, parce que les gisements ne sont pas au même endroit que les consommateurs, autant l'hydrogène vert est censé pouvoir etre produit localement puisque c'est à l'électricité et que les EnR sont justement censées pouvoir etre installées partout : pourquoi prévoir des gros besoins en transport alors ?
- GillesH38
- Hydrogène

L'intérêt économique compte tenu de l'énergie requise pour la liquéfaction, le transport, et la regazeification me parait quand meme contestable. Plus l'argument de l'autonomie énergétique et de l'indépendance nationale qui s'écroule ....
Zan, zendegi, azadi. Il parait que " je propage la haine du Hamas", mais aussi des juifs et d'Israël.