Merci de me faire rire. Je suis une buse attardée, je le revendique. Mais faut pas pousser et je sais lire. J'ai bien compris quel était le système primaire et quel était la sécurité, mais j'ai fait du second degré. Je t'accorde que le second degré par écrit neutre et sans âme n'est pas le plus facile à voir. Mais quand même, ça ne te tente pas d'essayer de comprendre mes messages au-delà de ta première "pensée" venue ?
Je me fous de la gueule d'un système complexe, dangereux, moderne et dont je ne vois pas l'utilité doublé par un système archaïque, fonctionnel, efficace.
Pourquoi des gens préfèrent le truc merdique et dangereux ? Qu'a-t-il de mieux ?
Pourquoi energy s'engouffre dans le premier truc qui lui passe par la tête sans être capable de se demander à quoi sert le système complexe et merdique ?
Alors energy, peux-tu me dire quel est, selon toi, l'intérêt de ce système faillible ?
Supertomate
[véhicule électrique] L' aventure TESLA motors
Modérateurs : Rod, Modérateurs
-
- Gaz naturel
-
- Hydrogène
Re: [véhicule électrique] L' aventure TESLA motors
c'est une bonne question et je partage ton étonnement.
Peut être que l'objectif de départ est juste de provoquer un effet waoua. ou un effet : "non, mais allo quoi ? t'as pas de système d'ouverture de porte automatique dans ta voiture ?"
Peut être que l'objectif de départ est juste de provoquer un effet waoua. ou un effet : "non, mais allo quoi ? t'as pas de système d'ouverture de porte automatique dans ta voiture ?"
- mobar
- Hydrogène
C'est tout simplement les failles de raisonnement des technobsédés qui croient que l'innovation forcenée peut tout faire, mieux faire, pour moins cher que ce qui s'est toujours fait
C'est souvent vrai et parfois complètement faux, mais c'est toujours complètement con de remplacer ce qui fonctionne de façon simple, fiable et rustique par un système complexe et sophistiqué dont le fonctionnement dépend de paramètres non maitrisables
Les amerlocks disent :"if it works don't fix it" qui pourrait se traduire par : si ça fonctionne ne le répare pas, Ducon!
C'est souvent vrai et parfois complètement faux, mais c'est toujours complètement con de remplacer ce qui fonctionne de façon simple, fiable et rustique par un système complexe et sophistiqué dont le fonctionnement dépend de paramètres non maitrisables
Les amerlocks disent :"if it works don't fix it" qui pourrait se traduire par : si ça fonctionne ne le répare pas, Ducon!
https://youtu.be/0pK01iKwb1U
« Ne doutez jamais qu'un petit groupe de personnes bien informées et impliquées puisse changer le monde, en fait, ce n'est jamais que comme cela que le monde a changé »
« Ne doutez jamais qu'un petit groupe de personnes bien informées et impliquées puisse changer le monde, en fait, ce n'est jamais que comme cela que le monde a changé »
-
- Gaz naturel
C'est mon hypothèse et je la trouve très bien formulée ainsi.Peut-être que l'objectif est de provoquer un effet waoua
En attendant d'autres suggestions, je me tiendrais à cette hypothèse. Ce qui me fait m'interroger sur la motivation et la santé mentale des promoteurs et des acheteurs de telles inepties (sponsorisées par vos impôts).
Ils sont cons, non ?
Supertomate qui s'intéresse au cas waoua
- energy_isere
- Modérateur
Je n'ai aucune envie d'acheter une Tesla en voyant ce genre d'idiotie mortelle. Donc je ne vais pas commenter son ''intérêt''. Demande à Elon.
Je ne suis pas non plus pour la suppression des clé de voiture.
- mobar
- Hydrogène
Les seul qui ont un intérêt à ce que des blaireaux achètent des véhicules électrique ce sont les politiques qui en font la promo, les constructeurs, les états et les blaireaux acheteurs vont perdre du pognon et pas qu'un peu!
La plupart de constructeurs qui produisent des véhicules électriques voient leur bénéfices fondre, les états perdront la manne fiscale provenant de la consommation de carburants pétroliers et les blaireaux qui auront acheté ces véhicules ne sauront plus les revendre sans y laisser leur chemise

Le fiasco annoncé commence à se faire sentir!
La plupart de constructeurs qui produisent des véhicules électriques voient leur bénéfices fondre, les états perdront la manne fiscale provenant de la consommation de carburants pétroliers et les blaireaux qui auront acheté ces véhicules ne sauront plus les revendre sans y laisser leur chemise

Le fiasco annoncé commence à se faire sentir!
https://www.auto-infos.fr/article/les-b ... 025.288574Malgré un chiffre d’affaires stable, les principaux constructeurs ont vu leur bénéfice divisé par deux en moyenne sur la première moitié de l’année. En cause : la guerre des prix en Chine et la transition vers l’électrique, qui bouleverse le modèle économique de l’industrie automobile.
Les grands noms de l’automobile traversent une zone de turbulences. Selon une étude récente du cabinet EY (Ernst & Young), les 19 principaux constructeurs mondiaux ont vu leur bénéfice opérationnel (Ebit) fondre de près de moitié au premier semestre 2025. Entre janvier et juin, il s’est établi à 42,8 milliards d’euros, contre 84,3 milliards sur la même période l’an passé, soit une baisse de 49,2 %. Le chiffre d’affaires global, lui, reste stable, masquant une crise plus profonde.
https://youtu.be/0pK01iKwb1U