[véhicule électrique] L' aventure TESLA motors
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Re: [véhicule électrique] L' aventure TESLA motors
Si maintenant les I-A sont suicidaires, on est pas sortie des ronces.

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- GillesH38
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Re: [véhicule électrique] L' aventure TESLA motors
Ou alors elles se prennent pour Superman, mais on n'est pas sorti des ronces non plus si c'est le cas.
Zan, zendegi, azadi. Il parait que " je propage la haine du Hamas".
- phyvette
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Re: [véhicule électrique] L' aventure TESLA motors
A moins que comme Trump stoppant la guerre UK/RU, la Tesla a voulue stopper le train.

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- energy_isere
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Re: [véhicule électrique] L' aventure TESLA motors
https://www.usinenouvelle.com/article/t ... 2.N2234573Tesla: Les livraisons baissent plus fortement que prévu au T2
Tesla a fait état mercredi d'une baisse plus importante que prévu de ses livraisons au deuxième trimestre, alors que la concurrence intense et les réactions contre les positions politiques du directeur général Elon Musk ont affecté la demande mondiale pour sa gamme vieillissante de véhicules électriques (VE).
REUTERS 02 juillet 2025
Le constructeur automobile électrique a déclaré avoir livré 384.122 véhicules au deuxième trimestre, soit une baisse de 13,5% par rapport aux 443.956 unités d'il y a un an. Les analystes s'attendaient à des livraisons d'environ 394.378 véhicules, selon une moyenne de 23 estimations compilées par Visible Alpha.
Tesla a modernisé son crossover Model Y le plus vendu au début de l'année pour stimuler la demande, mais cette modernisation a contraint à un arrêt de la production et a incité certains acheteurs à retarder leurs achats dans l'attente de la version mise à jour.
Le constructeur américain prévoyait aussi de commencer à produire un véhicule moins cher d'ici à la fin du mois de juin mais Reuters a rapporté en avril que la production était retardée d'au moins quelques mois.
Si un modèle moins cher est susceptible de contribuer à stimuler les ventes, les analystes s'attendent toutefois à une deuxième baisse consécutive des ventes annuelles de Tesla.
L'action du groupe, qui a perdu plus de 25% depuis le début de l'année, était en hausse de 3% à l'ouverture de la Bourse mercredi.
Si les livraisons sont ressorties sous les attentes, elles ne sont pas aussi mauvaises que redouté, souligne Seth Goldstein, analyste chez Morningstar.
Au mois de juin, les ventes de Tesla en Chine ont par ailleurs progressé de 0,8%, mettant fin à une série de huit mois consécutifs de repli.
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Re: [véhicule électrique] L' aventure TESLA motors
https://www.automobile-propre.com/breve ... le-nevada/Tesla est sur le point de faire fonctionner son usine de batteries LFP
Par Valentin Cimino Publié le 5 juillet 2025
Les batteries LFP (pour lithium-fer-phosphate) sont aujourd’hui considérées comme le meilleur rapport qualité/prix sur le marché des voitures électriques. Pour ne pas se laisser distancer par ses rivaux chinois, Tesla s’apprête à ouvrir sa propre usine de production de cellules LFP aux États-Unis.
Tesla dépend encore largement des fabricants chinois pour s’approvisionner en batteries LFP. Mais l’ouverture prochaine de son usine dans le Nevada va tout changer. Ces cellules sont indispensables au développement de la firme américaine. Tesla s’en sert à la fois pour certaines de ses voitures électriques et pour ses unités de stockage d’énergie domestiques et industrielles (Powerwall et Megapack).
Tesla aura bientôt ses propres batteries LFP
La guerre commerciale persistante entre les États-Unis et la Chine, exacerbée sous l’administration Trump, pèse sur les chaînes d’approvisionnement. Des droits de douane élevés, jusqu’à 80 %, compliquent l’importation des composants chinois. C’est dans ce contexte que Tesla a décidé de sécuriser son achalandage avec comme objectif de réduire sa dépendance vis-à-vis de CATL, le géant chinois des batteries.
La future usine LFP de Tesla, attenante à la Gigafactory du Nevada, sera capable de produire 10 GWh par an. Une capacité modeste comparée à l’usine que Ford construit dans le Michigan (35 GWh), mais suffisante pour alimenter une partie des Megapack assemblés aux États-Unis. Petite anecdote au passage : les équipements de cette nouvelle usine proviennent des lignes de production d’occasion cédées par CATL.
Il est sûrement trop tard pour que Tesla puisse espérer rivaliser avec la suprématie industrielle chinoise sur le marché des batteries lithium-fer-phosphate. BYD et CATL ont trop d’avance. Mais cette production locale semble tout de même être un choix judicieux dans le contexte de tensions géopolitiques que nous traversons actuellement.
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Re: [véhicule électrique] L' aventure TESLA motors
https://www.lemonde.fr/international/ar ... _3210.htmlTesla chute à Wall Street après le lancement par Elon Musk de sa formation politique, le Parti de l’Amérique
Le titre du spécialiste des véhicules électriques chutait de près de 8 %

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Re: [véhicule électrique] L' aventure TESLA motors
Mouais... Il y a d'autres facteurs, comme une baisse des ventes de véhicules au 2ème trimestre. En comparaison de 2024, sur le même trimestre, c'est une baisse de 13%. C'est moins fort qu'au premier trimestre, mais ça reste problématique pour une entreprise qui est valorisée comme s'ils vendaient 20mio de véhicules par an.phyvette a écrit : ↑07 juil. 2025, 17:58https://www.lemonde.fr/international/ar ... _3210.htmlTesla chute à Wall Street après le lancement par Elon Musk de sa formation politique, le Parti de l’Amérique
Le titre du spécialiste des véhicules électriques chutait de près de 8 %
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Re: [véhicule électrique] L' aventure TESLA motors
https://www.usinenouvelle.com/article/t ... x.N2235686Tesla anticipe "quelques trimestres difficiles" face au net repli de son chiffre d'affaires au deuxième trimestre
Tesla a déclaré mercredi 23 juillet avoir débuté la production d'un modèle de voiture moins coûteux, alors que le constructeur de véhicules électriques a fait état d'une baisse de 12% de son chiffre d'affaires trimestriel. Tesla est à la peine depuis le début de l'année 2025, dans un contexte de concurrence accrue et de protestation contre les positions politiques de son patron Elon Musk.
REUTERS 23 juillet 2025
Tesla n’est pas sorti d’affaire. Le constructeur automobile américain a fait état mercredi 23 juillet d'une baisse de 12% - sans précédent depuis dix ans - de son chiffre d'affaires trimestriel dans un contexte de concurrence accrue et de protestation contre les positions politiques de son patron Elon Musk. Pour tenter d’endiguer la crise, l’entreprise dit avoir débuté la production d'un modèle de voiture moins coûteux, alors que le constructeur de véhicules électriques pourrait connaître encore «quelques trimestres difficiles», selon son dirigeant.
Le groupe n'a pas communiqué de prévision pour ses livraisons annuelles, après l'avoir retirée en avril 2025, citant des préoccupations économiques. Sur la période avril-juin, le chiffre d'affaires de Tesla s'est établi à 22,5 milliards de dollars, contre 25,5 milliards de dollars un an plus tôt. Les analystes anticipaient en moyenne un montant un peu plus élevé, de 22,74 milliards de dollars, d'après des données LSEG.
Peu de détails sur le nouveau modèle
Tesla a fait savoir qu'il avait débuté en juin la production d'un premier lot de véhicules à bas coût, ajoutant qu'il s'attendait à des volumes de production lors de la seconde moitié de l'année. Le nouveau modèle moins coûteux doit permettre de dynamiser les ventes. Aucune précision n'a été donnée mercredi par Tesla sur la configuration de ce nouveau véhicule ou sur le nombre d'unités ayant déjà été produites.
Il s'agit du deuxième trimestre consécutif de recul de son chiffre d'affaires, en dépit de la mise en vente d'une nouvelle version très attendue de son Model Y, que les investisseurs considéraient comme susceptible de relancer la demande. Une grande partie de la valorisation boursière du géant technologique repose notamment sur son pari de déployer des robotaxis, dont un essai à petite échelle a été lancé le mois dernier à Austin au Texas.
Des inquiétudes concentrées autour d'Elon Musk
Des inquiétudes demeurent parmi les investisseurs à propos de la capacité d'Elon Musk à accorder toute son attention à Tesla. Les départs de plusieurs cadres de Tesla, dont celui d'un confident du milliardaire ayant supervisé ventes et production en Amérique du Nord et en Europe, n’apaisent pas leur préoccupation.
L'homme le plus riche au monde avait promis - notamment à l’occasion des précédents résultats trimestriels - qu'il s'impliquerait moins en politique et se focaliserait sur ses entreprises. S’il a effectivement acté sa rupture avec le président américain après avoir été son conseiller spécial, le patron a annoncé plus tôt en juillet la création d'un nouveau parti politique dans le sillage de sa querelle avec Donald Trump.
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Re: [véhicule électrique] L' aventure TESLA motors
lire https://www.lesnumeriques.com/voiture-e ... 40293.html“C'était triste et déprimant” : Tesla rate sa conférence annuelle, pas un chiffre, juste du flou et du malaise
Les résultats ? Quels résultats ?
Par Aymeric Geoffre-Rouland Publié le 26/07/25
Chute brutale des profits, discours évaporé, et une obsession pour les robotaxis : la conférence de Tesla sur ses résultats du deuxième trimestre 2025 a laissé analystes et investisseurs médusés.