Question Candide : pourquoi les clients d'Airbus achètent ?

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Message par energy_isere » 27 mai 2021, 13:13

Airbus se met en ordre de marche pour la reprise

AFP•27/05/2021

Le secteur aérien connaît la plus grave crise de son histoire mais Airbus se met en ordre de marche pour la reprise: l'avionneur européen a annoncé jeudi qu'il produira en 2023 davantage d'avions monocouloirs qu'avant la pandémie de Covid-19.
................
lire : https://www.boursorama.com/actualite-ec ... b63773dde2

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Message par energy_isere » 10 juil. 2021, 13:32

Airbus a livré 297 avions en six mois
Cela représente 100 avions de mieux par rapport au premier semestre 2020 mais c'est toujours pratiquement 100 de moins par rapport à la même période de 2019.

8 juillet 2021

Airbus recommence à livrer plus

Airbus a livré 297 avions pendant le premier semestre 2021. Cela représente 77 appareils sur le seul mois de juin puisqu'à la fin mai le nombre d'unités livrées s'élevait à 220. Cela représente aussi un fort rebond par rapport au premier semestre 2020 puisque les livraisons portaient sur 196 avions. Soit au final, 100 unités de plus. Pour autant, cela représente aussi pratiquement 100 livraisons de moins par rapport au premier semestre 2019 (389). Il faut remonter au premier semestre 2016 pour retrouver un nombre de livraisons similaire à celui du premier semestre 2021. Airbus subit l'impact de la crise mais tient le coup.

Plus de gros-porteurs par rapport à 2019

Un élément important à suivre dans l'attente de sa confirmation dans les prochains mois : les livraisons de gros-porteurs sont reparties à la hausse. Airbus a ainsi livré 39 unités (2 A380, 30 A350, 7 A330) contre 26 au premier semestre 2019. Là aussi, c'est une histoire de verre à moitié vide ou moitié plein car le nombre de long-courriers livrés au premier semestre 2019 étaient de 72. Donc beaucoup de mieux mais la sortie de crise n'est pas encore tout à fait là.

258 moyen-courriers

Comme prévu, le segment moyen-courriers confirme sa dynamique avec 258 livraisons contre seulement 170 sur les six premiers mois de 2020, ce qui représente un bond de près de 52 % d'un semestre à l'autre. Là aussi, le volume reste inférieur au premier semestre 2019 (317) mais l'éclaircie est bien là.
https://www.air-cosmos.com/article/airb ... mois-25124

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Message par energy_isere » 24 août 2021, 22:27

Aéronautique : La compagnie américaine Delta Air Lines passe une grosse commande 30 Airbus

24 aout 2021

Airbus officialise l’achat de 30 A321neo par la compagnie américaine Delta Air Lines, signe d’un certain optimisme dans la reprise du trafic aérien

Si l’on se fie aux prix catalogue qui avaient cours avant la crise sanitaire, le nouveau contrat portant sur 30 A321neo et officialisé ce mardi par Airbus pèse plus de 3 milliards de dollars. Il a été paraphé par la compagnie américaine Delta Air Lines, qui a déjà une commande en cours de 125 mono couloirs du même modèle auprès de l’avionneur européen.

« L’ajout de ces avions renforce l’engagement de Delta à remplacer les flottes plus anciennes par des jets plus durables, et plus efficaces, et à offrir la meilleure expérience client du secteur », explique dans un communiqué Mahendra Nair, le vice-président de la compagnie.

« Alors que l’industrie semble sortir de la pandémie, Delta fait preuve d’un leadership responsable et exprime désormais un fort vote de confiance envers l’A321neo », se félicite de son côté Christian Scherer, le directeur commercial et directeur international d’Airbus.

Les avions de Delta, de motorisation américaine, seront en grande assemblés à Mobile, dans l’Alabama, où Airbus a un site de fabrication.

A fin juillet, avant cette annonce, l’avionneur avait passé 167 commandes depuis le début de l’année, mais aussi enregistré 134 annulations.
https://www.msn.com/fr-fr/finance/other ... hp&pc=U531

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Message par energy_isere » 30 sept. 2021, 00:44

Air France a présenté mercredi son premier Airbus A220, un moyen-courrier de 148 places qui marque une nouvelle étape dans la modernisation de la flotte d'un groupe mis en grande difficulté par le Covid-19.
29 sept 2021

Image
https://www.boursorama.com/actualite-ec ... a5444c1968

Le premier d'une commande de 60 appareils.

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Message par energy_isere » 14 nov. 2021, 19:25

Airbus engrange une méga commande de 255 A321 neo au premier jour du salon aéronautique de Dubaï
Quatre compagnies low-cost ont passé cette commande XXL d’avions de la famille A321

14 nov 2021

C’est une commande XXL qui donne une bouffée d’air à l’avionneur européen. Au salon aéronautique de Dubaï, qui se déroule du 14 au 18 novembre, Airbus a annoncé dès le premier jour une commande de 255 appareils de la famille A321neo par quatre compagnies aériennes affiliées au groupe Indigo Partners, qui vient s’ajouter à celles de 890 avions de la famille A320 déjà signées.

Image

Des avions à destination des compagnies low cost Wizz Air, Frontier, Volaris et JetSMART pour un montant global à plus de 33 milliards de dollars si le prix catalogue est appliqué. « Nous sommes heureux d’étendre davantage notre relation avec les compagnies aériennes de nos grands partenaires Indigo, Wizz, Frontier, Volaris et JetSMART, qui ont agi rapidement et de manière décisive au cours des derniers mois pour se positionner pour cette commande historique alors que l’effet de la pandémie s’estompe et que le monde veut des vols plus durables », a indiqué Christian Scherer, le directeur commercial d’Airbus dans un communiqué.

Fin octobre 2021, la famille des A320neo, le best-seller d’Airbus depuis son lancement en 2010, totalisait plus de 7.550 commandes passées par 122 clients. Les A320 neo commandés par Indigo Partners devraient commencer à être livrés à compter de 2025. Selon les prévisions, à cette période le trafic aérien devrait avoir retrouvé son niveau d’avant la crise sanitaire, contre la moitié aujourd’hui.
https://www.msn.com/fr-fr/finance/other ... d=msedgntp

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Message par energy_isere » 17 nov. 2021, 09:43

Airbus signe un nouvel accord pour une commande de 28 avions de la famille A320neo
Mardi 16 novembre 2021, Airbus et Jazeera Airways, une compagnie aérienne du Koweït, ont signé un protocole d'accord pour l'achat de 20 avions A320neo et huit A321neo.
https://actu.fr/occitanie/toulouse_3155 ... 64347.html

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Message par energy_isere » 10 déc. 2021, 08:22

Le premier modèle du nouvel avion révolutionnaire d'Airbus entre dans sa phase d'assemblage final
Lundi 6 décembre 2021, Airbus a annoncé l'entrée en phase d'assemblage final de son tout premier A321XLR. L'avion sera ensuite testé en vol pour une mise en service en 2023.

Par Thibaut Calatayudle 10 Déc 21

C’est un avion qui risque de chambouler le marché de l’aéronautique. Lundi 6 décembre 2021, Airbus a annoncé que le tout premier A321XLR – pour « extra long range » – était entré en phase d’assemblage final.

Image
Le MSN11000 est le tout premier A321XLR à être assemblé. (©Airbus)

« Il s’agit du premier des trois avions de développement prévus qui effectueront le programme d’essais en vol et de certification de type – à partir de 2022, pour ouvrir la voie à la production en série et à l’entrée en service en 2023 », indique Airbus.

La chaîne d’assemblage final (FAL) de cet A321XLR se situe à Hambourg (Allemagne). Mais l’avionneur précise que « d’autres sites FAL d’Airbus finiront par produire des A321XLR pour répondre au carnet de commandes client impressionnant, Hambourg a été choisie pour ‘piloter’ cette nouvelle variante en production en série ».

Présenté pour la première fois au salon du Bourget 2019, l’A321XLR veut séduire les compagnies aériennes en leur permettant de réduire leurs coûts d’exploitation. Capable de parcourir 8 700 kilomètres sans escale, ce monocouloir pourra assurer des liaisons régionales mais aussi transatlantiques.

Pouvant transporter jusqu’à 244 passagers, l’A321XLR offrira des performances environnementales « exceptionnelles » selon Airbus : une consommation de carburant réduite de 20 % par siège, 5 000 tonnes de CO2 en moins par an et une empreinte sonore 50 % inférieure pour les passagers et les aéroports.
https://actu.fr/occitanie/toulouse_3155 ... 37032.html

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Message par energy_isere » 16 déc. 2021, 09:59

Qantas choisit Airbus pour renouveler sa flotte domestique

REUTERS | LE 16/12/21

La compagnie australienne Qantas Airways QAN.AX a annoncé avoir choisi Airbus AIR.PA comme fournisseur privilégié pour le renouvellement de sa flotte domestique, au détriment de Boeing BA.N pour lequel il s'agit d'un revers d'importance.

La compagnie s'est engagée à acheter vingt A321XLR et vingt A220, et avoir par ailleurs des options d'achat pour 94 appareils supplémentaires. Il appartient désormais au conseil d'administration de donner son aval, attendu d'ici juin prochain.

Les livraisons débuteraient en milieu d'année 2023 et s'étendraient sur dix ans pour renouveler une flotte vieillissante composée de 75 avions 737 et 20 appareils 717 de Boeing, a annoncé Qantas Airways.

"Il s'agit d'un signe évident de notre confiance en l'avenir et nous avons décidé de bloquer les prix avant qu'il y ait une forte hausse de la demande pour les avions à fuselage étroit de nouvelle génération", a déclaré Alan Joyce, directeur général de Qantas Airways.

La perte de ce contrat est un coup dur pour le 737 MAX de Boeing. Elle interrompt une série de ventes depuis que l'avion a été autorisé à voler à la fin de l'année dernière, après avoir été longtemps cloué au sol pour des raisons de sécurité, et signifie une nouvelle perte de parts de marché des avions à fuselage étroit au profit d'Airbus.
https://investir.lesechos.fr/actions/ac ... 993922.php

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Message par energy_isere » 16 déc. 2021, 21:01

Air France-KLM commande à Airbus 100 appareils de la famille A320neo

PARIS (Reuters) 16 dec 2021
Air France-KLM a annoncé jeudi avoir passé une commande de 100 appareils à Airbus pour renouveler les flottes de ses compagnies KLM et de Transavia, et avoir par ailleurs les droits d'acquisition de 60 appareils supplémentaires.

Dans un communiqué, le groupe franco-néerlandais a précisé que les premières livraisons étaient attendues au cours du second semestre de l'année 2023.

Des sources proches du dossier avaient dit à Reuters début décembre qu'Airbus était le mieux placé pour vendre ses avions A321neo à KLM, au détriment du 737 MAX de son grand rival Boeing.

Ces sources avaient toutefois indiqué que Boeing restait en lice pour conserver sa place de fournisseur de Transavia.

Air France-KLM a annoncé en juillet avoir lancé un appel d'offres pour renouveler et accroître les flottes moyen-courriers de KLM et de Transavia.

Le groupe franco-néerlandais a déclaré à l'époque que cela pourrait déboucher sur une commande ferme de 80 appareils, avec une option pour 60 à 80 appareils supplémentaires, une opération unique d'une ampleur inédite.

Selon des sources au sein de l'industrie, l'amélioration progressive des relations entre les divisions française et néerlandaise d'Air France-KLM, qui ont des fournisseurs différents, a contribué à faire pencher la balance du côté d'Airbus ces derniers mois, de même que les crispations provoquées par les récents reports concernant le 787 de Boeing.
https://www.usinenouvelle.com/article/a ... o.N1169852

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Re: Question Candide : pourquoi les clients d'Airbus achètent ?

Message par energy_isere » 31 déc. 2021, 13:05

Aviation : le loueur américain ACG commande 40 avions A320neo à Airbus

Franceinfo 30 dec 2021

Cette transaction annoncée jeudi clôt une année faste pour l'avionneur européen, qui a enregistré 368 commandes nettes sur les onze premiers mois de l'année.

Airbus a annoncé jeudi 30 décembre avoir reçu une commande ferme de 40 avions de la famille A320neo de la part d'Aviation Capital Group (ACG). Le loueur américain et l'avionneur européen ont également signé un protocole d'accord pour 20 monocouloirs A220. Le montant total de cette commande, une fois finalisée s'agissant des A220, s'élève à plus de six milliards de dollars au prix catalogue théorique, selon le dernier tarif publié par Airbus en 2018.

La commande de 40 avions de la famille A320neo (A319, A320 et A321) comprend 5 A321 XLR, version à très long rayon d'action de l'appareil permettant d'assurer des liaisons longue distance sans les charges associées aux avions gros porteurs. "Ces appareils très avancés renforceront l'objectif stratégique d'ACG d'offrir à ses compagnies aériennes clientes les appareils les plus modernes et les plus économes en carburant disponibles", selon le PDG d'ACG, Thomas Baker, cité dans le communiqué.

Ce nouveau contrat marque une fin d'année faste pour l'avionneur européen, qui, pour le seul mois de décembre, a engrangé une commande ferme de 100 avions de la famille A320neo par le groupe Air France-KLM assortie d'options pour 60 appareils supplémentaires. Cette commande est symbolique puisque les avions sont destinés à KLM, Transavia Holland et Transavia France, des compagnies précédemment équipées de Boeing 737. Sur les onze premiers mois de l'année, l'avionneur européen a enregistré 610 commandes brutes (368 nettes compte tenu des annulations et modifications de commandes).
https://www.msn.com/fr-fr/finance/econo ... d=msedgntp

tita
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Re: Question Candide : pourquoi les clients d'Airbus achètent ?

Message par tita » 17 févr. 2022, 11:51

Un record en 2021, et un possible nouveau record en 2022...
Airbus a engrangé en 2021 le plus gros bénéfice de son histoire

Le constructeur aéronautique Airbus est revenu dans le vert en 2021, publiant jeudi un bénéfice net de 4,2 milliards d'euros (4,4 milliards de francs), le plus important de son histoire, après un trou d'air historique provoqué par la crise sanitaire.

Signe qu'il considère l'impact de la pandémie essentiellement derrière lui, l'avionneur européen, qui a livré 611 avions commerciaux, prévoit une forte augmentation de sa production et compte livrer 720 appareils en 2022.

"Notre attention s'est déplacée de la gestion de la pandémie vers la reprise et la croissance", estime son président exécutif Guillaume Faury, cité dans un communiqué.

Le patron de l'avionneur attribue ces résultats "remarquables" à la hausse des livraisons d'avions commerciaux (+8% par rapport à 2020), à "la bonne performance" des activités spatiales et de défense ainsi qu'à la division hélicoptères et à "l'attention portée à la réduction des coûts et à la compétitivité".

Les livraisons constituent un indicateur fiable de la rentabilité dans l'aéronautique, les clients payant la majeure partie de la facture au moment où ils prennent possession des avions.

6000 recrutements prévus cette année

Dès le début de la crise sanitaire, Airbus avait drastiquement réduit sa production et annoncé 15'000 suppressions de postes sans licenciements -finalement revues à près de 10'000. Le groupe, qui employait 126'000 personnes fin 2021, prévoit d'en recruter au moins 6000 cette année.

Airbus, dont la production avait chuté d'un tiers à 40 monocouloirs de la famille A320 (A319, A320 et A321) par mois dès avril 2020, en produisait fin 2021 45 chaque mois et prévoit de remonter à 65 appareils mensuels à l'été 2023, plus qu'il n'en a jamais construit.

En 2021, le chiffre d'affaires a progressé de 4%, à 52,1 milliards d'euros, "reflétant essentiellement la hausse des livraisons d'avions commerciaux, en partie compensée par des taux de change moins favorables", selon l'avionneur.

Son bénéfice opérationnel a été marqué par des ajustements positifs totalisant 477 millions d'euros, concernant notamment la fin du programme A380 et une reprise de provisions liée à son plan de restructuration. Il a toutefois enregistré de nouveaux surcoûts d'un montant de 212 millions d'euros dans le cadre du programme d'avion de transport militaire A400M.

ats/ther
https://www.rts.ch/info/economie/128741 ... toire.html

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Re: Question Candide : pourquoi les clients d'Airbus achètent ?

Message par energy_isere » 17 févr. 2022, 20:16

D'un autre coté AirFrance KLM à perdu 3.3 milliards d' € dans le même temps........

voir viewtopic.php?p=2336923#p2336923

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Re: Question Candide : pourquoi les clients d'Airbus achètent ?

Message par energy_isere » 15 juin 2022, 23:14

suite de ce post du 13 avril 2021 viewtopic.php?p=2317250#p2317250
L'Airbus A321 XLR effectue son premier vol d'essai

Reuters 15 juin 2022

Image

Airbus a lancé mercredi le vol inaugural de son plus grand et plus récent avion de ligne à fuselage étroit, l'A321 XLR, alors que le groupe aéronautique cherche à tirer parti de la demande lucrative d'avions monocouloirs pour les vols long-courrier.

Le dernier-né du constructeur a décollé à 11h05 d'une usine à Hambourg, en Allemagne, et sa mise en service devrait se faire en 2024.

Airbus présente l'A321 XLR comme un modèle qui changera la donne parmi sa flotte d'avions à fuselage étroit, permettant aux compagnies aériennes de desservir de manière rentable des liaisons long-courrier peu fréquentées, plutôt que de contraindre les passagers à passer par des hubs pour gros porteurs.

L'appareil peut parcourir 8.700 km, soit 15% de plus que son monocouloir actuel le plus performant, ce pourrait permettre aux compagnies aériennes d'assurer des liaisons telles que Houston-Santiago, New York-Rome ou Tokyo-Sydney sans avoir à supporter le coût d'un gros biréacteur.

L'autonomie supplémentaire est rendue possible par l'ajout d'un nouveau réservoir de carburant central arrière, moulé dans la partie inférieure du fuselage.

Airbus doit cependant faire face aux questions des régulateurs sur le risque d'incendie lié à ce nouveau réservoir et a été contraint de retarder l'entrée en service de l'avion d'au moins trois mois, jusqu'à début 2024, pour permettre la modification de sa structure inférieure.
https://www.msn.com/fr-fr/actualite/tec ... 38d8c0eb79

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Re: Question Candide : pourquoi les clients d'Airbus achètent ?

Message par energy_isere » 01 juil. 2022, 23:55

Airbus : énorme commande en Chine

Boursier.com -I1er juillet 2022

En hausse de 3,3% à 95,5 euros, Airbus pointe en tête du CAC40 en cette fin de semaine. Il faut dire que l'avionneur européen débute très bien le mois de juillet puisqu'il vient de décrocher une commande historique en Chine. Quatre des grandes compagnies locales vont acquérir près de 300 appareils d'une valeur globale de plus de 37 milliards de dollars (au prix catalogue) ! Dans le détail, Air China va s'offrir 64 avions à réaction à fuselage étroit de la famille A320neo, et sa filiale Shenzhen Airlines en prendra 32. China Eastern Airlines va acheter 100 A320neo et China Southern Airlines va acquérir 96 A320neo, livrés entre 2024 et 2027. Le transporteur louera séparément 19 A320neo.

Ces annonces représentent les premières grandes commandes d'avions de ligne en Chine depuis environ trois ans. La Chine est un marché clé pour Airbus et Boeing en tant que pays le plus peuplé du monde et tous deux luttent d'arrache-pied pour renforcer leur présence là-bas. Avec ces commandes, Airbus s'offre une très belle victoire face au groupe américain et son 737 Max, concurrent de l'A320neo. Le Max n'a toujours pas repris ses opérations commerciales dans le pays, même si les compagnies aériennes ont effectué des vols d'essai après que le régulateur de l'aviation chinois eut levé l'interdiction de voler de l'appareil à la fin de l'année dernière.
https://www.msn.com/fr-fr/finance/other ... 938edbf553

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Re: Question Candide : pourquoi les clients d'Airbus achètent ?

Message par energy_isere » 19 juil. 2022, 09:57

clin d'oeil de Airbus, le 220e A220 est livré à la compagnie Jet Blue.

https://www.air-journal.fr/2022-07-13-a ... 37219.html
La livraison la semaine dernière du onzième A220-300 de JetBlue Airways aurait dû passer inaperçue ; elle en attend cent au total, et le nouvel avion de 140 places est aujourd’hui déployé sur deux rotations entre Boston-Logan et les aéroports de San Antonio et Portland. Mais le MSN55158 immatriculé N3112J est aussi le 220eme monocouloir conçu au Canada remis à un client. Airbus fête donc les « 60 millions de passagers, plus de 700 lignes et plus de 760 commandes en carnet » de la famille A220, une croissance rapide « qui met en lumière sa percée sur le marché des petits monocouloirs ».

Au-delà d’un symbole, le 220e A220 « marque une étape importante pour Airbus et sa famille de monocouloirs à succès six ans après la remise du premier avion – un A220-100 – à l’opérateur de lancement du programme, Swiss International Air Lines. Six ans plus tard, l’A220 « continue d’attirer les opérateurs et les passagers, offrant à la fois une grande flexibilité – de 30 minutes à sept heures de vol – et une grande efficacité – avec 25 % de consommation de carburant et d’émissions de CO2 en moins et 50 % d’empreinte sonore en moins par rapport aux avions de la génération précédente ». Et de nombreuses compagnies aériennes à travers le monde, dont Air Canada, Air France (le 10eme vient d’arriver) et donc JetBlue, ont choisi l’A220 « pour atteindre leurs objectifs environnementaux, dans le cadre d’un effort collectif visant à mener le voyage de décarbonation de l’industrie aérospatiale. À ce jour, la famille A220 vole fièrement dans les livrées de plus de 15 compagnies aériennes sur plus de 700 routes et 300 destinations dans le monde ».

Au cours des six dernières années, l’A220 a été selon Airbus « en mesure de débloquer de nombreuses routes pour les passagers d’Amérique du Nord vers l’Asie-Pacifique, l’Afrique et l’Europe, reliant environ 60 millions de passagers qui ont profité d’une cabine lumineuse avec de grandes fenêtres panoramiques, des sièges plus larges, leur offrant un confort supérieur. et espace personnel ».

Sur le continent nord-américain, où l’A220 a son siège social et est assemblé, « des compagnies aériennes telles que JetBlue, Breeze Airways, Air Canada et Delta Air Lines ont toujours mis l’accent sur l’expérience des passagers, et l’A220 correspond parfaitement à cette philosophie en offrant de véritables gros-porteurs confort dans un avion monocouloir ». C’est également le cas en Europe avec la société lettone airBaltic qui exploite une flotte exclusive d’A220-300 depuis 2020 « et a fait de l’A220 sa colonne vertébrale opérationnelle offrant aux passagers une expérience de vol unique ». Aux États-Unis, l’A220 est également très apprécié pour fournir un service sans escale « entre des itinéraires mal desservis à des tarifs abordables, offrant des vols point à point à partir d’aéroports secondaires plus petits et contournant les hubs pour des temps de trajet plus courts ».

Avec un carnet de commandes d’A220 « qui a plus que doublé depuis 2018 », Airbus étend son empreinte industrielle pour répondre à la demande croissante d’A220. En plus de la chaîne d’assemblage final (FAL) dont le siège est à Mirabel, au Canada, Airbus a étendu sa capacité d’assemblage A220 à la FAL A320 basée aux États-Unis située à Mobile, en Alabama, en janvier 2019. Plus récemment, Mirabel a accueilli une ligne de pré-assemblage supplémentaire, devenant la première Airbus pré-FAL située hors d’Europe.

Cette expansion permettra à Airbus de plus que doubler les cadences de production actuelles d’A220 à 14 appareils par mois d’ici le milieu de cette décennie, et de répondre « à un besoin du marché estimé à au moins 7000 appareils au cours des 20 prochaines années, notamment en raison de l’accélération actuelle de les besoins de remplacement de la flotte d’aéronefs vieillissants ».

Image
il y a dans le lien une vidéo intéressante de la chaine d'assemblage.

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