nouveaux consommateurs

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cosoli
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nouveaux consommateurs

Message par cosoli » 06 mars 2008, 22:02

Bonjours,je ne suis pas très calé en math alors je lance une question au vol,en sachant que les chinois ont achetés pour 2007 huit millions de véhicules alors qu'en 2004 les ventes étaient de 4 millions,on peut considérer que le marché chinois n'est pas un marché de remplacement mais bel et bien de nouveaux consommateurs.
Donc si je prends pour 2007 quatre millions de nouveaux véhicules qui consommes 7/100/jour cela me donne 28000000 L de carburant par jour pour la seule chine.
J'aimerais savoir ce que cela représente en baril(159L le baril ).
Merci.

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Glycogène
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Re: nouveaux consommateurs

Message par Glycogène » 06 mars 2008, 23:08

Heureusement tout le monde ne fait pas 100km par jour !
Mais en prenant 28 000 m3/j, ça fait 176,1 kb/j d'essence.

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Re: nouveaux consommateurs

Message par Fristi » 08 mars 2008, 22:19

cosoli a écrit :Bonjours,je ne suis pas très calé en math alors je lance une question au vol,en sachant que les chinois ont achetés pour 2007 huit millions de véhicules alors qu'en 2004 les ventes étaient de 4 millions,on peut considérer que le marché chinois n'est pas un marché de remplacement mais bel et bien de nouveaux consommateurs.
Donc si je prends pour 2007 quatre millions de nouveaux véhicules qui consommes 7/100/jour cela me donne 28000000 L de carburant par jour pour la seule chine.
J'aimerais savoir ce que cela représente en baril(159L le baril ).
Merci.
Supposons une moyenne de 10 000 km / an pour chacune de ces voitures (en France la moyenne est aux alentours de 12 à 13.000 km par an, mais je n'en ai aucune idée pour la Chine).
Ca fait 700 L / an / voiture (10 000 km * 7L / 100 km), soit 4,4 baril / an / voiture (700 / 159).
Par jour et pour 4 millions de nouvelles voitures ça ferait une demande supplémentaire d'environ 50 000 barils / jour. (4,4 x 4.000.000 / 365 jours = 48246).

Dans une autre hypothèse on peut supposer que sur les 8 millions de voitures ce ne sont peut être pas 4 mais 6 qui sont achetées par de nouveaux consommateurs, et si comme en France le chinois moyen fait plutot 12 000 km/an, ça nous mène alors à 90 000 barils / an, soit une augmentation de la demande correspondant à 0,1% de la production mondiale de pétrole (environ 85 milions de barils / jour), ce qui ne parait pas si énorme que ça, mais assez logique sachant que le parc automobile mondial représente 700 à 800 millions de véhicule et qu'il n'y a pas que les voitures qui utilisent du pétrole.

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