VE : Zenn car made in Canada mais vendu aux USA

Forum dédié aux discussions sur les moyens de transport.

Modérateurs : Rod, Modérateurs

paul_mtl
Brut léger
Brut léger
Messages : 477
Inscription : 29 juil. 2006, 15:32

VE : Zenn car made in Canada mais vendu aux USA

Message par paul_mtl » 27 oct. 2007, 23:23

Image

Ca y est la Zenn car est en production.

Fabriqué au Canada, elle est vendu seulement aux USA pour des histoires de reglementation. Sa vitesse de 40Khm n'est pas suffisante pour les autoroutes ou le minimum est à 60kmh au Canada.

Le prix est assez raisonnable entre 12 et 15.000$ quand une petite voiture essence coute minimum 15.000$ et un vélomobile sans assistance électrique 8 à 12.000$.

Une video d'un reportage en anglais de CTV du 18 octobre 2007

L'entreprise cherchent des collaborateurs.

ImageImage

Le PDG semble tres content de serrer la main à Al Gore.
Dernière modification par paul_mtl le 28 oct. 2007, 14:25, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Tiennel
Modérateur
Modérateur
Messages : 5011
Inscription : 12 mars 2005, 00:37

Message par Tiennel » 28 oct. 2007, 05:33

Le prix est assez raisonnable entre 12 et 15.000$
pour un truc qui ne dépasse pas le 40 km/h ? :shock:

On est encore loin de la "voiture populaire" :-P
Méfiez-vous des biais cognitifs

sceptique
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 6629
Inscription : 21 nov. 2005, 17:42
Localisation : versailles

Message par sceptique » 28 oct. 2007, 12:48

Le concept : maxi 40 km/h est correct pour un véhicule urbain. Quid du poids ? de la technologie des batteries ? de l'autonomie ?
Car, pour être intéressant un tel véhicule doit être dans la zone de 5000 $. On est en loin.
En effet, ce véhicule ne vienda pas en remplacement, mais en supplément d'un véhicule classique. Typiquement, une personne qui fait actuellement 15000 km par an dont 12000 en urbain. La vraie voiture ne ferait plus que 3000 km.
Dans ces conditions le véhicule électrique a-t-il besoin de 4 places ? 1 (à la rigueur 2 ) sont suffisantes dans 80-90% des cas. Pour les cas à 3-4 personnes la voiture classique est là.
Si on réduit la taille du véhicule et son poids (maxi 200-300 kg) avec une autonomie raisonnable de 50 km à 40-50 km/h le prix en grande série doit atteindre 5000 $ et moins. A plus, c'est invendable.

paul_mtl
Brut léger
Brut léger
Messages : 477
Inscription : 29 juil. 2006, 15:32

Message par paul_mtl » 28 oct. 2007, 14:19

sceptique a écrit :Car, pour être intéressant un tel véhicule doit être dans la zone de 5000 $.
C'est le prix d'un vélo carbone et encore ... tu as souvent juste le cadre.
sceptique a écrit :A plus, c'est invendable.
:-D
Cette voiture se vend déja dans certains états US qui l'autorisent.
Pour une seconde voiture en ville, le prix est assez interessant quand tu prend en compte le cout de l'electricité. ($0.06 le KW au QC soit 0.4euro)
Je dis pas que tout le monde va l'acheter mais que ca peut interesser par ex. une famille qui a besoin d'une seconde voiture.

Si j'avais besoin de 2 voitures, je l'acheterai.
Ce n'est pas le cas actuellement.

Maintenant je suis conscient que c'est la premiere generation commerciale de VE. Déja ils utilisent bien les arguments pour la vendre avec silence, cout de fonctionnement, etc ...

Et sinon une offre interessante.
Image

paul_mtl
Brut léger
Brut léger
Messages : 477
Inscription : 29 juil. 2006, 15:32

Message par paul_mtl » 28 oct. 2007, 14:46

Tiennel a écrit :
Le prix est assez raisonnable entre 12 et 15.000$
pour un truc qui ne dépasse pas le 40 km/h ? :shock:

On est encore loin de la "voiture populaire" :-P
C'est en $ canadien. Ca fait entre environ 8.000 et 10.000 euro.

En ville tu dépasses pas le 50Km/h alors pour une deuxieme voiture dans une famille qui en a le besoin ca me semble assez interessant quand tu connais le prix d'une petite voiture neuve essence, le cout de l'essence et de l'entretien "essence". Un moteur électrique entraine des frais d'entretiens moindre.

En dessous de ce prix, avec un climat tempéré (France) tu as le scooter ou le vélo et sinon le bus/métro. Au Quebec, oublie le vélo en hiver (de -20 à -40).

narach
Goudron
Goudron
Messages : 148
Inscription : 25 oct. 2007, 19:00

Message par narach » 28 oct. 2007, 15:25

Franchement pour claquer 8000$ pour une voiture qui roule maxi 40km, et que le design n'est vraiment pas super je préfére le vélo!!! :-D

Je parle bien sur de la france,je n'habite pas au Canada :-D
J'attend un point c'est tout !

LécoLomobiLe
Kérogène
Kérogène
Messages : 17
Inscription : 17 oct. 2007, 16:41
Localisation : Cannes
Contact :

Message par LécoLomobiLe » 31 oct. 2007, 05:49

Génial !

D'abord, rien que le nom "Zenn" quelle ironie ! une voiture où on est zen ! quel paradoxe !

Ce que j'apprécie dans ce concept c'est qu'il est intellectuellement honnête: ce qui aurait été malhonnête, c'est qu'un constructeur comme Renault ou PSA lance une ligne de modèles qu'elle aurait appelée "zen" et qui aurait roulé à plus de 130 km/heure !

C'est une manière implicite de dénoncer la malhonnêteté intellectuelle des constructeurs:

Dès lors qu'une voiture porte légitimement l'appellation "zen", cela implique que toutes les voitures qui s'appellent autrement ne le sont pas :D

Génial !
Les voies vertes en 06-ouest: http://www.LecoLomobiLe.fr
Agonie du marché automobile français:
http://agonieautomobile.blog.fr/

paul_mtl
Brut léger
Brut léger
Messages : 477
Inscription : 29 juil. 2006, 15:32

Message par paul_mtl » 31 oct. 2007, 11:03

Merci LécoLomobiLe :)
je commencais à desesperer d'un soutien sur oléocene.

Effectivement le choix du nom qui sonne comme Zen est génial. Ca donne aussi un signal pour les gens "Zen" ou qui souhaitent le devenir. Je conduis déja "Zen" pour ma part et la limitation à 40Km/h en ville ne me generait pas.

Maintenant au Canada, la vitesse minimum sur autoroute est de 60Km/h. Il faudra que la 2e génération de VE arrive à atteindre cette vitesse.

sceptique
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 6629
Inscription : 21 nov. 2005, 17:42
Localisation : versailles

Message par sceptique » 31 oct. 2007, 22:49

Le problème est en fait différent. Les voitures électriques actuelles n'ont pas vocation à prendre les autoroutes interurbaines. Leur vitesse et autonomie étant insuffisantes. Leur vocation est la zone urbaine et péri-urbaine. Par exemple, pour la région parisienne tout ce qui est à moins de 20-30 km du périphérique. La vitesse est d'ailleurs limitée à 90 km/h (les 10-15 premiers kilométres) puis 110 km/h. Au vu de la vitesse moyenne réelle (lamentable aux heures de pointe) il serait intéressant de limiter à 60-70 km/h sur ces autoroutes urbaines. Ainsi des véhicules électriques atteignant cette vitesse pourrait s'insérer. On pourrait meme leur réserver une voie ...
Autre point : de tels véhicules électriques seront occupés par une seule personne dans plus d e80% des cas. Des véhicules monoplaces genre CityEL sont donc plus rationnels. Quitte à louer des 4 places si besoin est ...
Avec le meme poids de batteries un véhicule monoplace double presque son autonomie. Ou améliore notablement sa vitesse (typiquement de 50 à 70).
De plus, il coute moins cher ...

Avatar de l’utilisateur
Schlumpf
Modérateur
Modérateur
Messages : 2376
Inscription : 20 nov. 2005, 12:11
Localisation : Wiesbaden

Message par Schlumpf » 05 nov. 2007, 01:25

c'est aussi bien qu'un vélib c'est ça ?
L'Homo sapiens se conjugue à la première personne du présent irresponsable...

Avatar de l’utilisateur
Alain Poitras
Kérogène
Kérogène
Messages : 85
Inscription : 03 juil. 2006, 07:07
Localisation : Montréal au Québec

Message par Alain Poitras » 05 nov. 2007, 04:38

Vous pouvez quand même signer la pétition de Zenn Motor pour faire changer la législation sur les véhicules électriques urbains à basse vitesse au Canada, c'est pour une bonne cause, il en ont déjà vendu des centaines dans les états Américains où circuler avec ce type de véhicule est permis depuis des années ... ;)

En tant que grand promoteur internaute des véhicules électriques, je l'ai déjà signé il y a plusieurs mois, il n'y a que 4004 signatures accumulées jusqu'à maintenant, ce n'est pas suffisant pour impressionner les politiciens Canadiens qui sont à la solde des grandes pétrolières, comme Stephen Harper ! :-x
Quelquefois, il vaut mieux se taire et passer pour un imbécile que de parler et le prouver !

paul_mtl
Brut léger
Brut léger
Messages : 477
Inscription : 29 juil. 2006, 15:32

Message par paul_mtl » 05 nov. 2007, 23:15

Alain Poitras a écrit :En tant que grand promoteur internaute des véhicules électriques, je l'ai déjà signé il y a plusieurs mois,
- En tant que Français expatrié au Canada, je l'ai signé en premier avant tout les autres. Ouiiii Monsieur, le 1er.
Hein ?! Comment ça je m...
REPETES UN PEU VOIR !!!
:smt013


Signé.
;)

4034

paul_mtl
Brut léger
Brut léger
Messages : 477
Inscription : 29 juil. 2006, 15:32

Message par paul_mtl » 07 nov. 2007, 13:50

4132 ;)
ZENN APPROVED FOR SALE IN CANADA

PROVINCES AND TERRITORIES MUST NOW ACT TO MAKE THE ZENN LEGAL ON ALL CANADIAN ROADS


ZENN Motor Company (TSX VENTURE:ZNN), a Toronto, Canada based manufacturer of electric vehicles, has recently been granted use of Transport Canada's National Safety Mark. In a rapid reversal of position, Transport Canada confirmed to ZENN Motor Company that its 100% electric, Zero-Emission, No-Noise ("ZENN") vehicle meets and/or exceeds all standards of Canada's low-speed vehicle class.

The National Safety Mark is a requirement for any vehicle sold in Canada and confirms that any vehicle bearing this mark meets or exceeds the standards set forth by Transport Canada. After a lengthy application process, ZENN Motor Company was granted used of the National Safety Mark. The application received a heightened profile following a recent story by CBC National News on this issue. Public pressure in response to the CBC story encouraged Transport Canada to re-evaluate its position. The decision was confirmed to ZMC on Friday, November 2, 2007.

"While we are pleased that Transport Canada has issued this Ministerial authorization, we are keenly aware that this is merely the first step in putting low-speed, fully electric vehicles on public roads," stated Ian Clifford, Chief Executive Officer.
http://www.marketwire.com/mw/release.do?id=789225

video CBC News : http://www.zenncars.com/media/zennvideo23b.html

Répondre