Sondage: Avez-vous pris des dispositions face à la crise?

Discussions traitant de l'impact du pic pétrolier sur l'économie.

Modérateurs : Rod, Modérateurs

Avez-vous pris des dispositions face à la crise?

Vous pouvez sélectionner 1 option

 
 
Consulter les résultats

Avatar de l’utilisateur
sylva
Gaz naturel
Gaz naturel
Messages : 808
Inscription : 03 juil. 2007, 17:09

Re: Sondage: Avez-vous pris des dispositions face à la crise?

Message par sylva » 10 oct. 2008, 13:56

grand gravelot a écrit :Il semblerait que ceux qui ont fait des stocks soient perdants
bof, ce n'est vraiment une mauvaise affaire que si on a acheté au moins 1 tonne de farine et 500 boites de haricots...
La Terre est bleue comme une orange. Paul Eluard
Il n'y a que la fiction qui dise le vrai. Vladimir Nabokov
Un écran, ça empêche de voir ; c'est sa fonction.

Avatar de l’utilisateur
kercoz
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 12983
Inscription : 18 nov. 2007, 21:46
Localisation : SUD GIRONDE GRAVE DE GRAVE

Re: Sondage: Avez-vous pris des dispositions face à la crise?

Message par kercoz » 10 oct. 2008, 14:04

grand gravelot a écrit :Il semblerait que ceux qui ont fait des stocks soient perdants
La tranquilité n'a pas de prix. En l'occurence elle est bon marché. Il semble d'ailleur que les baisses ne soient que momentanées: des tentatives de récupérer des liquidités de la part des circuits . Il est meme possible qu'il ne faille pas trop tarder pour acheter si les estimations de stocks sont si faibles .
L'Homme succombera tué par l'excès de ce qu'il appelle la civilisation. ( Jean Henri Fabre / Souvenirs Entomologiques)

Avatar de l’utilisateur
GillesH38
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 27498
Inscription : 10 sept. 2005, 17:07
Localisation : Berceau de la Houille Blanche !
Contact :

Re: Sondage: Avez-vous pris des dispositions face à la crise?

Message par GillesH38 » 10 oct. 2008, 14:30

la vraie utilité des stocks, c'est que ça économise des tranquillisants ! :-D
Zan, zendegi, azadi. Il parait que " je propage la haine du Hamas".

Avatar de l’utilisateur
GillesH38
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 27498
Inscription : 10 sept. 2005, 17:07
Localisation : Berceau de la Houille Blanche !
Contact :

Re: Sondage: Avez-vous pris des dispositions face à la crise?

Message par GillesH38 » 10 oct. 2008, 14:41

Pierre M. Boriliens a écrit : Les tranquillisants, ça prend beaucoup moins de place... :lol:
par euro dépensé, BEAUCOUP MOINS, c'est sur ! :lol:
Zan, zendegi, azadi. Il parait que " je propage la haine du Hamas".

Avatar de l’utilisateur
Tovi
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 2220
Inscription : 15 sept. 2008, 23:25
Localisation : Nantes
Contact :

Re: Sondage: Avez-vous pris des dispositions face à la crise?

Message par Tovi » 10 oct. 2008, 20:26

Avec de bons stocks de bouffe, un petit panneau solaire pour alimenter le PC, un récupérateur d'eau de pluie, on peut se caler devant internet et suivre la suite des évènements en toute quiétude. Que le spectacle commence !
Si vous ne faites pas partie de la solution, alors vous faites partie du problème.
Forum des discussions libres

Avatar de l’utilisateur
Guudrath
Goudron
Goudron
Messages : 126
Inscription : 06 août 2007, 14:44

Re: Sondage: Avez-vous pris des dispositions face à la crise?

Message par Guudrath » 10 oct. 2008, 21:47

GillesH38 a écrit :lait : totalement inutile meme l'UHT ne se conserve que quelques mois. Eau .. euh .... y a des travaux prévus dans ta rue? :-D

l'eau du robinet coute enormément moins d'énergie que l'eau en bouteille, faire des stocks est anti ecolo au possible !
très bon à savoir ça, merci Gilles ;)

Avatar de l’utilisateur
phyvette
Modérateur
Modérateur
Messages : 12404
Inscription : 19 janv. 2006, 03:34

Re: Sondage: Avez-vous pris des dispositions face à la crise?

Message par phyvette » 10 oct. 2008, 22:45

Sir Terry Leahy a écrit : dirigeant de la chaîne Tesco, indique que les prix des produits alimentaires ont baissé de 2% dans ses magasins.
Messieurs Intermarché, Leclerc, Carrefour, ED, Auchan, Danone, Nestlé, Panzani, etc...
Disent la même chose avec la bouche en coeur, toute la journée sur RTL, Europe 1, Nostalgie, RMC, etc...Et ce depuis qu'ils existent.

Depuis 50 ans que ça baisse de 2% par an, comment ne donnent ils pas de l'argent avec les courses gratuites ?
Image Quand on a un javelin dans la main, tous les problèmes ressemblent à un T-72.

philippe13
Kérogène
Kérogène
Messages : 16
Inscription : 03 oct. 2008, 22:32

Re: Sondage: Avez-vous pris des dispositions face à la crise?

Message par philippe13 » 10 oct. 2008, 22:52

Il y a une rumeur de pénurie de billets de banque dans les distributeurs devant des retraits plus nombreux. Je sais que c'est
moutonnier mais aujourd'hui j'ai retiré bien plus de liquide que d'habitude pour le week-end, de quoi tenir trois semaines!

Hector
Kérogène
Kérogène
Messages : 88
Inscription : 24 mai 2008, 21:28

Re: Sondage: Avez-vous pris des dispositions face à la crise?

Message par Hector » 10 oct. 2008, 23:34

Ouais moi je n'arrive plus à avoir que des billets de 20 au distributeur (au lieu de 50) c'est chiant, ça fait des grosses liasses. J'ai l'impression d'être riche (ce n'est qu'une impression, malheureusement...).
"C'est la prise de risque qui permet la croissance économique. [...] Cela revient exactement à jouer à la roulette russe et à trouver que c'est une bonne idée parce que l'on a survécu et empoché l'argent."
N. N. Taleb, "Le Cygne Noir"

Avatar de l’utilisateur
Tovi
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 2220
Inscription : 15 sept. 2008, 23:25
Localisation : Nantes
Contact :

Re: Sondage: Avez-vous pris des dispositions face à la crise?

Message par Tovi » 11 oct. 2008, 00:08

Mais à quoi ça sert de retirer autant de cash ??? Moi je paye tout par CB, sauf les cafés à la machine à café.
Les riches ont des angoisses insondables 8-[
Si vous ne faites pas partie de la solution, alors vous faites partie du problème.
Forum des discussions libres

Avatar de l’utilisateur
Jorkar
Charbon
Charbon
Messages : 260
Inscription : 05 mai 2006, 18:34
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: Sondage: Avez-vous pris des dispositions face à la crise?

Message par Jorkar » 11 oct. 2008, 00:17

J'ai pris mes dispositions mais il y a longtemps (fin aout 2007) en mettant mes maigres économies dans des napoléons. A la vue de son cours actuel, je suis plutot satisfait. 8-)
L'homme ne court pas à sa perte, il y va en voiture!

Avatar de l’utilisateur
Tovi
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 2220
Inscription : 15 sept. 2008, 23:25
Localisation : Nantes
Contact :

Re: Sondage: Avez-vous pris des dispositions face à la crise?

Message par Tovi » 11 oct. 2008, 01:45

Ca encore, je peux comprendre. Dailleurs personne ne m'a écouté quand j'ai conseillé aux gens qui avaient de l'argent de faire pareil. Tant pis pour eux.
Mais le cash, ça prend pas de valeur, alors je vois pas l'intérêt, à part prendre le risque de tout se faire piquer par un malfaisant.
Si vous ne faites pas partie de la solution, alors vous faites partie du problème.
Forum des discussions libres

fletcher
Charbon
Charbon
Messages : 215
Inscription : 10 nov. 2007, 18:17
Localisation : Nîmes

Re: Sondage: Avez-vous pris des dispositions face à la crise?

Message par fletcher » 11 oct. 2008, 03:27

Bonjour,

Quand tu n'as rien, que des dettes, quelles dispositions à prendre ? :lol:
J'ai fais venir du fumier dans mon jardin, gratos, et du BRF, gratos aussi. :lol:
Le prix des cerisiers n'a pas bougé lui, ha ha ha, j'en ai acheté 2 de plus.
Que tout se casse la gueule vite fait !! j'en ai une érection :-P

Avatar de l’utilisateur
GillesH38
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 27498
Inscription : 10 sept. 2005, 17:07
Localisation : Berceau de la Houille Blanche !
Contact :

Re: Sondage: Avez-vous pris des dispositions face à la crise?

Message par GillesH38 » 11 oct. 2008, 07:51

Tovi a écrit :Ca encore, je peux comprendre. Dailleurs personne ne m'a écouté quand j'ai conseillé aux gens qui avaient de l'argent de faire pareil. Tant pis pour eux.
Mais le cash, ça prend pas de valeur, alors je vois pas l'intérêt, à part prendre le risque de tout se faire piquer par un malfaisant.
bien sur que si, en cas de déflation, c'est le cash qui prend de la valeur. Pourquoi crois tu que les boursiers vendent à tour de bras !
Zan, zendegi, azadi. Il parait que " je propage la haine du Hamas".

Hector
Kérogène
Kérogène
Messages : 88
Inscription : 24 mai 2008, 21:28

Re: Sondage: Avez-vous pris des dispositions face à la crise?

Message par Hector » 11 oct. 2008, 09:23

Tovi a écrit :Mais à quoi ça sert de retirer autant de cash ??? Moi je paye tout par CB, sauf les cafés à la machine à café.
Les riches ont des angoisses insondables 8-[
Tu as répondu toi-même à la question : parce que je ne paie pas en CB... Tout en liquide.
Tovi a écrit :Mais le cash, ça prend pas de valeur, alors je vois pas l'intérêt, à part prendre le risque de tout se faire piquer par un malfaisant.
Pour l'instant, mon banquier me taxe plein de thune chaque année pour que j'ai le privilège d'avoir une CB. Et je ne me suis jamais fait piquer du cash par un malfaisant.

Sauf si on considère que le banquier est un malfaisant, bien entendu...

Enfin, bon, bilan : j'ai réellement envie de me passer de CB, donc je suis en train de tester la vie sans CB (sous-entendu : je veux voir ce que ça ferait de n'avoir qu'une carte de retrait simple). Et pour l'instant, ça marche plutôt bien, en un mois j'ai totalement acquis l'habitude d'avoir du cash sur moi (moi qui, avant, n'avait pas plus de 10€ sur moi).
"C'est la prise de risque qui permet la croissance économique. [...] Cela revient exactement à jouer à la roulette russe et à trouver que c'est une bonne idée parce que l'on a survécu et empoché l'argent."
N. N. Taleb, "Le Cygne Noir"

Répondre