S'insérer dans le monde de l'énergie

Discussions traitant de l'impact du pic pétrolier sur l'économie.

Modérateurs : Rod, Modérateurs

khalid
Kérogène
Kérogène
Messages : 1
Inscription : 31 juil. 2006, 15:16

S'insérer dans le monde de l'énergie

Message par khalid » 31 juil. 2006, 15:37

Bonjour à tous;
Je me présente, je m'appelle Khalid et je suis actuellement stagiaire à l'IFP (institut français du pétrole) de Paris. J'ai un master en économie de l'énergie, et ce que je recherche à l'aide de ce forum est une aide (je dirais même des aides à volonté). Voilà, j'aimerai postuler dans plusieurs entreprises et filiales comme EDF, GDF, Suez... mais je n'ai pas assez d'informations... j'en ai quasiment pas d'ailleurs! Je souhaiterai travailler en tant que chargé d'études, jeune consultant ou tout autre métier dans le domaine de l'énergie. Auriez-vous des infos, quelles sont les entreprises qui recrutent et comment s'y prendre???
Merci de m'éclairer, toute information (ou remarque)sera le bienvenue.
J'attends vos réponses.

Avatar de l’utilisateur
mrlargo
Modérateur
Modérateur
Messages : 1425
Inscription : 19 avr. 2006, 14:38
Localisation : La Tour du Pin
Contact :

Message par mrlargo » 31 juil. 2006, 16:00

Bienvenue Khalid

Je ne pourrais pas t'aider car je ne suis pas dans le secteur.

Par contre, toi qui es en stage à l'IFP, tu pourrais nous donner tes impressions :
par exemple, comment on voit l'avenir en ce moment à l'IFP ?

Et puis, cela permettrait aux employés du secteur energétique et pétrolier (nombreux dans ce forum) de mieux te connaître ;-)
La différence entre l’amour et l’argent, c’est que si on partage son argent, il diminue, tandis que si on partage son amour, il augmente. L’idéal étant d’arriver à partager son amour avec quelqu’un qui a du pognon.
(Philippe Geluck)

Avatar de l’utilisateur
Tiennel
Modérateur
Modérateur
Messages : 5019
Inscription : 12 mars 2005, 00:37

Message par Tiennel » 31 juil. 2006, 16:16

Bienvenue Khalid :)