Buzz 4.0

Discussions traitant de l'impact du pic pétrolier sur l'économie.

Modérateurs : Rod, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
energy_isere
Modérateur
Modérateur
Messages : 89517
Inscription : 24 avr. 2005, 21:26
Localisation : Les JO de 68, c'était la
Contact :

Re: Buzz 4.0

Message par energy_isere » 04 avr. 2021, 08:57

Un « immense gâchis », retour sur la fin brutale du projet de taxis volants d'Uber

Amélie CHARNAY 03 avril 2021

François Sillion dirigeait l’Advanced Technologies Center du géant américain à Paris. Mais son équipe a été remerciée à la suite de l’abandon du programme Elevate sur les taxis volants.
.............
https://www.msn.com/fr-fr/actualite/tec ... d=msedgntp

tita
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 6190
Inscription : 07 juin 2005, 11:22
Localisation : Franches-Montagnes (Suisse)

Re: Buzz 4.0

Message par tita » 06 avr. 2021, 09:46

tita a écrit :
26 mars 2021, 20:59
tita a écrit :
20 nov. 2020, 11:57
Bon, revenons aux vrais fraudes.

GSX Techedu
Plongeon de 50% aujourd'hui! Je rappelle ce que c'est, une fausse boîte de formation en ligne chinoise.

http://www.oleocene.org/phpBB3/viewtopi ... 0#p2312322
J'avais causé du lien entre Crédit Suisse et Luckin Coffee... Deux fonds de placement (Greensill Capital et Archegos Capital Management) viennent de se planter. Le premier a des liens avec Softbank. Le second avait des positions très risquées (effet levier) sur des entreprises comme Viacom, Baidu et GSX Techedu. J'avais pas vu que Baidu avait fortement chuté en fait.

https://en.wikipedia.org/wiki/Greensill_Capital

https://en.wikipedia.org/wiki/Archegos_ ... Management

Il s'est produit un appel de marge, càd qu'à la suite de la déconvenue de leurs placements, ils devaient fournir des garanties supplémentaires. Hors, ils n'en n'avaient pas les moyens et ont fait défaut, ce qui se répercute sur les banques. Ici, Crédit Suisse et Nomura Holdings. D'autres banques impliquées se sont retirées quand il était encore temps (Goldman Sachs et Morgan Stanley)

https://www.rts.ch/info/economie/121018 ... ertes.html

tita
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 6190
Inscription : 07 juin 2005, 11:22
Localisation : Franches-Montagnes (Suisse)

Re: Buzz 4.0

Message par tita » 15 avr. 2021, 12:51

Jeudii a écrit :
31 mars 2021, 22:30
Ok. Bon bah je comprend toujours pas ton intérêt pour les hauts et bas des valeurs technos en bourse, mais c'est pas grave.
Peut-être pour expliquer comment je vois les choses, il me faut un exemple un peu plus historique. Et quoi de mieux qu'Atari!

Dans un film de science-fiction, Blade Runner, le logo omniprésent de cette entreprise dans un monde censé se dérouler en 2019 m'avais toujours surpris. Mais c'est aussi parce que je ne comprenais pas l'importance qu'avait Atari dans le monde bouillonnant de l'informatique en 1982. C'était une machine à succès et à fric, omniprésent sur le marché des jeux vidéos qui se vendaient comme des petits pains, et avait attaqué le marché de consoles de salon. L'entreprise avait même employé Steve Jobs et Bill Gates (et les a viré). Jusqu'à ce que ça se crashe en 1983 (le Krach du jeu vidéo)... Et le nom ne s'est jamais relevé. Les raisons sont l'arrivée d'une concurrence, des erreurs commise par leur position dominante, et surtout des perspectives de croissance délirantes qui n'étaient simplement pas soutenables. Ils ont surtout misé sur l'image et le marketing pour poursuivre leur domination, en oubliant la base. Et la concurrence a fait s'effondrer les prix et l'entreprise avec.

Ce qui n'a eu évidemment aucune conséquence sur le développement de ces technologies. Atari était un précurseur dominant dont l'avenir semblait radieux, mais le monde est en mouvement. Le jeu vidéo a pris depuis une importance considérable dans le divertissement, et aussi en tant que moteur de nouvelles technologies. La principale conséquences, c'est surtout d'avoir laissé le champ libre aux entreprises japonaises pour investir ce secteur.

Au final, ils ont légué au monde un nouvel imaginaire (les bornes d'arcades), qui ont façonné une nouvelle génération et le rapport qu'on avait jusque-là vis-à-vis de l'informatique.

https://www.youtube.com/watch?v=F_kEhHAMupU

L'impact de ce krach d'une industrie naissante et euphorique était relativement limité. On a ensuite eu droit au krach Internet en 2001, qui avait un impact plus fort mais qui était aussi lié à une euphorie et des perspectives extrêmes. Et je suis convaincu qu'on est au bord d'un nouveau krach. Qui n'aura pas d'impact sur le développement des IA, du machine learning ou je ne sais quoi d'autre. C'est juste qu'on va réaliser que la croissance qu'on anticipe est complètement délirante.

Jeudii
Brut lourd
Brut lourd
Messages : 393
Inscription : 07 juil. 2020, 16:50

Re: Buzz 4.0

Message par Jeudii » 15 avr. 2021, 17:53

tita a écrit :
15 avr. 2021, 12:51
Dans un film de science-fiction, Blade Runner, le logo omniprésent de cette entreprise dans un monde censé se dérouler en 2019 m'avais toujours surpris.
Marrant, j'ai jamais remarqué. Bonne occasion de la revoir :)
tita a écrit :
15 avr. 2021, 12:51
l'importance qu'avait Atari dans le monde bouillonnant de l'informatique en 1982. C'était une machine à succès et à fric, omniprésent sur le marché des jeux vidéos qui se vendaient comme des petits pains, et avait attaqué le marché de consoles de salon. L'entreprise avait même employé Steve Jobs et Bill Gates (et les a viré). Jusqu'à ce que ça se crashe en 1983 (le Krach du jeu vidéo)... Et le nom ne s'est jamais relevé. Les raisons sont l'arrivée d'une concurrence, des erreurs commise par leur position dominante, et surtout des perspectives de croissance délirantes qui n'étaient simplement pas soutenables. Ils ont surtout misé sur l'image et le marketing pour poursuivre leur domination, en oubliant la base. Et la concurrence a fait s'effondrer les prix et l'entreprise avec.
Je ne connaissais pas cette histoire, merci.
tita a écrit :
15 avr. 2021, 12:51
je suis convaincu qu'on est au bord d'un nouveau krach. Qui n'aura pas d'impact sur le développement des IA, du machine learning ou je ne sais quoi d'autre. C'est juste qu'on va réaliser que la croissance qu'on anticipe est complètement délirante.
Tu vois c'est là que j'ai du mal à comprendre que ça attire ton intérêt. Bien sur qu'il va y avoir un krach. Et même deux! Ce n'est pas vraiment une prédiction difficile, ce qui est difficile c'est de savoir quand.

Quand je jouais aux marchés prédictifs, il y a un pari en particulier ou, si je me souviens bien, j'avais misé à 1 contre 10 dans un sens, puis tout vendu et rejoué à 1 contre 10 dans l'autre sens, puis tout vendu et rejoué à 2 contre 10 dans le premier sens, puis tout vendu à 3 contre 10 dans l'autre sens, puis un dernier coup à 4/10 dans le premier sens qui était le bon (autrement dit 4 vagues de paniques, comme un oscillateur amorti). La morale de cette dynamique, c'est que ça ne sert pas à grand chose d'avoir raison en bourse. Ça aide bien sur, mais ce qui aide vraiment, c'est de bien prédire si les autres vont changer d'avis.

Application à Tesla: pleins de spéculateurs ont shorté en espérant que des difficultés de trésorerie couplée à une attaque en bourse mettrait l'entreprise en faillite. Ils auraient très bien pu avoir raison. Je soupçonne que c'est passé proche, mais comme ça a échoué, le titre s'est envolé. Bien sur qu'il va redescendre. Peut-être demain. Peut-être dans dix ans. So what?

tita
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 6190
Inscription : 07 juin 2005, 11:22
Localisation : Franches-Montagnes (Suisse)

Re: Buzz 4.0

Message par tita » 15 avr. 2021, 19:25

Jeudii a écrit :
15 avr. 2021, 17:53
Application à Tesla: pleins de spéculateurs ont shorté en espérant que des difficultés de trésorerie couplée à une attaque en bourse mettrait l'entreprise en faillite. Ils auraient très bien pu avoir raison. Je soupçonne que c'est passé proche, mais comme ça a échoué, le titre s'est envolé. Bien sur qu'il va redescendre. Peut-être demain. Peut-être dans dix ans. So what?
Ou totalement disparaître en tant qu'entreprise et rester dans les mémoires comme un nom magique qui représente un symbole, ou être rachetée par une autre boîte pour le nom. Ce qui me semblerait le plus probable.

Si jamais, je me suis un peu gouré avec Atari. J'ai probablement mélangé dans ma tête les images du dernier film (ou le logo est en grand sur un immeuble) avec celui de 1982 ou il n'est pas si présent que ça. En regardant en vitesse, Ridley Scott avait utilisé beaucoup de logos de firmes dans son film (TDK, PanAm, RCA, Bell Phones). Tous des trucs qui ont soit disparu, soit se sont restructurées dans d'autres domaines (en fait, y'a que TDK qui est resté). Des géants comme RCA (qui a la taille et l'importance à l'époque d'un Apple d'aujourd'hui) se sont cassés la gueule.

La différence aujourd'hui, c'est que les entreprises ne font pas faillite à cause de mauvais résultats. Ces boîtes étaient dans le concret, avaient un marché, et les pertes avaient des conséquences directes. Aujourd'hui, tout est maintenu à flot par de l'injection financière, et seules les grosses fraudes font couler certaines entreprises. Avec une bonne communication, une boîte comme Tesla est valorisé comme s'ils avaient un chiffre d'affaire de 300-400 milliards par an, alors que c'est 10 fois moins.

Mais un krach à ce niveau a des conséquences de type crise de 2008. Là, on a Coinbase qui est entré en bourse, et atteint directement la valeur de $85 milliards (ce qui a fait un peu monter le bitcoin par la même occasion). Alors que ça n'a aucun foutu impact encore dans nos vie. Mais qu'à celà ne tienne, ça devrait bien faire x10 dans les 2 prochaines années et atteindre $1'000 milliards non, vu que toute la Tech suit ce même chemin.

Et toute la Tech est connectée entre elle. La hausse du bitcoin, ce sont des machines de minage en plus, donc des puces produites en plus. Les entreprises en lignes utilisent les services web (datacenters) d'Amazon. Google fournit du temps de calcul pour les applications qui font du deepfake. Etc.

Bref, c'est très surprenant tout ce bordel.

Avatar de l’utilisateur
energy_isere
Modérateur
Modérateur
Messages : 89517
Inscription : 24 avr. 2005, 21:26
Localisation : Les JO de 68, c'était la
Contact :

Re: Buzz 4.0

Message par energy_isere » 15 avr. 2021, 20:21

tita a écrit :
15 avr. 2021, 19:25
.......Là, on a Coinbase qui est entré en bourse, et atteint directement la valeur de $85 milliards (ce qui a fait un peu monter le bitcoin par la même occasion). Alors que ça n'a aucun foutu impact encore dans nos vie. Mais qu'à celà ne tienne, ça devrait bien faire x10 dans les 2 prochaines années et atteindre $1'000 milliards non, vu que toute la Tech suit ce même chemin.
.......
Bref, c'est très surprenant tout ce bordel.
Ah, je débarque, j' avais pas entendu parler de Coinbase.
Alors petit tour ici : https://fr.wikipedia.org/wiki/Coinbase

Oui c'est surprenant d'avoir des brasseurs de vent virtuel introduit en bourse. :-k

Avatar de l’utilisateur
energy_isere
Modérateur
Modérateur
Messages : 89517
Inscription : 24 avr. 2005, 21:26
Localisation : Les JO de 68, c'était la
Contact :

Re: Buzz 4.0

Message par energy_isere » 15 avr. 2021, 23:57

9 mn de présentation de Coinbase sur Ecorama :
https://www.boursorama.com/videos/actua ... 0c387538c6
C'est aujourd'hui que la principale plateforme d'échanges de bitcoin va faire son entrée à Wall Street. Une introduction fracassante pour Coinbase avec des sommes qui donnent le tournis. Les explications de Laurent Grassin, directeur de la rédaction Boursorama. Ecorama du 14 avril 2021, présenté par David Jacquot sur Boursorama.com

Avatar de l’utilisateur
energy_isere
Modérateur
Modérateur
Messages : 89517
Inscription : 24 avr. 2005, 21:26
Localisation : Les JO de 68, c'était la
Contact :

Re: Buzz 4.0

Message par energy_isere » 25 avr. 2021, 11:19

TOUT COMPRENDRE - POURQUOI LA FAILLITE DE WIRECARD EST DEVENUE L'UN DES PLUS GRANDS SCANDALES FINANCIERS DEPUIS 2000
vendredi 23 avril 2021

Angela Merkel est auditionnée devant la commission d'enquête

(BFM Bourse) - Qui porte la responsabilité politique dans la faillite de la société de paiements Wirecard? La commission d'enquête sur ce scandale financier sans précédent en Allemagne touche cette semaine au cœur du pouvoir avec, en point d'orgue, l'audition de la chancelière Angela Merkel ce vendredi.
................
https://www.tradingsat.com/actualites/d ... 64867.html

tita
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 6190
Inscription : 07 juin 2005, 11:22
Localisation : Franches-Montagnes (Suisse)

Re: Buzz 4.0

Message par tita » 10 mai 2021, 21:19

C'est un sujet que je n'ai pas encore abordé dans ce fil: La conquête spatiale

Alors il y a un fil qui est consacré sur le forum. Mais en dehors des initiatives concrètes d'exploration ou de développement par des firmes déjà bien implantées, on a régulièrement droit à des projets loufoques. Généralement, ça ne dépasse pas tellement le stade de lubies irréalistes, mais on a eu droit au projet "Mars One", qui a été liquidé avec un passif de CHF 1.1 million. Pas trop méchant.

Récemment, y'a un truc qui a fait le buzz: Le projet Space Hotels d'une entreprise appelée "Orbital Assembly Corporation". L'objectif étant de réaliser un hôtel pour que des touristes puissent faire un séjour dans l'espace, dans une station qui aurait un peu de gravité par rotation de la structure. Et je pense que vous en avez entendu parler. C'est en fait le retour d'un autre projet, appelé Gateway Foundation.

C'est évidemment du flanc total et les gens à la base de ce projets n'ont absolument pas les compétence de le réaliser. Encore moins dans le délai (2027) qu'ils entendent. Mais les vidéos et les images de synthèses, en plus du hype spatial actuel, ont vite fait de faire sensation.

En réalité, ce genre de projet est destiné à capter l'argent d'investisseurs crédules, enfin visiblement c'est plutôt juste par le crowdfunding. Dans tous les cas, ce sont des stratagèmes où ce qui est promis n'est absolument pas envisageable, ni réaliste techniquement (enfin, pas par des clowns pareils). Une vidéo qui décortique ça:
https://www.youtube.com/watch?v=lue35X4DFeQ

Alors c'est très grossier comme fraude. Mais l'auteur de la chaîne s'attaque aussi à certains projets de SpaceX, et de façon générale à Elon Musk. En particulier, toutes les promesses qui sont faites autour du vaisseau Starship (conquête de mars, vols internationaux par fusée), et c'est très intéressant parce qu'il décortique de façon détaillée un tas de problèmes.
Haut

Avatar de l’utilisateur
energy_isere
Modérateur
Modérateur
Messages : 89517
Inscription : 24 avr. 2005, 21:26
Localisation : Les JO de 68, c'était la
Contact :

Re: Buzz 4.0

Message par energy_isere » 10 mai 2021, 22:12

J'ai regardé que la première partie.
Oui, une équipe de pieds Nickelés la dedans. Rien de sérieux. Du vent.
J' attends les premières tensions dans leur ''projet'' quand le premier va s'apercevoir de l'inanité de ce qu'ils proposent et ca va voler en éclats.

tita
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 6190
Inscription : 07 juin 2005, 11:22
Localisation : Franches-Montagnes (Suisse)

Re: Buzz 4.0

Message par tita » 07 juin 2021, 22:49

tita a écrit :
30 nov. 2020, 20:29
Nouveaux métiers: Les influenceurs et plus généralement les freelance en nouveaux médias.

C'est LA révolution de l'information qui est actuellement en cours. Véritable phénomène, les influenceurs sont devenus les moteurs des réseaux sociaux, mais aussi bénéficiaires de cette nouvelle économie. Plus on est "connu", plus on peut dégager un revenu. Métier sans aucun prérequis nécessaire, si ce n'est d'avoir de réussir à faire des "vues" et supporter une notoriété médiatique. D'abord, il y avait Youtube qui rémunérait ses youtubeurs au nombre de vue... Mais l'intérêt marketing est très vite apparu essentiel, peu importe la plateforme. Lorsqu'ils parlent d'un produit (parfum, film, jeu vidéo, marque, etc.), c'est très efficace. Ou tout simplement en étant payé directement par les spectateurs via des plateformes.

(..)

Certains problèmes sont visibles, comme pour planquer des fraudes ou surbooster la valeur d'entreprises. Et bien évidemment, comme outil politique. Le trollage de personnalité est même très organisé, et une controverse bien maîtrisée aide en fait à parvenir à ses fins en augmentant la visibilité. On retrouve les débats stériles des plateaux TV dans les millions de conversations et de commentaires des réseaux, en particulier twitter.

Je ne sais pas trop où tout ça va nous emmener, ni même où ma réflexion me mène vraiment. C'est plus un constat d'une société qui vit au rythme effréné du maelstrom d'informations des réseaux sociaux.
Ok, alors cette vidéo vient ici et non dans l'un des sujets covid. Déjà, ça confirme ce que je racontais ci-dessus. Et là, on a un truc surprenant, une campagne d'un client qui a visiblement de gros moyens financiers, et qui se mange totalement. Genre, là y'a grosse enquête (médias et services secrets) sur l'origine de cette campagne.

https://www.youtube.com/watch?v=dEuWVgh-d6Q

Mais ce qui est surtout intéressant, c'est ce qu'il dit à la fin...
On peut vous faire acheter des trucs, vous faire voter pour des gens, ou vous faire croire à des informations qui changeront votre confiance dans des trucs de santé ou autre

tita
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 6190
Inscription : 07 juin 2005, 11:22
Localisation : Franches-Montagnes (Suisse)

Re: Buzz 4.0

Message par tita » 06 juil. 2021, 08:14

Robinhood

C'est l'application préférée des petits boursicoteurs aux USA. Et pour cause, elle propose des transactions sans frais. Lors du buzz Gamespot, l'application avait fait beaucoup parlé d'elle... Dépassée par le volume complètement aberrant généré à la suite d'une action coordonnée sur Reddit (WallStreet bets). D'ailleurs, on en cause moins, mais ces actions coordonnées continuent. L'application fédère en fait un contre-mouvement financier, contre les banques, les hedge funds et les institutions qui dirigent le monde de la finance. En tentant de faire la même chose en réalité. C'est surtout qu'elle a largement démocratisé le boursicotage... Si votre coiffeur vous parle des cours de la bourse, c'est peut-être par cette application qu'il joue à ça. Et dans le monde très volatile des cryptos et meme-stocks, robinhood se trouve au coeur.

Des problèmes liés aux dysfonctionnements de son application en mars 2020, empêchant tous les utilisateurs de réaliser leurs opérations en bourse, a fait que l'entreprise a écopé d'une amende de $70 millions récemment.

Mais ce qui fait le plus parler actuellement, c'est son entrée en bourse (IPO) qui lève le voile sur ses finances. Durant le premier trimestre 2021, Robinhood a réalisé un chiffre d'affaire de $420 millions (4 fois plus que la même période en 2020), et réalisé une perte de $1.4 milliards (lié à une levée de fonds par de la dette de $3.5 milliards en février). On est, encore une fois, dans une entreprise qui ne génère pas de profit et a réussi à capter des fonds d'investisseurs pour survivre (VC et autre). L'étape de l'IPO, c'est en quelque sorte pour que ces investisseurs puissent rentabiliser leur investissement de départ.

Mais au fait, d'où vient le chiffre d'affaire s'il n'y a pas de frais de transaction? En fait, ce sont les "animateurs de marché" (market makers), qui payent Robinhood pour que les transactions leur soient confiées. Ces animateurs de marché sont en gros les techniciens de la machine boursière, et ne font pas de spéculation mais réalisent les opérations. C'est presque totalement informatisé et automatisé. Reste qu'ils se font un petit bénéfice sur chaque transaction, et plus il y a de transactions, plus ils se font de bénéfice.

L'entreprise vise une valorisation de $40 milliards. Il y aura quelques particularités. Les boursicoteurs doivent habituellement attendre l'ouverture du premier jour de marché pour acquérir des actions, les banques ayant la priorité avec leurs clients. Ce ne sera pas le cas ici, les boursicoteurs pourront acquérir des actions avant le premier jour de cotation. Et habituellement, les actionnaires initiés (ceux qui possédaient l'entreprise quand elle était privée) ont une période de 6 mois pour ne pas vendre leurs actions. Ils pourront le faire dès le premier jour de cotation.

https://www.reuters.com/technology/onli ... 021-07-01/

C'est l'effervescence dans les IPO d'ailleurs. 2020 avait vu un nombre record (480), surpassant le record de 2000 (397). Et 2021 se profile comme un nouveau record avec 589 prévues!

Image

Avatar de l’utilisateur
energy_isere
Modérateur
Modérateur
Messages : 89517
Inscription : 24 avr. 2005, 21:26
Localisation : Les JO de 68, c'était la
Contact :

Re: Buzz 4.0

Message par energy_isere » 29 août 2021, 09:37

suite de ce post du 9 aout 2019 http://www.oleocene.org/phpBB3/viewtopi ... 3#p2286003
Procès attendu de la fondatrice de Theranos, ex-"révolutionnaire" accusée de fraude

AFP 29 aout 2021

Une ancienne étoile montante de la Silicon Valley qui risque 20 ans de prison. Une start-up qui promettait une révolution. Des hommes d'affaires et d'Etat bernés, appelés à témoigner. Le procès d'Elizabeth Holmes, qui s'ouvre en septembre, va être suivi de près, comme un cas d'école pour les investisseurs mais aussi comme un film hollywoodien.

En lançant Theranos en 2003, à 19 ans, la très charismatique Elizabeth Holmes promettait des diagnostics plus rapides et moins chers que ceux des laboratoires traditionnels, grâce à des méthodes censées permettre jusqu'à 200 analyses avec quelques gouttes de sang.

Les jurés qui seront sélectionnés à partir de mardi à San Jose, en Californie, devront déterminer si Mme Holmes, un temps comparée au défunt patron-fondateur d'Apple Steve Jobs, s'est rendue coupable de fraude.

Les procureurs tenteront de les persuader que l'ex-entrepreneuse savait que ses machines ne marchaient pas et qu'elle a menti aux investisseurs, médecins et patients pour lever des fonds -- plus de 700 millions de dollars, selon la SEC, le gendarme boursier américain.

"En termes de pertes financières, il y a eu des cas de fraudes bien plus importants dans l'industrie de la santé. Mais en termes d'intérêt et d'attention médiatique, c'est l'un des plus gros dossiers de la décennie", note Jason Mehta, avocat et ancien procureur spécialiste des affaires de fraude dans la santé.
................

Ramesh "Sunny" Balwani, l'ancien président de Theranos, doit aussi être jugé mais séparément, en janvier 2022.
lire https://www.msn.com/fr-fr/finance/econo ... hp&pc=U531

Avatar de l’utilisateur
energy_isere
Modérateur
Modérateur
Messages : 89517
Inscription : 24 avr. 2005, 21:26
Localisation : Les JO de 68, c'était la
Contact :

Re: Buzz 4.0

Message par energy_isere » 10 sept. 2021, 00:32

Procès de Theranos aux États-Unis : Élizabeth Holmes risque jusqu'à 20 ans de prison
https://www.boursorama.com/videos/actua ... 988fe2a612

Avatar de l’utilisateur
energy_isere
Modérateur
Modérateur
Messages : 89517
Inscription : 24 avr. 2005, 21:26
Localisation : Les JO de 68, c'était la
Contact :

Re: Buzz 4.0

Message par energy_isere » 25 sept. 2021, 09:29

Le procès se déroule.
Au procès Theranos, plus de fascination que de biotechnologie

AFP•25/09/2021

La révolution des diagnostics promise par Elizabeth Holmes, la fondatrice de Theranos, n'a jamais convaincu les experts du secteur, mais elle a conquis de nombreuses personnes, de la Silicon Valley au sommet de l'armée, qui se retrouvent maintenant à témoigner dans le procès de la star déchue des biotechnologies.
.................
https://www.boursorama.com/actualite-ec ... 975f51485f

Répondre