[Crise] Les fabricants d'automobiles en difficulté

Discussions traitant de l'impact du pic pétrolier sur l'économie.

Modérateurs : Rod, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
navidad
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 1782
Inscription : 13 mars 2008, 09:56

Re: [Crise] Les fabricants d'automobiles en difficulté

Message par navidad » 01 sept. 2009, 14:14

loup romain a écrit :J'aime bien aussi la remarque d'un certain ministre "il faut prolonger la prime à la casse car elle a dopée nos exportations"
aïe....
Dernière modification par navidad le 01 sept. 2009, 14:31, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
navidad
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 1782
Inscription : 13 mars 2008, 09:56

Re: [Crise] Les fabricants d'automobiles en difficulté

Message par navidad » 01 sept. 2009, 14:22

J'aime bien aussi cela sur le figaro:
Le marché espagnol se reprend

De l'autre côté des Pyrénées, la tendance s'améliore enfin. Après plus d'un an de très forte baisse liée à la crise, le marché de l'automobile espagnol revient en effet à un certain équilibre au mois d'août. 58.510 immatriculations de voitures neuves ont été enregistrées au cours de ce mois. C'est la première fois depuis avril 2008 que le marché automobile n'est pas en repli en variation annuelle.
Tu parles, équilibre après plus 12 mois de baisse, ça veut dire maintient à un niveau minable.
Exemple : Aout 2006 en Espagne 123844 voitures vendues.
Aout 2007 : 120657 voitures vendues.

Allez, champagne pour 58510 en Aout 2009; la crise est finie :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
parker1
Goudron
Goudron
Messages : 100
Inscription : 05 juil. 2006, 14:00
Localisation : Orléans, France

Re: [Crise] Les fabricants d'automobiles en difficulté

Message par parker1 » 01 sept. 2009, 14:38

A quand une primer : je fous ma vieille caisse à la casse, on me paye un nouveau vélo (couché si possible) ?

Quitte à ce que l'état file de l'oseille aux constructeurs auto, autant que ce soit pour les modèles les plus économes, genre twingo, c1, 107 et autre. Et pas sur la base du CO2, qui donne avantage au diesel, mais sur des facteurs plus objectifs (puissance + poids + Scx)
Dernière modification par parker1 le 01 sept. 2009, 14:41, modifié 1 fois.
Yves

Avatar de l’utilisateur
navidad
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 1782
Inscription : 13 mars 2008, 09:56

Re: [Crise] Les fabricants d'automobiles en difficulté

Message par navidad » 01 sept. 2009, 14:40

parker1 a écrit :A quand une primer : je fous ma vieille caisse à la casse, on me paye un nouveau vélo (couché si possible) ?

Quitte à ce que l'état file de l'oseille aux constructeurs auto, autant que ce soit pour les modèles les plus économes, genre twigo, c1, 107 et autre.
C'est tout de même le cas. Ce sont les modèles qui profitent le plus des diverses subventions (et qui ne sont pas fabriqué en france...)

Avatar de l’utilisateur
parker1
Goudron
Goudron
Messages : 100
Inscription : 05 juil. 2006, 14:00
Localisation : Orléans, France

Re: [Crise] Les fabricants d'automobiles en difficulté

Message par parker1 » 01 sept. 2009, 14:42

navidad a écrit :
parker1 a écrit :A quand une primer : je fous ma vieille caisse à la casse, on me paye un nouveau vélo (couché si possible) ?

Quitte à ce que l'état file de l'oseille aux constructeurs auto, autant que ce soit pour les modèles les plus économes, genre twigo, c1, 107 et autre.
C'est tout de même le cas. Ce sont les modèles qui profitent le plus des diverses subventions (et qui ne sont pas fabriqué en france...)
Enfin la passat break avec ses 120g en descente le vent dans le dos, elle touche le pognon...
Yves

Avatar de l’utilisateur
navidad
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 1782
Inscription : 13 mars 2008, 09:56

Re: [Crise] Les fabricants d'automobiles en difficulté

Message par navidad » 01 sept. 2009, 14:43

parker1 a écrit :Enfin la passat break avec ses 120g en descente le vent dans le dos, elle touche le pognon...
Tant mieux pour elle si dans les mêmes conditions de test, elle n'émet pas plus de C02 qu'une petite.

Mais le marché est ce qu'il est, les petites ont le vent en poupe, c'est une réalité.

loup romain
Brut lourd
Brut lourd
Messages : 332
Inscription : 11 juil. 2009, 23:52

Re: [Crise] Les fabricants d'automobiles en difficulté

Message par loup romain » 02 sept. 2009, 13:08

Ca y est, l'allemagne a épuisé le budget "prime à la casse" non prolongée, ca sent de plus en plus le roussi pour PSA, renault, VW, ou opel ou fiat.....

sceptique
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 6616
Inscription : 21 nov. 2005, 17:42
Localisation : versailles

Re: [Crise] Les fabricants d'automobiles en difficulté

Message par sceptique » 02 sept. 2009, 13:41

parker1 a écrit :A quand une primer : je fous ma vieille caisse à la casse, on me paye un nouveau vélo (couché si possible) ?

Quitte à ce que l'état file de l'oseille aux constructeurs auto, autant que ce soit pour les modèles les plus économes, genre twingo, c1, 107 et autre. Et pas sur la base du CO2, qui donne avantage au diesel, mais sur des facteurs plus objectifs (puissance + poids + Scx)
Petit problème technique : Soit le même modèle en essence et en diesel. La puissance les départage donc. Grâce a ses caractéristiques (gros couple à bas régime) le diesel, à performances comparables en utilisation courante (pas sur circuit) avec un conducteur lambda a besoin de beaucoup moins de puissance. L'écart serait du même ordre (voir plus important) qu'avec les rejets de CO2 ! Typiquement une berline diesel de 100 ch a les performances d'une essence de 130 ch (30% de plus pour l'essence) alors que l'essence consomme 25% de plus que le diesel.
Il faut avoir le courage de ses opinions : proposer l'interdiction du diesel. :-D
Petit problème alors : un camion à essence a une consommation gargantuesque.

Avatar de l’utilisateur
energy_isere
Modérateur
Modérateur
Messages : 89914
Inscription : 24 avr. 2005, 21:26
Localisation : Les JO de 68, c'était la
Contact :

Re: [Crise] Les fabricants d'automobiles en difficulté

Message par energy_isere » 02 sept. 2009, 14:25

loup romain a écrit :Ca y est, l'allemagne a épuisé le budget "prime à la casse" .........
les infos la dessus :
Le secteur automobile allemand fait le deuil de la prime à la casse :

L'enveloppe de 5 milliards d'euros prévue pour la prime à la casse en Allemagne a été épuisée mercredi et le secteur automobile redoute un retour de bâton brutal après l'explosion des ventes de voitures ces derniers mois.

L'organisme chargé de comptabiliser les demandes de particuliers, le BAFA, a indiqué de manière laconique mercredi sur internet qu'il "n'y avait plus de fonds disponibles."

Au total, 2 millions de primes d'un montant de 2.500 euros chacune ont été distribuées depuis fin janvier.

..........
http://www.boursorama.com/infos/actuali ... d93255ef5b

à 2500 € moi j' aurais craqué aussi. Ma caisse à 11 ans.

Dagobert
Brut léger
Brut léger
Messages : 441
Inscription : 29 juin 2005, 15:47
Localisation : Bruxelles

Re: [Crise] Les fabricants d'automobiles en difficulté

Message par Dagobert » 02 sept. 2009, 15:22

Pour une nouvelle caisse à combien?
Mourir pour des idées, d'accord, mais de mort len....ente,d'accord mais de mort len.... en en te. Georges Brassens

Avatar de l’utilisateur
energy_isere
Modérateur
Modérateur
Messages : 89914
Inscription : 24 avr. 2005, 21:26
Localisation : Les JO de 68, c'était la
Contact :

Re: [Crise] Les fabricants d'automobiles en difficulté

Message par energy_isere » 02 sept. 2009, 17:54

Dagobert a écrit :Pour une nouvelle caisse à combien?
Peut étre une Toyota Yaris. (Au moins c' est assemblé chez les chtis).

En fait j' ai jamais dépensé plus de 5000 € pour une caisse , toujours d' occasion.
Pigeot 204 puis R18 puis R11 puis R19 puis Mégane type I

loup romain
Brut lourd
Brut lourd
Messages : 332
Inscription : 11 juil. 2009, 23:52

Re: [Crise] Les fabricants d'automobiles en difficulté

Message par loup romain » 02 sept. 2009, 21:20

Energy isère,

tu aurais craqué ?
Pour une voiture qe t'aurais vite regretté de devoir laisser au garage....
Au moins ta vieille voiture aura été rentabilisée ! E t tu ne te mets pas un nouveau crédit sur les bras ou une assurance chère sur les bras !

Avatar de l’utilisateur
energy_isere
Modérateur
Modérateur
Messages : 89914
Inscription : 24 avr. 2005, 21:26
Localisation : Les JO de 68, c'était la
Contact :

Re: [Crise] Les fabricants d'automobiles en difficulté

Message par energy_isere » 03 sept. 2009, 11:48

loup romain a écrit :Energy isère,

tu aurais craqué ?
Pour une voiture qe t'aurais vite regretté de devoir laisser au garage....
Au moins ta vieille voiture aura été rentabilisée ! E t tu ne te mets pas un nouveau crédit sur les bras ou une assurance chère sur les bras !
Je pense que malgré la deplétion pétrolier, il y a encore moyen (pour moi en tout cas, avec mes moyens et mon kilométrage annuel raisonnable) d' avoir une voiture pour les 4 ou 5 prochaines années au moins.
Ma voiture que j' ai payé d' occase 4000 € il y a 5 ans et 3 mois est rentabilisée (peu de frais dessus), mais va bientot arriver en fin de course.
Nouveau crédit ? Non. Jamais utlisé de crédit à la consommation ou pour une voiture. Pas mon genre. J' économise AVANT l' achat, et oui ca existe encore.
SOFINCO, non merci. \:D/

Avatar de l’utilisateur
navidad
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 1782
Inscription : 13 mars 2008, 09:56

Re: [Crise] Les fabricants d'automobiles en difficulté

Message par navidad » 03 sept. 2009, 12:54

Moi de même, mon seul crédit est pour le logement.
Pour le reste, je consomme en fonction de mes moyens.

jml34
Brut lourd
Brut lourd
Messages : 324
Inscription : 16 déc. 2007, 22:53

Re: [Crise] Les fabricants d'automobiles en difficulté

Message par jml34 » 03 sept. 2009, 17:36

energy_isere a écrit : Peut étre une Toyota Yaris. (Au moins c' est assemblé chez les chtis).
Je me suis posé la question : trop cher à l'achat même d'occasion (surcote car elle plait), entretien difficile sans passer par un concessionnaire. Je me suis rabattu sur le moteur 1.2L 16V qui m'a semblé le plus économe dans une voiture pas trop chère (Clio ou Twingo)

Répondre