[Crise] Les fabricants d'automobiles en difficulté

Discussions traitant de l'impact du pic pétrolier sur l'économie.

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Re: [Crise] Les fabricants d'automobiles en difficulté

Message par energy_isere » 04 sept. 2009, 21:18

Daimler et Porsche réduisent leur production en Allemagne

Le 04 septembre 2009 Usine Nouvelle

Contrairement à leurs compatriotes Audi et Opel, les deux constructeurs allemands doivent encore diminuer leurs capacités pour faire face à la crise, qui touche les modèles haut de gamme.


La berline haut de gamme n’a pas la cote ces temps-ci. Le consommateur lui préfère en ce moment la citadine économique en carburant, sur laquelle il peut toucher les bonus et autres primes à la casse. Illustration de cette tendance, Daimler et Porsche ont annoncé qu’ils réduiraient le temps de travail dans leurs usines allemandes pour faire face à la crise, au moment où le marché allemand résiste pourtant sans commune mesure avec les autres marchés mondiaux.

Daimler, dont près de 25% des salariés travaillent déjà en horaires réduits en Allemagne, a vu ses ventes chuter de 18,6% en Europe entre janvier et juin, par rapport à la même période en 2008. Aux Etats-Unis, le groupe a reculé de 25,7% sur la période janvier-août.

Porsche, qui réduira sa production pendant 18 jours dans son usine près de Stuttgart au quatrième trimestre pour construire 2.500 véhicules de moins, a connu une chute de plus de 35% aux Etats-Unis sur la même période.

...............
http://www.usinenouvelle.com/article/da ... ne.N116861

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Re: [Crise] Les fabricants d'automobiles en difficulté

Message par Raminagrobis » 11 sept. 2009, 21:09

lien Les ventes de hummer continuent leur descente sans fin (-60% par rapport à 2008, qui était déjà à -50% je crois sur 2007), quelques concessionnaires cherchent un autre business (histoire de garder la boutique) et se diversifient en vendant des ... armes à feu.
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Re: [Crise] Les fabricants d'automobiles en difficulté

Message par Troti » 11 sept. 2009, 22:45

Raminagrobis a écrit :lien Les ventes de hummer continuent leur descente sans fin (-60% par rapport à 2008, qui était déjà à -50% je crois sur 2007), quelques concessionnaires cherchent un autre business (histoire de garder la boutique) et se diversifient en vendant des ... armes à feu.
"And the guns fit in with our customer base"
Hummer aura été à l'automobile ce que les Pogs ont été aux jouets, et les Boys Bands à la chanson, des phénomènes de mode médiocres, à la popularité aussi soudaine qu'éphémère.

Je suis curieux de connaitre le kilométrage moyen de ces monstres, surtout les H1, hors usage militaire bien sûr.
Comment fait-on pour que les ravioles ne collent pas?

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Re: [Crise] Les fabricants d'automobiles en difficulté

Message par energy_isere » 29 sept. 2009, 21:27

Il y a quelqu' un qui avait posté trés recemment au sujet du renault espace je ne sais plus ou.

Dans les news :
Renault relancera le programme de l'Espace après la crise :

PARIS (Reuters) - Renault va relancer le programme de l'Espace, gelé à cause de la crise, une fois que celle-ci aura pris fin, a déclaré mardi une responsable du constructeur automobile dans une interview à Reuters.

"Le programme a été suspendu, on y retravaille et sa sortie est prévue dans une zone post-crise", a indiqué Béatrice Foucher, directrice du produit chez Renault.

"On a juste dit qu'on différait son renouvellement et qu'on s'en occuperait, qu'on relancerait la voiture une fois la crise terminée", a-t-elle ajouté, sans donner de calendrier.

La cinquième génération de l'Espace, qui reste le programme phare du constructeur au losange, a été retardée à cause du marasme qui a frappé de plein fouet le secteur automobile à partir de l'été 2008.

Le célèbre monospace, dont la première version a été lancée il y a 25 ans, s'est vendu à 24.000 exemplaires en 2008. Depuis son lancement, Renault a commercialisé plus d'un million d'Espace.

A plus court terme, sur le segment haut de gamme de la VelSatis, le constructeur va également sortir un nouveau modèle d'ici à la fin de 2010, a indiqué de son côté un porte-parole de Renault.

La production de la VelSatis, grande berline lancée en 2001, va s'arrêter d'ici à la fin de cette année.

Luc Jamet, responsable des études clients pour le milieu et haut de gamme de Renault, a indiqué de son côté qu'un petit appel d'air sur le marché des voitures d'entreprises était possible l'an prochain avec la fin de la prolongation des contrats.
http://www.boursorama.com/infos/actuali ... 7c67ef83d2

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Re: [Crise] Les fabricants d'automobiles en difficulté

Message par rico » 29 sept. 2009, 21:38

Peu importe ce qu'on peut lire dans les études moi je confirme : les voitures sont de plus en plus grosses notamment de plus en plus larges. Je suis comme Saint Thomas je crois que ce que je vois. Les études qui viennent me dire le contraire j'me torche avec.

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Re: [Crise] Les fabricants d'automobiles en difficulté

Message par Raminagrobis » 29 sept. 2009, 21:42

lien le fond d'investissement koweiti Dar est en difficulté et va revendre des actifs, hors ce fond est propriétaire à 51% depuis 2007 du constructeur anglais Aston Martin, dont le sort est donc à nouveau incertain. D'autant que les ventes sont au ralenti, au point que le constructeur a du réduire d'un tiers sont personnel.
Toujours moins.

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Re: [Crise] Les fabricants d'automobiles en difficulté

Message par Raminagrobis » 19 oct. 2009, 20:08

lien

Y'a pas que les Américains, le constructeur russe Avtovaz (plus connu dans nos contrées sous le nom LADA, sa marque export) est en faillite, au bord de la cessation de paiement. Un symbole qui s'en va.

Renault, qui en possède 25%, est prêt à l'aider... Avec quel argent ? #-o

Ca fait longtemps que les ventes de Lada ne sont pas trop en forme, même quand le marché automobile russe était florissant, les Russes un peu argentés avaient une forte tendance à acheter Allemand, Japonais ou parfois Américain (chevrolet...).
Toujours moins.

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Re: [Crise] Les fabricants d'automobiles en difficulté

Message par navidad » 19 oct. 2009, 20:39

Raminagrobis a écrit :lien

Y'a pas que les Américains, le constructeur russe Avtovaz (plus connu dans nos contrées sous le nom LADA, sa marque export) est en faillite, au bord de la cessation de paiement. Un symbole qui s'en va.

Renault, qui en possède 25%, est prêt à l'aider... Avec quel argent ? #-o

Ca fait longtemps que les ventes de Lada ne sont pas trop en forme, même quand le marché automobile russe était florissant, les Russes un peu argentés avaient une forte tendance à acheter Allemand, Japonais ou parfois Américain (chevrolet...).
Ne t'avances pas trop quand même.
Ca m'étonnerait que la Russie laisse Lada couler.

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Re: [Crise] Les fabricants d'automobiles en difficulté

Message par Jaguar75 » 20 oct. 2009, 16:36

Non, bien au contraire: les Russes demandent à Renault d'assumer ses obligations d'actionnaires, donc de remettre au pot.

Les Russes n'ont pas la même vision que nous du marché automobile: leur marché national est en expansion, même s'il profite surtout aux marques étrangères, et ils n'ont pas de problème d'approvisionnement en carburant.
Live & let live!

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Re: [Crise] Les fabricants d'automobiles en difficulté

Message par Raminagrobis » 20 oct. 2009, 21:52

A lire cet article, où poutine parade avec la filiale russe de VW et vante son prochain modèle conçu spécialement pour la Russie, on se demande si il s'inquiète bcp pour Lada :-D
Toujours moins.

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Re: [Crise] Les fabricants d'automobiles en difficulté

Message par energy_isere » 22 déc. 2009, 18:22

Saab, entre la vie et la mort

La fin semble imminente pour le constructeur automobile suédois. Faute de repreneur crédible, sa maison mère GM l'a condamné à disparaître. Mais c'est sans compter l'acharnement de Spyker. Le petit constructeur hollandais a décidé lundi de prolonger indéfiniment son offre de rachat.

.............

Et si Saab ferme ?

Le groupe emploie 3.400 personnes en Suède et 1.100 concessionnaires. Mais selon les médias, sa fermeture entraînerait plus de 8.000 pertes d'emplois, sous-traitants compris. Le gouvernement suédois a promis une aide financière à la ville de Trollhättan où l'usine est implantée. 542 millions de couronnes suédoises (52 millions d'euros) sont d'ores et déjà débloqués pour la création d'emplois dans la région.
http://www.lexpansion.com/economie/actu ... 17076.html

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Re: [Crise] Les fabricants d'automobiles en difficulté

Message par energy_isere » 23 déc. 2009, 11:54

Encore un autre téte de pont Chinoise en Europe .....
Le suédois Volvo (Ford) vendu au chinois Geely :

AFP le 23/12/2009

Le constructeur automobile américain Ford Motor a cédé sa filiale suédoise Volvo au constructeur chinois Geely Holding, a annoncé mercredi la télévision suédoise, citant un dirigeant syndical.

Un porte-parole du suédois a toutefois souligné que l'opération n'était pas encore finalisée.

"On ne peut pas considérer que la vente soit faite, mais il s'agit d'un important pas en avant", a déclaré le porte-parole de Volvo, Olle Axelsson, cité par l'agence TT.

Il a refusé d'en dire plus concernant cette nouvelle étape du processus, se bornant à rappeler qu'un communiqué de presse serait publié avant 12h00 (11h00 GMT).

Auparavant, un dirigeant syndical a annoncé à une branche locale de la télévision suédoise SVT que Ford avait cédé sa filiale suédoise Volvo au constructeur chinois Geely Holding.

Ford Motor Co., numéro deux de la construction automobile aux Etats-Unis, avait déclaré en octobre qu'il considérait Geely comme étant le meilleur repreneur de Volvo Cars. Le constructeur privé chinois aurait proposé deux milliards de dollars pour l'acquisition de Volvo cars.

Ford avait acquis la totalité du capital de Volvo Cars en 1999 pour 6,4 milliards de dollars. Le constructeur américain avait indiqué avoir mis Volvo en vente en décembre 2008.

La Chine est devenue début 2009 le premier marché automobile de la planète après l'effondrement des ventes aux Etats-Unis.

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Re: [Crise] Les fabricants d'automobiles en difficulté

Message par Lansing » 23 déc. 2009, 13:07

Une bonne manière pour savoir ce que les chinois font des marques européennes qu'ils rachètent, regarder ce qu'est devenu Rover, traduisez Roewe en chinois.

Patrick

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Re: [Crise] Les fabricants d'automobiles en difficulté

Message par Lansing » 23 déc. 2009, 13:25

Quelle agressivité.

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Re: [Crise] Les fabricants d'automobiles en difficulté

Message par Dagobert » 23 déc. 2009, 14:08

Une bonne manière pour savoir ce que les chinois font des marques européennes qu'ils rachètent, regarder ce qu'est devenu Rover, traduisez Roewe en chinois.
Par contre on ne peut pas dire la même chose des japs, car depuis qu'ils s'occuppent des voitures anglaises, au moins elles ne pissent plus d'huile :oops:
Mourir pour des idées, d'accord, mais de mort len....ente,d'accord mais de mort len.... en en te. Georges Brassens

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