Parole de trader: "sauvez vite ce qui vous reste"

Discussions traitant de l'impact du pic pétrolier sur l'économie.

Modérateurs : Rod, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
phyvette
Modérateur
Modérateur
Messages : 12422
Inscription : 19 janv. 2006, 03:34

Re: L'économie mondiale

Message par phyvette » 27 sept. 2011, 16:47

Dommage Google translate ne sait pas faire sur les vidéo.

Les anglophones apprécieront, y parait que c'est du lourd.

Un trader parle
Image Quand on a un javelin dans la main, tous les problèmes ressemblent à un T-72.

nemo
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 7584
Inscription : 11 oct. 2005, 03:46
Localisation : Limoges

Re: L'économie mondiale

Message par nemo » 27 sept. 2011, 17:43

Nom de Dieu ça vaux son pesant de cacahouète cette interview. Il dis en gros que le crack est inévitable, que l'euro est condamné. Que c'est une formidable opportunité pour faire de l'argent. Qu'il a prié pour qu'un tel moment arrive car il pense pouvoir faire beaucoup d'argent dans cette situation. Que ce ne sont pas les politiques qui dirigent le monde mais Goldman Sachs et que ces gens là les trader (comme lui) se moquent d'améliorer la situation, ce qu'ils veulent c'est saisir l'opportunité pour faire de l'argent...
Vive le capitalisme je crois qu'il n'y a rien à ajouter...
"Tu connaîtras la vérité et la vérité te rendra libre"
Saint Jean 8, 32
"Dans le spectacle la vérité est un moment du mensonge"
Debord
"Aucun compromis sur les principes, toutes les adaptations sur le terrain."
Anonyme

batista
Gaz naturel
Gaz naturel
Messages : 842
Inscription : 16 juin 2008, 23:16
Localisation : Cognac

Re: L'économie mondiale

Message par batista » 27 sept. 2011, 20:11

nemo a écrit :Nom de Dieu ça vaux son pesant de cacahouète cette interview. Il dis en gros que le crack est inévitable, que l'euro est condamné. Que c'est une formidable opportunité pour faire de l'argent. Qu'il a prié pour qu'un tel moment arrive car il pense pouvoir faire beaucoup d'argent dans cette situation. Que ce ne sont pas les politiques qui dirigent le monde mais Goldman Sachs et que ces gens là les trader (comme lui) se moquent d'améliorer la situation, ce qu'ils veulent c'est saisir l'opportunité pour faire de l'argent...
Vive le capitalisme je crois qu'il n'y a rien à ajouter...
Bref ce sont les fantasmes, les illusions et les espérances d'un trader parmi tant d'autres dont certains, j'en suis sûr, pense que le crack est évitable et que l'euro a de beaux jours devant lui... Qu'un trader veuille saisir l'opportunité de "faire de l'argent", ma foi, je crois qu'il est payé pour ça non? Ce n'est pas à lui d'améliorer la situation, ce sont aux politiques il me semble.

Avatar de l’utilisateur
energy_isere
Modérateur
Modérateur
Messages : 90759
Inscription : 24 avr. 2005, 21:26
Localisation : Les JO de 68, c'était la
Contact :

Re: L'économie mondiale

Message par energy_isere » 27 sept. 2011, 20:14

voir au dessus .....
Emois après les confessions d'un trader

AFP Mis à jour le 27/09/2011

Un homme présenté comme trader à Londres a provoqué un buzz sur internet en affirmant qu'il "rêvait" toutes les nuits d'une récession, des propos qui ont suscité l'indignation mais aussi des interrogations sur l'identité du jeune individu. L'interview d'Alessio Rastani, hier à la télévision BBC, a été visionnée par plus de 360.000 personnes sur internet, mais ses propos correspondent tellement aux stéréotypes des traders que des rumeurs circulaient sur la possibilité qu'il s'agisse d'une supercherie.

"J'ai une confession à faire: je vais au lit tous les soirs et je rêve d'une autre récession (...). Personnellement, j'ai rêvé de ce moment depuis trois ans", a déclaré Alessio Rastani. Interrogé sur la réponse des dirigeants à la crise de l'euro, le jeune homme de 34 ans a déclaré que les traders "se foutent" de l'euro. "La plupart des traders se fichent de savoir comment (...) la situation va être résolue. Notre boulot, c'est de faire de l'argent", a-t-il affirmé.

"Les gouvernements ne dirigent pas le monde. Goldman Sachs (banque d'affaires américaine) dirige le monde. Goldman Sachs s'en fiche de ce plan de sauvetage, tout comme les importants fonds spéculatifs", a-t-il assuré. Les commentaires de M. Rastani, présenté comme un trader indépendant par la BBC, ont provoqué de nombreuses réactions.

"Cela me semble immoral et amoral", a réagi la ministre espagnole des Finances, Elena Salgado. "Le trader qui a soulevé le couvercle sur ce que la City pense vraiment", a titré The Independent. Certains médias ont avancé que M. Rastani pourrait être un membre de Yes Men, un groupe basé aux Etats-Unis qui avait reconnu sa responsabilité dans une info bidon reprise par la BBC en 2004, selon laquelle la société Dow Chemical allait indemniser les victimes du désastre de Bhopal en Inde en 1984. Mais Yes Men a démenti être cette fois impliqué et, dans une interview mardi au magazine financier Forbes, M. Rastani a insisté sur le fait qu'il était un trader travaillant à son compte.
http://www.lefigaro.fr/flash-eco/2011/0 ... trader.php

nemo
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 7584
Inscription : 11 oct. 2005, 03:46
Localisation : Limoges

Re: L'économie mondiale

Message par nemo » 27 sept. 2011, 21:08

batista a écrit :
nemo a écrit :Nom de Dieu ça vaux son pesant de cacahouète cette interview. Il dis en gros que le crack est inévitable, que l'euro est condamné. Que c'est une formidable opportunité pour faire de l'argent. Qu'il a prié pour qu'un tel moment arrive car il pense pouvoir faire beaucoup d'argent dans cette situation. Que ce ne sont pas les politiques qui dirigent le monde mais Goldman Sachs et que ces gens là les trader (comme lui) se moquent d'améliorer la situation, ce qu'ils veulent c'est saisir l'opportunité pour faire de l'argent...
Vive le capitalisme je crois qu'il n'y a rien à ajouter...
Bref ce sont les fantasmes, les illusions et les espérances d'un trader parmi tant d'autres dont certains, j'en suis sûr, pense que le crack est évitable et que l'euro a de beaux jours devant lui... Qu'un trader veuille saisir l'opportunité de "faire de l'argent", ma foi, je crois qu'il est payé pour ça non? Ce n'est pas à lui d'améliorer la situation, ce sont aux politiques il me semble.
La question n'est pas que je prenne au sérieux ce que raconte ce gars. C'est que lui se prenne au sérieux, qu'il est le front de le dire comme ça à la télé et qu'on a confié les manette de l'économie à des gars comme lui. Tu ne vois pas à quel point cela montre la dégénérescence de ce système?
"Tu connaîtras la vérité et la vérité te rendra libre"
Saint Jean 8, 32
"Dans le spectacle la vérité est un moment du mensonge"
Debord
"Aucun compromis sur les principes, toutes les adaptations sur le terrain."
Anonyme

Avatar de l’utilisateur
FOWLER
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 2365
Inscription : 08 févr. 2008, 10:36
Localisation : foret de cure-dents géants des landes, france
Contact :

Re: L'économie mondiale

Message par FOWLER » 27 sept. 2011, 21:28

Batista : tu dis " Ce n'est pas à lui d'améliorer la situation, ce sont aux politiques il me semble"

Et bien je ne crois pas.

Si chacun pense à sa gueule, en comptant sur la loi pour aller vers un monde meilleur, c'est la catastrophe assurée.
la nuit la raison dort, et simplement les choses sont.
St Ex

Tout ça pour dire comment ils ne savent pas pourquoi.
Prévert (et pas Guitry !)

J'ai fait fortune...parce que j'ai toujours vendu trop tôt !
Rotschild.

http://www.les-pieds-sur-terre.info

batista
Gaz naturel
Gaz naturel
Messages : 842
Inscription : 16 juin 2008, 23:16
Localisation : Cognac

Re: L'économie mondiale

Message par batista » 27 sept. 2011, 21:52

nemo a écrit :La question n'est pas que je prenne au sérieux ce que raconte ce gars. C'est que lui se prenne au sérieux, qu'il est le front de le dire comme ça à la télé et qu'on a confié les manette de l'économie à des gars comme lui. Tu ne vois pas à quel point cela montre la dégénérescence de ce système?
Pas sûr qu'il se prenne au sérieux. Sur rue89, la question est de savoir si c'est un fake. Les yesmen ont démenti. Mais au fond, on le sait déjà que des traders parient à la baisse sur des défauts, des crises. Si ca trouve ils apprennent même ça à l'école.
Dégénérescence du système, je sais pas. Ça va certainement évoluer.
FOWLER a écrit :Batista : tu dis " Ce n'est pas à lui d'améliorer la situation, ce sont aux politiques il me semble"

Et bien je ne crois pas.

Si chacun pense à sa gueule, en comptant sur la loi pour aller vers un monde meilleur, c'est la catastrophe assurée.
Mais Fowler, tout le monde pense à sa gueule. Toi, moi. Si des gens viennent squater ta propriété dans les landes je crois, eh bien je pense que ca va vite te gonfler. Et tu vas aller voir les flics pour faire appliquer la loi qui protége la propriété privé. C'est la loi qui permet que tout le monde puisse vivre tant bien que mal en société. Sinon, c'est la loi du plus fort comme à l'ancienne. Et la loi, c'est les politiques qui les font. Après on peut changer les lois. C'est une question de rapport de forces. Quel est le problème?

Matthieu36
Kérogène
Kérogène
Messages : 50
Inscription : 19 févr. 2010, 12:42
Localisation : Belgique

Parole de trader: "sauvez vite ce qui vous reste"

Message par Matthieu36 » 28 sept. 2011, 09:14

Vous avez vu ça?

Même les journalistes du plateau sont surpis!
-----------------------------------
Le grand tournant
Pauvre, joyeux et indépendant! Tout cela est possible simultanément ; pauvre, joyeux et esclave! C'est aussi possible! Nietzsche

batista
Gaz naturel
Gaz naturel
Messages : 842
Inscription : 16 juin 2008, 23:16
Localisation : Cognac

Re: Parole de trader: "sauvez vite ce qui vous reste"

Message par batista » 28 sept. 2011, 12:17

Mathieu, tu as oublié un s à Nietzsche, c'est pas très sérieux ca, pour un professeur de philo. ;)

emmort
Gaz naturel
Gaz naturel
Messages : 962
Inscription : 25 févr. 2009, 21:48
Localisation : Ans (Belgique)
Contact :

Re: Parole de trader: "sauvez vite ce qui vous reste"

Message par emmort » 28 sept. 2011, 12:56

Je ne comprends pas trop que l'on puisse souhaiter l'effondrement du système sur base économique. (sur une base écologique ou politique, là, je peux comprendre).

Que l'on parie à la baisse sur l'un ou l'autre agent, je peux comprendre même si c'est proche de l'immoral, mais parier sur l'effondrement total??

Qui va payer les millions gagnés et que permettront-ils de faire? N'est-ce-pas du suicide conscient (parce que ce sont tout sauf des imbéciles).
Le contraire de la vérité, ce n'est pas le mensonge, c'est la certitude !! (Emmanuel Carrére)

J'utilise LINUX, il y a moins bien, mais c'est plus cher!!

Matthieu36
Kérogène
Kérogène
Messages : 50
Inscription : 19 févr. 2010, 12:42
Localisation : Belgique

Re: Parole de trader: "sauvez vite ce qui vous reste"

Message par Matthieu36 » 28 sept. 2011, 12:57

batista a écrit :Mathieu, tu as oublié un s à Nietzsche, c'est pas très sérieux ca, pour un professeur de philo.
Ha oui? Ou ça? ;)
-----------------------------------
Le grand tournant
Pauvre, joyeux et indépendant! Tout cela est possible simultanément ; pauvre, joyeux et esclave! C'est aussi possible! Nietzsche

alga
Gaz naturel
Gaz naturel
Messages : 896
Inscription : 10 sept. 2010, 01:07

Re: L'économie mondiale

Message par alga » 28 sept. 2011, 14:28

phyvette a écrit :Dommage Google translate ne sait pas faire sur les vidéo.

Les anglophones apprécieront, y parait que c'est du lourd.

Un trader parle

En Français

http://www.youtube.com/watch?v=sqvB42-r-FI

alga
Gaz naturel
Gaz naturel
Messages : 896
Inscription : 10 sept. 2010, 01:07

Re: Parole de trader: "sauvez vite ce qui vous reste"

Message par alga » 28 sept. 2011, 14:46

Suivant ce Trader on a 12 mois environ pour protéger son argent mais je ne comprends pas vraiment ce qu'il veut nous expliquer par cette phrase :

"...avant d'avoir des millions de gens devant les banques qui ne pourront pas récupérer leur argents..."

Il va s'évaporer comment tout ce frique des comptes des particuliers ?

Alors si j'ai 10000 Euros en banque dans 12 mois suivant ce Monsieur j'en aurais plus que 10 ?

Ou alors ces 10000 euros n'en vaudront plus que 10 de maintenant et cela sans que les autres monnaies ou autre Dollars Americain ne bougent ?


Il est cinglé ce type !

Avatar de l’utilisateur
rico
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 6345
Inscription : 21 sept. 2005, 15:00
Localisation : 92

Re: Parole de trader: "sauvez vite ce qui vous reste"

Message par rico » 28 sept. 2011, 14:52

C'est pas aussi la parole d'un gars qui spécule sur l'effondrement, donc qui a tout intérêt à faire peur à ceux qui voudraient tenter quelque chose?
En même temps Il doit avoir de bonnes raisons de parier sur l'effondrement. L'une des raisons c'est que l'effondrement montre clairement le bout de son nez. Pas con le trader! :lol:

Avatar de l’utilisateur
rico
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 6345
Inscription : 21 sept. 2005, 15:00
Localisation : 92

Re: Parole de trader: "sauvez vite ce qui vous reste"

Message par rico » 28 sept. 2011, 14:55

Suivant ce Trader on a 12 mois environ pour protéger son argent
Faisons le calcul :
21/12/2012 : fin du monde pour les comptes bancaires. :lol: :-({|=

Répondre