[2011] La prochaine grosse crise

Discussions traitant de l'impact du pic pétrolier sur l'économie.

Modérateurs : Rod, Modérateurs

nemo
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 7509
Inscription : 11 oct. 2005, 03:46
Localisation : Limoges

Re: [2011] La prochaine grosse crise

Message par nemo » 30 nov. 2011, 21:42

Les tribunaux et la police vont pas disparaitre comme par enchantement Matthieu.
"Tu connaîtras la vérité et la vérité te rendra libre"
Saint Jean 8, 32
"Dans le spectacle la vérité est un moment du mensonge"
Debord
"Aucun compromis sur les principes, toutes les adaptations sur le terrain."
Anonyme

Avatar de l’utilisateur
matthieu25
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 3357
Inscription : 21 juil. 2005, 00:17
Localisation : passenans

Re: [2011] La prochaine grosse crise

Message par matthieu25 » 30 nov. 2011, 23:17

lharmas a écrit :Trop cher par rapport à la surface habitable. 4 hectares et 400 m², autant prendre une grande ferme avec dépendances et faire bosser des artisans pour rendre le tout habitable. Ils ne seront pas difficile à trouver en ce moment.
Pour 4 à 5 fois moins cher.

J'imagine que c'était une boutade, mes doigts ont glissé sur le clavier, je n'ai rien pu faire ...
Oui, c'était une boutade....
La religion est la maladie honteuse de l' humanité.la politique en est le cancer(Millon de Montherlant)

Avatar de l’utilisateur
matthieu25
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 3357
Inscription : 21 juil. 2005, 00:17
Localisation : passenans

Re: [2011] La prochaine grosse crise

Message par matthieu25 » 30 nov. 2011, 23:21

nemo a écrit :Les tribunaux et la police vont pas disparaitre comme par enchantement Matthieu.
Et ils seront payé comment en cas de faillite totale des banques??? :roll:
La religion est la maladie honteuse de l' humanité.la politique en est le cancer(Millon de Montherlant)

nemo
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 7509
Inscription : 11 oct. 2005, 03:46
Localisation : Limoges

Re: [2011] La prochaine grosse crise

Message par nemo » 01 déc. 2011, 01:06

matthieu25 a écrit :
nemo a écrit :Les tribunaux et la police vont pas disparaitre comme par enchantement Matthieu.
Et ils seront payé comment en cas de faillite totale des banques??? :roll:
Tu connais un pays sans guerre civile ou un truc pareil soit arrivé? Ou alors tu crois que parce qu'on a une crise on va vers la guerre civile? Au plus fort de la crise de 29 elle a disparu quelque part la police? A un moment faut atterrir.
"Tu connaîtras la vérité et la vérité te rendra libre"
Saint Jean 8, 32
"Dans le spectacle la vérité est un moment du mensonge"
Debord
"Aucun compromis sur les principes, toutes les adaptations sur le terrain."
Anonyme

Avatar de l’utilisateur
rico
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 6357
Inscription : 21 sept. 2005, 15:00
Localisation : 92

Re: [2011] La prochaine grosse crise

Message par rico » 01 déc. 2011, 08:07

Au plus fort de la crise de 29 elle a disparu quelque part la police?
Au contraire en cas de crise y'a encore plus de police voire l'armée en plus pour contenir les troubles. Bientôt des kalachnikov à chaque coin de rue.

Avatar de l’utilisateur
FOWLER
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 2365
Inscription : 08 févr. 2008, 10:36
Localisation : foret de cure-dents géants des landes, france
Contact :

Re: [2011] La prochaine grosse crise

Message par FOWLER » 01 déc. 2011, 08:43

Ce que l'on risque de voir, si ces messieurs continuent à fuir en avant,

c'est une rupture pure et simple des retraites, des salaires des fonctionnaires (dont la police)

dans certains pays.

Alors, Nemo, on passe en gouvernement de salut public, avec la bite, le couteau, dans un bordel monstre.

Quand les taux croissent de façon exponentielle, et que les états ne font pas défaut rapidement,

ça augmente la hauteur de chute, c'est la situation aujourd'hui.
la nuit la raison dort, et simplement les choses sont.
St Ex

Tout ça pour dire comment ils ne savent pas pourquoi.
Prévert (et pas Guitry !)

J'ai fait fortune...parce que j'ai toujours vendu trop tôt !
Rotschild.

http://www.les-pieds-sur-terre.info

nemo
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 7509
Inscription : 11 oct. 2005, 03:46
Localisation : Limoges

Re: [2011] La prochaine grosse crise

Message par nemo » 01 déc. 2011, 10:47

La dernière chose qui sera protéger ce sera la propriété comme toujours. A moins d'une guerre civile et je n'en vois pas la trace.
"Tu connaîtras la vérité et la vérité te rendra libre"
Saint Jean 8, 32
"Dans le spectacle la vérité est un moment du mensonge"
Debord
"Aucun compromis sur les principes, toutes les adaptations sur le terrain."
Anonyme

Avatar de l’utilisateur
marc0
Condensat
Condensat
Messages : 694
Inscription : 06 juil. 2007, 15:24

Re: [2011] La prochaine grosse crise

Message par marc0 » 01 déc. 2011, 11:07

finalement je me demande si tout ne va pas continuer indefiniment : on va faire de plus en plus de dettes car personne n'a interet a voir le systeme s'ecrouler... on fera tourner la planche a billet partout dans le monde et tout continuera comme avant... ce sont les limites physiques et notamment le PO qui vont siffler la fin de la recreation mais pas avant une dizaine d'annees...

Théotrace2
Condensat
Condensat
Messages : 553
Inscription : 25 sept. 2010, 15:28

Re: [2011] La prochaine grosse crise

Message par Théotrace2 » 01 déc. 2011, 11:36

à supposé que la dépletion commence pas avant 10ans, que la construction européenne s'accélère, que les créanciers continuent à payer et que les citoyens restent tranquille... :-k

ET surtout que les élites politiques corrompues mettent un gros coups de pied l'accaparement des richesses... bref ](*,)
Dernière modification par Théotrace2 le 01 déc. 2011, 11:45, modifié 1 fois.
Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal mais par ceux spectateurs qui discutent sur les forums. Adios.

Avatar de l’utilisateur
rico
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 6357
Inscription : 21 sept. 2005, 15:00
Localisation : 92

Re: [2011] La prochaine grosse crise

Message par rico » 01 déc. 2011, 11:44

on fera tourner la planche a billet partout dans le monde et tout continuera comme avant...
Ca va être dure car c'est l'hyper inflation qui guête dans ce cas.

Avatar de l’utilisateur
FOWLER
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 2365
Inscription : 08 févr. 2008, 10:36
Localisation : foret de cure-dents géants des landes, france
Contact :

Re: [2011] La prochaine grosse crise

Message par FOWLER » 01 déc. 2011, 13:15

Marco,

ils en rêvent, de continuer comme avant, mais le mouvement de concentration de richesse atteint un seuil au delà duquel ça coince, la bête meure sous les piquures de piques et de puces, c'est o-bli-gé.
la nuit la raison dort, et simplement les choses sont.
St Ex

Tout ça pour dire comment ils ne savent pas pourquoi.
Prévert (et pas Guitry !)

J'ai fait fortune...parce que j'ai toujours vendu trop tôt !
Rotschild.

http://www.les-pieds-sur-terre.info

Matthieu36
Kérogène
Kérogène
Messages : 50
Inscription : 19 févr. 2010, 12:42
Localisation : Belgique

Re: [2011] La prochaine grosse crise

Message par Matthieu36 » 01 déc. 2011, 16:29

J'ai fait mes petits calculs. Rien qu'au niveau de la dette des états et des arrivées à échéances, compte tenu des taux élevés auxquels ils sont contraints d'emprunter et prenant compte du fait qu'il n'y aura pas ou quasi pas de croissance l'an prochain, le système devrait céder fin du premier semestre 2012, p-e même un peu avant, mai me semble le point culminant des problèmes et pour la zone euro et pour les Etats Unis. Pour l'instant, le système se maintient uniquement par des solutions impossibles à maintenir plus de quelques mois. Les états empruntent à des taux invivables: il faut vraiment s'en rendre compte.

De plus, je sens une prémonition de la catastrophe de plus en plus accrue chez les investisseurs (ils ont mis le temps) si bien que je crains que lorsque l'effondrement va s'amorcer ça va aller très très vite car le sauve qui peut sera généralisé. Tout le monde joue au bord du précipice mais tout le monde voudra se retirer le jour ou ça va tomber.

Mon conseil: investir dans la terre ou dans les forêts. L'immobilier est une pure illusion mais ça tout le monde le sait ici. Pour l'or, attention au fait, qu'en cas d'extreme nécéssité: le besoin de liquidité peut entrainer des ventes massives et donc faire chuter le prix de l'or. C'est un phénomène bien connu. Mais à long terme, il est évident qu'on ne peut se tromper avec l'or.
-----------------------------------
Le grand tournant
Pauvre, joyeux et indépendant! Tout cela est possible simultanément ; pauvre, joyeux et esclave! C'est aussi possible! Nietzsche

Avatar de l’utilisateur
rico
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 6357
Inscription : 21 sept. 2005, 15:00
Localisation : 92

Re: [2011] La prochaine grosse crise

Message par rico » 01 déc. 2011, 17:29

ce matin sur France culture, Paul Jorion qui dit comme toi, que le capitalisme est en train de s'effondrer etc...
mais ensuite il s'énerve et se fait presque méprisant en disant "vous ne lisez pas les journaux ?... j'en sais un peu plus que vous sur la question etc..." un peu imbu de son égo, le Jorion...
Bah je l'ai trouvé assez bon moi le Jorion. Face à l'autre optimiste béat (béacotédelaplak :mrgreen: ).

Avatar de l’utilisateur
rico
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 6357
Inscription : 21 sept. 2005, 15:00
Localisation : 92

Re: [2011] La prochaine grosse crise

Message par rico » 01 déc. 2011, 17:48

Bon effectivement là où il a pas été bon c'est quand le journaliste lui demande "ok et quel système on va mettre à la place du capitalisme". Le Jorion au lieu de dire simplement tout de suite"je n'en sais rien, on en sait rien" il répète inlassablement qu'il n'est pas prophète mais qu'il sait ce qu'il faut faire etc etc sans finalement jamais répondre au journaliste mais pour quand même finir par dire "je n'en sais rien, on en sait rien". Et pour finalement donner un aperçu du système possible à la place du capitalisme. Pffiouuuuuuuu pourquoi faire compliquer quand on peut faire simple!!!!!

Flora
Charbon
Charbon
Messages : 205
Inscription : 05 avr. 2011, 11:41

Re: [2011] La prochaine grosse crise

Message par Flora » 01 déc. 2011, 17:51

c'est à ça que je pensais.... là le ton a perdu de sa bonhomie et bonne éducation habituelle sur FrCulture.... :D pour en effet, tourner pas mal en rond..... #-o

Répondre