[2011] La prochaine grosse crise

Discussions traitant de l'impact du pic pétrolier sur l'économie.

Modérateurs : Rod, Modérateurs

Théotrace2
Condensat
Condensat
Messages : 553
Inscription : 25 sept. 2010, 15:28

Re: [2011] La prochaine grosse crise

Message par Théotrace2 » 30 nov. 2011, 14:07

Sur la note us, il y eu un krach dont les effets accélèrent la crise des dettes européennes (récession, cures d’austérités...):-k
Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal mais par ceux spectateurs qui discutent sur les forums. Adios.

Avatar de l’utilisateur
phyvette
Modérateur
Modérateur
Messages : 12349
Inscription : 19 janv. 2006, 03:34

Re: [2011] La prochaine grosse crise

Message par phyvette » 30 nov. 2011, 14:19

Flora a écrit :
bon ben moi je vends mon appart et j'achète une maison (avec un autre apport, heureusement, car les acheteurs d'appart ne se précipitent pas... :roll: ) et si tout ce b*rd*l s'écroule, j'aimerais autant que ça soit pas avant mettons 6 mois........................ :-"
Si ça peut te rassurer rien ne va vraiment s'effondrer dans les 6 mois, tu as tout le temps de vendre ET (en premier, pas de crédit relais), de racheter.
Ce que tu dois craindre en revanche, et ça c'est pas une utopie c'est un crédit crunch généralisé, qui t’empêcherais de vendre et qui ne te permettrait pas de racheter. Ça par contre ça a déjà commencé, il va falloir avoir de très gros apports pour passer à l'acte.


Et pour rappel une fois de plus, à toutes fins utiles ; un pays ne peut pas faire faillite, il fait défaut.
Image Quand on a un javelin dans la main, tous les problèmes ressemblent à un T-72.

Avatar de l’utilisateur
energy_isere
Modérateur
Modérateur
Messages : 89931
Inscription : 24 avr. 2005, 21:26
Localisation : Les JO de 68, c'était la
Contact :

Re: [2011] La prochaine grosse crise

Message par energy_isere » 30 nov. 2011, 14:20

Théotrace2 a écrit :Sur la note us, il y eu un krach dont les effets accélèrent la crise des dettes européennes (récession, cures d’austérités...):-k
Il est vrai que le krach boursier du mois d' Aout a eu lieu justement un peu avant l' abaissement de la note AAA des USA, parce que les marchés l' anticipait.

Mais juste aprés l' abaissement il n' y a pas eu d' effondrement generalisé. Suis d' accord avec toi que ca n' a pas arrangé la crise de la dette Européenne.

Avatar de l’utilisateur
phyvette
Modérateur
Modérateur
Messages : 12349
Inscription : 19 janv. 2006, 03:34

Re: [2011] La prochaine grosse crise

Message par phyvette » 30 nov. 2011, 14:51

energy_isere a écrit :
Il est vrai que le krach boursier du mois d' Aout a eu lieu justement un peu avant l' abaissement de la note AAA des USA, parce que les marchés l' anticipait.
Tu es sûr ? S&P a abaissé le triple A de la dette américaine le 05 Août 2011.
Il me semblait bien que le sell-off d'Août 2011 était postérieur à la dégradation de la note US. :-k
Image Quand on a un javelin dans la main, tous les problèmes ressemblent à un T-72.

Flora
Charbon
Charbon
Messages : 205
Inscription : 05 avr. 2011, 11:41

Re: [2011] La prochaine grosse crise

Message par Flora » 30 nov. 2011, 15:11

phyvette a écrit :
Flora a écrit :
bon ben moi je vends mon appart et j'achète une maison (avec un autre apport, heureusement, car les acheteurs d'appart ne se précipitent pas... :roll: ) et si tout ce b*rd*l s'écroule, j'aimerais autant que ça soit pas avant mettons 6 mois........................ :-"
Si ça peut te rassurer rien ne va vraiment s'effondrer dans les 6 mois, tu as tout le temps de vendre ET (en premier, pas de crédit relais), de racheter.
Ce que tu dois craindre en revanche, et ça c'est pas une utopie c'est un crédit crunch généralisé, qui t’empêcherais de vendre et qui ne te permettrait pas de racheter. Ça par contre ça a déjà commencé, il va falloir avoir de très gros apports pour passer à l'acte.


Et pour rappel une fois de plus, à toutes fins utiles ; un pays ne peut pas faire faillite, il fait défaut.
nous avons un apport (plus de la moitié de la somme nécessaire), et nous faisons un emprunt pour le reste ; ensuite la vente de l'appart (mais quand ? et à quel prix ?... si les acheteurs ne peuvent plus emprunter... :-k ) devrait (aurait dû) permettre de racheter ou en tout cas, de raccourcir énormément la durée du prêt.... (et pour le moment on ne sait pas quels taux le courtier nous proposera)
on a décidé d'acheter avant d'avoir vendu car on a trouvé une bonne opportunité, et on ne voulait pas laisser dormir ou fondre une somme rondelette possédée par mon conjoint.

oui, "faire faillite" pour un pays ça n'a pas de sens : ce serait faire abstraction de toutes les richesses réelles qu'il possède : ressources humaines, terres, agriculture, immobilier, industries, savoir-faire, culture etc.....
tout ça ne disparaît pas d'un coup de baguette....

Avatar de l’utilisateur
phyvette
Modérateur
Modérateur
Messages : 12349
Inscription : 19 janv. 2006, 03:34

Re: [2011] La prochaine grosse crise

Message par phyvette » 30 nov. 2011, 15:26

Flora a écrit : nous avons un apport (plus de la moitié de la somme nécessaire)
Bigre, plus de 50%, ça devrait être suffisant.
Flora a écrit :on a décidé d'acheter avant d'avoir vendu car on a trouvé une bonne opportunité, et on ne voulait pas laisser dormir ou fondre une somme rondelette possédée par mon conjoint.
Pourquoi vendre l'appart alors ? D'un, ce n'est pas indispenssable pour votre projet immo. De deux c'est un revenu non négligeable de le louer, et c'est une excellante garantie pour l'emprunt de la maison.
Image Quand on a un javelin dans la main, tous les problèmes ressemblent à un T-72.

Flora
Charbon
Charbon
Messages : 205
Inscription : 05 avr. 2011, 11:41

Re: [2011] La prochaine grosse crise

Message par Flora » 30 nov. 2011, 15:37

phyvette a écrit :
Flora a écrit : nous avons un apport (plus de la moitié de la somme nécessaire)
Bigre, plus de 50%, ça devrait être suffisant.
espérons :)
phyvette a écrit :
Flora a écrit :on a décidé d'acheter avant d'avoir vendu car on a trouvé une bonne opportunité, et on ne voulait pas laisser dormir ou fondre une somme rondelette possédée par mon conjoint.
Pourquoi vendre l'appart alors ? D'un, ce n'est pas indispenssable pour votre projet immo. De deux c'est un revenu non négligeable de le louer, et c'est une excellante garantie pour l'emprunt de la maison.
oui bien sûr il a été compté comme garantie.
la location, on y a pensé, bien sûr ; mais je ne me vois pas me mettre dans la peau d'un propriétaire bailleur.... pas envie de m'emm**der...
si le locataire ne paie pas, pas envie de jouer le dindon de la farce, ni dans l'autre extrême, le "méchant" :evil: qui envoie l'huissier etc............. si la personne a vraiment des problèmes, ça me fendra le coeur d'être dans le "mauvais rôle" du capitaliste (moi qui suis plutôt gauchiste..... ;) )
non, pour moi (et ma conscience), le mieux est de m'en débarrasser au plus vite (mais pas bradé quand même.....)

Avatar de l’utilisateur
kercoz
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 12971
Inscription : 18 nov. 2007, 21:46
Localisation : SUD GIRONDE GRAVE DE GRAVE

Re: [2011] La prochaine grosse crise

Message par kercoz » 30 nov. 2011, 15:59

Si nous avons autant de hollandais en france , c'est qu'il leur est pratiquement interdit de possèder une résidence secondaire en NL
L'Homme succombera tué par l'excès de ce qu'il appelle la civilisation. ( Jean Henri Fabre / Souvenirs Entomologiques)

Flora
Charbon
Charbon
Messages : 205
Inscription : 05 avr. 2011, 11:41

Re: [2011] La prochaine grosse crise

Message par Flora » 30 nov. 2011, 16:10

kercoz a écrit :Si nous avons autant de hollandais en france , c'est qu'il leur est pratiquement interdit de possèder une résidence secondaire en NL
ah bon ?
en effet c'est une bonne mesure gauchiste.... ;)
mais dis-moi, c'est pourtant pas Pol Pot qui est au pouvoir là-bas ? :twisted: LOL

Avatar de l’utilisateur
FOWLER
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 2365
Inscription : 08 févr. 2008, 10:36
Localisation : foret de cure-dents géants des landes, france
Contact :

Re: [2011] La prochaine grosse crise

Message par FOWLER » 30 nov. 2011, 16:12

Faillite, défaut, l'ambiance libérale fait que tout cela a quand même quelques point communs.

Le pays certes, continue d'exister, mais, pour répondre à Flora, les infrastructures peuvent très bien à cette occasion, être vendues aux privés.

Voir actuellement les contés US qui se retrouvent entre les pattes de liquidateurs qui fourguent tout : Maison de retraite, hopitaux etc etc si l'état fédéral venait à faire de même, je suis pas bien sur que le tableau serait si différent.

Donc défaut, faillite, c'est la différence entre un verre renversé, et un verre cassé : y reste pas grand chose à picoler dans les deux cas.
la nuit la raison dort, et simplement les choses sont.
St Ex

Tout ça pour dire comment ils ne savent pas pourquoi.
Prévert (et pas Guitry !)

J'ai fait fortune...parce que j'ai toujours vendu trop tôt !
Rotschild.

http://www.les-pieds-sur-terre.info

Avatar de l’utilisateur
energy_isere
Modérateur
Modérateur
Messages : 89931
Inscription : 24 avr. 2005, 21:26
Localisation : Les JO de 68, c'était la
Contact :

Re: [2011] La prochaine grosse crise

Message par energy_isere » 30 nov. 2011, 16:22

phyvette a écrit :
energy_isere a écrit :
Il est vrai que le krach boursier du mois d' Aout a eu lieu justement un peu avant l' abaissement de la note AAA des USA, parce que les marchés l' anticipait.
Tu es sûr ? S&P a abaissé le triple A de la dette américaine le 05 Août 2011.
Il me semblait bien que le sell-off d'Août 2011 était postérieur à la dégradation de la note US. :-k
en recherchant : oui l' abaissement de la note US était bien le 05 Aout 2011 ici : viewtopic.php?p=298804#p298804

et le 08 Aout on en était au 11ieme jour de baisse de la bourse : viewtopic.php?p=298950#p298950

Avatar de l’utilisateur
phyvette
Modérateur
Modérateur
Messages : 12349
Inscription : 19 janv. 2006, 03:34

Re: [2011] La prochaine grosse crise

Message par phyvette » 30 nov. 2011, 16:36

energy_isere a écrit :
en recherchant : oui l' abaissement de la note US était bien le 05 Aout 2011 ici : viewtopic.php?p=298804#p298804

et le 08 Aout on en était au 11ieme jour de baisse de la bourse : viewtopic.php?p=298950#p298950
Hum...Dates pour dates ok, mais c'était dans les tuyaux depuis un mois au moins. Il y a au minimum concomitance entre la chute des bourses Européennes et la dégradation US.

C'est ce qui fait dire à Olivier Delamarche que les Dow Jones/ NASDAQ sont trop haut par rapport à l'Eurostock 50 et doit lui aussi intégrer le double A US et baisser lui aussi.
Image Quand on a un javelin dans la main, tous les problèmes ressemblent à un T-72.

Avatar de l’utilisateur
CP3
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 1890
Inscription : 21 janv. 2007, 20:03
Localisation : Vaucluse
Contact :

Re: [2011] La prochaine grosse crise

Message par CP3 » 30 nov. 2011, 19:04

phyvette a écrit :
Flora a écrit :


Et pour rappel une fois de plus, à toutes fins utiles ; un pays ne peut pas faire faillite, il fait défaut.
Faux ! Lorsque les dettes ne peuvent plus etre payer : Le ciel devient Rouge - La vie s' arrête et la matière se désintègre .

:smt065

Avatar de l’utilisateur
matthieu25
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 3357
Inscription : 21 juil. 2005, 00:17
Localisation : passenans

Re: [2011] La prochaine grosse crise

Message par matthieu25 » 30 nov. 2011, 20:47

C'est une question que je me pose.Comment les propriétaires qui louent des apparts à leur locataire vont ils pouvoir déloger en cas de graves crises....?A coup de fusil???
Cela pourrait arriver si le propriétaire se retrouverait sans logement pour une raison type dégats des eaux ou autre, mais sinon, je pense que le propriétaire aura d'autres soucis tel que nourrir sa famille.Vous me direz qu'il peut très bien frapper à la porte et récupérer un peu de provision sous contrainte mais bon, je ne pense pas que cela se produira.Je préfère encore être locataire.Le prix des maisons est encore trop trop cher.
http://www.seloger.com/annonces/achat-d ... =d_dt_creaCa vous dirait d'acheter ce type de logement à plusieurs.... :lol:
La religion est la maladie honteuse de l' humanité.la politique en est le cancer(Millon de Montherlant)

lharmas
Kérogène
Kérogène
Messages : 76
Inscription : 11 avr. 2008, 15:01

Re: [2011] La prochaine grosse crise

Message par lharmas » 30 nov. 2011, 21:41

Trop cher par rapport à la surface habitable. 4 hectares et 400 m², autant prendre une grande ferme avec dépendances et faire bosser des artisans pour rendre le tout habitable. Ils ne seront pas difficile à trouver en ce moment.
Pour 4 à 5 fois moins cher.

J'imagine que c'était une boutade, mes doigts ont glissé sur le clavier, je n'ai rien pu faire ...

Répondre