L'Europemahiahi a écrit :et qui sera le plus fort?
[2011] La prochaine grosse crise
Modérateurs : Rod, Modérateurs
-
houlouk
- Goudron

Re: [2011] La prochaine grosse crise
- mahiahi
- Modérateur

merci, c'est bon de rire
C'est quand tout semble perdu qu'il ne faut douter de rien
Dieu se rit des hommes déplorant les effets dont ils chérissent les causes
Défiez-vous des cosmopolites allant chercher loin dans leurs livres des devoirs qu'ils dédaignent remplir autour d'eux
Dieu se rit des hommes déplorant les effets dont ils chérissent les causes
Défiez-vous des cosmopolites allant chercher loin dans leurs livres des devoirs qu'ils dédaignent remplir autour d'eux
- matthieu25
- Hydrogène

Alors les Etats n'ont toujours pas fait faillite, on va devoir renommer le titre...
La religion est la maladie honteuse de l' humanité.la politique en est le cancer(Millon de Montherlant)
- FOWLER
- Hydrogène

Laisse finir 2011,
En ce moment, deux mois, c'est très, très long.
la nuit la raison dort, et simplement les choses sont.
St Ex
Tout ça pour dire comment ils ne savent pas pourquoi.
Prévert (et pas Guitry !)
J'ai fait fortune...parce que j'ai toujours vendu trop tôt !
Rotschild.
http://www.les-pieds-sur-terre.info
St Ex
Rotschild.
- Angelus68
- Gaz naturel

Plus globalement je trouve que la crise c'est bien aggraver depuis le début de l'année, regarder par exemple la situation de l'Europe au début de l'année et maintenant, aucun état à fait faillite pour l'instant mais la situation de plusieurs états en est proche et je parle même pas de la situation de la zone euro (et des USA) et du ralentissement économique même en Chine...
Dernière modification par Angelus68 le 30 nov. 2011, 13:18, modifié 1 fois.
<< La décennie 2010-2020, c'est la décennie de tous les dangers. >>
Yves Cochet
http://www.youtube.com/watch?v=Ulxe1ie-vEY
Yves Cochet
http://www.youtube.com/watch?v=Ulxe1ie-vEY
- matthieu25
- Hydrogène

tu veux dire un mois....FOWLER a écrit :Laisse finir 2011,
La religion est la maladie honteuse de l' humanité.la politique en est le cancer(Millon de Montherlant)
- marc0
- Condensat

avec un defaut de paiement sur 50% de sa dette privee, on peut dire je pense que la grece a fait faillite...
- FOWLER
- Hydrogène

http://www.youtube.com/watch?feature=pl ... 4cZgkBfPmc
Les voeux de Medvedev sont un peu crispés, pour 2012...
(A trois sommets exceptionnels, deux G20 et 25 rencontres des 17 etc etc par mois, même un seul mois garde des possibilités)
Sans compter que là, on voit vraiment le bout : le noyau dur qui devait garantir le FESF n'est en fait pas dur, donc le prochain appel de l'italie sera sans réponse.
Ils en sont réduit, à la BCE, à préter du pognon au FMI pour qe le FMI puisse le refiler aux pays (ce que la BCE n'a pas le droit de faire) C'est pitoyable et desespéré.
Marco, la Grèce, c'est un détail, ce qui pointe c'est 30 % de décote sur l'occident.
Les voeux de Medvedev sont un peu crispés, pour 2012...
(A trois sommets exceptionnels, deux G20 et 25 rencontres des 17 etc etc par mois, même un seul mois garde des possibilités)
Sans compter que là, on voit vraiment le bout : le noyau dur qui devait garantir le FESF n'est en fait pas dur, donc le prochain appel de l'italie sera sans réponse.
Ils en sont réduit, à la BCE, à préter du pognon au FMI pour qe le FMI puisse le refiler aux pays (ce que la BCE n'a pas le droit de faire) C'est pitoyable et desespéré.
Marco, la Grèce, c'est un détail, ce qui pointe c'est 30 % de décote sur l'occident.
la nuit la raison dort, et simplement les choses sont.
St Ex
Rotschild.
St Ex
Rotschild.
- rico
- Hydrogène

Tous les plans vains, inefficace, et illusoires n'ont pas encore été mis en place. D'où ce sursis pour la faillite généralisée. Nous en sommes au plan du fonds de secours européen. Bien évidemment vain inefficace et illusoire. C'est pas le dernier plan croyez le bien mais assurément on est pas loin d'être à la fin de la liste. Pas de faillite avant 2012 ça c'est sûr. 
- energy_isere
- Modérateur

voir ce post pour les détails : viewtopic.php?p=305764#p305764FOWLER a écrit : ......
....
-
Flora
- Charbon

ce matin sur France culture, Paul Jorion qui dit comme toi, que le capitalisme est en train de s'effondrer etc...rico a écrit :Tous les plans vains, inefficace, et illusoires n'ont pas encore été mis en place. D'où ce sursis pour la faillite généralisée. Nous en sommes au plan du fonds de secours européen. Bien évidemment vain inefficace et illusoire. C'est pas le dernier plan croyez le bien mais assurément on est pas loin d'être à la fin de la liste. Pas de faillite avant 2012 ça c'est sûr.![]()
mais ensuite il s'énerve et se fait presque méprisant en disant "vous ne lisez pas les journaux ?... j'en sais un peu plus que vous sur la question etc..." un peu imbu de son égo, le Jorion... (y a failli y avoir pugilat !...
- Superus
- Brut léger

Le château de carte (ou de dominos) ne tient plus que par une décision d'une agence de notation concernant le AAA de la France (même si on sait que le AAA est déjà perdu)...
C'est assez drôle : le château de carte s'est en réalité déjà effondré mais virtuellement, il tient toujours
Si il ne s'écroule pas pour finir c'est que le virtuel est bien plus puissant que le réel et que donc nous n'aurons jamais d'effet pic pétrolier
.
Pour la date de l'effondrement de la zone euro, je ne suis pas spécialement pressé.
C'est assez drôle : le château de carte s'est en réalité déjà effondré mais virtuellement, il tient toujours
Si il ne s'écroule pas pour finir c'est que le virtuel est bien plus puissant que le réel et que donc nous n'aurons jamais d'effet pic pétrolier
Pour la date de l'effondrement de la zone euro, je ne suis pas spécialement pressé.
Les forêts précèdent les hommes, les déserts les suivent.
- energy_isere
- Modérateur

Standard & Poors avait fait perdre le AAA des Etats Unis l' été dernier, et il n' y a pas eu d' effondrement géneralisé.
-
Flora
- Charbon

bon ben moi je vends mon appart et j'achète une maison (avec un autre apport, heureusement, car les acheteurs d'appart ne se précipitent pas...Superus a écrit :Le château de carte (ou de dominos) ne tient plus que par une décision d'une agence de notation concernant le AAA de la France (même si on sait que le AAA est déjà perdu)...
C'est assez drôle : le château de carte s'est en réalité déjà effondré mais virtuellement, il tient toujours![]()
Si il ne s'écroule pas pour finir c'est que le virtuel est bien plus puissant que le réel et que donc nous n'aurons jamais d'effet pic pétrolier![]()
.
- matthieu25
- Hydrogène

C'est comme la mort, on ne décide pas forcément de tout....Flora a écrit :bon ben moi je vends mon appart et j'achète une maison (avec un autre apport, heureusement, car les acheteurs d'appart ne se précipitent pas...Superus a écrit :Le château de carte (ou de dominos) ne tient plus que par une décision d'une agence de notation concernant le AAA de la France (même si on sait que le AAA est déjà perdu)...
C'est assez drôle : le château de carte s'est en réalité déjà effondré mais virtuellement, il tient toujours![]()
Si il ne s'écroule pas pour finir c'est que le virtuel est bien plus puissant que le réel et que donc nous n'aurons jamais d'effet pic pétrolier![]()
.
Pour la date de l'effondrement de la zone euro, je ne suis pas spécialement pressé.) et si tout ce b*rd*l s'écroule, j'aimerais autant que ça soit pas avant mettons 6 mois........................