Page 3 sur 24

Publié : 07 mai 2007, 23:29
par MadMax
Le casse du siècle ? Des dollars par milliards contre des actifs bien tangibles...

Publié : 07 mai 2007, 23:33
par Schlumpf
Note du traducteur : Pauvres petits travailleurs, on va en virer 10 % d' entre vous
10% ? Mais c'est bien trop peu pour rendre l'opération juteuse...

Publié : 23 mai 2007, 10:03
par energy_isere
energy_isere a écrit :Alcoa prêt à racheter Alcan pour 33 milliards de dollars
ca va pas se faire tout seul cette affaire !

les derniéres news :
Alcan: rejette l'offre non sollicitée d'Alcoa
sur Boursorama : http://www.boursorama.com/infos/actuali ... ws=4224700

Publié : 24 mai 2007, 22:54
par Schlumpf
oh. Ben c'est bien dommage ca ! La fusion aurait donné lieu à des recherches de nom assez juteuses pour les pros du domaine:

- cancoa ?
- coacoa ?
- coacan ?
- Alalalal ?
- Alcancoa ?
- Alalicancoa ?
- etc...

Publié : 24 mai 2007, 22:56
par Tiennel
Alacon ? :-D

ok je sors
poussez pas

Publié : 24 mai 2007, 23:03
par Schlumpf
Alacoa ?

Publié : 24 mai 2007, 23:16
par mahiahi
Alal, pour attirer les capitaux sahoudiens
Coacon pour attirer les djeunz

Publié : 24 mai 2007, 23:26
par Schlumpf
pour les amateurs de sens:
- cancoacomanpourcoi
pour les écologistes:
- coacoa
plus osé (french)
- cancan

Publié : 25 mai 2007, 18:38
par energy_isere
certainement une mauvaise nouvelle pour l' environnement la bas :
:shock:
Alcoa: étudie la construction d'une fonderie au Groenland.

Alcoa annonce la conclusion d'un protocole d'entente avec le gouvernement du Groenland en vue d'étudier la faisabilité de la construction d'une fonderie d'aluminium.

Le groupe américain ajoute que le protocole d'accord porte également sur une centrale hydroélectrique et sur des améliorations devant être apportées aux infrastructures rattachées, notamment un port.

'La dimension et le coût exacts de l'ensemble du projet seront déterminés une fois le plan du projet finalisé', indique Alcoa dans un communiqué.

Le producteur d'aluminium précise toutefois que la fonderie pourrait afficher une capacité de 340.000 tonnes par an.

Si la viabilité du projet devait être démontrée, l'inauguration des travaux de la centrale hydroélectrique interviendrait en 2010, et en 2012 pour la fonderie.

Cette dernière entrerait alors en production vers la fin 2014.

Boursorama

Publié : 26 mai 2007, 23:27
par Schlumpf
au Grönland ? Pourquoi ? Le pays n'a pas de ressources ? Même pas en géothermie. Simplement pour abuser de la bonne fois des habitants ?

Publié : 27 mai 2007, 07:48
par GillesH38
Une centrale hydroélectrique alimentée par la fonte des glaciers peut etre ? :twisted:

Publié : 28 mai 2007, 23:57
par Schlumpf
ca sent le Groland cette fonderie.

cancoipourkoiaugrolan ?

Publié : 21 juin 2007, 15:35
par prontalgix
Alors que l'on se demande tous ici pourquoi produire tant d'avions alors qu'on aura du mal à remplir leurs reservoires dans le future, on peut observé par cet article qu'Aibus prend des commandes et ne se préoccupe même pas de la disponibilité des matières de base pour les fabriquer.
Trop drôle cet article québécois.....

Une analyse de Jean-Philippe Décarie
Si ça continue, Airbus devra acheter Alcan!

PARIS - Il ne faudrait pas que le Salon du Bourget se prolonge indéfiniment parce qu’au rythme - et au nombre hallucinant - où Airbus annonce les nouvelles commandes d’avions, la production mondiale d’aluminium ne suffira pas pour satisfaire sa seule demande.

http://argent.canoe.com/lca/infos/quebe ... 81553.html

Publié : 21 juin 2007, 16:47
par Glycogène
Ouais, c'est bien mais c'est pipo : la production mondiale d'aluminium est de près de 23 millions de tonnes par an.
Disons qu'il faille 500t d'Al pour faire un gros Airbus, avec 1 million de tonnes on peut en faire 2000 par an... ça va.

Publié : 21 juin 2007, 16:51
par Tiennel
Et l'aluminium pur est de moins en moins utilisé, au profit d'alliages comme l'aluminium-lithium ou bien de matériaux composites à base de fibres de carbone.
Boeing France a écrit :Typologie des matériaux sur un Boeing 787 :
Composites – 50 % Aluminium – 20 % Titane – 15 % Acier – 10 % Autres – 5 %
http://www.boeing.fr/ViewContent.do?id=10606