Re: [Crise] L'économie espagnole en difficulté
Publié : 01 nov. 2012, 13:12
Je suggère de copier ce post sur le fil du projet d'aéroport de Notre-Dame des Landes, pour illustrer ce qu'est un éléphant blanc.
Site dédié à la fin de l'âge du pétrole
http://oleocene.org/phpBB3/
Ca ne serait pas un fake par hasard ?Raminagrobis a écrit :
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Recherche faite, apparemment en fait la statue ressmeble à ça :energy_isere a écrit : Ca ne serait pas un fake par hasard ?
je pense que c' est une photo de Corée du Nord ou du Kazakhstan à laquelle un plaisantin a rajouté l' enseigne de l' aeroport espagnol, histoire de ridiculiser le projet.energy_isere a écrit :Ca ne serait pas un fake par hasard ?Raminagrobis a écrit :
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Enfin, si l'aéroport d'Ayrault se fait, il n'y a aucun raison pour qu'il n'attire pas de clients Nantais et Rennais.Flora a écrit :cela dit, j'imagine bien, dans 10 ans, une statue de ce genre de J-M Z'Ayrault devant l'Ayraultport (vide) de N-D des Landes....
http://www.meretmarine.com/fr/content/l ... -espagnoleLe porte-aéronefs Principe de Asturias fait ses adieux à la marine espagnole
12 Fev 2013 meretmarine.com
Après 25 ans de bons et loyaux service, le porte-aéronefs espagnol Principe de Asturias va être désarmé. Le 7 février, le bâtiment a connu un ultime mouvement aérien avec un hélicoptère SH-60B. Un appareil symboliquement piloté par Felipe de Bourbon, fils du roi Juan Carlos, héritier de la couronne d’Espagne et dont le titre de prince des Asturies est porté par le navire.
Ayant quitté la base navale de la Rota, le Principe de Asturias a mis le cap sur le port de Ferrol, où il sera désarmé. Un retrait du service prématuré puisqu’il devait initialement être modernisé afin de pouvoir naviguer jusqu’en 2020. C’était néanmoins sans compter avec la conjoncture économique très difficile en Espagne et les restrictions budgétaires imposées à l’Armada. Cette dernière est donc contrainte de s’en séparer et de se contenter du nouveau bâtiment de projection stratégique (BPE) Juan Carlos I, livré en 2010 par Navantia. Ce bâtiment, beaucoup plus gros (231.4 mètres de long, 27.500 tonnes de déplacement en charge) est comme le Principe de Asturias doté d’un tremplin pour la mise en œuvre d’avions à décollage court et appontage vertical. Il s’agit d’AV-8B Harrier, qui doivent être remplacés à partir de 2020 par des F-35B (capables d’embarquer sur le BPE mais pas sur le Principe de Asturias).
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http://www.usinenouvelle.com/article/la ... is.N192174La banque espagnole Caixabank supprime 3.000 emplois
le 25 février 2013, (Reuters)
La banque espagnole Caixabank a annoncé lundi la suppression d'environ 3.000 emplois, soit un peu moins de 10% de ses effectifs, afin d'améliorer sa rentabilité après une série d'acquisitions réalisées au cours des trois dernières années.
La banque barcelonaise, rattachée au groupe de services financiers La Caixa, employait 32.600 personnes à la fin de 2012.
Caixabank avait vu ses effectifs augmenter de 5.000 l'an dernier après l'absorption de Banca Civica et elle est en train d'intégrer une autre acquisition, Banco de Valencia, réalisée en 2012.
En quoi est-ce choquant? Aujourd'hui le mécénat n'est plus une "générosité du prince" mais du sponsoring culturel, une forme de publicité parmi d'autres.kercoz a écrit : j' ai été choqué d'entendre qu ' ne banque espagnole offrait des prix de l' ordre de centaine de milliers d' euros en mécénat
.............Près d'un million de familles se sont retrouvées, souvent sans le savoir, détentrices de quelque 30 milliards d'euros de ces titres, affirme l'Adicae, une association de défense des petits actionnaires............