Quelle issue à la crise?

Discussions traitant de l'impact du pic pétrolier sur l'économie.

Modérateurs : Rod, Modérateurs

Selon vous quelle sera l'issue de la crise?

Vous pouvez sélectionner 1 option

Consulter les résultats

Théotrace2
Condensat
Condensat

Re: Quelle issue à la crise?

Message par Théotrace2 » 22 déc. 2011, 10:10

Tovi a écrit :Non ce n'est pas le pétrole qui manque, mais l'argent. Avec 6 % du PIB dédié à l'énergie, c'est 3% de trop, et avec la chute de l'euro face au dollar celà va empirer.
Inutile de préciser quelles conséquences ce que 3% de croissance annuelle en moins a sur l'économie française, et sa dette.

Le pétrole ne manque pas tant qu'on a l'argent pour le payer. Mais s'il faut emprunter pour l'acheter, les problèmes commencent.
est-ce qu'on peut imaginer un Pic et une dépletion sans problème immobilier, financier monetaire... sans faillite ?

comme dit l'auteur de Dune : « L'argent considéré comme une traduction de l'énergie ne peut être séparé de l'énergie qu'il exprime (...). Nous le savons tous. »
Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal mais par ceux spectateurs qui discutent sur les forums. Adios.

matthieu25
Hydrogène
Hydrogène

Message par matthieu25 » 22 déc. 2011, 10:28

Comment peut on imaginer la mort sans prémices(maladie ou accident)? :roll:
La religion est la maladie honteuse de l' humanité.la politique en est le cancer(Millon de Montherlant)

rico
Hydrogène
Hydrogène

Message par rico » 22 déc. 2011, 15:17

Finalement je crois que je me suis encore gouré : tout continue comme avant c'est juste une question de plans. Quand ça cafouille hop un petit plan et tout repart. Ca marche à tous les coups et en plus le nombre de plans est infini.

nemo
Hydrogène
Hydrogène

Message par nemo » 22 déc. 2011, 15:28

ça marchera pas éternellement. En fait je parie que ça passera pas 2012, encore moins 2015.
"Tu connaîtras la vérité et la vérité te rendra libre"
Saint Jean 8, 32
"Dans le spectacle la vérité est un moment du mensonge"
Debord
"Aucun compromis sur les principes, toutes les adaptations sur le terrain."
Anonyme

Tovi
Hydrogène
Hydrogène

Message par Tovi » 22 déc. 2011, 16:47

Jusqu'ici tout va bien, jusqu'ici tout va bien :-"
Si vous ne faites pas partie de la solution, alors vous faites partie du problème.
Forum des discussions libres

marc0
Condensat
Condensat

Message par marc0 » 22 déc. 2011, 17:45

rico a écrit :Finalement je crois que je me suis encore gouré : tout continue comme avant c'est juste une question de plans. Quand ça cafouille hop un petit plan et tout repart. Ca marche à tous les coups et en plus le nombre de plans est infini.
je suis assez d'accord avec lui : c'est facile , il suffit d'inventer des milliards et tout continue...

Angelus68
Gaz naturel
Gaz naturel

Message par Angelus68 » 22 déc. 2011, 18:18

Sauf qu'un jour la réalité va rattraper leur monde et il semble que ça commence déjà a être le cas avec la finitude du pétrole sauf qu'ils arrivent encore a faire tenir leur monde, mais laisser le pétrole encore augmenter...
<< La décennie 2010-2020, c'est la décennie de tous les dangers. >>

Yves Cochet

http://www.youtube.com/watch?v=Ulxe1ie-vEY

loup romain
Brut lourd
Brut lourd

Message par loup romain » 23 déc. 2011, 11:49

[quote][Ouais mais à mon avis en 2012 on va sentir comme une.... cassure.... /quote]

notez qu en 2012, plusieurs elections auront lieu dans plusieurs pays....
Je vois mal notammment au second tour francais un duel Hollande - Sarkozy en 2012, ou meme PS ou UMP....
A mon avis, les anti europeens vont creer la surprise aux elections francaises ou italiennes .....2002 pourrait bien se reiterer, et cette fois ci l europe rentrerai en crise finale, et l effondrement europeen signifierait soit la guerre...sooit l effondrement systemique.

energy_isere
Modérateur
Modérateur

Message par energy_isere » 23 déc. 2011, 11:51

loup romain a écrit : ...., et l effondrement europeen signifierait soit la guerre...sooit l effondrement systemique.
Une guerre contre qui ???

effondrement systemique plutot.

loup romain
Brut lourd
Brut lourd

Message par loup romain » 23 déc. 2011, 11:54

marc0 a écrit :
rico a écrit :Finalement je crois que je me suis encore gouré : tout continue comme avant c'est juste une question de plans. Quand ça cafouille hop un petit plan et tout repart. Ca marche à tous les coups et en plus le nombre de plans est infini.
je suis assez d'accord avec lui : c'est facile , il suffit d'inventer des milliards et tout continue...
comme au zimbabwe? l hyperinflation a plonge le pays dans le chaos et sans l aide internationale, je sais pas ce que seraient aujourd hui les zimbabweens.... et leurs pays voisins

Tovi
Hydrogène
Hydrogène

Message par Tovi » 23 déc. 2011, 15:42

Contrairement à la légende, ce n'est pas l'UE qui a protégé l'Europe de la guerre, mais l'OTAN d'une part et le Pacte de Varsovie d'autre part.
Quand ce dernier a disparu, ce fut la guerre en Yougoslavie, jusqu'à l'intervention de l'OTAN (et pas de l'ONU ou de l'UE).

Ceci étant, la guerre à l'ancienne ne signifie plus grand chose. Aujourd'hui ce serait plutôt la guerre entre le peuple et l'oligarchie qui pointe son nez.
Si vous ne faites pas partie de la solution, alors vous faites partie du problème.

nemo
Hydrogène
Hydrogène

Message par nemo » 23 déc. 2011, 17:50

Tovi a écrit :Contrairement à la légende, ce n'est pas l'UE qui a protégé l'Europe de la guerre, mais l'OTAN d'une part et le Pacte de Varsovie d'autre part.
Quand ce dernier a disparu, ce fut la guerre en Yougoslavie, jusqu'à l'intervention de l'OTAN (et pas de l'ONU ou de l'UE).

Ceci étant, la guerre à l'ancienne ne signifie plus grand chose. Aujourd'hui ce serait plutôt la guerre entre le peuple et l'oligarchie qui pointe son nez.
pour qu'il y est une guerre faut plusieurs condition la principale c'est que les deux parties soit décider a se battre. Et en ce qui concerne les population en europe de l'ouest j'ai comme un doute. Non même en Grèce on a pas une "guerre" à peine une révoltounette pour le moment.
Saint Jean 8, 32
Debord
Anonyme

Tovi
Hydrogène
Hydrogène

Message par Tovi » 23 déc. 2011, 18:38

Il faut aussi une population relativement jeune.
Mais cette population vieillissante va se tourner vers l'extrème droite, en total décalage avec les valeurs de la jeunesse. Jeunesse, par ailleurs dont l'avenir est totalement sacrifié au nom de la préservation du monde ancien.
C'est à ce niveau là que je perçois les conflits futurs en Occident. Mais je peux me tromper.

loup romain
Brut lourd
Brut lourd

Message par loup romain » 24 déc. 2011, 02:31

Tovi a écrit :Il faut aussi une population relativement jeune.
Mais cette population vieillissante va se tourner vers l'extrème droite, en total décalage avec les valeurs de la jeunesse. Jeunesse, par ailleurs dont l'avenir est totalement sacrifié au nom de la préservation du monde ancien.
C'est à ce niveau là que je perçois les conflits futurs en Occident. Mais je peux me tromper.
la guerre en 39 a commence avec une crise economique puis un vote d extreme droite.....
Je pense pas que les allemands, francais, anglais, de 1933-1935 avaient envie de se battre.....

nemo
Hydrogène
Hydrogène

Message par nemo » 24 déc. 2011, 13:01

loup romain a écrit :
Tovi a écrit :Il faut aussi une population relativement jeune.
la guerre en 39 a commence avec une crise economique puis un vote d extreme droite.....
Je pense pas que les allemands, francais, anglais, de 1933-1935 avaient envie de se battre.....
Les gouvernements y étaient plus que pret. Certain des gouvernements européens de 39 (et avec la propagande ça s'étend à l'ensemble de ceux qui les soutiennent) ne rêvaient même que de ça.
Saint Jean 8, 32
Debord
Anonyme

Répondre