Mais ce que l'on risque le moins de perdre, c'est notre savoir... Donc, je vais continuer mon petit jardin des expériences de la vie.
Nos économies et la faillite des banques... se protéger.
Modérateurs : Rod, Modérateurs
-
fuste23
- Condensat

Re: Nos économies et la faillite des banques... se protéger.
Après relecture du fil, et de vos réponses... J'en déduis qu'il vaut mieux diversifier au maximum (kash, livret, terrain, immobilier, stock de nouriture et outils...).
Mais ce que l'on risque le moins de perdre, c'est notre savoir... Donc, je vais continuer mon petit jardin des expériences de la vie.
- energy_isere
- Modérateur

un article à lire sur le sujet dans Tropical Bear :
http://tropicalbear.over-blog.com/pages ... 07349.html
Les banques françaises : Quels risques ?
A) Le niveau de risque
B) Les garanties des déposants en cas de faillite.
- Mathieu G.
- Brut lourd

Bien heureux d'être à la banque postaleenergy_isere a écrit :un article à lire sur le sujet dans Tropical Bear :
Prix du pétrole affiché dans Google Chrome : http://sites.google.com/site/oilpricechromeextension/
- rico
- Hydrogène

J'envisage sérieusement de solder tous mes comptes de dépot (livretA, PEL, codevi) incessamment sous peu. Les banques françaises n'en ont plus pour très longtemps c'est d'ailleurs le message lancé implicitement par Sarko : "en cas de défaillance des banques françaises, l'Etat interviendra" (à coups de caisses vides
).
- hyperion
- Hydrogène

oui, message tres curieux, alors qu'aucune banque française n'est ce jour en difficulté.
pour inspirer la confiance ,on ne fait pas mieux
pour inspirer la confiance ,on ne fait pas mieux
dans 1984, la novlangue; mais surtout la double pensée: la guerre c'est la paix, la liberté c'est l'esclavage, l'ignorance c'est la force, l'hcq c'est hautement toxique
- rico
- Hydrogène

Mais demain???.................aucune banque française n'est ce jour en difficulté.
-
E.T.
- Kérogène

Entendu ce midi à la TV, le fond de garantie de l'état est au total de 1.8 milliards d'euros, qu'il convient de comparer avec les 70 000 € que chaque Français est en droit de recevoir en cas de faillite de sa banque.
ça fait 27€ par Français.
Catch me if you can
- rico
- Hydrogène

Oui enfin chaque français n'a pas au moins 70000€ d'économies!!!
-
E.T.
- Kérogène

Même si tu n'as que le livret A (15300) et que le système s'effondre t'as tout perdu.
Même si tu n'as que 500 €, ben t'as tout perdu aussi.
Mais c'est impossible (ils l'ont dit à la TV) car l'état (qui est en faillite, dixit Fillon) nationalisera les banques en faillites .......
Même si tu n'as que 500 €, ben t'as tout perdu aussi.
Mais c'est impossible (ils l'ont dit à la TV) car l'état (qui est en faillite, dixit Fillon) nationalisera les banques en faillites .......
Catch me if you can
- rammstein
- Condensat

Entendu ce jour à 12:55 sur Europe 1, dans l'émission de Morandini (la seule station que je capte en Allemagne) : un expert financier appelle avec insistance les auditeurs à conserver des réserves de cash chez eux pour au moins 2 ou 3 mois, afin d'affronter la crise !
Mais sinon ne paniquez pas : nos banques seront épargnées comme nous l'avons été lors de la catastrophe de Tchernobyle !
Rammstein
Mais sinon ne paniquez pas : nos banques seront épargnées comme nous l'avons été lors de la catastrophe de Tchernobyle !
Rammstein
- hyperion
- Hydrogène

nous savons bien ici que le papier ne correspond pas à des resrves d'or, alors ou est le pb?
c'est vrai que ceux qui ont du cash aimearit bien que les soldes aient une nouvelle démarque.
quant aux autres, il prendront moins de vacances et le gas oil restera tjs à des prix déliramment bas permettant de continuer à faire joujou avec des machines ayant des moteurs archaiques petaradants.
c'est vrai que ceux qui ont du cash aimearit bien que les soldes aient une nouvelle démarque.
quant aux autres, il prendront moins de vacances et le gas oil restera tjs à des prix déliramment bas permettant de continuer à faire joujou avec des machines ayant des moteurs archaiques petaradants.
dans 1984, la novlangue; mais surtout la double pensée: la guerre c'est la paix, la liberté c'est l'esclavage, l'ignorance c'est la force, l'hcq c'est hautement toxique
- Angelus68
- Gaz naturel

Ma mére pense aussi retirer et d'autres gens qu'elle connait aussi. Ce qui est sur, c'est que cette crise est loin d'être fini et on a pas encore vu le pire..
<< La décennie 2010-2020, c'est la décennie de tous les dangers. >>
Yves Cochet
http://www.youtube.com/watch?v=Ulxe1ie-vEY
Yves Cochet
http://www.youtube.com/watch?v=Ulxe1ie-vEY
- energy_isere
- Modérateur

ou bien :E.T. a écrit :Entendu ce midi à la TV, le fond de garantie de l'état est au total de 1.8 milliards d'euros, qu'il convient de comparer avec les 70 000 € que chaque Français est en droit de recevoir en cas de faillite de sa banque.
25714 Francais exactement indemnisé à 70.000 Euro, et ZERO pour le restant. (en considérant ce chiffre de 1.8 milliard d' Euro)
il suffit qu' une seule banque plonge pour que le fond ne soit pas suffisant.
- mrlargo
- Modérateur

Ils ont pas l'air si inquiets que cela pour l'incapacité du systeme à rembourser.
http://videos.tf1.fr/video/news/0,,4104 ... lite-.html
http://videos.tf1.fr/video/news/0,,4104 ... lite-.html
La différence entre l’amour et l’argent, c’est que si on partage son argent, il diminue, tandis que si on partage son amour, il augmente. L’idéal étant d’arriver à partager son amour avec quelqu’un qui a du pognon.
(Philippe Geluck)
(Philippe Geluck)
-
Yves
- Hydrogène

ICIPour vos dépôts en espèces Quel que soit le nombre de comptes dont vous êtes titulaire auprès du même établissement, sachez qu'en cas de défaillance de la part de votre banque, vos dépôts seront remboursés à hauteur de 70 000 euros maximum par déposant. Ces 70 000 euros couvrent les dépôts à vue, les comptes sur livret, les plans d'épargne-logement... A savoir, les co-titulaires d'un compte-joint sont considérés comme deux déposants : le plafond passe donc à 140 000 euros.
Une information qu'il convient de souligner pour les couples qui auraient plus de 70 000 € de réserve en banque.
Trop tard, trop peu, trop cher, il n'y aura pas de miracle !!
Notre futur sera d'être la banlieue ouest de la Russie alors que celle-ci aura le regard tourné vers la Chine...
Notre futur sera d'être la banlieue ouest de la Russie alors que celle-ci aura le regard tourné vers la Chine...