Consommation mondiale d'électricité

Discussions traitant des diverses sources d'énergie ainsi que de leur efficacité.

Modérateurs : Rod, Modérateurs

Rod
Condensat
Condensat
Messages : 564
Inscription : 19 juin 2008, 14:08
Localisation : au milieu des vignes
Contact :

Re: Consommation mondiale d'électricité

Message par Rod » 13 oct. 2023, 10:55

Y a pas à dire, quand on lit ce camembert, on voit tout de suite que la voiture électrique est "verte" :-" :-" :-"
moins vite, moins loin, moins souvent: le transport post PO
Des couches lavables
Chauffage bois solaire

Jeuf
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 3268
Inscription : 01 janv. 2005, 18:08
Localisation : Poitou

Re: Consommation mondiale d'électricité

Message par Jeuf » 13 oct. 2023, 12:47

Rod a écrit :
13 oct. 2023, 10:55
Y a pas à dire, quand on lit ce camembert, on voit tout de suite que la voiture électrique est "verte" :-" :-" :-"
Faut rentrer dans les détails.
-ça ne sert pas beaucoup de mettre des voitures élec là où les fossiles sont majoritaires. Mais quand même un peu, avec 30-40% de conversion de chaleur en énergie mécanique pour une centrale électrique, contre 20-25% pour un petit moteur thermique
-Avec son instance de stockage élec, la voiture élec peut se mettre plus facilement en phase avec l'éolien et le solaire.
-Un des objectifs de électrification des transports, c'est aussi la réduction de la pollution locale. Pas de combustion en ville. Après, on peut dire que la pollution locale a des effets bénéfiques pour la réduction de pollution globale, via l'émission d'aérosol, mais aussi l'impact à la baisse d'espérance de vie des personnes impactée :-"

alain2908
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 2375
Inscription : 13 nov. 2005, 09:58

Re: Consommation mondiale d'électricité

Message par alain2908 » 13 oct. 2023, 13:14

merci Jeuf

Rod
Condensat
Condensat
Messages : 564
Inscription : 19 juin 2008, 14:08
Localisation : au milieu des vignes
Contact :

Re: Consommation mondiale d'électricité

Message par Rod » 13 oct. 2023, 14:16

Vous avez lu ce que j'ai écrit??? Je n'ai pas dit qu'il ne fallait pas développer la voiture élec (enfin les tanks de 2t, si). J'ai dit qu’il fallait arrêter de faire passer la voiture électrique pour une voiture propre. C'est mieux qu'une thermique dans certain cas, mais c'est loin d'être la solution idéale parfaite qu'on nous vends un peu partout!
moins vite, moins loin, moins souvent: le transport post PO
Des couches lavables
Chauffage bois solaire

Jeuf
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 3268
Inscription : 01 janv. 2005, 18:08
Localisation : Poitou

Re: Consommation mondiale d'électricité

Message par Jeuf » 13 oct. 2023, 16:44

Rod a écrit :
13 oct. 2023, 14:16
Vous avez lu ce que j'ai écrit??? Je n'ai pas dit qu'il ne fallait pas développer la voiture élec (enfin les tanks de 2t, si). J'ai dit qu’il fallait arrêter de faire passer la voiture électrique pour une voiture propre. C'est mieux qu'une thermique dans certain cas, mais c'est loin d'être la solution idéale parfaite qu'on nous vends un peu partout!
Je pense que la plupart sont d'accord avec ça
je n'ai pas eu l'occasion de parler avec un propriétaire de tank Tesla, et encore moins une telle personne d'un pays où l'électricité vient à plus de la moitié du charbon.

Avatar de l’utilisateur
GillesH38
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 27377
Inscription : 10 sept. 2005, 17:07
Localisation : Berceau de la Houille Blanche !
Contact :

Re: Consommation mondiale d'électricité

Message par GillesH38 » 13 oct. 2023, 16:57

Jeuf a écrit :
13 oct. 2023, 16:44
Rod a écrit :
13 oct. 2023, 14:16
Vous avez lu ce que j'ai écrit??? Je n'ai pas dit qu'il ne fallait pas développer la voiture élec (enfin les tanks de 2t, si). J'ai dit qu’il fallait arrêter de faire passer la voiture électrique pour une voiture propre. C'est mieux qu'une thermique dans certain cas, mais c'est loin d'être la solution idéale parfaite qu'on nous vends un peu partout!
Je pense que la plupart sont d'accord avec ça
je n'ai pas eu l'occasion de parler avec un propriétaire de tank Tesla,
moi si, mon frère !
Zan, zendegi, azadi. Il parait que " je propage la haine du Hamas".

Jeuf
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 3268
Inscription : 01 janv. 2005, 18:08
Localisation : Poitou

Re: Consommation mondiale d'électricité

Message par Jeuf » 13 oct. 2023, 19:30

GillesH38 a écrit :
13 oct. 2023, 16:57
Jeuf a écrit :
13 oct. 2023, 16:44
Rod a écrit :
13 oct. 2023, 14:16
Vous avez lu ce que j'ai écrit??? Je n'ai pas dit qu'il ne fallait pas développer la voiture élec (enfin les tanks de 2t, si). J'ai dit qu’il fallait arrêter de faire passer la voiture électrique pour une voiture propre. C'est mieux qu'une thermique dans certain cas, mais c'est loin d'être la solution idéale parfaite qu'on nous vends un peu partout!
Je pense que la plupart sont d'accord avec ça
je n'ai pas eu l'occasion de parler avec un propriétaire de tank Tesla,
moi si, mon frère !
oui mais aucun intérêt, si j'ai bien compris ta façon de voir le monde tu as rien à lui faire remarquer puisqu'il ne fait qu'utiliser des ressources comme son revenu lui permet, ressources dont la disparition mènera à la fin d'un mode de vie forcément éphémère dans l'histoire humaine

Répondre