steam engines

Discussions traitant des diverses sources d'énergie ainsi que de leur efficacité.

Modérateurs : Rod, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
FOWLER
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 2365
Inscription : 08 févr. 2008, 10:36
Localisation : foret de cure-dents géants des landes, france
Contact :

steam engines

Message par FOWLER » 11 févr. 2008, 21:25

Dans mon département, j'ai trouvé un ou deux bazars comme celui là. En 1910 il y en avait 5000 dans le département, qui entrainaient les scieries mobiles, la vapeur était obtenue en brulant les déchets de sciage dans la chaudière. Un carburant renouvelable, une énergie à partir de déchets, utilisée sans aucun transport....pourtant en 50 ans d'efforts, le gasoil et edf ont finit par gagner...mais la question revient au gout du jour !
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
la nuit la raison dort, et simplement les choses sont.
St Ex

Tout ça pour dire comment ils ne savent pas pourquoi.
Prévert (et pas Guitry !)

J'ai fait fortune...parce que j'ai toujours vendu trop tôt !
Rotschild.

http://www.les-pieds-sur-terre.info

Avatar de l’utilisateur
FOWLER
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 2365
Inscription : 08 févr. 2008, 10:36
Localisation : foret de cure-dents géants des landes, france
Contact :

Re: steam engines

Message par FOWLER » 11 févr. 2008, 21:44

L'engin ci dessus est ce qu'on appelle une locomotive routière, de 1911, elle produit environ 25 chevaux à 160 tours minutes en récupérant l'énergie d'un gros feu de bois au travers d'une chaudière à 11 bars de pression. Elle peut se déplacer ou bien entrainer une machine par courroie plate. Vous n'avez pas la moindre idée du nombre d'engins de ce type qui ont été ferraillés après guerre en parfait état de fonctionnement. Meme si c'est pas le top en terme de rendement, ça fait pas mal de boulot, et le principe était bon. Aujourd'hui le plus dur, c'est de trouver l'équipe de guignols pour utiliser l'engin (c'est plutot un travail d'équipe...) qui lui ne demande qu'a fonctionner.
Image21.jpg
Là, c'est une scierie mobile des années vingt en pleine action, entrainée par la machine
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
la nuit la raison dort, et simplement les choses sont.
St Ex

Tout ça pour dire comment ils ne savent pas pourquoi.
Prévert (et pas Guitry !)

J'ai fait fortune...parce que j'ai toujours vendu trop tôt !
Rotschild.

http://www.les-pieds-sur-terre.info

Répondre