Energie: N'ayons pas peur.

Discussions traitant des diverses sources d'énergie ainsi que de leur efficacité.

Modérateurs : Rod, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Sylvain
Modérateur
Modérateur
Messages : 1835
Inscription : 17 déc. 2004, 08:34

Message par Sylvain » 22 août 2005, 11:46

Devenson a écrit :une communauté de personnes découvrant le problème et réagissant en fonction de leur contexte socio-culturel.
Effectivement,
Si j'avais grandi dans une famille avec un père trader à la Bourse de Paris, une mère conseillère financière, une soeur économiste et un frère spéculateur, j'aurai la même réaction que la plupart de ces personnes : un déni très fort de la notion de « Pic de Pétrole » et de ses conséquences.

Qui ne fait jamais d'erreurs de jugement ? Certainement pas moi.
[u]epe[/u] a écrit :Si on commence à croire qu'on détient LA Vérité, ou pire, que certains membres pensent détenir LA Vérité, alors c'est foutu.
La géologie pétrolière se moque de votre envie de conduire une automobile.

Avatar de l’utilisateur
AJH
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 1571
Inscription : 28 juil. 2005, 07:20
Contact :

Message par AJH » 22 août 2005, 11:57

Devenson a écrit : En outre, je ne vois pas en quoi Malthus était un con, et en quoi les fondateurs du Club de Rome avaient tort sur le fond : la Terre étant un milieu limité, la multiplication d'êtres humains ayant des besoins de consommation croissants ne peut aboutir qu'à une rupture. Cela me paraît d'une logique clairvoyante.
Là je suis d'accord.. je suis vraiment contre cette surpopulation
Le but de l'humanité est-il de surpeupler sa planète? Quel est l'équilibre souhaitable (et non pas l'équilibre possible)?
Devenson a écrit : Et je ne vois pas en quoi la notion de "développement durable" y changera quoi que ce soit : au mieux, cela reculera l'échéance fatale de quelques générations...
Moins d'accord.. les découvertes scientifiques vont se poursuivre et dans 100 ans il y aura probablement d'autres sources d'énergie utilisables (anti matière, peut être ?).
Si la population diminue au fur et à mesure des augmentations de consommations, le développement peut très bien être infiniment durable ... :lol:
Vous voulez les misérables secourus, moi je veux la misère supprimée ( Victor Hugo )
Sociétal et Dette et monnaie
Signez la pétition " POUR QUE L'ARGENT NOUS SERVE, AU LIEU DE NOUS ASSERVIR ! "

Devenson
Charbon
Charbon
Messages : 224
Inscription : 04 avr. 2005, 10:50
Localisation : Marseille
Contact :

Message par Devenson » 22 août 2005, 12:06

Juste une précision : la plus grande (la dernière) partie de mon post était composé de citations venant du forum "liberaux.org"

Avatar de l’utilisateur
nicolasParis03
Goudron
Goudron
Messages : 141
Inscription : 03 août 2005, 11:27
Localisation : PARIS

Message par nicolasParis03 » 22 août 2005, 14:28

Sylvain a écrit : [...]
Si j'avais grandi dans une famille avec un père trader à la Bourse de Paris, une mère conseillère financière, une soeur économiste et un frère spéculateur, j'aurai la même réaction que la plupart de ces personnes : un déni très fort de la notion de « Pic de Pétrole » et de ses conséquences.
[...]
:shock: Ah bon ? Mais il me semble que le sens commun, la culture, la réflexion... l'expérience même permettent de s'extraire des vérités 'familiales'.
AJH a écrit : Là je suis d'accord.. je suis vraiment contre cette surpopulation
Le but de l'humanité est-il de surpeupler sa planète? Quel est l'équilibre souhaitable (et non pas l'équilibre possible)?
Tout le monde est contre et sans doute depuis plus de 30 ans. C'est pas vraiment le problème.

Que ces garçons (liberaux.org) soient en mesure d'aborder un probleme, d'y réfléchir... on est content pour eux. Mais pas de relativisme excessif. Un intervenant en particulier y parait sensibilisé et offensif. Mais nous sommes quand même en présence d'une idéologie, d'un dogme puissant et particulièrement réducteur, qui en l'absence de sens commun, d'ampathie, de perspective... parait quand même peu équipé pour réduire ce problème.

Ce serait peut être vachement marrant que les 2 sites s'épient :lol:. Une 'saine émulation', dans le plus pur 'esprit libéral', pourrait les rendre admirables :-D
En ces temps d’imposture universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire (George Orwell)

Avatar de l’utilisateur
metamec
Condensat
Condensat
Messages : 510
Inscription : 22 avr. 2005, 16:22
Localisation : france

Message par metamec » 22 août 2005, 17:18

je me suis lancer dans le forum "liberaux.org" sur le sujet sur le pic, ils sont vraiment bornés

Avatar de l’utilisateur
jerome
Condensat
Condensat
Messages : 538
Inscription : 14 avr. 2005, 11:43
Localisation : 69, Lyon

Message par jerome » 22 août 2005, 18:05

metamec a écrit :je me suis lancer dans le forum "liberaux.org" sur le sujet sur le pic, ils sont vraiment bornés
Je suis allé voir par curiosité, et ma fois tu t'es bien battu, mais face à des économistes de la terre plate tu ne pouvais rien faire (J'invite tout le monde à vérifier, ce sont des cas typique!! :lol: la plus belle :
Un autre m'a montré un vieil article de science et vie sur une sorte d'énergie infinie, ça ressemblait à un circuit avec bobine dont le but est de capter un truc dans l'éther je crois. Mais apparemment ça a été interdit
Par contre quelqu'un a donné l'adresse de Oleocene dans leur Forum :smt087 J'espere qu'ils ne vont pas venir nous "polluer" avec leur thèses à 2 francs (ancien, comme leurs croyances en une terre illimitée: )

PS : J'ai appris que nous avions un thésard parmi nous; chapeau bas monsieur :D
Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé,
Alors seulement vous vous apercevrez que l'argent ne se mange pas
-- un Indien Cree

Devenson
Charbon
Charbon
Messages : 224
Inscription : 04 avr. 2005, 10:50
Localisation : Marseille
Contact :

Message par Devenson » 22 août 2005, 20:19

metamec a écrit :je me suis lancer dans le forum "liberaux.org" sur le sujet sur le pic, ils sont vraiment bornés
Ton premier post était une véritable agression, impoli, insultant, méprisant voire haineux. Ils sont peut-être bornés, mais ils ont fait preuve d'une certaine tolérance de ne pas t'éjecter instantanément.
Je me permets de faire cette remarque car tu as explicitement fait référence à Oléocène et ses membres et je refuse d'être associé à un tel comportement.

Devenson
Charbon
Charbon
Messages : 224
Inscription : 04 avr. 2005, 10:50
Localisation : Marseille
Contact :

Message par Devenson » 22 août 2005, 20:22

jerome a écrit :
metamec a écrit :je me suis lancer dans le forum "liberaux.org" sur le sujet sur le pic, ils sont vraiment bornés
Je suis allé voir par curiosité, et ma fois tu t'es bien battu, mais face à des économistes de la terre plate tu ne pouvais rien faire (J'invite tout le monde à vérifier, ce sont des cas typique!! :lol: la plus belle :
Un autre m'a montré un vieil article de science et vie sur une sorte d'énergie infinie, ça ressemblait à un circuit avec bobine dont le but est de capter un truc dans l'éther je crois. Mais apparemment ça a été interdit
Ce n'est pas un procédé très honnête : dans le contexte, il est évident qu'au contraire, le posteur se moquait d'une théorie bidon !

epe
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 1465
Inscription : 22 juin 2005, 16:33
Localisation : 15' de Lille, de l'autre côté de la frontière

Message par epe » 22 août 2005, 20:33

En tout état de cause il serait prudent de ne pas poster ailleur "en tant que membre d'oléocène". Il n'y a guère d'autre point commun entre les membres du forum que la prise de conscience du peak oil.
En plus il me semble que les esprits s'échauffent en parallèle avec l'augmentation du baril, ça part dans tous les sens aujourd'hui!:shock:
Faites gaffe, bientôt il va falloir se cotiser pour offrir des tubes d'aspirine à nos modérateurs bénévoles! :-D
-Il vaut mieux pomper même s'il ne se passe rien que de risquer qu'il se passe quelque chose de pire en ne pompant pas.
Les Shadoks

Dagobert
Brut léger
Brut léger
Messages : 441
Inscription : 29 juin 2005, 15:47
Localisation : Bruxelles

Message par Dagobert » 22 août 2005, 20:43

Voilà un nouveau jeu très interessant"chauffer à blanc les modérateurs"

Avatar de l’utilisateur
phylippe
Modérateur
Modérateur
Messages : 839
Inscription : 19 mai 2005, 09:04
Localisation : Belgique, Bruxelles

Message par phylippe » 22 août 2005, 21:52

Dagobert a écrit :Voilà un nouveau jeu très interessant"chauffer à blanc les modérateurs"
J'ai déjà parfois du mal à tout lire. :roll:

Avatar de l’utilisateur
lionstone
Gaz naturel
Gaz naturel
Messages : 916
Inscription : 08 avr. 2005, 18:40
Localisation : nulpart

Message par lionstone » 23 août 2005, 00:16

:smt056 :smt056 :D
Moderacene: le site de la moderation brut

Avatar de l’utilisateur
FireSledge
Kérogène
Kérogène
Messages : 56
Inscription : 02 août 2005, 16:48

Message par FireSledge » 23 août 2005, 08:20

Devenson a écrit :Ton premier post était une véritable agression, impoli, insultant, méprisant voire haineux. Ils sont peut-être bornés, mais ils ont fait preuve d'une certaine tolérance de ne pas t'éjecter instantanément.
+1

Avatar de l’utilisateur
metamec
Condensat
Condensat
Messages : 510
Inscription : 22 avr. 2005, 16:22
Localisation : france

Message par metamec » 23 août 2005, 10:17

je n'ai pas fait reférence à oleocenne, les liens sur oleocenne ont été postés par qq d'autre, et j'ai fait ça à la va vite.
leurs posts étaient tellement afligeants: croissance infinie,etc...et leur idéologie tellement dangeureuse.
je me suis défoulé, et j'espere que ça ne porte pas prejudice à oleocenne

il faut lire leurs posts sur les 4*4 ça faut le coup d'oeil:


Cela dit, je ne sais pas si c'est pareil en Belgique mais en France, les modes en ville, c'est le grand retour des pavés, les bordures centrales, les trottoirs qui doublent de hauteurs, etc. Si bien que le 4x4 devient agréable, voir nécessaire.
Il existe une zone à Paris, juste derrière Montmartre, où l'on trouve des petits pavillons sympas: j'ai cru remarquer beaucou de SUV par là-bas, la raison étant, certainement, que les rues sont trop pentues pour un véhicule normal, qui doit manquer de reprise, ce qui doit impliquer un mauvais confort de circulation.

epe
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 1465
Inscription : 22 juin 2005, 16:33
Localisation : 15' de Lille, de l'autre côté de la frontière

Message par epe » 23 août 2005, 10:29

lol Hors sujet mais je ne résiste pas. A deux pas de chez moi on remplace les rails du tramway. Comme ils sont dans la rue et pas en site propre ils ont commencé par enlever le revêtement de la chaussée. Pendant un orage, l'eau comblait le trou et trois voitures qui se fichaient pas mal de l'interdiction de circuler se sont retrouvées pendues sur les rails! :-D J'étais écroulé de rire. Mais bon, c'est vrai qu'un 4X4 serait sans doute passé :?
-Il vaut mieux pomper même s'il ne se passe rien que de risquer qu'il se passe quelque chose de pire en ne pompant pas.
Les Shadoks

Répondre