Energie: N'ayons pas peur.

Discussions traitant des diverses sources d'énergie ainsi que de leur efficacité.

Modérateurs : Rod, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
MadMax
Modérateur
Modérateur
Messages : 2990
Inscription : 12 août 2005, 08:58
Localisation : Dans un cul-de-sac gazier

Message par MadMax » 22 févr. 2006, 18:47

San Fransico veut se chauffer avec des "crottes"

La ville en Californie qui avait donné naissance dans les années 60 au "flower power" (pouvoir des fleurs) du mouvement hippie, veut lancer une nouvelle révolution: celle du "pouvoir des crottes".

Les édiles de la municipalité ont demandé à la compagnie chargée de traiter les ordures dans la ville, de trouver un système pour transformer les déjections des animaux domestiques en gaz méthane qui pourrait servir pour le chauffage ou la fourniture d'électricité.
"La conversion est possible. nous y travaillons, mais nous ne sommes pas encore en mesure de vous en faire la démonstration" a déclaré à l'AFP un responsable de Norcal Waste systems, Robert Reed.
La directive municipale a été prise après une étude qui a révélé que 3,8% des ordures ménagères des habitants de San Francisco, étaient des crottes de chiens et de chats et autres déjections animales.

La dernière étude de ce genre à San Francisco avait conduit à la mise en place en 1996 d'un programme pour collecter les restes alimentaires des restaurants pour en faire du compost pour les vignerons de la région. Norcal collecte chaque jour 300 tonnes de restes alimentaires qui finissent en engrais utilisés dans les célèbres vallées vinicoles de Napa et de Sonoma.

(22/02/2006)
C'est mignon Image Image Image Image

Avatar de l’utilisateur
Sylvain
Modérateur
Modérateur
Messages : 1836
Inscription : 17 déc. 2004, 08:34

Message par Sylvain » 22 févr. 2006, 19:10

Chiens, Chats, Perruches !
Pour la gloire de la patrie, mobilisez-vous :
Image Faîtes caca ! Image

Avatar de l’utilisateur
energy_isere
Modérateur
Modérateur
Messages : 90192
Inscription : 24 avr. 2005, 21:26
Localisation : Les JO de 68, c'était la
Contact :

Message par energy_isere » 22 févr. 2006, 21:05

Ben, les Indiens utilisent depuis longtemps les bouses de vaches séchées comme combustibles ! Les US n'on rien inventé .

Avatar de l’utilisateur
mahiahi
Modérateur
Modérateur
Messages : 6949
Inscription : 14 sept. 2004, 14:01
Localisation : île de France

Message par mahiahi » 23 févr. 2006, 09:17

Nationalisez les motocrottes et les sanisettes!
Vespasien (l'empereur romain ayant taxé la récupération d'urine utilisée par les foulons) revient!
C'est quand tout semble perdu qu'il ne faut douter de rien
Dieu se rit des hommes déplorant les effets dont ils chérissent les causes
Défiez-vous des cosmopolites allant chercher loin dans leurs livres des devoirs qu'ils dédaignent remplir autour d'eux

Buster Keaton
Kérogène
Kérogène
Messages : 21
Inscription : 05 juil. 2009, 00:45

Re:

Message par Buster Keaton » 04 août 2009, 21:08

metamec a écrit :je me suis lancer dans le forum "liberaux.org" sur le sujet sur le pic, ils sont vraiment bornés
Désolé d'avoir à remonter ce topic. Ca fait déjà plusieurs semaines que je lis les topics d'oleocene. Je suis très loin d'avoir tout lu, mais j'ai tilté sur celui-ci.

Quelqu'un aurait-il encore le lien vers le forum liberaux.org, où la question a été posée ? Je suis assez curieux de voir ça.
Par contre, si ça dérange de filer un lien en public, je veux bien qu'on me le file par Message Privé. J'effacerai ce message le cas échéant alors.

Merci d'avance.


EDIT :
Merci beaucoup, Phyvette
Dernière modification par Buster Keaton le 05 août 2009, 00:32, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
phyvette
Modérateur
Modérateur
Messages : 12364
Inscription : 19 janv. 2006, 03:34

Re: Re:

Message par phyvette » 04 août 2009, 21:30

Buster Keaton a écrit :
metamec a écrit :je me suis lancer dans le forum "liberaux.org" sur le sujet sur le pic, ils sont vraiment bornés
Quelqu'un aurait-il encore le lien vers le forum liberaux.org, où la question a été posée ? Je suis assez curieux de voir ça.
LIEN
Image Quand on a un javelin dans la main, tous les problèmes ressemblent à un T-72.

Répondre