[Electricité] Quels sont les tarifs d'EDF (et des autres) ?

Discussions traitant des diverses sources d'énergie ainsi que de leur efficacité.

Modérateurs : Rod, Modérateurs

axel584
Kérogène
Kérogène
Messages : 23
Inscription : 17 juil. 2006, 16:08

[Electricité] Quels sont les tarifs d'EDF (et des autres) ?

Message par axel584 » 31 mai 2007, 09:20

Bonjour,
J'ai reçu aujourd'hui une proposition d'Enercoop pour souscrire à leur offre d'électricité, ils sont assez transparent sur leurs tarifs et indiquent clairement qu'EDF propose deux tarifs, un au tarif règlementé et un au tarif du marché.
Mais si je change pour Enercoop, je sais que je ne pourrai plus profiter du tarif règlementé.
Savez vous où je peux trouver une comparaison de ces deux tarifs ?
J'ai cherché un peu sur le site http://www.energie-info.fr mais sans succes.

Merci beaucoup,

Axel

Avatar de l’utilisateur
Sylvain
Modérateur
Modérateur
Messages : 1836
Inscription : 17 déc. 2004, 08:34

Message par Sylvain » 31 mai 2007, 12:53

axel584 a écrit :Quels sont les tarifs d'EDF ?
Suffit de consulter le site internet d'EDF. :smt069
Les tarifs EDF, et l'option Tempo
La géologie pétrolière se moque de votre envie de conduire une automobile.

Avatar de l’utilisateur
energy_isere
Modérateur
Modérateur
Messages : 90333
Inscription : 24 avr. 2005, 21:26
Localisation : Les JO de 68, c'était la
Contact :

Message par energy_isere » 31 mai 2007, 13:13

un autre son de cloche :

Je suis à Grenoble, et la on est pas dans le bastion EDF !
On est GEG (Gaz Electricité de Grenoble)

Je suis en tarif jour/nuit.

A ce jour :
H creuses : 4.58 centimes d' Euro le kW.h Hors Taxes
H pleines : 7.78 centimes d' Euro le kW.h Hors Taxes

ensuite il y a des taxes locales et la TVA à ajouter.

axel584
Kérogène
Kérogène
Messages : 23
Inscription : 17 juil. 2006, 16:08

Message par axel584 » 31 mai 2007, 15:04

en fait, ce n'est pas les tarifs actuels que je recherche, mais les tarifs que je vais devoir payer "si je reviens"...

Merci pour votre aide,

Axel

Avatar de l’utilisateur
Cassandre
Modérateur
Modérateur
Messages : 2494
Inscription : 14 sept. 2005, 02:18
Localisation : Toulouse

Message par Cassandre » 31 mai 2007, 15:31

Impossible à savoir, « si tu reviens » t'auras plus la tarif régulé, c'est ça, non ?
La question est : plonges-tu dans le libéralisme pour de l'énergie verte ?
Ouais, je sais, ils sont pas drôles… :roll:
regarder Oléocène
« No fate but what we make » (Sarah) « If you're listening to this, you are the resistence. » (John)

axel584
Kérogène
Kérogène
Messages : 23
Inscription : 17 juil. 2006, 16:08

Message par axel584 » 31 mai 2007, 17:02

c'est exact, EDF n'aime pas les infidèles et le retour coûte plus cher (mais combien ? impossible à savoir)

Enercoop est une coopérative, cela me semble bien différent qu'une entreprise cherchant à faire du fric à tout prix. Ils ont une approche assez séduisante qui consiste à respecter les producteurs et informer les consommateurs. J'en ai entendu du bien de la part de différentes sources que j'estime "de confiance" (le magazine l'Age de Faire par exemple les a cité à différentes occasions)

Axel

Alain Var
Kérogène
Kérogène
Messages : 14
Inscription : 21 janv. 2007, 20:39

Message par Alain Var » 01 juin 2007, 09:52

Bonjour

Ce n'est pas EDF mais c'est la loi qui interdit tout retour aux tarifs régulés en cas de changement de fournisseur ... La problème est combien de temps encore pourrons nous garder les tarifs régulés . Beaucoup de personnes souhaitent voir leur disparition pour gagner beaucoup d'argent sur la vente d'électricité . Le consommateur sera le dindon de la farce .

Il y a beaucoup d'articles sur le net à ce sujet
http://www.01men.com/edito/economie-18h ... f-et-gdf-/

Alain Var
Kérogène
Kérogène
Messages : 14
Inscription : 21 janv. 2007, 20:39

Message par Alain Var » 02 juin 2007, 12:02

Bonjour

Que choisir donne toutes les explications sur son site
http://www.quechoisir.org/Position.jsp; ... 0100348FEB

Ainsi qu'un article du journal l'Expension en date du 01/06/07
http://www.lexpansion.com/art/15.0.158517.0.html

Avatar de l’utilisateur
gte79
Charbon
Charbon
Messages : 255
Inscription : 18 janv. 2007, 18:20
Localisation : Quelque part pas loin de chez moi

Message par gte79 » 04 juin 2007, 11:49

Chez EDF, je payais (de mémoire) 6cE en heures creuses et 10 cE en heures pleines (TTC).

Je crois que Poweo propose une offre avec une garantie de tarifs inférieurs de 5 à 10 % aux tarifs EDF régulés.

Avatar de l’utilisateur
Cassandre
Modérateur
Modérateur
Messages : 2494
Inscription : 14 sept. 2005, 02:18
Localisation : Toulouse

Message par Cassandre » 04 juin 2007, 17:13

Ouais, mais pourquoi quitter EDF, si ce n'est pour des énergies vertes ?
(quitter EDF pour Poweo, je vois pas l'intérêt !) :shock:
regarder Oléocène
« No fate but what we make » (Sarah) « If you're listening to this, you are the resistence. » (John)

Alain Var
Kérogène
Kérogène
Messages : 14
Inscription : 21 janv. 2007, 20:39

Message par Alain Var » 04 juin 2007, 18:44

Bonjour

Il vaut voir aussi que la facture d'électricité est composée d'une part du producteur ( que l'on peut choisir ) puis de la part de la distribution d'électricité ( les lignes MT et BT , les dépannages , la relève des compteurs sera toujours assurée par EDF Distribution qui est au même prix quelque soit le producteur choisi ). De même pour la part transport HT ( RTE) qui est basé sur le nombre de KWH .Puis les taxes électricité sociale ( payée uniquement par les petits consommateurs car plafonnée...pour les industriel ca ne coute rien en pourcentage) et la part électricité verte ( rachat de l'électricité solaire , éolien et GAZ cogénération ...le jackpot pour les industriels) . Ce qui fait que meme si un producteur te propose -10% a l'arrivée tu n'économises que quelques % sur la facture totale.

Et encore le première année seulement ... Aprés tu entres dans la 4 ieme dimension . Regardes ce qui c'est passé pour les professionnels..

Avatar de l’utilisateur
Cassandre
Modérateur
Modérateur
Messages : 2494
Inscription : 14 sept. 2005, 02:18
Localisation : Toulouse

Message par Cassandre » 05 juin 2007, 12:25

Qu'est-ce qui s'est passé pour les professionnels ? :shock:
regarder Oléocène
« No fate but what we make » (Sarah) « If you're listening to this, you are the resistence. » (John)

Alain Var
Kérogène
Kérogène
Messages : 14
Inscription : 21 janv. 2007, 20:39

Message par Alain Var » 05 juin 2007, 13:54

Bonjour a tous

Un article parmi d'autres
1. Le prix de la « liberté »

Depuis l’an 2000, en France comme dans l’Union européenne, les entreprises industrielles peuvent « profiter » d’un marché libre de l’électricité en choisissant leur fournisseur. Pour la plupart des pays concernés, cette libéralisation s’est traduite par une envolée des prix souvent spectaculaire. En cinq ans, de 2001 à 2006, ils ont augmenté de 39 % en Espagne, de 49 % en Allemagne, de 67 % en Finlande, de 77 % en Suède, de 81 % au Royaume-Uni, de 92 % au Danemark ! Et en France ? Pour les entreprises qui ont préféré conserver les tarifs régulés d’EDF, l’augmentation n’a été « que » de 11 % en moyenne. Par contre, celles qui ont choisi le marché dérégulé ont vu leur facture d’électricité croître en moyenne de 76 %. De quoi faire réfléchir les particuliers qui se voient offrir la « liberté » du marché au 1er juillet… (Source : Étude internationale sur le prix de l’électricité- Nus consulting, mai 2006 : http://www.nusconsulting.com/downloads/Electricité %202006_4.pdf)
Il y a plein d'articles sur le net . Il suffit de chercher sur un moteur de recherche ...
A chacun de se faire sa propre opinion ....Ce qui me gene c'est que ce soit le logement qui perd le droit aux tarif régulé en cas de départ sur le marché dit " concurrenciel" et non pas l'abonné . C'est aussi le cas des logements neufs aprés 2010 ... Je plains nos enfants qui n'auront plus le choix .

wapdowap
Kérogène
Kérogène
Messages : 11
Inscription : 19 févr. 2007, 23:04

Message par wapdowap » 06 juin 2007, 22:27

Ne mettons pas tout sur le dos du méchant marché libéral, car le prix bas du nucléaire empêche actuellement toute rentabilité des énergies nouvelles. Ce prix du nucléaire est soupconné d'être artificiel bas pour justifier la fillière.
Donc n'est-il pas normal d'envisager +50% ou 100% ? c'est d'ailleurs la seule solution pour mettre des équipements solaires ou autres sinon c'est pas rentable. il reste bien sûr la démarche anti-nucléaire de l'achat mais dès qu'on parle de payer pour ses idées il n'y a plus grand monde.

Avatar de l’utilisateur
phyvette
Modérateur
Modérateur
Messages : 12383
Inscription : 19 janv. 2006, 03:34

Message par phyvette » 06 juin 2007, 23:03

Un prix tendanciellement a la hausse favorise la sobriété . L'électricité plus cher est souhaitable pour éviter les gâchis et promouvoir la production renouvelables local voir privé . Les incitations fiscales sont une bonne chose , mais rien ne vaut une franche hausse qui tape au portefeuille. La force de "la main invisible" c'est d'agir de façon universelle, personne n'y échappe .

Vive les NegaWatts.

Phyvette
Image Quand on a un javelin dans la main, tous les problèmes ressemblent à un T-72.

Répondre