Bobine de Tesla

Discussions traitant des diverses sources d'énergie ainsi que de leur efficacité.

Modérateurs : Rod, Modérateurs

Pura Vida
Condensat
Condensat
Messages : 552
Inscription : 21 mars 2006, 21:38

Message par Pura Vida » 14 avr. 2006, 14:30

Bonjour à tous,

J'aimerais bien connaître des avis sur la: (tapez ces mots)

bobine de Tesla

Vous aurez toutes indications sur les sites trouvés. Pour ma part, je trouve cela très interessant, mais n'ayant pas assez de connaissances techniques en la matière, je ne peux porter d'avis. Par exemple est-ce une technique prometteuse, sans danger (il y a des précautions de professionnels à prendre dans son montage), est-elle préférable ou non aux capteurs cellules photovoltaïques?Mais cette bobine peut fonctionner jour et nuit, etc.

Merci d'avance pour qui voudrait s'y pancher.
Cordialement
Pura Vida

Avatar de l’utilisateur
energy_isere
Modérateur
Modérateur
Messages : 90759
Inscription : 24 avr. 2005, 21:26
Localisation : Les JO de 68, c'était la
Contact :

Message par energy_isere » 14 avr. 2006, 17:39

taper dans quoi ? dans google ?

merci plutot de donner un lien en particulier pour qu'on ai un point de reference sur lequel discuter.

Avatar de l’utilisateur
MadMax
Modérateur
Modérateur
Messages : 2989
Inscription : 12 août 2005, 08:58
Localisation : Dans un cul-de-sac gazier

Message par MadMax » 14 avr. 2006, 17:53


Avatar de l’utilisateur
energy_isere
Modérateur
Modérateur
Messages : 90759
Inscription : 24 avr. 2005, 21:26
Localisation : Les JO de 68, c'était la
Contact :

Message par energy_isere » 14 avr. 2006, 17:56

"MadMax"
Nikola Tesla
je ne pense pas que ca réponde à la question initiale de Pura vida.

Avatar de l’utilisateur
Schlumpf
Modérateur
Modérateur
Messages : 2376
Inscription : 20 nov. 2005, 12:11
Localisation : Wiesbaden

Message par Schlumpf » 14 avr. 2006, 22:54

La bobine de Tesla permet de créer de très hauts voltages. Je ne comprends pas bien en quoi elle peut remplacer les capteurs photovoltaïques. Pourrais tu préciser ton idée ?
L'Homo sapiens se conjugue à la première personne du présent irresponsable...

Avatar de l’utilisateur
energy_isere
Modérateur
Modérateur
Messages : 90759
Inscription : 24 avr. 2005, 21:26
Localisation : Les JO de 68, c'était la
Contact :

Message par energy_isere » 14 avr. 2006, 23:38

"Schlumpf"

La bobine de Tesla permet de créer de très hauts voltages. Je ne comprends pas bien en quoi elle peut remplacer les capteurs photovoltaïques. Pourrais tu préciser ton idée ?
Non non, je demande à Pura Vida d' expliquer ce qu' elle à voulu dire dans sa question qui parait bien mystérieuse. (je viens de lui envoyer un MP)

Bien sur j' ai entendu parler de Mr Tesla ! en tant que physicien et électricien je suis pas sans ignorer que cet illustre scientifique à laissé son nom comme unité internationale pour le champ magnétique. 8-)

Pura Vida
Condensat
Condensat
Messages : 552
Inscription : 21 mars 2006, 21:38

Message par Pura Vida » 15 avr. 2006, 14:41

Bonjour Energie Isère,

Excusez-moi tous de ne pas avoir été plus clair depuis le début.
Je voulais simplement inciter ceux que cela intéresse d'aller sur Google, de taper: bobine de Tesla on y trouve de nombreux sites. Certains sont, à mon avis dignes d'intérêts et quiconque s'intéressant à une nouvelle énergétique sait qu'il faut être extrêmement prudent dans l'examen de certaines expériences et inventions, prototype, essais, etc, présentés à foison sur les sites.
Moi-même étant intéressé par le thème et la réalité possible d'une énergétique occasionnant moins d'entropie que l'énergétique actuelle, j'ai bien compris les principes de la thermodynamique et la loi de conservation de l'énergie, sans quoi on aurait déjà inventé le mouvement perpétuel (humainement parlant bien sûr). Mais je n'ai pas, et de loin, toutes les capacités d'interprêter les descriptions et et juger à leur vrai niveau nombre de sites trouvés. C'est pour ça que je voulais lancer à la cantonnade sur le forum où il doit y avoir des compétences plus aptes en la matière de faire s'intéresser à certaines branches de recherches techniques et scientifiques.
Je suis toujour très étonné, (et depuis bien longtemps!!) qu'un pays prétendu souverain, n'importe quels pays d'ailleurs, n'ai pas un minimum d'unités de recherche strictement en énergétique pour se sortir de la dépendance que l'énergie soit chère OU pas chère. Depuis les deux premiers choc pétroliers (1974 et 1979-80) j'ai l'mpression qu'on a perdu 30 ans! C'est un comble! Et c'est la preuve, ainsi que je le pratique par ailleurs, que ce sont les finances et un type de gouvernement BANCAIRE qui, en définitive mène le bal dans le monde entier. Il faut s'intéresser
À LA FOIS au fonctionnement des mécanismes bancaires de création monétaire et à la fois, ainsi que cela se fait très bien sur le forum oléocène, à tous les éléments touchant techniquement l'énergétique sous toutes ses formes.
Ne pas oublier que l'énergie est la TOUT PREMIER "PRODUIT" INDUSTRIEL, et que ce "produit" est un cas tout à fait à part dans l'économie générale. Il est la signature même dèune civilisation entière.
Marx et les libéraux sont passés complètement à côté du ploblème énergétique et monétaire, deux éléments quasi consubstanciels dont il est presqu'inutile d'étudier l'un SANS l'autre. C'est indispensable à comprendre.
Cordialement en espérant avoir répondu le plus clairement possible
Pura Vida (au masculin)

Pura Vida
Condensat
Condensat
Messages : 552
Inscription : 21 mars 2006, 21:38

Message par Pura Vida » 15 avr. 2006, 15:10

Re-bonjour à tous,

Ci-dessous deux sites intéressants?


http://propulseurinertiel.free.fr/ fonctionne


http://www.teslacoil-france.net/

Pura Vida

KingKong
Kérogène
Kérogène
Messages : 11
Inscription : 06 avr. 2006, 15:54

Message par KingKong » 15 avr. 2006, 15:37

Ci-dessous deux sites intéressants?
http://propulseurinertiel.free.fr/ fonctionne
L'auteur de ce site semble avoir quelques problèmes avec la conservation de la quantité de mouvement...
On ne peut produire aucune force propulsive de cette façon.
Donc: 100% pipeau

A+
Gare au gorille !

Pura Vida
Condensat
Condensat
Messages : 552
Inscription : 21 mars 2006, 21:38

Message par Pura Vida » 15 avr. 2006, 16:30

À King-Kong,

Entendu, OK, (d'ailleurs j'ai oublié de mettre un ? après le mot: fonctionne qui ressemble à une affirmation, ce qui n'était pas le cas).

Ainsi certains peuvent donner leur avis. Si cet avis est fondé, ou probant, c'est pour "épurer" autant que faire se peut que j'avais attiré l'attention sur des séries de sites où il doit y avoir un peu de tout.

D'autre part il me semble que Nikola Tesla, inventeur du courant alternatif et des moteurs électriques asynchrones (autres une foule d'autres choses!!) donc il est à l'origine de toute l'infrastructure industrielle existant dans le monde aujourd'hui, est bien mal connu et mériterait de l'être sérieusement. Ou alors des farfelus s'en sont amparé disant qu'il communiquait avec les extra-terrestres et autres affirmations du même genre surréaliste, etc. C'est le meilleure moyen de "brouiller les cartes", et de cette façon, qu'on ne s'intéresse pas à ce qui risquerait de déboucher sur le plus intéressant, justement!
Cordialement
Pura Vida

Avatar de l’utilisateur
energy_isere
Modérateur
Modérateur
Messages : 90759
Inscription : 24 avr. 2005, 21:26
Localisation : Les JO de 68, c'était la
Contact :

Message par energy_isere » 16 avr. 2006, 00:16

"KingKong"
Ci-dessous deux sites intéressants?
http://propulseurinertiel.free.fr/ fonctionne
L'auteur de ce site semble avoir quelques problèmes avec la conservation de la quantité de mouvement...
On ne peut produire aucune force propulsive de cette façon.
Donc: 100% pipeau

A+
oui, cet inventeur devrait d' abord passer sa licence de physique avant de raconter des bétises.

Ca me rapelle un certain Michel (qui a sévi sur un fil) qui propose des machines basées sur le meme type d' erreurs.

Avatar de l’utilisateur
energy_isere
Modérateur
Modérateur
Messages : 90759
Inscription : 24 avr. 2005, 21:26
Localisation : Les JO de 68, c'était la
Contact :

Message par energy_isere » 16 avr. 2006, 00:33

"Pura Vida"]
Re-bonjour à tous,

http://www.teslacoil-france.net/

Pura Vida
Concernant ce site, c'est un peu plus sérieux.

Il s'agit de la description et de la réalisation d'expérience de physique, et plus précisément d' électromagnetisme.

A premiére vue c'est des étudiants qui ont au moins ce niveau license ou école d'ingénieur. Les équations de la physiques sont respectées.

Mais il ne faut pas se méprendre, c'est pas parce qu'un machine produit des centaine de milliers de Volts qu' il s' agit d'une machine qui "produit" de l'energie.
Ici l' energie est prise au primaire du transformateur.
De la méme maniere que la Haute tension de la télé (en écran cathodique) est fabquiquée à partir du primaire de transformateur.

D' aprés ce que je comprend, Pura Vida, tu n'es pas dans la technique, alors pour t'expliquer simplement :

au primaire : faible tension x fort courant
au secondaire : forte tension x faible courant

l'energie du primaire est envoyée au secondaire (aux pertes prés).

Pas de création d'energie.

Mais phénoméne physique trés interressant et trés impressionnant : des éclairs artificiels.

voila ! 8-)

Ce n'est pas la seule méthode pour créer des éclairs artificiels.
Il y a les multiplicateurs à diode +capacité de stockage.
EDF "s'amuse" ainsi à faire des éclairs de 1 million de Volt. C'est sur leur site des Renardiéres.

th
Condensat
Condensat
Messages : 683
Inscription : 18 sept. 2005, 22:54
Localisation : Toulouse

Message par th » 16 avr. 2006, 11:30

EDF "s'amuse" ainsi à faire des éclairs de 1 million de Volt. C'est sur leur site des Renardiéres.
Au palais de la decouverte a Paris il ne faut pas manquer les experiences d'electrostatique.
http://www.palais-decouverte.fr/discip/ ... yestat.htm

On y voit des bobines de Tesla en action ! c'est ebourifant !
Image

Répondre