Valeo promet un gain de 30 à 40% sur un moteur à essence

Discussions traitant des diverses sources d'énergie ainsi que de leur efficacité.

Modérateurs : Rod, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
jimfells
Brut léger
Brut léger
Messages : 462
Inscription : 21 juil. 2006, 08:41

Message par jimfells » 30 oct. 2006, 01:29

LeLama a écrit :
y_m_p a écrit :
diego a écrit :Oui et puis nous parlons souvent ici du paradoxe de Jevons.Ou de ce fameux effet rebond, ben moi une bagnole qui consomme 40% de moins, je l'utilise 40% fois plus....
La nourriture est moins chere, donc je mange plus ... ca a des limites !
Non, mais avec l'argent economise, tu vas acheter un nouveau CD...
... créé à partir de pétrole :lol: http://fr.wikipedia.org/wiki/Polycarbonate

.

Avatar de l’utilisateur
Tiennel
Modérateur
Modérateur
Messages : 5011
Inscription : 12 mars 2005, 00:37

Message par Tiennel » 30 nov. 2006, 19:36

Les Echos a écrit :Valeo pourrait piloter le projet "Low CO Motion"

Le projet " Low Co Motion " de développement d'un véhicule à basses émissions de CO2 sera prochainement mis en place. Il serait piloté par Valeo qui pourrait ainsi prétendre à une part significative des 120 millions d'aides à la recherche dont l'Agence pour l'Innovation Industrielle disposera pour financer des projets innovants. Pour ce projet, Valeo dispose des " briques technologiques " nécessaires. Il s'agit d'une part de l'alterno-démarreur de seconde génération avec récupération de l'énergie du freinage en attendant une troisième vague qui utilisera cette énergie pour apporter un surcroît de couple en accélération.

Les soupapes à commande électromagnétique constituent la seconde " brique ". Ce principe de commande du haut moteur permet, sur un moteur essence, d'abaisser la consommation de carburant de 15 à 20 % tout en apportant plus de souplesse à bas régimes.
Le gain est moitié moindre que ce qui est annoncé dans le titre de ce topic :-P
mais les financements se pointent à l'horizon. Voilà qui va faire plaisir à Blackdress 8-)
Méfiez-vous des biais cognitifs

Avatar de l’utilisateur
Environnement2100
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 2489
Inscription : 18 mai 2006, 23:35
Localisation : Paris
Contact :

Message par Environnement2100 » 30 nov. 2006, 21:40

Le temps qu'on s'y mette, les Chinois bientôt premiers consommateurs de cuivre vont nous proposer des petites voitures électriques absolument minables mais moitié moins cher qu'une Golf. Je rappelle que
Lenine a écrit :Celui qui regarde passer la Révolution avec mépris se prendra la porte dans la gueule.
Le fait d'avoir détruit le lobby français du nucléaire a vraiment été une riche idée ; aujourd'hui, nous devrions avoir, et nous avons peut-être toujours, le meilleur niveau mondial dans l'intégration de la filière électronucléaire-distribution-moteurs-conception-d'automobiles ; il ne nous manque qu'un peu de volonté citoyenne, les politiques suivront.
Trop de mépris entraîne des méprises - Phyvette, ca 2007.

Répondre