Que se passe-t-il quand vous evoquez le peak oil?

Vous avez ou vous avez eu du mal à accepter le problème, vous ne parvenez pas à convaincre vos proches, vous ne savez pas comment réagir... parlez en ici.

Modérateurs : Rod, Modérateurs

duckrichard
Goudron
Goudron
Messages : 153
Inscription : 29 juin 2006, 21:05

Re: Que se passe-t-il quand vous evoquez le peak oil?

Message par duckrichard » 23 févr. 2012, 10:15

Tu m'a mal compris, je pense que les mentalités n’évolueront pas tant que le changement ne sera pas tellement évident qu'aucune autre explication ne puisse être fourni.
CAD au bout d'une longue période de récession mondiale (5,10 ,20 ans ???). Après j'ai jamais dit que la récession allait s’arrêter ...

De toute façon ça se verra d'abord dans le secteur économique. Qui fera des prêt dans une économie en perpétuelle décroissance ?

sceptique
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 6615
Inscription : 21 nov. 2005, 17:42
Localisation : versailles

Re: Que se passe-t-il quand vous evoquez le peak oil?

Message par sceptique » 23 févr. 2012, 10:40

duckrichard a écrit :Tu m'a mal compris, je pense que les mentalités n’évolueront pas tant que le changement ne sera pas tellement évident qu'aucune autre explication ne puisse être fourni.
CAD au bout d'une longue période de récession mondiale (5,10 ,20 ans ???). Après j'ai jamais dit que la récession allait s’arrêter ...

De toute façon ça se verra d'abord dans le secteur économique. Qui fera des prêt dans une économie en perpétuelle décroissance ?
Rassure toi j'avais bien compris : c'était du second degré pour bien montrer que, globalement, nous ne sommes pas nous mêmes à l'abri des contradictions. Alors, pour ce qui est de la population générale, il vaut mieux la jouer modeste et ne pas se ridiculiser (voire la manière dont nous considèrent Liberaux.org) en prophétisant n'importe quoi. Et ceci, évidemment ne te concerne pas en particulier. ;)

Comme je l'ai dit plus haut le simple constat suivant est suffisant :
Historiquement, le cours du pétrole a toujours été bas en période de creux économique. Hors, actuellement, en péride de grand creux, jamais le pétrole n'a été aussi haut. Y aurait-il un problème et de quelle nature ? :-D

Et on laisse les gens réfléchir sans prononcer le gros mot de PO. C'est beaucoup plus efficace.

nemo
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 7447
Inscription : 11 oct. 2005, 03:46
Localisation : Limoges

Re: Que se passe-t-il quand vous evoquez le peak oil?

Message par nemo » 29 févr. 2012, 16:12

Je crois aussi qu'il est illusoire de compter sur la rationalité des gens et celle du contenu des informations (propagandes serait un mot plus adéquat) qui leur sont globalement donner. Même après des années de récessions post PO il y aura des gens pour accusé les politiciens, les arabes, juifs, les francs macs, les industriels du pétroles, les étrangers... (rayé la ou les mentions inutiles...). D'ou la responsabilité qui repose sur nos "élites".
"Tu connaîtras la vérité et la vérité te rendra libre"
Saint Jean 8, 32
"Dans le spectacle la vérité est un moment du mensonge"
Debord
"Aucun compromis sur les principes, toutes les adaptations sur le terrain."
Anonyme

Avatar de l’utilisateur
phyvette
Modérateur
Modérateur
Messages : 12324
Inscription : 19 janv. 2006, 03:34

Re: Que se passe-t-il quand vous evoquez le peak oil?

Message par phyvette » 29 févr. 2012, 16:19

nemo a écrit :Même après des années de récessions post PO il y aura des gens pour accusé les politiciens, les arabes, juifs, les francs macs, les industriels du pétroles, les étrangers, [les banquiers]... (rayé la ou les mentions inutiles...). .
Image Quand on a un javelin dans la main, tous les problèmes ressemblent à un T-72.

loup romain
Brut lourd
Brut lourd
Messages : 332
Inscription : 11 juil. 2009, 23:52

Re: Que se passe-t-il quand vous evoquez le peak oil?

Message par loup romain » 03 mars 2012, 10:51

nemo a écrit :Je crois aussi qu'il est illusoire de compter sur la rationalité des gens et celle du contenu des informations (propagandes serait un mot plus adéquat) qui leur sont globalement donner. Même après des années de récessions post PO il y aura des gens pour accusé les politiciens, les arabes, juifs, les francs macs, les industriels du pétroles, les étrangers... (rayé la ou les mentions inutiles...). D'ou la responsabilité qui repose sur nos "élites".
On a bien fait croire aux allemands que la crise de 1929 etait due aux juifs, on sait ce que cela a donne...
On fait bien croire aux gens que la crise de l euro est due aux 'faineants' des pays du suds (alors qu elle est simplement due aux problemes financiers mondiaux associes a une devaluation du dollar americain pour relancer la croissance americaine, et qui marche)...on sait ce que cela risque de donner....

Peakoilbarrel
Kérogène
Kérogène
Messages : 59
Inscription : 03 févr. 2018, 16:14

Re: Que se passe-t-il quand vous evoquez le peak oil?

Message par Peakoilbarrel » 03 févr. 2018, 16:53

Le peak oil est réel.Par contre, ce que l'on peut reprocher à notre oligarchie, c'est de ne pas préparer les gens au futur et à nous faire croire que tout va se passer comme avant, une croissance illimitée.

Répondre