L'après-pétrole en photos

Vous avez ou vous avez eu du mal à accepter le problème, vous ne parvenez pas à convaincre vos proches, vous ne savez pas comment réagir... parlez en ici.

Modérateurs : Rod, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
mynouchka
Goudron
Goudron
Messages : 191
Inscription : 02 déc. 2005, 08:46
Localisation : 62
Contact :

Message par mynouchka » 21 nov. 2006, 20:29

Hen pas bien ils mettent même pas d'images :smt044 :smt043 :smt042

Allez je vous aide un peu:
Image

Pas de rapport pour l'image mais je la trouve marante, pi au moins j'en mets une! :-D
Image
Parce que la vie est si simple et si compliquée il faut la vivre pour gagner...

Avatar de l’utilisateur
Cassandre
Modérateur
Modérateur
Messages : 2495
Inscription : 14 sept. 2005, 02:18
Localisation : Toulouse

Message par Cassandre » 21 nov. 2006, 22:57

regarder Oléocène
« No fate but what we make » (Sarah) « If you're listening to this, you are the resistence. » (John)

kaosyouki
Charbon
Charbon
Messages : 200
Inscription : 28 mai 2006, 17:53

Message par kaosyouki » 04 déc. 2006, 22:24

.
Dernière modification par kaosyouki le 19 mars 2013, 18:13, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Alain Poitras
Kérogène
Kérogène
Messages : 85
Inscription : 03 juil. 2006, 07:07
Localisation : Montréal au Québec

Message par Alain Poitras » 09 déc. 2006, 11:35

Le soulagement de la fin de la guerre du pétrole. :D

Image
Quelquefois, il vaut mieux se taire et passer pour un imbécile que de parler et le prouver !

Avatar de l’utilisateur
pepin
Kérogène
Kérogène
Messages : 38
Inscription : 04 août 2005, 08:56
Localisation : ile de la réunion
Contact :

Message par pepin » 27 févr. 2007, 12:19

Ce que j'aime c'est quand la nature reprend ses droits.

Image
Si vous aimez aussi il y a un endroit ou regne une ambiance tres post PO c'es t dans le cantal j'ai fait un faux site pour le presenter voir sur: http://apres.ouvaton.org/diamantvert/
Dernière modification par pepin le 27 févr. 2007, 13:09, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
jerome
Condensat
Condensat
Messages : 538
Inscription : 14 avr. 2005, 11:43
Localisation : 69, Lyon

Message par jerome » 27 févr. 2007, 12:53

ton site est trés marrant!

PS: ça souffle à la Réunion?
Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé,
Alors seulement vous vous apercevrez que l'argent ne se mange pas
-- un Indien Cree

Avatar de l’utilisateur
Eric DUPONT 1
Goudron
Goudron
Messages : 170
Inscription : 03 juin 2007, 20:40
Localisation : lagny sur marne (77)

Message par Eric DUPONT 1 » 03 juin 2007, 21:14

Image

Avatar de l’utilisateur
Tiennel
Modérateur
Modérateur
Messages : 5019
Inscription : 12 mars 2005, 00:37

Message par Tiennel » 03 août 2007, 07:50

Un site de photos de "l'Amérique perdue" : lostamerica.com

Image

Image
Méfiez-vous des biais cognitifs

Avatar de l’utilisateur
Cassandre
Modérateur
Modérateur
Messages : 2495
Inscription : 14 sept. 2005, 02:18
Localisation : Toulouse

Message par Cassandre » 03 août 2007, 14:28

Image

(ben quoi, y'aura pas que des catastrophes, si ?) :-D
regarder Oléocène
« No fate but what we make » (Sarah) « If you're listening to this, you are the resistence. » (John)

Avatar de l’utilisateur
Glycogène
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 3481
Inscription : 05 oct. 2005, 00:06
Localisation : Grenoble

Message par Glycogène » 03 août 2007, 18:41

Des images du pont qui s'est écroulé aux US : http://www.lemonde.fr/web/portfolio/0,1 ... 181,0.html

25% des 590000 ponts des US sont dans un état proche de celui qui s'est écroulé !
Ces images pourrait se généraliser très vite, à cause d'une récession par exemple (plus d'entretien)...
C'est bien beau d'avoir un budget de la défense de 500G$, permettant d'aller chercher le pétrole par la force, mais si au assage on sacrifie l'entretien des routes, l'essence si chèrement gagnée ne sert à rien :-D
(tient au fait, la guerre pour le pétrole doit-elle être comptée dans le coût de l'automobile ?)

Avatar de l’utilisateur
energy_isere
Modérateur
Modérateur
Messages : 89519
Inscription : 24 avr. 2005, 21:26
Localisation : Les JO de 68, c'était la
Contact :

Message par energy_isere » 14 sept. 2007, 23:57

up, pour Diego qui le retrouvait plus .

diego
Goudron
Goudron
Messages : 161
Inscription : 13 juin 2005, 22:08
Localisation : Paris
Contact :

Message par diego » 15 sept. 2007, 00:02

Merci je reposte mon lien ici,

http://parisavant.com/index.php?showimage=182

Donc Paris au début du siècle et Paris maintenant au travers de photos prises au même endroit, je remarque que, de nos jours, on voit des voitures sur presque toutes les photos.
Même sur le parvis Notre-Dame!

Avatar de l’utilisateur
Cassandre
Modérateur
Modérateur
Messages : 2495
Inscription : 14 sept. 2005, 02:18
Localisation : Toulouse

Message par Cassandre » 15 sept. 2007, 01:58

Je collectionne les vieilles cartes postales de ma ville comme ça aussi : pas une bagnole, des rues larges, de la place pour les vélos et les rails de tramways, de temps à autre une charette…
Ce shéma reporté au XXIe siècle peut donner : une route sans marquage où le plus faible est prioritaire « code de la rue » (piéton, puis vélo, puis rare bagnole), avec des rails de tram itou… la ville post-pétrole idéale dans une hypothèse optimiste.
regarder Oléocène
« No fate but what we make » (Sarah) « If you're listening to this, you are the resistence. » (John)

Avatar de l’utilisateur
Tiennel
Modérateur
Modérateur
Messages : 5019
Inscription : 12 mars 2005, 00:37

Message par Tiennel » 15 sept. 2007, 13:47

Quand je vois toutes ces photos de grandes villes sans une seule voiture, ça me conforte dans l'idée que l'habitat dispersé type néolithique a peu de chances de se réimposer en Europe, même sans pétrole...
Méfiez-vous des biais cognitifs

Avatar de l’utilisateur
Alain Poitras
Kérogène
Kérogène
Messages : 85
Inscription : 03 juil. 2006, 07:07
Localisation : Montréal au Québec

Message par Alain Poitras » 15 sept. 2007, 16:49

Glycogène a écrit :Des images du pont qui s'est écroulé aux US : http://www.lemonde.fr/web/portfolio/0,1 ... 181,0.html

25% des 590000 ponts des US sont dans un état proche de celui qui s'est écroulé !
Ces images pourrait se généraliser très vite, à cause d'une récession par exemple (plus d'entretien)...
C'est bien beau d'avoir un budget de la défense de 500G$, permettant d'aller chercher le pétrole par la force, mais si au passage on sacrifie l'entretien des routes, l'essence si chèrement gagnée ne sert à rien :-D
(tient au fait, la guerre pour le pétrole doit-elle être comptée dans le coût de l'automobile ?)
C'est exactement ce qui se passe au Québec, sauf que nous sommes infiniment moins riches que les Amerloques pour réparer tout ça ! :shock:

Image

Le Viaduc de la Concorde à Laval au Nord de Montréal qui s'écroula le 30 septembre 2006 entrainant dans la mort 5 personnes et en blessant 6 autres.

Une commission d'enquête fut mise sur pied pour punir les coupables, de vieux ingénieurs et constructeurs véreux. Le commissaire, Me Pierre Marc Johnson, à ordonné que toutes les infrastructures routières du Québec de ce type, construites dans les années '60 et '70 soient vérifiés et réparés ou démolis et remplacés au besoin ! Depuis ce temps, plusieurs ont été fermés à la circulation, causant des bouchons de circulation monstres ici et là et c'est loin d'être terminé, le pire reste à venir. L'échangeur Turcot à Montréal, la plus imposante structure routière de la ville sur lequel circulent des centaines de milliers de véhicules chaque jour à une hauteur vertigineuse est dans un état lamentable ! :roll:

Tout notre réseau routier, grâce à nos hivers rigoureux, est dans un état pitoyable et ça couterait des milliards pour tout réparer, l'entretien à constamment été reporté à plus tard, faute de budget, nos gouvernements n'ont plus d'argent pour payer tout ça (mais ils en ont plein pour la guerre en Afghanistan par contre ...), et les contribuables sont pressés comme des citrons. Comment tout ça finira-t-il ? Nous et nos descendants sommes dans la merde jusqu'au cou ! :-(
Quelquefois, il vaut mieux se taire et passer pour un imbécile que de parler et le prouver !

Répondre