Pourquoi les oléocéniens sont-ils content quand "ça monte"?

Vous avez ou vous avez eu du mal à accepter le problème, vous ne parvenez pas à convaincre vos proches, vous ne savez pas comment réagir... parlez en ici.

Modérateurs : Rod, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
GillesH38
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 27230
Inscription : 10 sept. 2005, 17:07
Localisation : Berceau de la Houille Blanche !
Contact :

Re: Pourquoi les oléocéniens sont-ils content quand "ça monte"?

Message par GillesH38 » 29 févr. 2008, 14:55

Saratoga Elensar a écrit :
Même si en apparence j'ai l'air content quand le prix du baril monte, en réalité, mon inquiétude augmente elle aussi car c'est terrible de voir se profiler ce que l'on savait, et être impuissant quand ça arrive...
Je constate que le terme " impuissant " revient souvent en tout cas...
Y-aurait il une connexion cachée avec un autre problème récurrent d'oléocéniens...? #-o

et puis, cette obsession permanente du pic de production, qui retombe après.... :-D

bon j'avais deja fait des élucubrations sur la sérotonine... j'interprete ça comme une réaction de défense par rapport à une angoisse, très compréhensible par ailleurs. Je relie ça à un phénomène complémentaire mais allant dans le même sens : le déni poussé à l'extreme des bienfaits de la civilisation industrielle. On a beau raler, on y reste quand meme tous ! mais il est plus facile d'accepter l'idée de sa disparition si on passe par une étape préalable de dénigrement...
Zan, zendegi, azadi. Il parait que " je propage la haine du Hamas".

Avatar de l’utilisateur
kercoz
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 12951
Inscription : 18 nov. 2007, 21:46
Localisation : SUD GIRONDE GRAVE DE GRAVE

Re: Pourquoi les oléocéniens sont-ils content quand "ça monte"?

Message par kercoz » 29 févr. 2008, 15:44

Tuer le père et bruler ses idoles . L'effet d'avoir raison "en groupe" renforce la cohésion du groupe . D'ou la sensation positive .
La recherche de references commune d'un groupe pour l'instant marginalisé .
L'Homme succombera tué par l'excès de ce qu'il appelle la civilisation. ( Jean Henri Fabre / Souvenirs Entomologiques)

Avatar de l’utilisateur
Angelus68
Gaz naturel
Gaz naturel
Messages : 1020
Inscription : 07 janv. 2008, 00:27

Re: Pourquoi les oléocéniens sont-ils content quand "ça monte"?

Message par Angelus68 » 29 févr. 2008, 16:35

Moi d'un coter, j'ai de plus en plus peur, mais d'un coter non... J'ai essayer de prévenir les gens a propos du PO, sois c'est pris a la rigolade ou sois c'est pris "Merci de me prévenir, mais c'est pas si important que sa", j'ai hate que ses gens voient que je leur est dit la vérité. Certain ici croient au Pére Noel, vous croyer vraiment que les gens font essayer de consomer moins et se tourner vers des energies alternative, c'est mal connaitre l'homme, les gens vont continuer leurs habitude, ils vont économiser un peux la nourriture pour pouvoir encore rouler en voiture.. Oui on fonce droit dans le mur, je suis pas du genre a croire que les gens vont se rendre compte de se qui se passe avant le mur.
<< La décennie 2010-2020, c'est la décennie de tous les dangers. >>

Yves Cochet

http://www.youtube.com/watch?v=Ulxe1ie-vEY

Sandro Minimo
Brut lourd
Brut lourd
Messages : 394
Inscription : 22 févr. 2008, 00:01

Re: Pourquoi les oléocéniens sont-ils content quand "ça monte"?

Message par Sandro Minimo » 29 févr. 2008, 23:09

Moi ça me réjouit (uniquement en tant qu'occidental purement égoïste) parce que c'est un changement de société qui, ici (en Suisse/en Europe en général) à mon avis, sera vraiment pour le mieux, si on s'y prépare un peu. Je ne suis pas trop pessimiste sur le pic pétrolier. Ce sera une sorte de révolution, mais on s'en sortira très bien, et même mieux que maintenant, avec des villes certainement plus conviviales. Dans nos pays riches et développés, on pourra vite mettre en place des transports publics et des solutions pour le chauffage. Après, pour les pays du tiers-monde qui dépendent des importations, c'est une autre affaire. Je précise bien que je me réjouis en étant conscient de mon égoïsme d'occidental cycliste citadin!!!

Avatar de l’utilisateur
Angelus68
Gaz naturel
Gaz naturel
Messages : 1020
Inscription : 07 janv. 2008, 00:27

Re: Pourquoi les oléocéniens sont-ils content quand "ça monte"?

Message par Angelus68 » 29 févr. 2008, 23:21

A t'entendre tout va continuer au mieux, le passage va se faire en douceur =; Vous connaiser l'homme bien mal...
<< La décennie 2010-2020, c'est la décennie de tous les dangers. >>

Yves Cochet

http://www.youtube.com/watch?v=Ulxe1ie-vEY

Lo
Condensat
Condensat
Messages : 556
Inscription : 05 juil. 2005, 12:24
Localisation : Marseille

Re: Pourquoi les oléocéniens sont-ils content quand "ça monte"?

Message par Lo » 01 mars 2008, 01:39

Suis en colère que les gens ne prennent pas plus conscience des risques pour les milieux de vie, les espèces, le climat et nous-même.
Je me réjouis de la hausse car elle rend envisageable la possibilité que notre influence diminue (contraints et forcés + prise de conscience).
Le coté punition joue peu chez moi car les premières personnes touchées ne sont pas les bonnes cibles.
Ceci dit, si l'on raisonne de façon réaliste, on peut légitimement penser qu'à partir de maintenant la production ne dépendra que de la géologie mais plus des prix : on devrait donc se foutre du prix (une convention pour gogos libéraux).
Disons que si l'Homme est prêt à changer, le prix élevé peut accélérer positivement les choses.

Avatar de l’utilisateur
FOWLER
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 2365
Inscription : 08 févr. 2008, 10:36
Localisation : foret de cure-dents géants des landes, france
Contact :

Re: Pourquoi les oléocéniens sont-ils content quand "ça monte"?

Message par FOWLER » 01 mars 2008, 01:43

Angelus,

tu ne peus pas te mettre à la place de quelqu'un qui regarde les turpitudes du monde depuis la Suisse....ce n'est pas un point de vue comme les autres. (ceci dit sans aucun jugement de valeur)
la nuit la raison dort, et simplement les choses sont.
St Ex

Tout ça pour dire comment ils ne savent pas pourquoi.
Prévert (et pas Guitry !)

J'ai fait fortune...parce que j'ai toujours vendu trop tôt !
Rotschild.

http://www.les-pieds-sur-terre.info

de vangelis
Kérogène
Kérogène
Messages : 40
Inscription : 12 nov. 2007, 19:38

Re: Pourquoi les oléocéniens sont-ils content quand "ça monte"?

Message par de vangelis » 01 mars 2008, 10:23

je suis un peu surpris de vori certains dire qu'ils se rejouissent car les autres ne les ont pas crus....ca à un coté gourou et sectaire. Ca a un coté "je fais parti des bons, et vous vous êtes des c..s" je ne pense pas que ce soit le but de la manoeuVRE

Avatar de l’utilisateur
Angelus68
Gaz naturel
Gaz naturel
Messages : 1020
Inscription : 07 janv. 2008, 00:27

Re: Pourquoi les oléocéniens sont-ils content quand "ça monte"?

Message par Angelus68 » 01 mars 2008, 14:23

de vangelis a écrit :je suis un peu surpris de vori certains dire qu'ils se rejouissent car les autres ne les ont pas crus....ca à un coté gourou et sectaire. Ca a un coté "je fais parti des bons, et vous vous êtes des c..s" je ne pense pas que ce soit le but de la manoeuVRE
T'appelle comment les gens alors qui ont été informer du PO, mais ça les déranges pas plus que ça ? Moi j'apelle ça des C**.. Le but de la manoeuvre explique moi se que c'est ? Quand quelqun veut pas prendre conscience du Po, il veut pas et t'arrivera pas a lui faire changer d'avis.. Moi je me réjouie car ses gens se paye notre tete derriére l'écran et croient que on est des demeurers.. Oui moi ça me réjouie quand ils vont se rendre compte trop tard que on les avais prévenu..
<< La décennie 2010-2020, c'est la décennie de tous les dangers. >>

Yves Cochet

http://www.youtube.com/watch?v=Ulxe1ie-vEY

Avatar de l’utilisateur
kercoz
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 12951
Inscription : 18 nov. 2007, 21:46
Localisation : SUD GIRONDE GRAVE DE GRAVE

Re: Pourquoi les oléocéniens sont-ils content quand "ça monte"?

Message par kercoz » 01 mars 2008, 14:56

Une façon d'y croire sans y croire ce peut etre de dire que ça sera une "déplétion" douce ; ça te permet une concession a l'évidence en laissant une chance a l'espoir !
L'Homme succombera tué par l'excès de ce qu'il appelle la civilisation. ( Jean Henri Fabre / Souvenirs Entomologiques)

Avatar de l’utilisateur
matthieu25
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 3357
Inscription : 21 juil. 2005, 00:17
Localisation : passenans

Re: Pourquoi les oléocéniens sont-ils content quand "ça monte"?

Message par matthieu25 » 01 mars 2008, 14:59

Je suis juste content que ça monte pour montrer au français moyen que le pic n'est pas juste un délire d'écologistes....
La religion est la maladie honteuse de l' humanité.la politique en est le cancer(Millon de Montherlant)

Avatar de l’utilisateur
phyvette
Modérateur
Modérateur
Messages : 12324
Inscription : 19 janv. 2006, 03:34

Re: Pourquoi les oléocéniens sont-ils content quand "ça monte"?

Message par phyvette » 01 mars 2008, 15:25

Plus ça monte , plus les prix montent en fonction de l'intrant d'énergie et plus l'essence est cher .
Plus ça monte et plus la consommation s'oriente sur des produits à plus faible intensité énergétique.
Plus ça monte et plus les "indécrottables" de la sur-consommation sont pénalisés.
Plus ça monte plus le terraplatiste aboie, mais la déplétion passe ...en douceur.
Plus ça monte en douceur , plus la transition indispensable sera douce.

Donc plus ça monte doucement mais sûrement , plus c'est "plus mieux" :)
Image Quand on a un javelin dans la main, tous les problèmes ressemblent à un T-72.

Avatar de l’utilisateur
FOWLER
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 2365
Inscription : 08 févr. 2008, 10:36
Localisation : foret de cure-dents géants des landes, france
Contact :

Re: Pourquoi les oléocéniens sont-ils content quand "ça monte"?

Message par FOWLER » 01 mars 2008, 15:55

"Je suis juste content que ça monte pour montrer au français moyen que le pic n'est pas juste un délire d'écologistes"

Détrompes-toi, la prise de conscience n'est pas provoquée par la hausse du pétrole. Je crois que c'est l'absurdité de notre vie (de gachi, d'embouteillage, de destruction) qui amène quelques uns à réfléchir à la suite. C'est pour cela que les sujets PO et RC se retrouvent évoqués ensemble : toi, moi et les oléocéniens on a décollé le nez du guidon, et on regarde un peu devant. Mais beaucoup de gens ne veulent ni regarder, ni voir ce qui viens après. Tout simplement parce que par nature, c'est hors de leur capacité (ils n'y résisteraientt pas). Ils n'est pas question pour eux de remettre en cause l'équilibre de leur vie aujourd'hui, et si tu insistes, ils défendront plus fort encore leur bastion...
la nuit la raison dort, et simplement les choses sont.
St Ex

Tout ça pour dire comment ils ne savent pas pourquoi.
Prévert (et pas Guitry !)

J'ai fait fortune...parce que j'ai toujours vendu trop tôt !
Rotschild.

http://www.les-pieds-sur-terre.info

de vangelis
Kérogène
Kérogène
Messages : 40
Inscription : 12 nov. 2007, 19:38

Re: Pourquoi les oléocéniens sont-ils content quand "ça monte"?

Message par de vangelis » 01 mars 2008, 18:17

ils ont le droit de penser différement, de toute façon, le pétrole augmente, les gens râlent un peu et puis il votn s'occuper de la dernière robe de Carla.

Et tu n'y changeras rien

quand j'étais ejune il y avait des gens qui disaient qu'ils ne rouleront plus quand l'esence coutera 5francs le litre.

Ben, j'ai pas compté moins de conducteurs.

Avatar de l’utilisateur
Angelus68
Gaz naturel
Gaz naturel
Messages : 1020
Inscription : 07 janv. 2008, 00:27

Re: Pourquoi les oléocéniens sont-ils content quand "ça monte"?

Message par Angelus68 » 01 mars 2008, 19:51

de vangelis a écrit :ils ont le droit de penser différement, de toute façon, le pétrole augmente, les gens râlent un peu et puis il votn s'occuper de la dernière robe de Carla.
Moi c'est clair, je vais pas pleurer pour ses gens si la crise empire vraiment beaucoup..
<< La décennie 2010-2020, c'est la décennie de tous les dangers. >>

Yves Cochet

http://www.youtube.com/watch?v=Ulxe1ie-vEY

Répondre