Pourquoi les oléocéniens sont-ils content quand "ça monte"?

Vous avez ou vous avez eu du mal à accepter le problème, vous ne parvenez pas à convaincre vos proches, vous ne savez pas comment réagir... parlez en ici.

Modérateurs : Rod, Modérateurs

Sandro Minimo
Brut lourd
Brut lourd
Messages : 394
Inscription : 22 févr. 2008, 00:01

Re: Pourquoi les oléocéniens sont-ils content quand "ça monte"?

Message par Sandro Minimo » 02 mars 2008, 00:25

FOWLER a écrit :Angelus,

tu ne peus pas te mettre à la place de quelqu'un qui regarde les turpitudes du monde depuis la Suisse....ce n'est pas un point de vue comme les autres. (ceci dit sans aucun jugement de valeur)
J'aimerais bien que tu m'expliques ce qui te fait dire ça. Je suis parfaitement conscient (et je le dis) que ma "réjouissance" aux prix élevés du pétrole est celle de quelqu'un qui a le choix de ne pas utiliser de voiture, de consommer local et bio, d'avoir un appart où les charges sont très faibles et d'avoir une municipalité de gauche qui parle sans arrêt d'éco-quartier. Je me réjouis donc d'avance de vivre dans une ville plus conviviale et sans bagnoles.

Reste que pour les gens qui vivent dans des régions isolées et qui sont dépendantes des transports routiers pour l'approvisionnement, ça va être un sacré bordel, et là y'a pas de raison de se réjouir.

Avatar de l’utilisateur
FOWLER
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 2365
Inscription : 08 févr. 2008, 10:36
Localisation : foret de cure-dents géants des landes, france
Contact :

Re: Pourquoi les oléocéniens sont-ils content quand "ça monte"?

Message par FOWLER » 02 mars 2008, 09:20

Salut,
Et bien pour moi, la Suisse a toujours eu l'image d'un pays qui s'exclue du brouhaha général des autres nations. De sa neutralité à son activité banquaire, ce pays fait le choix délibéré d'etre un refuge, ou d'en donner l'image forte. Et d'ailleurs il est choisi comme résidence par des gens qui se retirent des affaires, une maison de retraite du busyness.
Peut etre que je me trompe, mais ce que je voulais dire, c'est qu'il me parait difficile d'etre en Suisse et de ne pas etre influencé par ces particularités.
la nuit la raison dort, et simplement les choses sont.
St Ex

Tout ça pour dire comment ils ne savent pas pourquoi.
Prévert (et pas Guitry !)

J'ai fait fortune...parce que j'ai toujours vendu trop tôt !
Rotschild.

http://www.les-pieds-sur-terre.info

Avatar de l’utilisateur
kercoz
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 12951
Inscription : 18 nov. 2007, 21:46
Localisation : SUD GIRONDE GRAVE DE GRAVE

Re: Pourquoi les oléocéniens sont-ils content quand "ça monte"?

Message par kercoz » 02 mars 2008, 09:26

""""Reste que pour les gens qui vivent dans des régions isolées et qui sont dépendantes des transports routiers pour l'approvisionnement""""
Le point de vue inverse se défend aussi bien
Perso , je prefere habiter "isolé" pres des patates et de qqs arbres ! une ville me parait plus "dépendante"
1/de l'appro
2/ du transport
3/ du pouvoir
Mais là on est HS
L'Homme succombera tué par l'excès de ce qu'il appelle la civilisation. ( Jean Henri Fabre / Souvenirs Entomologiques)

Avatar de l’utilisateur
FOWLER
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 2365
Inscription : 08 févr. 2008, 10:36
Localisation : foret de cure-dents géants des landes, france
Contact :

Re: Pourquoi les oléocéniens sont-ils content quand "ça monte"?

Message par FOWLER » 02 mars 2008, 13:51

kercoz a écrit :""""Reste que pour les gens qui vivent dans des régions isolées et qui sont dépendantes des transports routiers pour l'approvisionnement""""
Le point de vue inverse se défend aussi bien
Perso , je prefere habiter "isolé" pres des patates et de qqs arbres ! une ville me parait plus "dépendante"
1/de l'appro
2/ du transport
3/ du pouvoir
Mais là on est HS
HS pas tant que ça, on peut etre content parce que l'on croit etre au bon endroit, entouré de choses que l'on estime immuables, comme le moyen-ageux dans son petit castel.
la nuit la raison dort, et simplement les choses sont.
St Ex

Tout ça pour dire comment ils ne savent pas pourquoi.
Prévert (et pas Guitry !)

J'ai fait fortune...parce que j'ai toujours vendu trop tôt !
Rotschild.

http://www.les-pieds-sur-terre.info

ABC
Gaz naturel
Gaz naturel
Messages : 981
Inscription : 15 mars 2007, 15:45
Contact :

Re: Pourquoi les oléocéniens sont-ils content quand "ça monte"?

Message par ABC » 02 mars 2008, 14:40

j'ai beau essayer de regarder en moi de la façon la plus honnête, je n'ai vraiment pas trop l'impression de me réjouir du baril à 100 Dollars. En fait cela m'inquièterait plutôt:
1) L'inflation qui en découle touche d'abord les bas revenus.
2) Les gens chercheront des boucs émissaires si la situation devient trop difficile, ils voudront des responsables et n'accepteront pas l'idée qu'une simple limite géologique soit à la source de tout cela. Cela peut mener à n'importe quelle aventure politique.
3) Si nous approchons vraiment du PO(c'est à dire si la hausse actuelle du prix du brut n'est pas une fausse alerte), alors cela signifie que dans les 10 prochaines années, le monde va subir de pofondes transformations.

Bref, c'est plutôt flippant.

Ceci dit, je comprends qu'on s'amuse de la montée des cours, il faut rire de tout(mais "pas avec n'importe qui" comme disait Desproges) y compris et surtout des choses tragiques.

Ceci dit, il y a quand un point qui pourrait me réjouir là-dedans, ce n'est pas d'avoir raison, mais c'est celui de voir un certain nombre de pompeux prétentieux, ceux-là même qui nous expliquaient il n'y a pas si longtemps que le pétrole allait sans aucun doute descendre de ses niveaux extravagants(60 Dollars le baril!!), avoir tort.

Avatar de l’utilisateur
kercoz
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 12951
Inscription : 18 nov. 2007, 21:46
Localisation : SUD GIRONDE GRAVE DE GRAVE

Re: Pourquoi les oléocéniens sont-ils content quand "ça monte"?

Message par kercoz » 12 mars 2008, 11:23

inconsciemment , on commence a "comprendre" NERON qui se poilait en regardant cramer Rome .
L'Homme succombera tué par l'excès de ce qu'il appelle la civilisation. ( Jean Henri Fabre / Souvenirs Entomologiques)

Avatar de l’utilisateur
navidad
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 1782
Inscription : 13 mars 2008, 09:56

Re: Pourquoi les oléocéniens sont-ils content quand "ça monte"?

Message par navidad » 07 avr. 2008, 17:19

ABC a écrit :j'ai beau essayer de regarder en moi de la façon la plus honnête, je n'ai vraiment pas trop l'impression de me réjouir du baril à 100 Dollars. En fait cela m'inquièterait plutôt:
1) L'inflation qui en découle touche d'abord les bas revenus.
2) Les gens chercheront des boucs émissaires si la situation devient trop difficile, ils voudront des responsables et n'accepteront pas l'idée qu'une simple limite géologique soit à la source de tout cela. Cela peut mener à n'importe quelle aventure politique.
3) Si nous approchons vraiment du PO(c'est à dire si la hausse actuelle du prix du brut n'est pas une fausse alerte), alors cela signifie que dans les 10 prochaines années, le monde va subir de pofondes transformations.

Bref, c'est plutôt flippant.

Ceci dit, je comprends qu'on s'amuse de la montée des cours, il faut rire de tout(mais "pas avec n'importe qui" comme disait Desproges) y compris et surtout des choses tragiques.

Ceci dit, il y a quand un point qui pourrait me réjouir là-dedans, ce n'est pas d'avoir raison, mais c'est celui de voir un certain nombre de pompeux prétentieux, ceux-là même qui nous expliquaient il n'y a pas si longtemps que le pétrole allait sans aucun doute descendre de ses niveaux extravagants(60 Dollars le baril!!), avoir tort.
C'est vrai que voir la tête de plus en plus déconfite, de certains vieux croutons et leur rengaine " à 60$" est amusant à voir.

Répondre